Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pachy




Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:30

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Vampir11

Charlie Brewster est un adolescent sans histoire. Il partage sa vie entre sa mere, sa petite amie, ses copains et ses series preferees a la television sur les films d'horreur de serie B. Tout va etre bouleverse lorsqu'il va decouvrir que son nouveau et seduisant voisin est un monsieur qui a les dents longues. Qui va croire Charley en 1986?
J'avais été dingue de ce film à l'époque et j'étais pas le seul...
Malheureusement 🙄 la suite n'était vraiment pas terrible et c'était bien dommage !
Aujourd'hui, le film à pris de l'âge, mais se regarde finalement encore très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:58

Anatomie d'une chute de Justine Triet
Le dernier film que vous avez vu - Page 32 22883510

Un très grand film à mon avis ! Palme d'or ou pas, on s'en fiche, c'est à voir !
Un film très sobre, magnifiquement interprété, qui questionne sur plusieurs "effritements" sociétaux. J'en dis pas plus.
Des dialogues d'une grande finesse/intelligence mettant en lumière un monde où l'incompréhension organisée domine.
Il m'a fait un peu le même effet qu'un Lars Von Trier dans le sens où on se retrouve spectateur impuissant d'un monde sourd et aveugle qui se délite.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 32 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 32 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:04

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 32 423621
de Fabrice Du Welz (2016)

Dans un Los Angeles poisseux et glauque,Jacob King,en provenance de Cape Town en Afrique du Sud,débarque pour retrouver sa soeur disparue.....très vite il découvre que celle-ci est morte dans des circonstances sordides:il décide alors de retrouver les responsables

Sur le thème classique du vigilante movie,Fabrice Du Welz ("Calvaire","Vinyan") réalise un film à la fois sobre et brutal et imprime à sa réalisation un style old school typique du cinéma des 70's.....résultat,un thriller bluffant,percutant,tendu et violent porté par un Chadwick Boseman impressionnant;mais "Message from the king" c'est aussi et surtout un véritable plaisir de cinéma de genre malheureusement trop rare:Une claque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:23

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 32 21023776_20130806171618564
"Du sang et des larmes" de Peter Berg (2014)

Avec "Du sang et des larmes",Peter Berg nous offre un film de guerre saisissant de réalisme et imprime l'écran de scènes de combat proprement hallucinantes qui laissent le spectateur le souffle coupé tant la tension parfois paroxystique et le rythme impressionnant de l'action vous clouent au fauteuil...Dans la lignée de "13 Heures" de Michael Bay et du chef d'oeuvre "La chute du faucon noir" de Ridley Scott,"Du sang et des larmes" est un film de guerre implaccable d'une redoutable efficacité qui n'oublie pas de rendre un hommage vibrant et douloureux à ces soldats qui vont au bout de leur mission parfois dans des souffrances terribles...Choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:50

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 18867711

En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s'évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu'une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l'Allemagne de part en part. Après une première tentative manquée, il s'évade une nouvelle fois, mais Marguerite se perd dans un troupeau de vaches...
Henri Verneuil à eu quelques soucis avec Fernandel qui avait des exigences sur le tournage, à telle point qui regreta de ne pas avoir pris Bourvil !
C'est une histoire vraie d'un homme et d'une vache 🐄 pendant la guerre...
Ce film est évidemment remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:30

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Machin11

Un scientifique vivant à l'époque victorienne fabrique une machine à voyager dans le temps et voyage loin dans le futur. Il s'aperçoit alors que la race humaine s'est divisée en deux espèces, une vivant à la surface, et l'autre sous terre. Quand sa machine est volée par le peuple souterrain cannibale, il doit risquer sa vie pour retourner dans son époque.
J'aime beaucoup ce film là !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:18

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 12798_11
La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé,
en provenance de la communauté d'Amityville. Un spectacle d'horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue : six membres d'une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil. L'auteur du crime, Ronald DeFeo Jr., passa rapidement aux aveux. Il déclara avoir tué son père, sa mère et ses quatre frères et soeurs après avoir entendu des "voix" émanant des profondeurs de la maison, qui l'auraient envoûté et obligé à commettre un carnage.
Un an plus tard, George et Kathy Lutz emménagent avec leurs trois enfants dans la maison d'Amityville, convaincus d'avoir trouvé la résidence de leurs rêves. Mais des événements bizarres et inexplicables - des voix, des visions cauchemardesques, une obscure
et maléfique présence - ne tardent pas à troubler leur quotidien...
Contre toute attente 🤫j'ai bien aimé ce film !
Différents des autres versions, des bons acteurs...
Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:05

