Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 14:20
Immanuel Wilkins - The seventh hand
Je m'étais enthousiasmé à sa sortie mais l'avais au final peu écouté. J'y reviens donc
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 17:26
Damon SHULMAN - M.M.I.N.D - 2022
Damon est le fils du Phil SHULMAN des trois frères de GENTLE GIANT. Et, comme tous les membres de cet ex-groupe, il est multi-instrumentiste. Il nous gratifie encore ici d’un disque de Rock Prog qui sonne complètement Canterbury. La voix de Damon rappelle étrangement celle d’Andy TILLISON de THE TANGENT (et plus rarement celle de Richard SINCLAIR), tant dans les intonations que dans la décontraction. Une musique brillante et savamment arrangée, des titres assez courts, incorporant naturellement quelques échafaudages exubérants à la GENTLE GIANT. Un incontournable de l’année !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 17:32
Midnight Oil - Live At The Old Lion, Adelaide 1982
Puissant !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 21:19
DisillusionAyam
Je l'aime au moins autant que le précédent pour l'instant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 10:05
Moundrag - Hic Sunt Moundrage
Faut quand même que je creuse plus cette affaire avant de valider mon top de fin d'année. Et ceux qui ne l'ont pas écouté encore devraient le faire, car c'est clairement un album
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 12:55
Khonsu - The Xun Protectorate (2016) : un pur bijou qui ne prend pas une ride et ne souffre pas de la comparaison avec les albums d'Arcturus dont il se rapproche.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 14:22
Joss a écrit:
Faut quand même que je creuse plus cette affaire avant de valider mon top de fin d'année. Et ceux qui ne l'ont pas écouté encore devraient le faire, car c'est clairement un album
Oui, il est excellent ! J'aimerais bien les voir en live car ça a l'air de dépoter !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 14:29
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Oui, il est excellent ! J'aimerais bien les voir en live car ça a l'air de dépoter !
à Nantes demain pour 8 euros, dans un bar.
ça me tentait mais j'ai peur que ça finisse tard et j'ai marché de Noel tout le W.E
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 14:58
Ancestor a écrit:
Damon SHULMAN - M.M.I.N.D - 2022
Damon est le fils du Phil SHULMAN des trois frères de GENTLE GIANT. Et, comme tous les membres de cet ex-groupe, il est multi-instrumentiste. Il nous gratifie encore ici d’un disque de Rock Prog qui sonne complètement Canterbury. La voix de Damon rappelle étrangement celle d’Andy TILLISON de THE TANGENT (et plus rarement celle de Richard SINCLAIR), tant dans les intonations que dans la décontraction. Une musique brillante et savamment arrangée, des titres assez courts, incorporant naturellement quelques échafaudages exubérants à la GENTLE GIANT. Un incontournable de l’année !
Un disque "sympathique" de part la présence du fils (Damon) et du petit fils (Joel) de Phil Shulman (présent activement sur les premiers Gentle Giant). Si on ne s'attend pas à retrouver la finesse et la complexité du Gentil Géant , on peut apprécier cette "pop" classieuse aux légères réminiscences des groupes cités par Ancestor. En tous cas , plaisant mais "incontournable"
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 15:15
Incontournable de l'année dans le sens où il est fortement conseillé de l'écouter, pas dans l'absolu .
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 15:21
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 17:44
Ancestor a écrit:
Incontournable de l'année dans le sens où il est fortement conseillé de l'écouter, pas dans l'absolu .
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc - 22:16
Fichtre, quel disque de dingues ! Du Black Metal monstrueux, souvent lourd, avec des blast plus que savamment dosés. Des synthés incandescents. Des riffs massifs, des soli intenses. Et des moments plus calmes, aux odeurs de Prog. Ça me rappelle franchement le style d'IHSAHN, en moins déglingué. J'écoute ça en boucle et je décroche pas. Un album que je recommande à tout le monde !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 10:21
je tente
Elder - Innate Passage
En fait j'ai toujours jeté une oreille sur leurs albums mais sans accrocher à 100% pour autant. Il y a quand même moyen que j'accroche plus en persistant car ça m'attire ce truc. Puis vous dites tellement de bien (Ed, Holmie et Kyuss... Ancestor aussi je crois) que ça me motive à persévérer....
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 10:27
Elder est clairement un groupe fabuleux !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 13:25
Elder - Reflections Of A Floating World
Joss, il faut tous les écouter, mais surtout celui-ci !!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 13:41
Elder - Dead Roots Stirring
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 13:45
Kyuss a écrit:
Elder - Dead Roots Stirring
Et le pire c'est que je suis d'accord également.
Joss, il faut tous les écouter mais surtout il faut tous les écouter !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 14:27
Je note. Mais je suis ressorti de l'écoute du nouveau avec à peu près la même sensation qu'a chaque fois. Hyper bien fichu, des choses très belles etc... mais je fini par décrocher. Il y a pourtant des similitudes avec Motorpsycho je trouve...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 14:31
Joss a écrit:
Je note. Mais je suis ressorti de l'écoute du nouveau avec à peu près la même sensation qu'a chaque fois. Hyper bien fichu, des choses très belles etc... mais je fini par décrocher. Il y a pourtant des similitudes avec Motorpsycho je trouve...
Tu n'as pas peur des longs morceaux, d'écoutes répétées... Allez ! Courage petit ! Nous sommes avec toi !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 15:30
Cette semaine j'ai écouté pas mal de Rush. A peu près 1 album par jour, et souvent deux fois de suite (leurs albums sont relativement courts et c'est bien pour la réécoute).
J'avance dans la découverte de ces albums qui me semblent tous aussi fabuleux l'un que l'autre. Je m'astreins à les découvrir chronologiquement (même si j'en ai déjà écouté certains avant) j'en suis donc là pour l'instant :
1977 : A Farewell to Kings 1978 : Hemispheres 1980 : Permanent Waves 1981 : Moving Pictures 1982 : Signals 1984 : Grace Under Pressure 1985 : Power Windows
Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'adore.
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 16:17
Joss a écrit:
Je suis comme toi pour Elder, je réessaye à chaque fois, je trouve ça chouette et bien foutu mais je m'emmerde.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 16:22
Vilain !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 20:04
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 20:43
In The Woods - Diversum
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 21:15