« Arpentons les détours d’un monde aux atours victoriens, déchiré entre sublime et désolation... »
Depuis ses débuts en 2009, A PRISON CALLED EARTH n’a eu de cesse de briser les fers de ses propres limitations. Aujourd’hui doté d’un sens de l’arrangement bien plus affutée, ce collectif d’évadés explore, digère et cisèle une œuvre conceptuelle d’une croissante densité. L’imposant « Ivory Miracle » est le premier extrait du second opus actuellement en gestation dans les greniers du combo. Si le substrat metal-progressif est toujours à l’œuvre dans cette suite donnée à « Rise of The Octopus », le groupe confirme aujourd’hui son désir d’orienter ses pas, hors des pistes balisées de cette scène protéiforme.
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: A Prison Called Earth Dim 18 Aoû - 12:16
La classe Louis !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: A Prison Called Earth Dim 18 Aoû - 17:32
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: A Prison Called Earth Mer 21 Aoû - 13:57
Je viens de recevoir le premier album du groupe...
Quand nous avons rencontré Benoit et Florent, j'ai dû avoué que je n'étais pas fan du chant, non pas à cause de la voix, qui est très belle et assez versatile, mais à cause des mélodies que je ne trouvais pas si... mélodiques que ça ! Je me basais sur la seule écoute du morceau disponible en vidéo :
L'écoute de l'intégralité de l'album m'a fait changé d'avis : la voix et les lignes de chant sont bonnes, aucun problème ! Florent passe sans souci d'un chant très mélodique à des phrasés presque RATM. Les structures sont très bien construites, il y a une vraie ambiance qui pourrait plaire à ceux qui avaient aimé le Cybion de Kalisia (remember l'ami Brett ?). Rien à redire non plus des musiciens, vraiment très performants ! La seule réserve se situerait peut-être du côté du son, un peu plat... un peu demo, quoi (normal, c'en est une)... Mais on sent un sacré potentiel et il me tarde d'écouter leur nouvelle musique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Architexture
Sujet: Re: A Prison Called Earth Dim 1 Sep - 19:57
Architexture
Sujet: Re: A Prison Called Earth Lun 16 Sep - 23:30
C'est sorti les amis ! Pour l'occasion l'EP est disponible en écoute intégrale sur le Bandcamp pendant 2 semaines. C'est par ici que ça se passe : http://apce.bandcamp.com
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: A Prison Called Earth Mar 17 Sep - 0:54
Une première écoute vraiment sympa ! Je remets ça demain à plein volume !