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 27387711
Jadis l'accueil de la civilisation ancienne la plus avancée de la Terre, Atlantide est maintenant un royaume sous-marin gouverné par le Roi Orm. Aidé par une armée, Orm désire conquérir les autres civilisations océaniques -- et ensuite le monde terrain.
J'ai bien aimé ce film, les couleurs y sont remarquables...
Mon fils à été voir la suite au cinéma, et il est aussi chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:43

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Le_cha10

Le FBI est sur les dents. Un tueur implacable a été engagé par une mystérieuse organisation pour supprimer l'une des plus importantes personnalités politiques des Etats-Unis. Sunomme le Chacal, cet homme reste insaisissable, changeant constamment d'identité. Carter Preston, directeur adjoint du FBI, affronte la plus difficile mission de sa carrière. Pour la circonstance, il fait équipe avec Valentina Koslova, major des services de renseignement russes.
Voilà un film que je trouve personnellement très bon...
J'adore le personnage du Chacal qui à plusieurs styles...
À avoir absolument dans sa collection !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:08

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 18455611

Au cours de l'hiver 1944, à la veille du Nouvel An, les forces alliées se tiennent prêtes à envahir l'Allemagne. Pour contrer cela, Hitler opère une offensive pour reconquérir le territoire français et capturer la ville portuaire d'Antwerp. "La Bataille des Ardennes" nous retrace l'histoire de ce conflit grâce à deux points de vue diamétralement opposés : celui d'un officier américain et celui d'un officier Allemand...
Très grand film de guerre, comme on n'en fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:20

Guerre et Paix, de Sergueï Bondartchouk (1966).

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Guerre-Paix-Edition-Collector-Coffret-en-bois-Blu-ray

La première partie (2h26) de cette adaptation dantesque du roman de Tolstoï. Le film, divisé en quatre parties, dure 7h01 et est absolument incroyable : des plans de malade dignes de Kubrick, voire Tarkovsky, des scènes de guerre épiques comme je n'en avais probablement jamais vues auparavant. Somptueux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:58

Maestro de Bradley Cooper
Plus qu'un biopic classique c'est plutot l'histoire d'une histoire d'amour assez extraordinaire entre Bernstein (incarné par le réalisateur avec talent ) son épouse Félicia Montalegre , rôle dans lequel Carey Mulligan est superbe...
C'est intimiste , poignant et réalisé avec talent ...
On pense parfois à Woody Allen (dans la première partie) , aux films classiques de la grande époque d'Hollywood ...
Bref c'est à voir...
Ca me donne bien envie de m'intéresser au premier film de Bradley Cooper, A star is born auquel je ne me suis jamais intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:17

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 33444211
Envoyé sur Terre par une fédération de planètes, Klaatu, un extraterrestre, se rend à Washington accompagné de son robot Gort, pour demander l'arrêt des essais nucléaires avant que la Terre ne soit détruite. Mais les soldats américains tirent sur Klaatu, obligeant Gort à les éliminer.
Cette version est meilleur que la dernière version...
C'était bien foutu pour l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:51

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 32 2176743235
de Jordan Peele (2022)

Consacré par les critiques du monde entier ou presque comme le nouveau génie du cinéma de genre (comme l'a été Shyamalan en son temps),Jordan Peele livre son troisième film après le très bon "Get out" et le moyen "Us".....Jordan Peele serait-il sur-estimé ?....En ce qui me concerne la réponse est "Oui" tant "Nope" questionne sur l'intérêt qu'il peut susciter....un film qui ne dit rien,ne montre rien,agaçant et parfois grotesque dont la réalisation est certes soignée mais qui au final ne parvient pas à masquer le vide d'un scénario ridicule...On arrête d'applaudir ce soi disant génie et on redescend sur terre en dénonçant une arnaque artistique !

