Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+12
Floyd
Marsu
No Quarter
Ericochets
ProgGirl
Billx
Chris
Grass Matt
DreamLTE2
Ehn Deïss
Joss
Kyuss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18458
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:49

Je viens tout juste de terminer l'écoute en 5.1 !
J'en suis bouleversé ! Pink Floyd - Page 6 152241 geek
C'est dingue ! Tout est là mais encore plus développé, magnifié ! Ce disque est tout simplement fantastique ! Pink Floyd - Page 6 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:50

Kyuss a écrit:
C'est pas mal de mettre tous ces messages ici :

Floyd a écrit:
Pink Floyd "Animals" DTS-HD MA 5.1

Pink Floyd - Page 6 0190295599270

Le voilà enfin ce moment tant attendu ! Animals en 5.1! Un de mes albums préférés des Floyd....
Fébrile, je lance la galette et Roger chantonne Pigs on the Wing en simple stereo mais avec une scène sonore très large, puis dogs débute...ainsi que les surrounds et la centrale (à noter qu'elle ne diffuse pas les voix).
Alors OK, on est pas mal dérouté après des centaines d'écoutes d'un album que l'on connaît par cœur, mais rapidement les sons qui viennent de partout et qui restent intelligibles à très haut volume (la compression n'est pas de mise) nous submergent en même temps que les émotions et on se demande vite si on le connaît vraiment cet album.... Tout est énorme! Pigs (..) et Sheep qui me frustraient à chaque écoutes passées, ici sont jouissives: toute l'énergie des instruments est présente sans que cela s'effondre comme sur le cd, et ce, malgré la "remasterisation" de Jackson pour la version Colombia du coffret shine On...
Génial !

Franck pig

Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Pink Floyd "Animals" DTS-HD MA 5.1

Pink Floyd - Page 6 0190295599270

Le voilà enfin ce moment tant attendu ! Animals en 5.1! Un de mes albums préférés des Floyd....
Fébrile, je lance la galette et Roger chantonne Pigs on the Wing en simple stereo mais avec une scène sonore très large, puis dogs débute...ainsi que les surrounds et la centrale (à noter qu'elle ne diffuse pas les voix).
Alors OK, on est pas mal dérouté après des centaines d'écoutes d'un album que l'on connaît par cœur, mais rapidement les sons qui viennent de partout et qui restent intelligibles à très haut volume (la compression n'est pas de mise) nous submergent en même temps que les émotions et on se demande vite si on le connaît vraiment cet album.... Tout est énorme! Pigs (..) et Sheep qui me frustraient à chaque écoutes passées, ici sont jouissives: toute l'énergie des instruments est présente sans que cela s'effondre comme sur le cd, et ce, malgré la "remasterisation" de Jackson pour la version Colombia du coffret shine On...
Génial !

Franck pig

Dis donc, tu peux l'écouter en "uncompressed PCM" et me dire ce que tu en penses ?

Pourquoi ? Il y a quelque chose qui te gêne? Un problème particulier ?
J'ai fait une petite écoute de Pigs en PCM et je la trouve très bien, ça rend peut-être un peu moins "basseux" que le DTS et ça me plairait même plus dans ce cas présent. De toute façon c'est le même mix et juste un format différent donc c'est plus la chaîne de décodage qui joue... Ce n'est pas pareil avec l'Atmos qui a son propre mixage et qui peut être différent même en 5.1
J'ai pris Pigs car hier j'avais entendu la basse un peu baveuse au passage calme (vers 7mn30) mais le défaut est identique en PCM (il n'existe pas sur le mix original)
Par contre c'est difficile de comparer car on ne peut pas passer d'un format à l'autre à la volée...

Franck

Floyd a écrit:
Je vais tester dogs en PCM mais n'ai rien ressenti de ce style sur Pigs (mais maintenant je suis figé sur la basse, la piste stéréo présente le même défaut et c'est présent sur Spotify aux intras donc pas un problème de disque ni de système...
Par contre savais tu qu'il sortait en sacd ?

Franck

Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:

Par contre savais tu qu'il sortait en sacd ?

Franck

Non, je l'ignorais...


Floyd a écrit:
C'est fait!

Alors lorsqu'il dit "fly down south" la phrase est répétée en echo à droite mais rien ne s'effondre à gauche. La phrase suivante aussi est suivie d'écho mais plus centrés et allant de l'avant vers l'arrière. Le tout rend plutôt très bien je trouve. C'est très équilibré. Mon problème de basse me gêne plus...

Franck

C'était un bug de mon lecteur. J'ai redémarré la bestiole, puis lancé le DTS-HD, puis, pour vérifier, je suis revenu au LPCM : no problemo ! Ouf ! Quoique... Le lecteur montrerait-il des signes de fatigue ?

Et donc :

Pink Floyd Animals

Pink Floyd - Page 6 Animals-2018-Remix-Blu-ray

C'est tout simplement magistral ! Des choses jamais entendues auparavant, une profondeur incroyable, c'est ultra-puissant, beau, terrassant ! En imaginant que je n'eusses pas connu "Pigs", si on m'avait demandé qui était le bassiste, j'aurais répondu... Tony Levin ! La rondeur du son, l'attaque très percussive, les glissandos, aucun doute ! Ben non, c'est le gars Roger, qui forme avec Nick une rythmique peut-être basique, mais d'un groove assez rare, en fait !

Les synthés de Rick sur la partie planante de "Dogs" laissent entendre des fréquences jusqu'alors inaudibles, et il y a tout un tas de détails auxquels je n'avais jamais prêté attention, comme sur "Sheep", quand la voix de Waters, par un effet de morphing incroyable pour l'époque (pas d'ordis, que de la bande analogique), "devient" le synthé de Wright !

Depuis toujours, je me suis demandé quel était mon Pink Floyd préféré, entre Wish You Were Here et Animals. Je n'ai désormais plus aucun doute !

Franck

+1 !

Spoiler:

_________________
Pink Floyd - Page 6 6757_511Pink Floyd - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:52

Kyuss a écrit:
Je viens tout juste de terminer l'écoute en 5.1 !
J'en suis bouleversé ! Pink Floyd - Page 6 152241 geek
C'est dingue ! Tout est là mais encore plus développé, magnifié ! Ce disque est tout simplement fantastique ! Pink Floyd - Page 6 81819

Tu vois qu'on est d'accord Pink Floyd - Page 6 15277

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:47

Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Je viens tout juste de terminer l'écoute en 5.1 !
J'en suis bouleversé ! Pink Floyd - Page 6 152241 geek
C'est dingue ! Tout est là mais encore plus développé, magnifié ! Ce disque est tout simplement fantastique ! Pink Floyd - Page 6 81819

Tu vois qu'on est d'accord Pink Floyd - Page 6 15277

Franck

Oui,oui... Pink Floyd - Page 6 15277
Mais sur le mix stéréo 2018, non ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:17

Alors là on touche l'essence même du ridicule.
J'espère que ce fameux Jean François (que je connais sur un autre forum) ne se promène pas par ici car le but n'est pas de le vexer mais pour moi c'est le roi des enculeurs de mouche; c'est d'autant plus dingue que ça doit lui prendre un temps fou....
Mais franchement, comparer différents "haute résolution" et comme par hasard le vinyle sort majoritairement vainqueur...
Ici c'est encore plus dingue puisque ce sont des mix différents alors comparer les supports et formats....
Il arrive à te sortir une dynamique 1 point (sûr 5!) moins bonne sur le blu-ray que sur le vinyle et heureusement qu'il ne met pas de note de spatialisation en stéréo car il arriverait à donner une meilleure note sur le vinyle...
Tu as écouté le 5.1 (sacd ou Blu-ray on s'en fout ) et le résultat t'as apparemment ému , ben non: lui y dit "dynamique et spatialisation moyennes" alors que c'est énorme à ce niveau là ....
Ah ces matheux...!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:31

Kyuss a écrit:
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Je viens tout juste de terminer l'écoute en 5.1 !
J'en suis bouleversé ! Pink Floyd - Page 6 152241 geek
C'est dingue ! Tout est là mais encore plus développé, magnifié ! Ce disque est tout simplement fantastique ! Pink Floyd - Page 6 81819

Tu vois qu'on est d'accord Pink Floyd - Page 6 15277

Franck

Oui,oui... Pink Floyd - Page 6 15277
Mais sur le mix stéréo 2018, non ! Razz

Pas vraiment car je n'ai pas de recul ni d'avis sur ce mix. Stéréo ; je ne l'écoute qu'en multicanal....
Je trouve juste un peu grossier la comparaison, le dénigrement du travail de Guthrie (et les musiciens par respectés comme il prétend, comme si les 3 (peut-être 2) n'ont pas donné leurs sentiments; pour rappel le mix de meddle n'est pas sorti alors qu'il était déjà encodé sur les galettes car Waters n'avait pas pu écouter le résultat à temps...).
J'insiste sur le fait que pour moi le gros défaut de cet album était un manque d'intelligibilité à cause de toutes les informations qui sont reproduites (combien y a t'il de guitares par moment, couvertes par les nappes de synthé, la rythmique, la voix... voix d'ailleurs dont il ne parle rarement alors qu'elle est bien mieux mise en valeur sur le mix 2018); à moins d'avoir un système énorme dans une pièce adaptée et traitée Le multicanal règle, comme bien souvent, tout ça....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:12

Floyd a écrit:
Alors là on touche l'essence même du ridicule.
J'espère que ce fameux Jean François (que je connais sur un autre forum) ne se promène pas par ici car le but n'est pas de le vexer mais pour moi c'est le roi des enculeurs de mouche; c'est d'autant plus dingue que ça doit lui prendre un temps fou....
Mais franchement, comparer différents "haute résolution" et comme par hasard le vinyle sort majoritairement vainqueur...
Ici c'est encore plus dingue puisque ce sont des mix différents alors comparer les supports et formats....
Il arrive à te sortir une dynamique 1 point (sûr 5!) moins bonne sur le blu-ray que sur le vinyle et heureusement qu'il ne met pas de note de spatialisation en stéréo car il arriverait à donner une meilleure note sur le vinyle...
Tu as écouté le 5.1 (sacd ou Blu-ray on s'en fout ) et le résultat t'as apparemment ému , ben non: lui y dit "dynamique et spatialisation moyennes" alors que c'est énorme à ce niveau là ....
Ah ces matheux...!

Franck

On est encore d'accord ! Pink Floyd - Page 6 15277
Complètement ridicule de voir cette différence entre les vinyle et le Blu-ray/SACD !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:45

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/10/07/le-cochon-volant-de-pink-floyd-dans-l-espace-sonore_6144880_3246.html

C'est la première fois que je lis un article dans la presse généraliste à propos du son Surround
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:27

J'ai écouté le Blu-ray en "uncompressed 5.1" en passant par la sortie HDMI : ma mammia, c'est absolument monstrueux !

Je ne comprends pas pourquoi le lecteur (ou l'ampli ?) déconne quand j'utilise les câbles analogiques. Ça me rappelle le problème que j'avais eu avec les fichiers 24/192 (le problème a fini par se reproduire, d'ailleurs). Pourtant, là, c'était l'inverse : c'est en DTS-HD que ça merdouillait.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:12

Angrom a écrit:
https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/10/07/le-cochon-volant-de-pink-floyd-dans-l-espace-sonore_6144880_3246.html

C'est la première fois que je lis un article dans la presse généraliste à propos du son Surround

Réservé aux abonnés ! Pink Floyd - Page 6 3062434193 T'as moyen de nous mettre l'article ici ? Pink Floyd - Page 6 152241 Pink Floyd - Page 6 861496
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:18

Je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:07

Kyuss a écrit:
Je viens tout juste de terminer l'écoute en 5.1 !
J'en suis bouleversé ! Pink Floyd - Page 6 152241 geek
C'est dingue ! Tout est là mais encore plus développé, magnifié ! Ce disque est tout simplement fantastique ! Pink Floyd - Page 6 81819

Suis assez d'accord avec toi. J'ai trouvé le temps (enfin) d'écouter le disque au calme en 5.1 hier soir et il m'a fait forte impression.
L'impression de re-découvrir certains trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:16

Hello, des membres de Speak of Floyd (qui ont formés Speak to Me !) ont lancés un projet de livre intéressant :

"1969 TOUS AZIMUTS
Pink Floyd s’invite en terre cinématographique avec More. L’énergie créative du groupe se déploie avec le conceptuel The Man And The Journey puis Ummagumma, un double album avant-gardiste.
Ailleurs la planète ne semble plus tourner rond, le rêve se heurte brutalement au réel. Les évènements tragiques de la famille Manson et d’Altamont occultent les slogans pacifistes du couple Ono Lennon et la beauté des trois jours « d’amour et de musique » du Festival de Woodstock. Le nouvel Hollywood enterre l’ancien et projette sur les écrans la déprime et la colère d’une contre-culture en plein bad trip. En épitaphe des utopies sixties, Peter Fonda dans Easy Rider lâche un solennel « We blew it! ». 1969, une année au goût amer.


SOMMAIRE
Face A : Pink Floyd 1969
Dossiers : The Man And The Journey / More / Pink Floyd et l’espace / Ummagumma / Amougies / 69 année roiotique.
Face B : les miscellan[n]ées de 1969
Get Back / Bed-In pour la paix / Space Oddity / Charles Manson /
The Band / Fuck 69 / Paul McCartney / We blew it! / Chroniques musique et cinéma.

LE COLLECTIF STm
Speak To m(E) est une association de loi 1901 qui travaille sur l’œuvre du groupe Pink Floyd et de ses ex ou actuels membres via des parutions.
Nous sommes en premier lieux des passionnés qui écrivons sur le groupe Pink Floyd et ses interactions avec d’autres disciplines artistiques. Le collectif est composé de fans et archivistes bénévoles dont les seuls objectifs sont de sauvegarder et divulguer l’histoire du groupe Pink Floyd.
Après un webzine en 2002 sur internet et cinq fanzines édités de 2006 à 2012, Speak To m(E) est de retour avec un tout nouveau projet de bookzine thématique. A travers cette collection « Year », le collectif scrutera - via le prisme d’un millésime - l’histoire du groupe Pink Floyd et de la pop culture."

Lien avec plus de détail et endroit où le commander : https://www.helloasso.com/associations/speak-to-m-e/collectes/1969-tous-azimuts

Pas cher et cela devrait être passionnant ! Il reste seulement 6 jours et l'objectif n'est pas encore rempli ! Aux amateurs du groupe d'agir !  Wink


Dernière édition par Kyuss le Lun 24 Oct - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:27

Excellent bouquin en prévision, je plussoie !

J'y ai participé sur 3 articles et ils ont besoin de soutien car il reste 6 jours... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:25


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:34

Pour le 50ème anniversaire de DSOTM, une grosse boîte :

https://store.pinkfloyd.com/products/the-dark-side-of-the-moon-50th-anniversary-deluxe-box-set-2

Sans moi... Beaucoup trop cher, avec un contenu déjà connu...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:34

De la merde, ni plus ni moins. Une honte ce contenu et ces prix.

Allez vous rabattre sur le coffret Immersion de 2011 si vous ne l'aviez pas, il est bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:39

Oui d'ailleurs Stéphane a dû en acheter plusieurs je crois Pink Floyd - Page 6 15277

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:42

Floyd a écrit:
Oui d'ailleurs Stéphane a dû en acheter plusieurs je crois Pink Floyd - Page 6 15277

Franck

Non, je l'ai acheté chez un certain géant américain, j'ai été arnaqué, j'ai arnaqué le même géant américain ! J'ai à nouveau le coffret, il va bien ! Pink Floyd - Page 6 15277

Sinon :

https://www.metalzone.fr/news/183164-roger-waters-reenregistre-the-dark-side-of-the-moon-sans-pink-floyd/

Ben, en fait, mon con, tu enlèves Gilmour, Wright et les bidouillages de Mason, il reste toi, avec tes accords de Ré, Mi et La. Tes textes, aussi, mais tout le monde s'en cogne, en fait ! Quel abominable bonhomme...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:44

Entre ça et son discours tendancieux sur l'Ukraine, ça donne envie de se servir du bluray d'"Amused To Death" , pourtant excellent , comme sous bock
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:36

DSOTM réédité par les Japonais en SACD 4.0.

https://www.cdjapan.co.jp/product/SICP-10143

Pink Floyd - Page 6 SICP-10143_ADD

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:47

Roger Waters Dark Side Of The Moon Redux

Pink Floyd - Page 6 81250C4LNfL._SL1500_

Quelques mots sur cette version controversée.

Franchement, j'ai bien aimé, mais il sera encore plus détesté par ceux qui n'aiment pas The Final Cut. En particulier les ceusses qui ne comprennent pas l'anglais, et donc, les récitatifs qui, souvent, remplacent les développements instrumentaux de l'album d'origine.

Mais justement, quid desdits récitatifs ? Lors de la gestation de l'album, le groupe avait déposé à l'entrée du studio des cartes avec des questions sur des thèmes divers. Les personnes qui les retournaient étaient invitées à y répondre et étaient enregistrées. Des réflexions sur la folie, la violence, la mort...

Un demi-siècle plus tard, c'est un Roger Waters de 80 ans qui regarde en arrière : un retour sur son Grand Œuvre, évidemment, mais aussi... sur la folie, la violence, la mort ! Non seulement nous pouvons entendre les paroles avec la voix (ou en tout cas, ce qu'il en reste) de celui qui les a écrites, mais aussi ses propres réflexions à lui. La musique est très paisible, presque distante, comme un vieux souvenir dont on ne distinguent que les contours.

Bref, un album certes mineur, mais plutôt intéressant. Dommage que Waters soit parfois un sale type : maintenant que l'album est dans les bacs, son discours sur Mason, Gilmour et Wright s'est considérablement adouci... Il a dû se rendre compte que ce qu'il avait dit il y a quelques mois avait pas mal énervé les fans du groupe...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:56

Juste pour vous mentionner que le docu "Chit Chat With Oysters" est enfin disponible gratos en ligne si vous ne l'aviez jamais vu.
Pour rappel c'est le docu sur PF à Pompéi qui a été fait en 2013 avec beaucoup d'interviews retrouvées et supplémentaires des membres du Floyd (en gros ce qu'on voyait comme interview dans le live original c'était une toute petite partie de ce qu'on voit ici). C'est un documentaire indispensable pour ceux qui adorent le live à Pompéi !

https://www.cinematheque.fr/henri/film/121170-chit-chat-with-oysters-adrian-maben-2013/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Pink Floyd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd
» Pink Floyd
» PINK FLOYD - Les roIOs indispensables
» Nouvel album pink floyd !!!!!!!
» The Australian Pink Floyd Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: