| Opeth | |
|
+26Joss Ancestor Ericochets DreamLTE2 Angrom Ehn Deïss Beck-Bolin Interstellar Force Yves Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Billx ProgGirl Moreblues Deadwing Straphanger Dane Valhall Verbena No Quarter Silvio D. Leo Willyam Chris Fatcat Marooned 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Opeth Dim 21 Sep - 20:05 | |
| C'est possible qu'il n'ai plus trop les capacités pour growler... Faut savoir qu'il a arrêté Bloodbath aussi... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Opeth Dim 21 Sep - 20:08 | |
| J'aime bien le T Shirt du clavier ... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Opeth Dim 21 Sep - 20:36 | |
| De toute façon, le growl c'est nul.
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Opeth Dim 21 Sep - 20:39 | |
| Je ne sais pas si c'est l'enregistrement ou si le growl est vraiment comme ça, mais c'est pas beau en tout cas... Si ce n'est pas dû à l'enregistrement, autant ne plus growler du tout, et ne jouer que les morceaux en voix claire ! |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Opeth Dim 21 Sep - 23:41 | |
| - Mikael Åkerfeldt a écrit:
- I figured, I don’t sound like I usually do. And sometimes when I went off stage, I would have a sore throat, which I never did before. So I figured, What’s wrong with me? Maybe I lost the ability or something. But there was one change that I had made, and that was when we started using in-ear monitors. When we did that, it was like I could hear myself for the first time, and I didn’t like how I sounded. I noticed that I was compensating for my singing, I was singing with a different technique than I was before. I was putting more strain on my throat and I didn’t realize what I was doing was bad. So I’m slowly, gradually, getting back to the old way of singing. And at some of the more recent shows, I like to think I’ve been better. I’m probably worse than I was at the start, but I’m still better than I was [a few years ago]. I can still do them, but in general I’m not as good of a screamer as I was. That early stuff was based on not really hearing what I was doing. I had earplugs when we were in the rehearsal room, so I just did it that way. It was only when we had monitors that I started to have a problem. I still think I can do it. Well, I know I can do it.
|
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Opeth Ven 3 Oct - 15:50 | |
| Bon allez c'est adjugé vendu, ce dernier Opeth " Pale Communion" me plait beaucoup, je suis content, à force de n'écouter que des nouveautés à tendance daubes, enfin quelque chose de cool et bien foutu et le son est excellent |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 18:40 | |
| Je n'ai toujours pas leur dernier album (Pale Communion, donc) mais je remarque que je ne réécoute que très peu Heritage aujourd'hui, qui m'a lassé après quelques temps :/ ... Vous le trouvez meilleur que ce dernier ou non avec du recul aujourd'hui ? j'hésite à le commander, malgré sa très belle pochette. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 18:44 | |
| Moi je l'ai clairement pris pour sa pochette ! Elle est trop belle en grand format ! Bon, sérieux ( quoique ) , niveau musique il est moins évident que Heritage et du coup mérite plus d'écoutes et il tourne encore régulièrement chez moi. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 18:47 | |
| - Marsu a écrit:
- Je n'ai toujours pas leur dernier album (Pale Communion, donc) mais je remarque que je ne réécoute que très peu Heritage aujourd'hui, qui m'a lassé après quelques temps :/ ... Vous le trouvez meilleur que ce dernier ou non avec du recul aujourd'hui ? j'hésite à le commander, malgré sa très belle pochette.
Il est meilleur dans le sens ou, contrairement à IF, je le trouve plus facile à écouter, on y revient donc plus facilement aussi. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 19:22 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Moi je l'ai clairement pris pour sa pochette ! Elle est trop belle en grand format !
Bon, sérieux ( quoique ) , niveau musique il est moins évident que Heritage et du coup mérite plus d'écoutes et il tourne encore régulièrement chez moi. J'ai acheté le vinyle et il n'y a que la pochette qui m'intéresse ! L'album est bien, mais je suis d'accord avec Joss quand il dit que le prog, c'est une musique aventureuse, qui part un peu dans tous les sens parfois, ce qui était le cas sur Heritage et là, ils se contentent de reprendre les codes du genre, chose qu'ils font très bien mais... Il manque un truc pour moi ! Sinon, Aurélien, rue-toi sur le Open Me de Guillaume Perret & The Electric Epic, je suis sûr que ça va te plaire ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 21:33 | |
| Merci, vous me redonnez envie. 2 Suns, tu préfères donc toujours Heritage ? |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 21:36 | |
| Oui, dans les albums à voix claire, parce que Blackwater Park reste tout en haut de l'échelle selon moi ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 21:44 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Oui, dans les albums à voix claire, parce que Blackwater Park reste tout en haut de l'échelle selon moi !
Ecouté une seule fois, mais distraitement. Il faut VRAIMENT que je réécoute en condition (donc avec des cheveux de 50 centimètres). |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Sam 8 Nov - 21:46 | |
| Ah oui, il faut ! Album carrément culte pour moi ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Opeth Dim 9 Nov - 14:46 | |
| - Ancestor a écrit:
- Marsu a écrit:
- Je n'ai toujours pas leur dernier album (Pale Communion, donc) mais je remarque que je ne réécoute que très peu Heritage aujourd'hui, qui m'a lassé après quelques temps :/ ... Vous le trouvez meilleur que ce dernier ou non avec du recul aujourd'hui ? j'hésite à le commander, malgré sa très belle pochette.
Il est meilleur dans le sens ou, contrairement à IF, je le trouve plus facile à écouter, on y revient donc plus facilement aussi. Oui moi aussi je le préfère à "Héritage", plus facile à écouter tout à fait d'accord plus direct quoi |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Opeth Dim 9 Nov - 17:28 | |
| - Yves a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Marsu a écrit:
Il est meilleur dans le sens ou, contrairement à IF, je le trouve plus facile à écouter, on y revient donc plus facilement aussi.
Oui moi aussi je le préfère à "Héritage", plus facile à écouter tout à fait d'accord plus direct quoi Je le préfère aussi à Heritage mais la première écoute m'avait laissée dubitatif, rien qui ne m'accrochait vraiment l'oreille ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Jeu 19 Mar - 18:08 | |
| Opeth en concert à Paris qui joue deux sets de 80 minutes dont Ghost Reveries en intégralité ? Non ce n'est pas un rêve, et ça aura lieu le 17 octobre prochain. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Jeu 19 Mar - 18:24 | |
| - Kyuss a écrit:
- dont Ghost Reveries en intégralité ? Non ce n'est pas un rêve
C'est un cauchemar |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 8:34 | |
| Oui le concept est intéressant : "je joue l'intégralité de mon pire disque" |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 8:54 | |
| Pire disque ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 9:14 | |
| - Kyuss a écrit:
- Pire disque ?
Ben à mon goût oui |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 9:16 | |
| pareil, c'est vraiment celui que j'aime le moins. Mais il y a quand même quelques bons titres dessus. Je trollais donc un peu, mais pas tant que ça en fait |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 9:25 | |
| Ben disons que l'intégralité d'un des trois premiers, ca me ferait bondir au plafond... Là ... Bof...
De toute façon Opeth ne me fait plus beaucoup d'effet, encore moins depuis qu'ils ont retiré tous les éléments metal. Et pourtant que ce groupe a été fabuleux ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 9:32 | |
| J'aime toujours autant Opeth quelle que soit la période. Mais faut admettre que la période la plus passionnante pour moi va de "Orchid" à "Blackwater Park" inclus. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 9:46 | |
| - Holmintosh a écrit:
- J'aime toujours autant Opeth quelle que soit la période. Mais faut admettre que la période la plus passionnante pour moi va de "Orchid" à "Blackwater Park" inclus.
+ Deliverance |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Opeth Ven 20 Mar - 9:50 | |
| - Joss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- J'aime toujours autant Opeth quelle que soit la période. Mais faut admettre que la période la plus passionnante pour moi va de "Orchid" à "Blackwater Park" inclus.
+ Deliverance Ouais alors je sais pas pourquoi mais Deliverance et Damnation je les situe toujours chronologiquement avant Blackwater Park, y'a rien à faire alors qu'ils sont sortis après évidemment. Donc, pour moi ils faisaient partie de l'intervalle que je citais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opeth | |
| |
|
| |
| Opeth | |
|