| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Mr a Krakou Billx Karby Ancestor Supersister Holmintosh Marsu Grass Matt Ehn Deïss Angrom Joss Pachy Kyuss Chris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Nov - 16:29 | |
| j'aime beaucoup mais je suis un peu frustré car j'ai l'impression que le groupe se formate trop en studio..Il bouillonne (quel guitariste!) mais n'explose pas tout son potentiel qui est vraiment démentiel..Trop Radio friendly? ai je une mauvaise vision du groupe? Par contre le groupe du guitariste de Robert Jon qui vient de sortir son premier album Modern tense est une tuerie de rock psyché remarquable! vous connaissez? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Nov - 18:50 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Nov - 20:38 | |
| |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov - 11:52 | |
| Ce matin en brocante 🤩 Jan Hammer "The First Seven Days " Là suis bien content, j'adore son Mini-Moog virevoltant 🤩 Du solide prog/jazz... Incontournable album !🫠 |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov - 12:47 | |
| Un de leur meilleurs albums |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov - 13:23 | |
| Hypocrisy - The fourth dimension |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov - 13:30 | |
| - Mr a a écrit:
Un de leur meilleurs albums C'est celui que j'ai écouté en rentrant du concert Franck |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov - 16:37 | |
| J'étais curieux d'entendre la différence et voir les morceaux en plus de la nouvelle édition du double rouge des Beatles... Bon, à la première écoute sur Spotify 🤫pas trop de différence, sauf peut-être dans les basses.. Question morceaux en plus, c'est déjà connu, personnellement je préfère la première version ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov - 20:27 | |
| Hypocrisy - s/t |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov - 12:47 | |
| Wobbler est un combo Norvégien formé en 1999, pas très loin d’Oslo. 10 ans plus tard, Wobbler sort un cinquième album, « Dwellers of The Deep ». Wobbler perpétue un prog symphonique directement inspiré des seventies, ce que l’on retrouve évidemment dans les sonorités, en particulier les claviers, et le long développement de la plupart des morceaux. Forte connotation Yes je trouve, mais ô combien immense... Vraiment intéressant ce groupe d'une grande classe.... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov - 15:03 | |
| Je le connaissais mal celui-là 🤫Et pourtant très bon... Peut-être le dernier pour moi, après et malgré Patrick Moraz... Je ne trouve plus le groupe aussi bien, mais celui-ci est que mon ressenti ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov - 21:25 | |
| Hypocrisy - Abducted |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov - 23:09 | |
| Haken - VectorIls sont forts quand même |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov - 12:15 | |
| Un peu de classique ne fait pas de mal de temps à autres... J'aime beaucoup Mozart.. Celui-ci y est remarquable !🤩 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov - 14:51 | |
| Mon obsession du moment : Alkaloid NumenUn death technique et progressif de très haute volée. Double-album de "seulement" 70 minutes, très copieux mais aussi très accessible. Bel objet également : un digibook au format 45t avec un chouette artwork. Recommandé aux amateurs de Cynic, Obscura, voire Dream Theater/LTE s'ils n'ont pas peur du chant extrême (même s'il y a aussi pas mal de chant clair). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov - 14:58 | |
| MY DILIGENCE - The Matter, Form and Power Ma grosse découverte (et branlée !!) du Westill le WE dernier ! Krakou va me disputer (aïe, pas sur la tête !) mais j'étais complètement passé à côté l'année passée ! C'est excellent ! Puissant mais aérien ! Du Post Stoner qui fait penser à ASG/Torche pour le côté Stoner/Sludge mélodique mais qui est aussi beaucoup teinté de Post Metal hurlant ! Très bon ! Et terrassant en live ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov - 15:44 | |
| Isolation est le cinquième album studio du groupe Toto, sorti en 1984. Cet album est enregistré deux ans après le fameux Toto IV, un des disques les plus vendus du groupe durant sa carrière. Un nouveau membre arrive alors au chant pour l'enregistrement, Fergie Frederiksen, puis quitte le groupe un an plus tard. Et je continue à découvrir les albums de ce groupe, celui-ci n'est vraiment pas terrible ! Du pop/rock des plus commerciales... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov - 17:33 | |
| The Man Who Sold the World est une chanson composée par David Bowie et parue en 1970 sur le troisième album du chanteur, également intitulé The Man Who Sold the World. J'aime particulièrement celui-ci, l'ambiance générale qui avait à l'époque de l'enregistrement... Pas moins de 4 pochettes différentes 🤫 Le guitariste Mick Ronson y est remarquable et Tony Visconti idem... |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov - 20:32 | |
| Découvert en première partie d'Archive à Rennes.... October Drift Mélange de Placebo,de Nirvana parfois,un zest de Cure....un Pop nerveuse,du rock enlevé,des titres courts,efficaces avec de chouettes mélodies qui rentrent facilement dans le crâne....Mérite une oreille des curieux....Perso,j'aime beaucoup ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov - 20:41 | |
| Sting The Dream Of The Blue TurtlesRadiohead Kid A Un moment que le Sting n'avait pas tourné. Il est sublime, évidemment ! Quasi-parfait, même ! Quant au Radiohead, c'est mon préféré de leur discographie. Quel travail énorme sur le son ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov - 8:29 | |
| Megadeth Rust In PeaceQuelle baffe ! La partie surexcitée de "Holy Wars... The Punishment Due", les soli incroyables de Friedman sur "Hangar 18"... Gigantesque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov - 9:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Megadeth Rust In Peace
Quelle baffe !
La partie surexcitée de "Holy Wars... The Punishment Due", les soli incroyables de Friedman sur "Hangar 18"... Gigantesque ! Ah ben voui quand même. Ça reste pour moi le meilleur Megadeth toutes époques confondues. En plus, il ne vieillit pas d'un poil. Tout l'album est énorme, du début à la fin (Rust in peace...Polaris, quel final ! Ce refrain rageur..." I spread disease like a dog Discharge my payload a mile high Rotten egg air of death wrestles your nostrils" 10/10 |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov - 12:46 | |
| J'avoue avoir une certaine attirance pour le prog Français comme Ange, Mona Lisa, Magnesis et Nemo pour ne citer qu'eux... Et cet album de Nemo est très très bien... Sorti en 2006, c'est la première partie "Si" Un rien plus prog rock, mais qui balance pas mal... Jusqu'à présent pas un seul mauvais opus, c'est étonnant comme zique ! En écoute sur Bandcamp ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov - 16:17 | |
| - Kyuss a écrit:
MY DILIGENCE - The Matter, Form and Power
Ma grosse découverte (et branlée !!) du Westill le WE dernier ! Krakou va me disputer (aïe, pas sur la tête !) mais j'étais complètement passé à côté l'année passée ! C'est excellent ! Puissant mais aérien ! Du Post Stoner qui fait penser à ASG/Torche pour le côté Stoner/Sludge mélodique mais qui est aussi beaucoup teinté de Post Metal hurlant ! Très bon ! Et terrassant en live ! En effet je pourrais me facher, j'en avais bien parlé l'année dernière, c'est un de mes disques de l'année passée. J'en profite comme je ne vois jamais personne en parler : écoutez Militarie Gun, Life Under the Gun! C'est un des albums de l'année, qui plaira aux amateurs de Turnstile (je l'avais conseillé en vain à Joss...) mais aussi de Quicksand. C'est juste trop bon. Grass Matt à mon avis, ça serait ta came. https://militariegun.bandcamp.com/album/life-under-the-gun |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov - 16:36 | |
| John Barleycorn Must Die est le 4e album studio du groupe britannique Traffic, sorti en 1970. C'est le premier album studio depuis la reformation du groupe. Reformation en trio, le guitariste Dave Mason n'est plus de la partie.. Un grand album que celui-ci !🤩 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|