| Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance | |
|
+13ProgGirl Lolo 3c273 No Quarter Ehn Deïss Verbena Grass Matt Angrom Chris Brett Valhall Picchio Khyber 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Jeu 10 Avr - 18:34 | |
| J'arrive à un top 10 ! Van Der Graaf Generator Pawn Hearts (un de mes albums préférés tout court) Can Tago Mago (yarglaa) Comus First Utterance (folk psyché complètement barré et génial) Marvin Gaye What's Going On? (chef-d'oeuvre de planerie soul) Yes The Yes Album (rien que pour "Starship Trooper" et "Yours Is No Disgrace") King Crimson Islands (un OVNI, ce disque, beau à pleurer) Caravan In The Land Of Pink And Grey Funkadelic Maggot Brain (je vous ai déjà dit combien j'aimais ce disque) The Doors L.A. Woman (ce n'est pas compliqué, j'aime TOUS les Doors) Aphrodite's Child 666 (Demis Roussos et Vangelis ensemble dans un sale trip psych-evil : fantastique) Sans oublier Uriah Heep (Look At Yourself), Led Zeppelin (IV), Miles Davis (A Tribute To Jack Johnson), et j'en passe... 1971 n'est pas forcément la meilleure année, à cheval entre la fin de la musique psychédélique et les groupes des 70's qui sortiront leurs classiques l'année suivante, mais il y a quand même de grandes choses ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Jeu 10 Avr - 19:50 | |
| Pour moi, c'est le premier Naked City et puis l'Amarok d'Oldfield
En creusant encore, on peut trouver la BO d'Edward aux mains d'argent, celle d'Akira, ou l'Exile de Geoffrey Oryema... albums que je n'ai jamais creusé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Jeu 10 Avr - 20:15 | |
| - Khyber a écrit:
- Pour moi, c'est le premier Naked City et puis l'Amarok d'Oldfield
En creusant encore, on peut trouver la BO d'Edward aux mains d'argent, celle d'Akira, ou l'Exile de Geoffrey Oryema... albums que je n'ai jamais creusé Deux disques bien barrés, les Oldfield et Naked City ! Le Oryema est vraiment magnifique... 1990... Il y a Passion And Warfare de Steve Vai ! Et Violator de Depeche Mode, Rust In Peace de Megadeth et Elysium de Fields Of The Nephilim (vous connaissez ce disque ?)... Et, en passant, j'ai pris un gros coup de vieux... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 11 Avr - 1:14 | |
| Pour moi ça donne, en vrac : -AC/DC - Flick of the Switch -Alice Copper - Da-Da -David Bowie -Let's Dance -Dokken - Breaking the Chains -Marillion - Script For A Jester's Tears -Metallica - Kill'Em All -Pantera - Metal Magic -Slayer - Show No Mercy-Sonic Youth - Confusion is Sex -U2 - War -Venom - At War with Satan Il y en a encore plein d'autres, mais le trio de premiers albums (en gras) est déjà pas mal. J'ai raté Thriller de six mois, mais je suis né avec le métal |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 11 Avr - 8:16 | |
| Thin Lizzy - Live and Dangerous Van Halen - I (culte !) Rush - Hemispheres Talking Heads - More Songs About Buildings and Food Judas Priest - Stained Class AC/DC - If You Want Blood, You've Got It U.K. - U.K. Queen - Jazz Dixie Dregs - What If Peter Gabriel - Peter Gabriel II (pas mon préféré mais bon )
J'en oublie sans doute, j 'ai fait ca a partir des 500 albums les mieux notés de rateyourmusic pour 1978 |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 11 Avr - 15:42 | |
| Je ne suis pas concerné par cette question , (trop vieux) quand je suis né(en 1954) le Rock'n'Roll balbutiait ses premières notes et en France les kings étaient Tino Rossi, Gilbert Bécaud, Juliette Gréco et d'autres dont je ne me souviens plus du nom ??? |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 11 Avr - 15:55 | |
| Miles Davis "Kind of Blue" Coltrane "Giant Steps" J'ai au moins ceux-là. :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Ven 11 Avr - 16:04 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 12 Avr - 14:41 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 12 Avr - 14:56 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 12 Avr - 16:49 | |
| C'est aussi l'année du Harvest de Neil Young, du live de Grateful Dead, du One Man Dog de James Taylor, du The Grand Wazoo de Zappa... Sacré millésime en effet ! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Sam 12 Avr - 23:39 | |
| - Valhall a écrit:
- C'est aussi l'année du Harvest de Neil Young, du live de Grateful Dead, du One Man Dog de James Taylor, du The Grand Wazoo de Zappa... Sacré millésime en effet !
