| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Krakou Ancestor Joss Angrom Supersister Billx Grass Matt Kyuss Pachy Holmintosh Ehn Deïss Floyd Mr a Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 16:26 | |
| Bon je craque... Je n'arrive pas à attendre l'arrivée du CD. D'autant que Deezer me nargue avec le nouvel album Elder - Innate Passage |
|
| |
Supersister
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 17:38 | |
| Disillusion AyamDans la lignée du précédent... J'aime vraiment bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 18:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est une officiel, ce live ?
Ici :
Jesper Nordin Emerging From Currents And Waves
Ce SACD m'impressionne ! Non seulement c'est très beau et très original, mais il y a des montées en puissance qui sont dignes des murs de son érigés par Strapping Young Lad (même si ça n'a rien à voir).
Floyd, tu l'as reçu et écouté ? Oui oui reçu et jeté une oreille dessus mais beaucoup trop rapidement. Effectivement l'expérience sonore est très impressionnante. Dire que j'ai adoré le côté artistique serait hypocrite car il faudra des écoutes plus attentives pour digérer tout ça et ça sera fait pour sûr! Mais là je suis comme un gosse avec le catalogue Atmos Apple... Par exemple Sigur Rós ( ) DD true Hd 5.1 Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 18:43 | |
| ....ou Michael Jackson "Thriller" 5.1 J'hésitais à commander le Sacd stéréo de Mofi pour le comparer à mon exemplaire de 2003 mais vu le prix de revient avec l'envoi et les frais de douane/tva... et c'est en cherchant un moyen moins onéreux que je me suis rendu compte que le catalogue multicanal en streaming commençait à s'étoffer et hop j'ai une période d'essai de 6 mois en solo avant de passer de Spotify duo au pack Apple Family pour 4 euros de plus et je gagnerai, en plus du catalogue Atmos, la plupart des albums en qualité cd voir haute résolution contre du format compressé chez Spotify (de qualité mais compressé..) Franck |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 19:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Nektar A Tab In The Ocean
Nektar Remember The Future
Deux albums fantastique d'un groupe un peu oublié, hélas... La première fois que j'avais croisé leur nom, c'était quand j'avais acheté le 45t "Aces High" de Maiden, dont la face B était une reprise de l'excellent "King Of Twilight". Bref, une superbe discographie qui mérite d'être redécouverte : pas un seul mauvais album dans les années 70 ! Si vous aimez le hard-rock/prog alla Uriah Heep, c'est pour vous ! Et contrairement à Uriah Heep, le guitariste est vraiment très bon ! Oui, deux excellents albums ! Quant à Mick Box d'Uriah Heep, ce n'est pas un virtuose en effet mais pour sa défense, il a son style bien à lui et il sait placer la bonne note au bon moment. Il aura quand même fait quelques grands solos même s'ils sont rares, je pense à celui de "Salisbury" par exemple. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 19:07 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Bon je craque... Je n'arrive pas à attendre l'arrivée du CD. D'autant que Deezer me nargue avec le nouvel album
Elder - Innate Passage
A la première écoute, je le trouve meilleur que Omens. Plus dans la veine de Reflections of a floating world. On retrouve ce groove qui manquait un petit peu à son prédécesseur. Que c'est beau nom de Dieu ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 19:11 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 22:54 | |
| Mercyful Fate Nuns Have No FunPremier EP, première tarte dans la gueule ! King Diamond est enragé, la paire de guitaristes en osmose totale, et la section rythmique est infernale ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 0:36 | |
| Voivod Dimension HatrössChef-d’œuvre absolu ! Plus le temps passe et plus je pense que Voivod est mon groupe de metal préféré ! L'inspiration, les artworks, les paroles et l'originalité, tout est là depuis le début, et 40 ans après leurs débuts, les albums sont toujours aussi fabuleux ! White Void AntiUn metal ultra-catchy, avec un chant original, de super riff et une bonne prod' ! Une des très belles découvertes de l'année ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 8:29 | |
| Motörhead - The Wörld Is Yours Il est bon aussi celui-ci. C'est quand même vachement dur de choisir un album qui pourrait rentrer dans le top 10 au delà de la cinquième place. Y'a de la concurrence, et ils sont tous bons, à de rares exceptions près. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 10:14 | |
| Jean-Michel JARRE "Oxymore" 5.1 Le son et le mix sont impressionnants. Côté artistique, un peu mitigé à la première écoute mais il y a de très belles choses. Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 12:32 | |
| C'est sur Apple, aussi ?
Dès que j'ai la fibre, je me crée un compte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 13:06 | |
| Oui oui et j'ai bien peur qu'il y ait de plus en plus de nouveautés en multicanal qui ne sortent que sur plateforme... ils ont ça aussi en 5.1 (enfin Atmos mais chez moi ça se limite au 5.1) Private Investigation (entre autres) sonne terrible !! Par contre avec Apple Music il faut passer par un Mac et un dock pour passer vers de l'HDMI sur le préamplificateur ou par l'Apple TV mais 4K directement en HDMI, c'est la seule qui sort de l'atmos (qu'elle décode en PCM). Pour Tidal je ne sais pas... et d'autres s'y mettront... Franck |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 13:13 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Motörhead - The Wörld Is Yours
Il est bon aussi celui-ci. C'est quand même vachement dur de choisir un album qui pourrait rentrer dans le top 10 au delà de la cinquième place. Y'a de la concurrence, et ils sont tous bons, à de rares exceptions près. Dans celui-ci, il y a 3 ou 4 morceaux que j'aime beaucoup mais je le trouve un peu mou globalement. |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Holmintosh
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 16:00 | |
| Après Gutter Ballet, je n'accroche plus du tout. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 18:26 | |
| Spiritworld - Deathwestern Second album pour ce groupe de hardcore thrash/crossover, qui a la particularité d'intégrer un background horrifique, et des éléments de country. Musicalement on est entre Slayer et Power Trip. C'est "in your face", assez court, et complètement jouissif. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Holmintosh
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc - 14:22 | |
| Bathory - Blood Fire Death |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc - 14:28 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc - 14:57 | |
| Fred Pallem & le Sacre du Tympan - X Dernier disque en date ! Fabuleux ! Cette basse à la Melody Nelson ; ces arrangements ; ces mélodies ! Sublime !!! Sur Bandcamp : " « Pourquoi composer un nouvel album ? Parce que je ne sais pas faire autre chose, confie Fred Pallem. Si je pouvais en faire six par an, je le ferais ». Cette passion pour la musique fabriquée par des musiciens trouve toute sa place sur « X » (le dixième), conçu avec une résistance obstinée à l’envie de faire moins, avec moins de monde. Alors que la carrière du Sacre du Tympan a débuté il y a plus de deux décennies, cet album brandit sa différence dans un exercice périlleux : écrire chaque titre comme un tube en puissance, où chaque instrument a son thème, a son gimmick. Fred Pallem réalise ici sa dixième œuvre avec le Sacre du Tympan. Sur le disque, pas moins de 25 musiciens font sonner cuivres, cordes et autres clavecins. Parmi eux, des compagnons de route présents depuis le tout premier enregistrement du big-band : Vincent Taeger à la batterie, Rémi Sciuto au saxophone et Daniel Zimmermann au trombone. Et puis de nouveaux arrivés au fur et à mesure de l’aventure. Et tous comptent aujourd’hui dans l’histoire et le son de l’orchestre. Enregistré en plusieurs étapes, en région parisienne, avec une section de cordes finalisée au légendaire studio Ferber, ce dixième opus est de l’aveu de son créateur « un peu plus qu’un nouvel album ». C’est la deuxième partie d’un cycle entamé avec « L’Odyssée » (2018), où les compositions sont inspirées de faits très personnels : Goodbye Lougarock - où scintille la stratocaster de Guillaume Magne - est dédiée au père de Fred Pallem, parti en janvier 2020 ; Bitches en Marbella évoque la libération des confinements successifs ; dans “L’Amour du Disque”, le compositeur raconte sa joie d’écrire ce dixième album pour le Sacre. Loin d’être passéiste, « X » rappelle surtout la mission très actuelle du Sacre du Tympan : replacer la musique orchestrale sur la carte, comme un drôle d’endroit impossible où les envolées wagnériennes croiseraient le groove des basses de David Axelrod et la folie de Jean-Claude Vannier. Sans parler de passage de témoin, « X » est peut-être le signe que Fred Pallem et ses acolytes écrivent depuis plus de deux décennies les partitions d’une mine à samples où des artistes comme Madlib ou Danger Mouse pourraient venir piocher des bouts de groove et de joies rythmiques cuites au soleil. C’est précisément ce qui fait de ce dixième album « X » un long-format plus enjoué que le précédent, et à écouter comme une crème bronzante pour les oreilles, loin des concepts. " |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Déc - 17:42 | |
| Montrose – I Got The Fire - Complete Recordings 1973-1976 Jamais pris vraiment le temps d'écouter Montrose ! C'est bonnard ! Petit coffret bien sympathique ! Je crois que je vais passer à la caisse ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc - 14:23 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Spiritworld - Deathwestern
Second album pour ce groupe de hardcore thrash/crossover, qui a la particularité d'intégrer un background horrifique, et des éléments de country. Musicalement on est entre Slayer et Power Trip. C'est "in your face", assez court, et complètement jouissif.
Écoute quasi quotidienne. Ça fait du bien quand tu n'as pas envie d'aller bosser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|