| Iced Earth | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Iced Earth Mer 5 Fév - 10:18 | |
| Elle a l'air pas mal du tout cette édition limitée. Je dois passer chez Leclerc vendredi je pense que je vais me laisser tenter ... Pour le mastering je suis d'accord, le son me gênait un peu aux premières écoutes mais en fait je trouve ça très agréable à écouter... Ma chronique de ce disque est ici : http://www.eklektik-rock.com/2014/02/iced-earth-plagues-of-babylon/ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Iced Earth Ven 7 Fév - 20:03 | |
| Une bien bonne chronique ! Une petite erreur : Stu Block ne remplace pas Tim "Ripper" Owens, mais Matthew Barlow, qui était de retour pour de bon, croyait-on... En ce moment, Dystopia tourne en boucle dans la voiture, et je trouve ce disque énorme (pas révolutionnaire, pourtant) ! En fait, avec Stu Block, ils ont retrouvé une fraîcheur perdue depuis Horror Show : j'aime bien les deux "Something Wicked" et The Glorious Burden, mais je trouve que ce sont des albums... tristes... Depuis Dystopia, on sent à nouveau une vraie joie dans la poutre ! Block est vraiment un super chanteur ! Et Schaffer est un sacré riffeur (quelle main droite ) ! Quant au demi-concept album, pas besoin d'aller chercher dans le prog cryptique des 70's : le premier King Diamond, dont la première face était conceptuelle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Iced Earth Lun 10 Fév - 11:42 | |
| Merci de ton retour. Je corrigerai la coquille sur le site. En fait je crois que j'ai négligé Iced Earth depuis Framing Armaggedon et je n'ai pas écouté les ou l'album "Barlow Mk 2", ceci expliquant cela... C'est sans doute un tort
A noter que dans Rock Hard de ce mois-ci il y a un article sympa sur les tatouages de Jon Schaffer |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Iced Earth Mar 27 Juin - 12:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Iced Earth Incorruptible
Je ne peux pas blairer Schaffer... Mais j'adore Iced Earth, du premier au dernier (enfin, pour l'instant, à l'avant dernier) ! L'a intérêt à être bon ! - Chris a écrit:
- Angrom a écrit:
- C'est marrant moi je trouve que Schaffer , bien que je ne partage pas trop ses opinions politiques, évidemment, est quelqu'un de plutôt intéressant ... (en interview, j'entends)
Je préfère plutôt lire ce genre de trucs, un mec avec qui je ne suis pas d'accord mais qui a un argumentaire intéressant plutôt qu'un groupe qui ne raconte rien d'intéressant : "notre disque est le plus heavy"," les membres du groupes sont comme une famille", "Trump = caca"
Sinon je ne l'ai pas acheté mais je l'ai écouté une fois et il n'est pas mal du tout. C'est donc en prévision J'ai un peu la même opinion que toi sur Shaffer. En fait, j'ai lu l'interview de Jon Shaffer et j'ai trouvé le contenu assez intéressant... A tel point que je me suis demandé si je n'avais pas confondu avec quelqu'un d'autre quand j'ai écrit que je ne pouvais pas le blairer ! J'avais le souvenir d'un affreux sudiste trempé dans le complotisme le plus débile... - Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
The Glorious Burden est sacrément excellent aussi. Le CD 2 est exceptionnel : un long morceau ultra-épique qui donne envie de faire du cheval ! Le CD 1 est un peu moins convaincant, je trouve, avec de très bons titres qui en côtoient des plus anecdotiques... J'ai réécouté l'album hier soir : j'ai adoré d'un bout à l'autre ! A sa sortie, le premier CD m'avait ennuyé alors que cette fois, j'ai bien trippé ! Et Owens est vraiment exceptionnel : technique et pourtant émouvant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iced Earth Mar 27 Juin - 18:53 | |
| J'ai commandé cet '"Incorruptible", et par la même occasion "Plagues of Babylon" que j'avais zappé en 2014. Je m'étais arrêté à "Dystopia", bon album bien solide que je suis content de posséder, mais qui ne m'avait pas traumatisé non plus. Pour en revenir à "The Glorious Burden", c'est peut-être pour l'instant l'album le plus réussi de la carrière de Owens niveau chant car il arrive à communiquer de l'émotion, lui à qui on reproche souvent un côté trop clinique (parfois à juste titre). |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Iced Earth Mer 28 Juin - 11:25 | |
| Plagues of Babylon est vraiment excellent |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iced Earth Mer 28 Juin - 17:35 | |
| - Angrom a écrit:
- Plagues of Babylon est vraiment excellent
Ta chronique très positive que j'ai lue sur RYM m'a encouragé à franchir le pas. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Iced Earth Dim 10 Jan - 19:23 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iced Earth Sam 16 Jan - 15:07 | |
| Je le trouvais spécial mais je ne pensais pas qu'il en était arrivé là ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Iced Earth Sam 16 Jan - 15:15 | |
| Nous en avions déjà parlé suite à sa dernière interview complètement délirante dans Rock Hard. Un très gros con. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Iced Earth Sam 16 Jan - 15:17 | |
| C'est un républicain ultra conservateur, complotiste, pro-armes... il ne l'a jamais caché. Il est activement recherché par le FBI. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Iced Earth Sam 16 Jan - 17:36 | |
| De toute façon y'a des cons partout ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Iced Earth Lun 18 Jan - 17:11 | |
| Schaffer s'est rendu au FBI.
Et vu que le reste du groupe semble s'être désolidarisé du guitariste je pense que c'est la fin de Iced Earth |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Iced Earth Mar 19 Jan - 9:19 | |
| Ca fait bien chier quand même... J'adorais ce groupe |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Iced Earth Mar 19 Jan - 9:21 | |
| Barlow est pas parti dans la police ? il peut rien faire pour lui ? et remonteraient le groupe à deux. En fait tout ce qu'on veut c'est les riffs de Schaffer et la voix de Barlow |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iced Earth | |
| |
|
| |
| Iced Earth | |
|