| Opeth | |
|
+26Joss Ancestor Ericochets DreamLTE2 Angrom Ehn Deïss Beck-Bolin Interstellar Force Yves Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Billx ProgGirl Moreblues Deadwing Straphanger Dane Valhall Verbena No Quarter Silvio D. Leo Willyam Chris Fatcat Marooned 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Opeth Ven 23 Déc - 14:33 | |
| Bon ben ce dernier Opeth "Heritage" ne m'a pas vraiment convaincu, il y a beaucoup de déchets, je préfère de loin leur précedent album "Watershed", La première partie de l'album c'est à dire les 5 premiers morceaux sont assez bons, ou même carrément bons, mais les 5 derniers ????? ils sont proches de presque nuls, à part quelques petits trucs par ci par là 4/5 pour les 5 premiers morceaux et 3/5 pour le reste (et encore je suis gentil), en fait tous les longs morceaux de 8mn sont plats, et il y a aussi quelque chose que je n'aime pas trop, ce sont les écarts de volumes au sein d'un même titre, alors là ils sont les champions du monde du genre T'écoutes un truc t'entends rien du tout, t'es obligé de pousser le volume à fond, et shlark tu te fais massacré les oreilles par un riff assassin ... bon c'est clair que si on connait les morceaux on ne se fait plus avoir, mais quand bien même, ma télécommande du son ne marche plus depuis des lustres, à chaque fois il faut régler le son sur le bouton de mon ampli à la main, sinon gare aux oreilles qui explosent, bon enfin bref .............. Oui bon il y a pire comme musique, je mets 3,5/5 à "Heritage" pas plus (ni moins) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Opeth Ven 23 Déc - 14:36 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Opeth Ven 23 Déc - 14:43 | |
| - Joss a écrit:
- Yves a écrit:
- Bon ben ce dernier Opeth "Heritage" ne m'a pas vraiment convaincu, il y a beaucoup de déchets, je préfère de loin leur précedent album "Watershed",
La première partie de l'album c'est à dire les 5 premiers morceaux sont assez bons, ou même carrément bons, mais les 5 derniers ????? ils sont proches de presque nuls, à part quelques petits trucs par ci par là
enfin ré-écoute le plusieurs fois hein, il ne s'assimile pas facilement. Pour moi les deux dernier titres (outro non comprise) sont sublimes
Oui le dernier titre est pas mal, mais ce disque est assez sombre dans l'ensemble, çà part assez bien, que même tu te dis, ouaou, pas mal, mais ensuite çà se perd dans des trucs métal prog tordus , avec plein de breaks et tout çà, bon peut-être que si je le réécoute dans de bonnes dispositions çà me plaira mieux Sinon question production et son, c'est absolument super, no problem |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Opeth Sam 14 Avr - 21:50 | |
| Je ne possède que Damnation et Heritage car je n'aime pas le chant death. Damnation, j'y ai fait quelques écoutes. La plupart du temps, j'ai accroché mais j'ai écouté avec très peu de concentration ! A réécouter, donc.
Pour Heritage, j'ai du l'écouter une quinzaine de fois depuis Noël et je dois dire que je le considère comme un chef-d'oeuvre. Ces montées en puissance, ces riffs ravageurs, ces mélodies incessantes, cette guitare acoustique omniprésente... Excellent ! L'avant dernier morceau (celui d'avant l'outro) a un final à tomber et d'une rare beauté !
J'ai vraiment peur pour le reste à cause du chant death...
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Sam 14 Avr - 22:11 | |
| Commence doucement, peut-être par "The Drapery Falls", par exemple, sur lequel le chant "scrogneugneu" est très peu présent... Ou par l'album Watershed, qui voit la voix death céder la place au chant clair ! J'adore le growl de Mikael Åkerfeldt : je lui trouve une intensité vraiment peu commune ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Opeth Sam 14 Avr - 22:23 | |
| Je vais essayer ça alors ! :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Opeth Ven 21 Déc - 19:32 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Ven 21 Déc - 19:42 | |
| Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Ven 21 Déc - 19:48 | |
| Apparemment, quelque chose viendrait au printemps 2013 (dixit : leur page facebook). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Ven 21 Déc - 20:04 | |
| Il me semble qu'un musicien de jazz assez connu, issu d'un groupe très connu, a joué avec Opeth... Prénom et nom dudit musicien, groupe très connu et un album de ce fameux groupe auquel il a participé ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Dim 20 Jan - 17:51 | |
| Puisqu'on parlait d'Akerfeldt... - Spoiler:
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Lun 21 Jan - 20:38 | |
| Énorme ! Akerfeldt, c'est le mec avec le t-shirt Morbid Angel ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 19:16 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 19:37 | |
| Je suis inscrit et je viens de déposer une chronique ! Longue vie au groupe et à ton forum ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 19:39 | |
| Merci pour ton inscription ! Je pensais que j'allais galérer mais en fait, c'est tout simple de créer un forum ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 19:39 | |
| Ah oui, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 19:41 | |
| Quel talent cet Augustin ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 19:58 | |
| Euh... Non. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 21:02 | |
| Merci bien ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Opeth Mer 27 Fév - 23:44 | |
| Bien entendu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Opeth Jeu 28 Fév - 1:04 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Opeth Jeu 28 Fév - 10:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opeth | |
| |
|
| |
| Opeth | |
|