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:24

Moi, j'ai adoré Nope ! Le dernier film que vous avez vu - Page 32 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:40

Ehn Deïss a écrit:
Moi, j'ai adoré Nope ! Le dernier film que vous avez vu - Page 32 133811

moi aussi Le dernier film que vous avez vu - Page 32 133811

A part la fin peut-être mais il y a pas mal de choses qui m'ont bien plu, notamment le flash-back glaçant qui se déroule par extraits tout le long du film affraid

mes derniers visionnages à moi :

Moi, Tonya de Craig Gillespie (2017) Visible sur OCS
Citation :
En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que je n'avais jamais entendu parler de cette Tonya Harding avant ce biopic  Le dernier film que vous avez vu - Page 32 977514 Mais Margot Robbie est top dans le rôle de cette patineuse yankee qui n'a pas été aidée par la vie et surtout ses proches (sa mère, son père, son mari...).
Une histoire bien improbable, dont le réalisateur ne peut donner qu'une version des faits (celle que les protagonistes ont bien voulu avouer). C'est dramatique mais aussi bien drôle et grinçant. Le rythme est dynamique, avec ces séquences d'ITW ponctuant le récit (les ITW faisant aussi partie de la fiction avec les acteurs du films, ce ne sont pas archives). Je conseille vivement si vous avez OCS (s'il y est encore car je l'ai regardé la semaine dernière).
Le dernier film que vous avez vu - Page 32 A8a431b_bd5c007b28a54e319d99a025db547e67-bd5c007b28a54e319d99a025db547e67-0
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:52

The Innocents de [b]Eskil Vogt[/ib] (2021)

Citation :
Un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante...

Je l'avais repéré à sortie en salle mais je n'avais pas trouvé le temps d'y aller. J'ai sauté sur l'occasion en le voyant sur OCS ce soir.
Un thriller fantastique norvégien tout en retenue mais bien flippant. La tension est permanente malgré un rythme relativement lent. Peu d'action et de dialogues mais beaucoup de regards inquiétants et de travellings vertigineux le long des tours de la cité. Le réalisateur n'a pas besoin de grand chose pour installer son climat dérangeant et nous livre quelques scènes assez malsaine sans pour autant verser dans le gore inutile. Un film marquant.

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Innocents_2021_09
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:53

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 10223210
En 1871, un ambassadeur de l'Empereur japonais et ses deux gardes du corps, Kuroda et Namuro, traversent l'Ouest américain à bord d'un train qui les ménèra à la rencontre du Président des Etats-Unis. L'ambassadeur a pour mission d'offrir à son hôte un objet d'une valeur inestimable : un sabre de samouraï. Malheureusement, le convoi transporte également de l'or et est la cible de deux bandits sans foi ni loi, Gotch et Link. Ceux-ci parviennent à subtiliser la cargaison et dérobent par la même occasion le précieux cadeau... Gotch, réalisant le montant du larcin, n'hésite d'ailleurs pas une seconde à trahir Link et à s'enfuir avec le butin. Link va alors joindre ses forces avec Kuroda afin de retrouver le sabre et l'or.
Très bon ce film de Western, que de bons acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:02

Ehn Deïss a écrit:
Guerre et Paix, de Sergueï Bondartchouk (1966).

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Guerre-Paix-Edition-Collector-Coffret-en-bois-Blu-ray

La première partie (2h26) de cette adaptation dantesque du roman de Tolstoï. Le film, divisé en quatre parties, dure 7h01 et est absolument incroyable : des plans de malade dignes de Kubrick, voire Tarkovsky, des scènes de guerre épiques comme je n'en avais probablement jamais vues auparavant. Somptueux !

Nous avons regardé les deux parties suivantes. L'épisode 2 est très lent, mais très tendu, avec une reconstitution minutieuse de la vie des aristocrates en ce début de 19ème siècle.

L'épisode 3 contient la séquence de guerre la plus hallucinante que j'ai jamais vue ! Shocked Un décor qui s'étend sur des kilomètres, des soldats, des chevaux aussi, qui sont partout, le bordel total et pourtant complètement maitrisé, et des plans d'une beauté à couper le souffle ! Épique !

La restauration est fabuleuse et met particulièrement en valeur le travail du directeur de la photographie qui est... un génie ! Shocked

Si le final est du même acabit, le film sera immédiatement propulsé dans mon top 10 !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:30

Une pause dans Guerre et Paix, puisque Mïss Deïss était fatiguée :

Invaders From Mars (Les Envahisseurs de la planète Rouge), de William Cameron Menzies.

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 81RGtMyS6HL._AC_SX342_

Un nanar de 1953, avec extraterrestres en survêtements, stock shots à bloc et scénar' parano typique de l'époque. Un film mineur, donc, mais qui a suffisamment marqué Spielberg, Landis, Dante et compagnie pour qu'ils en viennent à trouver leur vocation ! Et je ne serais pas étonné que l’œuf vert fluorescent d'Alien trouve son origine dans ce film. Un bon moment, sans prise de tête.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 25 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:16

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 20418911
La population de Californie est sous le choc lorsqu'un imposant météorite s'écrase sur la surface de la Terre. Alors qu'il est en vacances, Clayton Forrester est appelé de toute urgence par les autorités. Seul ce brillant physicien peut tenter d'analyser le phénomène et aider le gouvernement à anticiper toute nouvelle catastrophe de ce genre. Observant une radioactivité anormale près de l'endroit où s'est produit l'impact, Forrester réalise que ce n'est pas une météorite qui en est la cause. Bientôt, de nombreux objets venus du ciel sont détectés et s'écrasent partout dans le monde. Oscarisé pour ses effets spéciaux, ce film de science-fiction est un classique adapté du fameux roman de HG Wells.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:33

Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Guerre et Paix, de Sergueï Bondartchouk (1966).

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Guerre-Paix-Edition-Collector-Coffret-en-bois-Blu-ray

La première partie (2h26) de cette adaptation dantesque du roman de Tolstoï. Le film, divisé en quatre parties, dure 7h01 et est absolument incroyable : des plans de malade dignes de Kubrick, voire Tarkovsky, des scènes de guerre épiques comme je n'en avais probablement jamais vues auparavant. Somptueux !

Nous avons regardé les deux parties suivantes. L'épisode 2 est très lent, mais très tendu, avec une reconstitution minutieuse de la vie des aristocrates en ce début de 19ème siècle.

L'épisode 3 contient la séquence de guerre la plus hallucinante que j'ai jamais vue ! Shocked Un décor qui s'étend sur des kilomètres, des soldats, des chevaux aussi, qui sont partout, le bordel total et pourtant complètement maitrisé, et des plans d'une beauté à couper le souffle ! Épique !

La restauration est fabuleuse et met particulièrement en valeur le travail du directeur de la photographie qui est... un génie ! Shocked

Si le final est du même acabit, le film sera immédiatement propulsé dans mon top 10 !

La quatrième partie n'a pas déçu : ce film est donc l'un des plus beaux films que j'ai vus. Épique sans être bourrin, visuellement parfait et complexe, avec des séquences poétiques magnifiques, et même des incursions dans un domaine métaphysique que Tarkovsky n'aurait pas renié.

Bref, chef-d’œuvre absolu !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:07

Tu peux prêter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Jan - 8:58

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Le-tro11
Au XXIIe siècle. Un trou noir, encore non exploré, est repéré par Vincent, le robot du vaisseau spatial Palomino, en route vers la Terre après une mission de routine.
Je me demande pourquoi Walt Disney c'est mis dans ça 🫣
C'est un véritable navet avec des trucages où l'on voit des câbles au dessus des robots 🤖 ou des personnages...😬
Sorti en 1979, vraiment pas terrible et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:19

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Uss_in11

Juillet 1945. Le navire américain 'USS Indianapolis', commandé par le capitaine McVay, est en mission secrète. Parti livrer des composants de la bombe atomique larguée sur Hiroshima, il est torpillé à son retour par les Japonais et sombre dans l'Océan Pacifique. Les marins affrontent les requins, la faim, la déshydratation, et le désespoir en attendant des secours qui ne viennent pas.
Franchement, j'ai presque 🤧 ce film est super..
Nicolas Cage y est remarquable, que dire de plus...👏
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:26

The Fabelmans
Spielberg se raconte... C'est très bon, on ne voit pas le temps passer ...
Réalisation de malade, comme souvent avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les artistes dont vous avez l'intégralité des albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: