Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+14
Krakou
Ancestor
Joss
Angrom
Supersister
Billx
Grass Matt
Kyuss
Pachy
Holmintosh
Ehn Deïss
Floyd
Mr a
Chris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:26

Bon je craque... Je n'arrive pas à attendre l'arrivée du CD. D'autant que Deezer me nargue avec le nouvel album

Elder - Innate Passage

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Elder
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:54

Ehn Deïss a écrit:
National Health Of Queues And Cures

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61EJK5zbS8L._SL1200_

L'un des très grands albums de la scène de Canterbury. Avec John Greaves, que j'ai vu mercredi dernier, ici à la basse et au chant.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:38

Disillusion Ayam

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 71G0qymbAeL._SL1200_

Dans la lignée du précédent... J'aime vraiment bien !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:26

Ehn Deïss a écrit:
C'est une officiel, ce live ?

Ici :

Jesper Nordin Emerging From Currents And Waves

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 5087081-origpic-b2c19e

Ce SACD m'impressionne ! Non seulement c'est très beau et très original, mais il y a des montées en puissance qui sont dignes des murs de son érigés par Strapping Young Lad (même si ça n'a rien à voir).

Floyd, tu l'as reçu et écouté ?

Oui oui reçu et jeté une oreille dessus mais beaucoup trop rapidement. Effectivement l'expérience sonore est très impressionnante. Dire que j'ai adoré le côté artistique serait hypocrite car il faudra des écoutes plus attentives pour digérer tout ça et ça sera fait pour sûr!
Mais là je suis comme un gosse avec le catalogue Atmos Apple...
Par exemple Sigur Rós ( ) DD true Hd 5.1
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Sigurros%28%29

Franck
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:43

....ou Michael Jackson "Thriller" 5.1
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Il_794xN.4386466401_p82m

J'hésitais à commander le Sacd stéréo de Mofi pour le comparer à mon exemplaire de 2003 mais vu le prix de revient avec l'envoi et les frais de douane/tva... et c'est en cherchant un moyen moins onéreux que je me suis rendu compte que le catalogue multicanal en streaming commençait à s'étoffer et hop j'ai une période d'essai de 6 mois en solo avant de passer de Spotify duo au pack Apple Family pour 4 euros de plus et je gagnerai, en plus du catalogue Atmos, la plupart des albums en qualité cd voir haute résolution contre du format compressé chez Spotify (de qualité mais compressé..)

Franck
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:05

Ehn Deïss a écrit:
Nektar A Tab In The Ocean
Nektar Remember The Future

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 912+NRf-HtL._SL1500_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 71JjgB6M3tL._SL1500_

Deux albums fantastique d'un groupe un peu oublié, hélas... La première fois que j'avais croisé leur nom, c'était quand j'avais acheté le 45t "Aces High" de Maiden, dont la face B était une reprise de l'excellent "King Of Twilight". Bref, une superbe discographie qui mérite d'être redécouverte : pas un seul mauvais album dans les années 70 ! Si vous aimez le hard-rock/prog alla Uriah Heep, c'est pour vous ! Et contrairement à Uriah Heep, le guitariste est vraiment très bon ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 872436892

Oui, deux excellents albums !

Quant à Mick Box d'Uriah Heep, ce n'est pas un virtuose en effet mais pour sa défense, il a son style bien à lui et il sait placer la bonne note au bon moment.
Il aura quand même fait quelques grands solos même s'ils sont rares, je pense à celui de "Salisbury" par exemple.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:07

Holmintosh a écrit:
Bon je craque... Je n'arrive pas à attendre l'arrivée du CD. D'autant que Deezer me nargue avec le nouvel album

Elder - Innate Passage

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Elder

A la première écoute, je le trouve meilleur que Omens. Plus dans la veine de Reflections of a floating world. On retrouve ce groove qui manquait un petit peu à son prédécesseur.

Que c'est beau nom de Dieu !
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:11

Supersister a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

L'un des très grands albums de la scène de Canterbury. Avec John Greaves, que j'ai vu mercredi dernier, ici à la basse et au chant.

On est d'accord, et le premier album est super aussi ! cheers
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:54

Mercyful Fate Nuns Have No Fun

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 MercyfulFate-NunshavenofunWHITEborderLP1

Premier EP, première tarte dans la gueule ! King Diamond est enragé, la paire de guitaristes en osmose totale, et la section rythmique est infernale !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:36

Voivod Dimension Hatröss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81uIResS-cL._SL1500_

Chef-d’œuvre absolu ! Plus le temps passe et plus je pense que Voivod est mon groupe de metal préféré ! L'inspiration, les artworks, les paroles et l'originalité, tout est là depuis le début, et 40 ans après leurs débuts, les albums sont toujours aussi fabuleux !

White Void Anti

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61J9o2Y4EXL._SL1417_

Un metal ultra-catchy, avec un chant original, de super riff et une bonne prod' ! Une des très belles découvertes de l'année !

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:29

Motörhead - The Wörld Is Yours

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Reviews_59969fa3791a8

Il est bon aussi celui-ci. C'est quand même vachement dur de choisir un album qui pourrait rentrer dans le top 10 au delà de la cinquième place. Y'a de la concurrence, et ils sont tous bons, à de rares exceptions près.
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:14

Jean-Michel JARRE "Oxymore" 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Oxymore

Le son et le mix sont impressionnants.
Côté artistique, un peu mitigé à la première écoute mais il y a de très belles choses.

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:32

C'est sur Apple, aussi ?

Dès que j'ai la fibre, je me crée un compte !

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:06

Oui oui et j'ai bien peur qu'il y ait de plus en plus de nouveautés en multicanal qui ne sortent que sur plateforme...
ils ont ça aussi en 5.1 (enfin Atmos mais chez moi ça se limite au 5.1)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 2Q==

Private Investigation (entre autres) sonne terrible !!

Par contre avec Apple Music il faut passer par un Mac et un dock pour passer vers de l'HDMI sur le préamplificateur ou par l'Apple TV mais 4K directement en HDMI, c'est la seule qui sort de l'atmos (qu'elle décode en PCM).
Pour Tidal je ne sais pas... et d'autres s'y mettront...

Franck
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:13

Holmintosh a écrit:
Motörhead - The Wörld Is Yours

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Reviews_59969fa3791a8

Il est bon aussi celui-ci. C'est quand même vachement dur de choisir un album qui pourrait rentrer dans le top 10 au delà de la cinquième place. Y'a de la concurrence, et ils sont tous bons, à de rares exceptions près.

Dans celui-ci, il y a 3 ou 4 morceaux que j'aime beaucoup mais je le trouve un peu mou globalement.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:42

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81JX9HXecdL._SL1425_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 SAVATAGE-HALL-Mountain-King-3695

Deux très grands albums!!
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:43

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81JX9HXecdL._SL1425_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 SAVATAGE-HALL-Mountain-King-3695

Deux très grands albums!!

Un grand groupe trop peu cité.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:00

Après Gutter Ballet, je n'accroche plus du tout.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:26

Spiritworld - Deathwestern

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81RVEGedORL._SL500_

Second album pour ce groupe de hardcore thrash/crossover, qui a la particularité d'intégrer un background horrifique, et des éléments de country. Musicalement on est entre Slayer et Power Trip. C'est "in your face", assez court, et complètement jouissif.
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:45

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Obsidi10OBSIDIOUS - Iconic - 2020

Du sacré Progressive Death Metal de la mort ! Dans le style technique. Avec des gars d’OBSCURA, entre autres. Ça fulgure à tout va, les trêves sont brèves, les soli aussi intenses que mélodiques. Y a un aspect quelques fois assez orchestral, pas forcément courant dans ce genre-là. En tout cas, c’est très bon, et ça dépote bougrement. Le truc c’est que je trouve quand même ALKALOID un brin plus créatifs, mais ça c’est juste mon avis...

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:15

Ancestor a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Obsidi10OBSIDIOUS - Iconic - 2020

Du sacré Progressive Death Metal de la mort ! Dans le style technique. Avec des gars d’OBSCURA, entre autres. Ça fulgure à tout va, les trêves sont brèves, les soli aussi intenses que mélodiques. Y a un aspect quelques fois assez orchestral, pas forcément courant dans ce genre-là. En tout cas, c’est très bon, et ça dépote bougrement. Le truc c’est que je trouve quand même ALKALOID un brin plus créatifs, mais ça c’est juste mon avis...

Je savais que ça te parlerait ça ! cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:22

Bathory - Blood Fire Death Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 839943
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:28

Chris a écrit:
Supersister a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

On est d'accord, et le premier album est super aussi ! cheers

le premier avec Gowen est très bon mais le second est plus abouti  (voir  Stewart) et aventureux (l'apport de Greaves)
à noter que la compilation "complete" présente un superbe inédit "the apocalypso" cheers

https://www.youtube.com/watch?v=-7ZCBItaV-s
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:57

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 A2540569049_16

Fred Pallem & le Sacre du Tympan - X

Dernier disque en date ! Fabuleux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 80539
Cette basse à la Melody Nelson Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 ; ces arrangements Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 ; ces mélodies Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 !
Sublime !!!

Sur Bandcamp :

" « Pourquoi composer un nouvel album ? Parce que je ne sais pas faire autre chose, confie Fred Pallem. Si je pouvais en faire six par an, je le ferais ». Cette passion pour la musique fabriquée par des musiciens trouve toute sa place sur « X » (le dixième), conçu avec une résistance obstinée à l’envie de faire moins, avec moins de monde. Alors que la carrière du Sacre du Tympan a débuté il y a plus de deux décennies, cet album brandit sa différence dans un exercice périlleux : écrire chaque titre comme un tube en puissance, où chaque instrument a son thème, a son gimmick.
Fred Pallem réalise ici sa dixième œuvre avec le Sacre du Tympan.
Sur le disque, pas moins de 25 musiciens font sonner cuivres, cordes et autres clavecins. Parmi eux, des compagnons de route présents depuis le tout premier enregistrement du big-band : Vincent Taeger à la batterie, Rémi Sciuto au saxophone et Daniel Zimmermann au trombone. Et puis de nouveaux arrivés au fur et à mesure de l’aventure. Et tous comptent aujourd’hui dans l’histoire et le son de l’orchestre.
Enregistré en plusieurs étapes, en région parisienne, avec une section de cordes finalisée au légendaire studio Ferber, ce dixième opus est de l’aveu de son créateur « un peu plus qu’un nouvel album ». C’est la deuxième partie d’un cycle entamé avec « L’Odyssée » (2018), où les compositions sont inspirées de faits très personnels :
Goodbye Lougarock - où scintille la stratocaster de Guillaume Magne - est dédiée au père de Fred Pallem, parti en janvier 2020 ; Bitches en Marbella évoque la libération des confinements successifs ; dans “L’Amour du Disque”, le compositeur raconte sa joie d’écrire ce dixième album pour le Sacre. Loin d’être passéiste, « X » rappelle surtout la mission très actuelle du Sacre du Tympan : replacer la musique orchestrale sur la carte, comme un drôle d’endroit impossible où les envolées wagnériennes croiseraient le groove des basses de David Axelrod et la folie de Jean-Claude Vannier.
Sans parler de passage de témoin, « X » est peut-être le signe que Fred Pallem et ses acolytes écrivent depuis plus de deux décennies les partitions d’une mine à samples où des artistes comme Madlib ou Danger Mouse pourraient venir piocher des bouts de groove et de joies rythmiques cuites au soleil. C’est précisément ce qui fait de ce dixième album « X » un long-format plus enjoué que le précédent, et à écouter comme une crème bronzante pour les oreilles, loin des concepts. "
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:42

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 NDEtMTcwMC5qcGVn

Montrose – I Got The Fire - Complete Recordings 1973-1976

Jamais pris vraiment le temps d'écouter Montrose ! C'est bonnard ! Petit coffret bien sympathique ! Je crois que je vais passer à la caisse !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:23

Holmintosh a écrit:
Spiritworld - Deathwestern

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81RVEGedORL._SL500_

Second album pour ce groupe de hardcore thrash/crossover, qui a la particularité d'intégrer un background horrifique, et des éléments de country. Musicalement on est entre Slayer et Power Trip. C'est "in your face", assez court, et complètement jouissif.

Écoute quasi quotidienne. Ça fait du bien quand tu n'as pas envie d'aller bosser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant