| Île déserte | |
|
+20Billx ProgGirl Straphanger Two-Suns-In-The-Sunset CeluiDuDehors Ehn Deïss Geanne Angrom Joss Grass Matt Picchio No Quarter Silvio D. 2112 Kullervo Acco Khyber Yucca Valhall Yves 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Île déserte Mer 30 Avr - 23:13 | |
| - Joss a écrit:
- Tiens, y a une soirée entre fans de Dream Theater de prévue ? 8)
Non, un après-midi, car ils sont encore un peu jeunes pour sortir le soir... Si tu es dispo, rejoins-nous ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Île déserte Mer 30 Avr - 23:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Tiens, y a une soirée entre fans de Dream Theater de prévue ? 8)
Non, un après-midi, car ils sont encore un peu jeunes pour sortir le soir... Si tu es dispo, rejoins-nous ! non non, à partir de dorénavant j'essaye de ne pas trop m'éloigner de chez moi, madame peut avoir besoin de partir à la maternité d'un moment à l'autre 8) (pi vendredi je bosse) |
|
| |
Yucca
| Sujet: Re: Île déserte Ven 9 Mai - 11:31 | |
| Pour en revenir au sujet : Magma : Mekanik Frank Zappa : Roxy and Elsewhere David Sylvian : Secrets of the Beehive Alfred Deller : Music for a While et autre airs d'Henry Purcell Pat Metheny : Travels Si on porte à 10, je rajoute : -les quintettes à cordes de Brahms par l'Amadeus Quartet, -Art Bears : le coffret avec les 3 -Agaetis Byrjun de Sigur Ros -Larks de King Crimson et peut être Legend of the seven dreams de jan Garbarek. That's all, folks. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Dim 11 Mai - 22:45 | |
| Bon, Yucca, ton île ne sera pas déserte très longtemps ! Je ne tarderai pas à débarquer (et à bouffer toutes les 'cahuètes, bien entendu !) ! :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yucca
| Sujet: Re: Île déserte Ven 16 Mai - 16:09 | |
| ...Je ne passe pas assez souvent sur le forum : je n'avais pas vu ta réponse. Amène le ptit jaune si tu veux des cahouètes |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Sam 17 Mai - 12:35 | |
| Rien de très défini pour moi, plus ou moins les albums suivants, ou d'autres aux ambiances et démarches similaires
Rock Bottom (Robert Wyatt, 74) - version studio ou son pendant live l'album que j'ai le plus écouté, le seul qui me manquerait véritablement
Einstein on the Beach (Philipp Glass, 76) - version de 93 parce que ça me renverse immanquablement
Bitches Brew (Miles Davis, 69)
Everybody Knows This is Nowhere (Neil Young, 69)
Et puis un Crimson post 73 |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Dim 18 Mai - 9:11 | |
| Ouf, pas facile comme question! Il y en a qui ne bougent pas: Parce que c'est grand Parce que c'est fort Parceque c'est lourd Parceque c'est beau Parceque de toute façon, tout le monde se barre quand je le passe sur la platine alors autant en profiter quand je suis tout seul :lol: Et si jamais il restait de la place sur le radeau...
Dernière édition par No Quarter le Mar 4 Déc - 17:47, édité 2 fois |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Île déserte Sam 21 Juin - 19:48 | |
| - Yucca a écrit:
- Si on porte à 10, je rajoute :
-les quintettes à cordes de Brahms par l'Amadeus Quartet, Tiens, d'ailleurs, tu connais le quintette pour piano et cordes de Brahms ? Une pure merveille, même si celui de Frank ou celui de Chostakovitch me semblent supérieurs... - Yucca a écrit:
- -Art Bears : le coffret avec les 3
|
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Mar 24 Juin - 11:54 | |
| - Acco a écrit:
- Yucca a écrit:
- Si on porte à 10, je rajoute :
-les quintettes à cordes de Brahms par l'Amadeus Quartet, Tiens, d'ailleurs, tu connais le quintette pour piano et cordes de Brahms ? Une pure merveille, même si celui de Frank ou celui de Chostakovitch me semblent supérieurs... Et le quintette opus 81 de Dvorak ! (Dvorak étant mon maître absolu en musique de chambre). Brahms je suis partagé selon les oeuvres. (Je le trouve parfois un peu lourdaud ) Mais entièrement d'accord pour le quintette avec piano et le deuxième quintette à cordes, auxquels j'ajoute le premier sextuor. On tient là les sommets de sa musique de chambre. Je répondrai à ce sujet île déserte, mais le choix est vraiment cornélien ! |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Île déserte Ven 18 Juil - 10:13 | |
| Ben oui c'est toujours cornélien le choix de l'île déserte. En fait c'est tellement cornélien que je crois que je ne prendrais rien. Parce que 5 disques, c'est 1000 regrets à côté. Et pis pourquoi 5 et pas 10 ou 3 ou même 1 seul ? Et pis si c'est une île déserte, y va pas y avoir l'électricité, et il va falloir pédaler, ou se servir des CDs comme panneaux solaires. Ce qui fait qu'on aura l'électricité... et plus rien à écouter. C'est malin, vraiment ! Mais ok, essayons de jouer le jeu tout de même. Bon alors d'abord on aurait dit que si on n'a pas droit aux coffrets, on a quand même droit aux LIVEs. Oui ? Alors zou ! 1- B. Bartok - "Musique pour Cordes Percussions et Celesta" par Mariss Jansons (EMI) Parce qu'elle est couplée avec le "Concerto pour Orchestre". (Beuwahaha !) 2- Genesis - "Seconds Out". Farpaitement! Seconds Out. Et PAS le live. C'est bien clair cette fois ? 3- D Theater. "SCORE" (Comme ça il y a ET le morceau "6 degrees..." ET le morceau "Octavarium". Beuwahaha aussi !) 4- P Tree - "Arriving somewhere - Live @ Chicago" - Quoi? Pardon? Comment? Il n'existe QUE en DVD ? Et DVD Audio Extractor alors ?!?! La preuve, il tourne sans cesse dans mon auto-radio alors hein, camembert ! 5- P Floyd - "PULSE" (Et comme ça, ça fait "Dark Side..." en entier pour le même coup. Toujours Beuwahaha !) Et ça y est, ch'l'avais dit, j'ai déjà 999 des 1000 regrets redoutés. C'est crôp injuste. Ze ne zoue plus. Je ne prends rien, ce sera plus équitable. Si. Juste un "Bonne Nuit Les Petits" pour m'endormir le soir. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Ven 18 Juil - 12:41 | |
| Argghhh dans 2 semaines déménagement en Angleterre.... je vais de nouveau me retrouver face au cruel dilemme de "L'Ile Déserte" !!! J'ai besoin d'aide mes amis! Qu'est ce que j'emporte?? (on va se baser sur une quinzaine de cd's) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Ven 18 Juil - 14:07 | |
| |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Île déserte Mar 29 Juil - 13:35 | |
| - No Quarter a écrit:
- Argghhh dans 2 semaines déménagement en Angleterre.... je vais de nouveau me retrouver face au cruel dilemme de "L'Ile Déserte" !!!
J'ai besoin d'aide mes amis! Qu'est ce que j'emporte?? (on va se baser sur une quinzaine de cd's) /!\ Pas 15 ! Parce que je pense que tu vas vouloir emmener le 1er Live de Genesis... avec "le son de garage" , mais "The Knife" qui tue, tout ça, tout ça... Donc ça ne fait plus que 14... (Enfin tu ferais mieux d'emmener Seconds Out. Et puis d'abord ça ferait 2 CDs tout en ne comptant QUE pour un seul album. ) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Mar 29 Juil - 13:55 | |
| Eh bien non je n'emporte aucun Genesis au final. (parcequ'il va y avoir le coffret 68-75 qui va sortir et que je me le procurerai sur place ) au final: - Pink Floyd / Animals - Deep Purple / Machine Head - Status Quo / Live - Iron Maiden / Powerslave - Miles Davis / Bitches Brew - The Who / Quadrophenia - Megadeth / Rust in Peace - Neil Young / Harvest - Tool / Lateralus - 10.000 Days - King Crimson / Larks Tongue - Yes / Close to the Edge Il reste encore quelques places! Apres je me demande si je vais pousser le vice jusqu'à apporter le complete ecording de Led Zep?? :lol: |
|
| |
Silvio D.
| Sujet: Re: Île déserte Sam 23 Aoû - 14:57 | |
| l'ile deserte ... un classique ...
- IRON MAIDEN - Somewhere in time - BRUCE DICKINSON - The Chemical Wedding - MEGADETH - Youthanasia - TRIBES OF GYPSIES - III - DEVIN TOWNSEND - Ocean Machine - ARK - Ark - TYPE O NEGATIVE -October Rust - ANATHEMA - Judgement - FUN LOVING CRIMINALS - 100% Colombian - MARILLION - Marbles |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Île déserte Sam 23 Aoû - 15:49 | |
| c'est pas juste, nous on avait le droit qu'à 5 |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Île déserte Mar 26 Aoû - 9:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
Finalement, je me demande si je n'emporterais pas plutôt King For A Day. Mon premier album "barré" acheté, Patton met de côté le FNM période Jim Martin. Dans certains titres, on est pas loin d'un Hardcore RIO, Cuckoo for caca ou encore The Gentle Art of making enemies, même les morceaux pas sérieux ( Star AD, générique potentiel de Prime Time Varietoch) sont géniaux. Merci à Foune Radio d'avoir diffusé Digging The Grave à l'époque ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Mar 26 Aoû - 12:17 | |
| Moi finalement je me rends compte au'au bout de 3 semaines avec 10 cd on a vite fait le tour et ca devient lourd :lol: heureusement que j'ai gavé mes clefs usb et mon ordinateur de mp3 |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Île déserte Mar 26 Aoû - 12:30 | |
| Franchement, c'est sympa d'imaginer ce qu'on pourrait retenir comme album sur un Iles désertes car çà n'engage en rien. Mais je suis assez d'accord avec toi, No Quarter, on finit toujours par se lasser d'écouter la même chose et à choisir je ne prendrais rien pour éviter d'avoir à détester les oeuvres que j'apprécie.:) Au mieux je préfèrerais emporter une guitare car même si je joue comme un manche, j'aurais au moins le temps de m'améliorer. :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Mar 26 Aoû - 12:58 | |
| - Picchio a écrit:
- Franchement, c'est sympa d'imaginer ce qu'on pourrait retenir comme album sur un Iles désertes car çà n'engage en rien. Mais je suis assez d'accord avec toi, No Quarter, on finit toujours par se lasser d'écouter la même chose et à choisir je ne prendrais rien pour éviter d'avoir à détester les oeuvres que j'apprécie.:)
Au mieux je préfèrerais emporter une guitare car même si je joue comme un manche, j'aurais au moins le temps de m'améliorer. :lol: Et au bout de six mois (trois jours pour les bourrins), toutes les cordes seraient cassées... Obligé de retourner en ville ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Île déserte Mar 26 Aoû - 13:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Picchio a écrit:
- Franchement, c'est sympa d'imaginer ce qu'on pourrait retenir comme album sur un Iles désertes car çà n'engage en rien. Mais je suis assez d'accord avec toi, No Quarter, on finit toujours par se lasser d'écouter la même chose et à choisir je ne prendrais rien pour éviter d'avoir à détester les oeuvres que j'apprécie.:)
Au mieux je préfèrerais emporter une guitare car même si je joue comme un manche, j'aurais au moins le temps de m'améliorer. :lol: Et au bout de six mois (trois jours pour les bourrins), toutes les cordes seraient cassées... Obligé de retourner en ville ! Je n'y avais pas pensé . Bon, je me fabriquerais un instrument sur place. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Picchio
| Sujet: Re: Île déserte Mar 26 Aoû - 20:18 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Mer 2 Mar - 15:34 | |
| C'est bien beau de partir sur des iles désertes mais ou donc est que l'homme est un homme ? (Réponse en capture d'écran google maps ou autre) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 11:12 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est bien beau de partir sur des iles désertes mais ou donc est que l'homme est un homme ? (Réponse en capture d'écran google maps ou autre)
En France ! "La France du Général" (si j'ai bon, cette dernière connerie est la prochaine question )... Parce que, en Angleterre, a man's a man... En Allemagne, c'est encore différent... Etc. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Île déserte | |
| |
|
| |
| Île déserte | |
|