| Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance | |
|
+13ProgGirl Lolo 3c273 No Quarter Ehn Deïss Verbena Grass Matt Angrom Chris Brett Valhall Picchio Khyber 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 19:15 | |
| Allez même chose pour toi Ehn Deiss, pour 1971, tu vas voir que ce fut une très riche année : AMON DÜÜL 2 : Tanz der lemminge BLACK SABBATH : Master of reality Alice COOPER : Love it to death Alice COOPER : Killer DEEP PURPLE : Fireball EMERSON LAKE and PALMER : Tarkus EMERSON LAKE and PALMER : Pictures at an exhibition Rory GALLAGHER : Le 1er Rory GALLAGHER : Deuce GENESIS : Nursery Cryme GENTLE GIANT : Acquiring the taste GRAND FUNK RAILROAD : E pluribus funk JETHRO TULL : Aqualung PINK FLOYD : Meddle The ROLLING STONES :Sticky Fingers SANTANA : 3 URIAH HEEP : Salisbury (+ Look at yourself mais tu l'as déjà donné) The WHO : Who's next Il y en a plein d'autres encore |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 20:15 | |
| heuu ouais, la respect |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Mar 16 Sep - 9:06 | |
| LE disque de mon année de naissance, 1974, c'est pour moi : Genesis : The Lamb Lies Down On Broadway
C'est un album que j'aime tellement qu'il en devient sylbolique pour moi. Je suis même allée voir la "reconstitution" de la tournée The Lamb... par Musical Box pour tenter de prendre la température de cette année, de cette œuvre, de cette époque...
Belle année cependant que 1974, outre The Lamb... :
Magma : Kohntarkosz King Crimson : Red Yes : Relayer Joni Mitchell : Court and Spark Neil Young : On The Beach John Coltrane : Interstellar Space Kansas - Kansas Robert Wyatt : Rock Bottom David Bowie : Diamond Dogs Frank Zappa : Apostrophe Queen : Queen II Weather Report : Mysterious Traveller Supertramp : crime of the century Camel : Mirage Gong : You Ange : au delà du délire Henry Cow : Unrest ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Mar 16 Sep - 9:17 | |
| Effectivement bon cru que cette année 1974 |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Mar 16 Sep - 9:27 | |
| Et puis aussi Vanina de Dave, que j'adorais étant gamine (*shame*) et aussi le téléphone pleure chez Drucker (déjà !) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Mar 16 Sep - 11:45 | |
| - Verbena a écrit:
- LE disque de mon année de naissance, 1974, c'est pour moi :
Genesis : The Lamb Lies Down On Broadway
C'est un album que j'aime tellement qu'il en devient sylbolique pour moi. Je suis même allée voir la "reconstitution" de la tournée The Lamb... par Musical Box pour tenter de prendre la température de cette année, de cette œuvre, de cette époque...
Belle année cependant que 1974, outre The Lamb... :
Magma : Kohntarkosz King Crimson : Red Yes : Relayer Joni Mitchell : Court and Spark Neil Young : On The Beach John Coltrane : Interstellar Space Kansas - Kansas Robert Wyatt : Rock Bottom David Bowie : Diamond Dogs Frank Zappa : Apostrophe Queen : Queen II Weather Report : Mysterious Traveller Supertramp : crime of the century Camel : Mirage Gong : You Ange : au delà du délire Henry Cow : Unrest ... Ah oui, 1974, c'est une de mes années préférées ! Il y a aussi The Silent Corner And The Empty Stage et In Camera de Peter Hammill qui sont deux de mes albums favoris ! Et Burn de Deep Purple ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Jeu 18 Sep - 18:40 | |
| Allez pour Verbi , j'en ai trouvé d'autres pour 1974 : AEROSMITH - Get your wings BAD COMPANY - Bad company BLUE OYSTER CULT - Secret treaties CARAVAN - Caravan and the new symphonia Rory GALLAGHER - Irish Tour (Live) GENTLE GIANT - The power and the glory KING CRIMSON - Starless and bible black MAHAVISHNU ORCHESTRA - Apocalypse MONTROSE - Hard shook days MONTROSE - Paper money NAZARETH - Rampant PFM - The world became the world RUSH - le 1er SANTANA - Borboletta SPOOKY TOOTH - The miror STATUS QUO - Quo UFO - Phenomenon Rick WAKEMAN - Journey to the centre of the earth et encore d'autres !!! Robin TROWER - Bridge of sighs ! dont justement OPETH a repris un titre dans leur dernier album (version double CD+DVD) etc..... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Jeu 18 Sep - 21:08 | |