Oui j'en ai oublié pas mal , c'était l"année de mes 17 ans et d'un voyage en Yougoslavie jusqu'à Split en voiture (en Croatie maintenant) en camping fabuleuse Yougoslavie , seul pays où les gens de l'Est : Polonais, Hongrois et Tchèques pouvaient se rendre sans problème et où nous de l'Ouest : Français, Belges, Hollandais, Allemands, Anglais etc..pouvions les rencontrer sans problème , déjà une Europe des peuples unie avec plus de 15 ans d'avance sur la chute du mur!!c'était fabuleux Merci Yougoslavie chérie, je pleure tes malheurs actuels (ouaa j'en fait pas un peu trop là?? ) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 10:54 | |
| Tiens jamais vu ce topic! Helas, je suis arrivé bien apres la bataille... Heureusement, quelques artistes resistaient encore et toujours a l'envahisseur Megadeth - Killing is my Business Iron Maiden - Live after Death Marillion - Misplaced Childhood Dire Straits - Brothers in Arms Scorpions - Love at First Sting AC/DC - Fly on the Wall Ca doit etre a peu pres tout |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 11:12 | |
| deux de mes albums préférés de tous les temps sont sortis en 75 donc ça tombe bien
Queen - A night at the opera Pink FLoyd - Wish you were here
faut que je regarde ce qui est sortit d'autre cette année là... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 11:25 | |
| - Joss a écrit:
- deux de mes albums préférés de tous les temps sont sortis en 75 donc ça tombe bien
C'est vrai que t'es un sacré veinard sur ce coup là ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 11:37 | |
| Alors, très clairement ... pas grand chose.
The Kick Inside de Kate Bush Equinoxe de JMJ Outlandos d'Amour de Police Comes a Time de Neil Young, il me manque celui là d'ailleurs. _________________ |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 12:55 | |
| Excellente idée, j'ai jamais pensé à regarder ça tiens. Ben pour ma part c'est pas top top dites donc. Mike Oldfield "Ommadawn" Scorpions "In Trance" Aerosmith "Toys in the Attic" Mais c'est vraiment pour dire quelque chose Ah et j'allais oublier qui remontent quand même salement la moyenne : Pink Floyd "Wish you were here" Queen "A Night at the Opera" Rick Wakeman "The Myths and Legends of King Arthur and the Knights of the Round Table" Ah non c'est pas mal en fait |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 14:17 | |
| - Valhall a écrit:
-Venom - At War with Satan
Celui-là, je parie que je dois être le seul à l'aimer sur ce forum ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 16:48 | |
| - Chris a écrit:
- Valhall a écrit:
-Venom - At War with Satan
Celui-là, je parie que je dois être le seul à l'aimer sur ce forum ... Bizarrement, non ! C'est le seul Venom qui me plaît ! Le premier morceau, surtout, qui a un petit côté Mercyful Fate ! :Satanic tchin: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 16:52 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 16:54 | |
| Pas sûr ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 18:32 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- deux de mes albums préférés de tous les temps sont sortis en 75 donc ça tombe bien
C'est vrai que t'es un sacré veinard sur ce coup là ... Tu m'étonnes l'année 1975 fut l'une des meilleures: LED ZEP : Physical Grafitti WISHBONE ASH : There's the rub JETHRO TULL : Minstrel in the gallery ce sont les 3 qui me viennent à l'esprit tout de suite, le vieux faut qu'il se repasse 33 ans de films en marche arrière, çà commence à coincer dans les neurones, mais d'autres vont me revenir (grâce à RYM) ouf |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 18:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'arrive à un top 10 !
Van Der Graaf Generator Pawn Hearts (un de mes albums préférés tout court) Can Tago Mago (yarglaa) Comus First Utterance (folk psyché complètement barré et génial) Marvin Gaye What's Going On? (chef-d'oeuvre de planerie soul) Yes The Yes Album (rien que pour "Starship Trooper" et "Yours Is No Disgrace") King Crimson Islands (un OVNI, ce disque, beau à pleurer) Caravan In The Land Of Pink And Grey Funkadelic Maggot Brain (je vous ai déjà dit combien j'aimais ce disque) The Doors L.A. Woman (ce n'est pas compliqué, j'aime TOUS les Doors) Aphrodite's Child 666 (Demis Roussos et Vangelis ensemble dans un sale trip psych-evil : fantastique) Sans oublier Uriah Heep (Look At Yourself), Led Zeppelin (IV), Miles Davis (A Tribute To Jack Johnson), et j'en passe... 1971 n'est pas forcément la meilleure année, à cheval entre la fin de la musique psychédélique et les groupes des 70's qui sortiront leurs classiques l'année suivante, mais il y a quand même de grandes choses ! Pendant que j'y pense Ehn Deiss mon avatar : MOUNTAIN : " Nantucket Sleighride " est aussi sorti en 1971, et dans son genre, c'est aussi un bon album |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 18:59 | |
| Tiens pour Joss, j'ai trouvé une petite liste d'albums sortis en 1975 :je vous dit pas ;presque que des chefs d'oeuvres, et je n'ai mis que les plus connus ANGE - Emile Jacotey ANGEL - le 1er (vous connaissez ??) BLACK SABBATH - Sabotage CAMEL - The snow goose GENTLE GIANT - Free Hand Steve HACKETT - Voyage of the acolyte HAWKWIND - Warrior on the edge of time JOURNEY - Le 1er(pochette verte) KANSAS - Masque MANFRED MANN EARTH BAND - Nightingales and bombers Ted NUGENT - Le 1er RAINBOW - Ritchie Blackmore's Rainbow (Le 1er en fait) RUSH - Fly by night Patti SMITH - Horses Chris SQUIRE - Fish out water TANGERINE DREAM - Ricochet UFO - Force It Avec tout çà sorti en 1 an, on avait de quoi s"éclater grave, et encore je n'ai mis que ceux que j'ai noté sur RYM |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance Lun 15 Sep - 19:15 | |
| Allez même chose pour toi Ehn Deiss, pour 1971, tu vas voir que ce fut une très riche année : AMON DÜÜL 2 : Tanz der lemminge BLACK SABBATH : Master of reality Alice COOPER : Love it to death Alice COOPER : Killer DEEP PURPLE : Fireball EMERSON LAKE and PALMER : Tarkus EMERSON LAKE and PALMER : Pictures at an exhibition Rory GALLAGHER : Le 1er Rory GALLAGHER : Deuce GENESIS : Nursery Cryme GENTLE GIANT : Acquiring the taste GRAND FUNK RAILROAD : E pluribus funk JETHRO TULL : Aqualung PINK FLOYD : Meddle The ROLLING STONES :Sticky Fingers SANTANA : 3 URIAH HEEP : Salisbury (+ Look at yourself mais tu l'as déjà donné) The WHO : Who's next Il y en a plein d'autres encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance | |
| |
|
| |
| Vos albums préférés sortis l'année de votre naissance | |
|