| - Yves a écrit:
BLUE OYSTER CULT - Secret treaties
Si je ne devais choisir qu'un album de 74 ce serait celui la! |
|
| |
3c273
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : Béton parisien, douzième bidon Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 20 Sep - 21:54 | |
| - No Quarter a écrit:
- Yves a écrit:
BLUE OYSTER CULT - Secret treaties
Si je ne devais choisir qu'un album de 74 ce serait celui la! Oui en fait on constate que 1974 fut un peu faiblarde par rapport à 1973 ou 75, mais le BLUE OYSTER CULT "Secret treaties" tournait à bloc sur ma platine à l'époque , c'est clair une perle ce disque une fois j'avais lu que c'était l'album préféré du groupe , ils ont bon goûts ces mecs |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 20 Nov - 16:48 | |
| Je ne sais pas où mettre celà : mais bon, Ce n'est pas sorti l'année de ma naissance, car cette année là le Rock'n' Roll naissait en même temps que moi, merci Elvis et les autres J'ai retrouvé ce disque : Eloïse ouaaaaaaaaaaaaaaaaiiss de Barry RYAN : (1968) que j'avais en 45 t en 1968 , et çà déchirait grave, (pour l'époque) surtout la voix, ce mec à lui tout seul a inventé "la" voix "hard rock" , à la fin il se déchire à mort, c'est dément, mais pourquoi n'at'il pas fait carrière dans le "hard" ou même dans le prog dans les 70's ce type là avait tout pour celà à ecouter ci-dessous ! http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/barry%20ryan%20%20eloisemoi je ne peux plus m'en passer, même 41 ans après je trouve ce morceau complètement dément un vrai chef d'oeuvre, En écoutant çà on comprend pourquoi et surtout je comprends pourquoi 3 ou 4 ans après j'ai aimé Deep Purple, Led Zep, et tout çà c'était une suite logique, j'ai juste suivi l'évolution qui était en train de se faire sous mes yeux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 2 Déc - 14:57 | |
| j'ai réalisé que WYWH était sortit en septembre 75, et A Night at the opera en novembre 75... ce qui veut dire que moi je suis né pile poil entre mes deux disques favoris de tous les temps. c'est fou |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 2 Déc - 17:20 | |
| - Joss a écrit:
- j'ai réalisé que WYWH était sortit en septembre 75, et A Night at the opera en novembre 75... ce qui veut dire que moi je suis né pile poil entre mes deux disques favoris de tous les temps.
c'est fou
Oui l'année 1975 est je pense LA meilleure année question chef d'oeuvres, en plus de ces 2 là on a " Phisical Graffitti" de LED ZEPPELIN, on a " Minstrel in the Gallery" de JETHRO TULL, on a " There's the Rub" de WISHBONE ASH + Patti SMITH "Horses" +BLACK SABBATH "Sabotage" + le 1er Ted NUGENT + le 1er RAINBOW + AEROSMITH "Toys in the Attic" + MONTROSE "Warner bros presents" + j"en passe ah oui ANGE "Emile Jacotey" etc ... etc ... et ne pas oublier aussi PAVLOV'S DOG "Pempered menial" ..... de nos jours il faut 10 ans pour sortir autant de chef d'oeuvres à la suite et encore |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 2 Déc - 17:40 | |
| 1968 A saucerful of secrets de PF Book of Taliesin de DEEP PURPLE
Le lendemain de ma naissance sortait Blues from Laurel Canyon du John Mayall and the Bluesbreakers. Le LED ZEPPELIN I est sorti quand j'avais 1 mois pile en janvier 1969 (ça compte quand même ?)
mais aussi des albums de légende mais que j'apprécie sans adorer ou certains que je n'ai même pas encore écouté (hooooouuuu !) ... ( j'ai encore le temps !)
L'album blanc des BEATLES Electric Ladyland de Jimmy Le 1er de CARAVAN Beggars Banquet de RS In-A-Gadda-Da-Vida de IRON BUTTERFLY Crown of creation de JEFFERSON AIRPLANE
........ |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 2 Déc - 17:52 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 2 Déc - 17:59 | |
| 1967 - L'année de Sergent Pepper's ... entre autres Traffic-Mr Fantasy, The Doors-Same, Pink floyd-The Piper At ... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 2 Déc - 18:59 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 3 Déc - 16:06 | |
| Bon bah pour moi, c'est assez simple !! Pour l'année 1977, ça se joue entre Marquee Moon de Television, le Animals de Pink Floyd et on peut également penser au challenger David Bowie avec son Low... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 3 Déc - 16:19 | |
| <= bon ba du coup je me suis amusé un peu |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 3 Déc - 16:38 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 3 Déc - 18:09 | |
| - Progirl a écrit:
- Yves a écrit:
- STRAPHANGER a écrit:
Je n'irai pas chercher plus loin !!! Sorti en octobre 1968, j'avais 9 mois ! Ah Ouais ??? tain moi j'avais 14 ans et j'étais en 3ème, je me souviens qu'un copain avait ce disque chez lui, mais il avait dû l'acheter plus tard vers 1970 Et ses parents appréciaient la pochette ??? Ben c'est à dire qu'il était dans une famille nombreuse, 8 enfants, et au moins une de ses soeurs l'écoutait aussi, (même presque tous ses frères et soeurs en fait), et je ne suis pas sûr qu'une seule fois un des parents ait vu ce disque, mais quand bien même à cette époque après mai 68 on ne s'étonnait plus de rien, ce genre de pochette ne choquait pas tant que çà, sauf les vieux shnocks, mais comme ils ne s'intéressaient certainement pas à cette musique, il n'y avait pas de problème, c'est clair qu'en 2011 ce genre de pochette serait prohibée enfin bon les époques passent, le sida est arrivé en 84 et tout a changé Je me rappelle qu' il avait un éléctrophone qu'il mettait sur le rebord de la fenêtre de sa chambre au rez de chaussée, il mettait ce disque et "on" venait" tous" (les copains copines du quartier) l'écouter, lui dans sa piole, et nous dehors à s'émerveiller, mais je dis bien çà date de 1970, je crois que Jimmy Hendrix n'étaiit pas encore mort çà devait être en été bah c'était une autre époque, un autre mode de partage de la musique si on peut dire, et un 33 tours çà coûtait bonbon tout le monde ne pouvait pas se payer des disques 33 t, quand quelqu'un en avait un c'était presque un luxe, c'était le 45 tours qui dominait le marché, car beaucoup moins cher |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 3 Déc - 18:30 | |
| - Tarjy a écrit:
- Bon bah pour moi, c'est assez simple !! Pour l'année 1977, ça se joue entre Marquee Moon de Television, le Animals de Pink Floyd et on peut également penser au challenger David Bowie avec son Low...
Alors en 77; c'est pas la meilleure année des 70's mais il y a encore de bons restes, malgré l'éclosion du punk et du disco, qui détruiront tout sur leur passage On a çà en plus des 2 cités plus haut par Tarjy: AEROSMITH : "Draw the Line" le 1er CHEAP TRICKFOGHAT "Live" une tuerie métal hard rock JOURNEY "'Next" JUDAS PRIEST "Sin after Sin" le 1er MOTORHEAD une tuerie lui aussi Ted NUGENT "Cat Scratch Fever" absolument excellent son meilleur peut-être Chris SPEDDING "Hurt" Robin TROWER "In City Dreams" UTOPIA "Ra" et YES "Going for the One" et d'autres aussi .........................; |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 3 Déc - 18:33 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 3 Déc - 18:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance | |
| |
|
| |
| Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance | |
|