| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Holmintosh Angrom Floyd Ehn Deïss Kyuss Krakou Grass Matt Billx Beck-Bolin Marsu Supersister ProgGirl Ericochets No Quarter Chris 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 9:18 | |
| - Chris a écrit:
Merci encore à Holmintosh pour la découverte. Très bon album de heavy metal, en particulier les deux premiers tiers de l'ensemble. Leur discographie est assez égale qualitativement. Mais celui-là, ainsi que les deux premiers, sont mes favoris. Bon sinon en ce moment je n'écoute pas grand-chose. Je suis plongé dans la lecture de Dune, et ça m'occupe pas mal. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 9:24 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Leur discographie est assez égale qualitativement. Mais celui-là, ainsi que les deux premiers, sont mes favoris.
Je ne possède que ce New Gods mais, d'après ce que j'ai entendu sur Youtube, je suis assez d'accord avec toi. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 10:10 | |
| La dernière séance! Le dernier concert avec Blackmore avant qu'il ne parte former Rainbow... On sent que l'ambiance est à couper au couteau mais malgré quelques bourdes en début de concert, le résultat est explosif. Peut être pas aussi bon que l'immense Live in London de la tournée précédente mais un excellent document qui prouve qu'à l'époque aucun autre groupe n'envoyait comme Deep Purple sur scène. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 11:53 | |
| - No Quarter a écrit:
- Peut être pas aussi bon que l'immense Live in London de la tournée précédente mais un excellent document qui prouve qu'à l'époque aucun autre groupe n'envoyait comme Deep Purple sur scène.
J'ai longtemps pensé la même chose que toi concernant la comparaison entre cette "dernière séance" et le Live in London qui avait profondément marqué le jeune fan que j'étais lors de sa sortie en 1982. Depuis que j'ai récupéré la version CD du Live in London et donc pu réécouter ces deux live dans des temps rapprochés (j'ai laissé tomber les vinyles en 1991), j'hésite désormais. Il y a aussi le Graz 1975 enregistré lors de la même tournée qui est pas mal du tout, je ne sais pas ce que tu en penses mais je le trouve excellent. En fait, j'ai aussi un faible pour le Made in Europe qui est un best of des concerts de cette tournée, mais le son en comparaison est moins bon que sur les live cités précédemment, sauf que j'ai réussi à me procurer il y a 4 ou 5 ans un excellent remaster japonais vinyl replica qui m'a redonné envie de l'écouter. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 16:43 | |
| Je n'ai pas le Graz! Pour ce qui est de la comparaison Londres/Paris, c'est vrai que les deux sont assez différents... Pas la même tournée, pas la même setlist, pas la même ambiance... Mais les 2 sont intéressants! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 16:58 | |
| Bon, ces échanges sur les live Mark III me donnent envie : Edit : Blackmore est monstrueux ici !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 21:19 | |
| David Bowie Cracked Actor (Live Los Angeles '74)
Il faudra que je fasse un test A/B, mais il me semble que je préfère David Live (la réédition du début des années 2000)... Mais de toute façon, j'adore cette période ! Il manque juste les images... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 22:23 | |
| Blue Öyster Cult On Your Feet Or On Your KneesBen, c'est juste l'un des plus monstrueux live de la galaxie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 23:37 | |
| - Chris a écrit:
@ Eric : Bilan de tes écoutes du Brian Auger's Oblivion Express ? J'ai enchainé les albums (trouvé seulement sur youtube ) la même soirée et j'ai bien aimé ... j'y retournerai !!! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 23:52 | |
| Blue Öyster Cult Some Enchanted EveningLe remaster, deux fois plus long que l'album sorti en 78. Le BÖC est vraiment monstrueux sur scène ! Gras, méchant et virtuose ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 4:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Blue Öyster Cult On Your Feet Or On Your Knees
Ben, c'est juste l'un des plus monstrueux live de la galaxie !
Tu découvrais? La version de "Last Days of May" sur On Your Feet cette album est monstrueuse! Mais à ces deux disques, je préfère encore davantage le live Extraterrestrial Live! Avec un reprise de Roadhouse Blues feat. Robbie Krieger! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 10:11 | |
| Extraterrestrial Live est aussi mon favori, même les autres sont très bons aussi. Le seul reproche que j'ai à faire à ces live de BÖC, c'est le relatif manque de puissance du son, en particulier au niveau de la rythmique. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 12:37 | |
| Swedish Death Candy - Are You Nervous? Grosse fixette sur ce disque depuis une semaine ! C'est vrai que les mélodies restent bien dans la tête ! Cela me permet de faire durer l'été ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 12:49 | |
| - No Quarter a écrit:
Tu découvrais?
La version de "Last Days of May" sur On Your Feet cette album est monstrueuse!
Mais à ces deux disques, je préfère encore davantage le live Extraterrestrial Live! Avec un reprise de Roadhouse Blues feat. Robbie Krieger! - Chris a écrit:
- Extraterrestrial Live est aussi mon favori, même les autres sont très bons aussi.
Le seul reproche que j'ai à faire à ces live de BÖC, c'est le relatif manque de puissance du son, en particulier au niveau de la rythmique. Non, je connais bien tous ces albums ! J'ai d'ailleurs terminé la soirée avec Extraterrestrial Live ! J'adore le premier pour sa sauvagerie ! Et pour son répertoire car je suis fan de la trilogie "black and white" ! Extraterrestrial Live est excellent, mais je n'aime pas trop le son de batterie, qui commence à sentir les années 80 (normal, on est en 80/81)... Pour le son, je me souviens des premières éditions CD, qui étaient très plates... Les remasters que l'on trouvent dans le coffret de 2012, par contre, sont terribles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 17:51 | |
| Aller j'y retourne ... Brian Auger's Oblivion Express – A Better Land |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 18:11 | |
| Bodkin Bodkin (1972) Unique album pour ce groupe écossais, mais c'est une pièce maitresse pour les amateurs d'orgue Hammond dont je fais partie. |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 22:27 | |
| - Ericochets a écrit:
- Aller j'y retourne ...
Brian Auger's Oblivion Express – A Better Land
Celui-ci j’l'adore, trop cool comme on dit ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 9:20 | |
| Reprise du taf en douceur Dexter Gordon - One Flight Up |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 11:10 | |
| The Lemon Twigs - Songs for the General Public Découverte ! Ils sont toujours aussi doués, il y a toujours autant de "crème chantilly" sur leur Pop et il faudra quelques écoutes pour tout assimiler ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 11:32 | |
| En recherche de Blue-Note que je ne connais pas, dans le style hard-bop Donald Byrd - FuegoJe deviens très exigeant sur ce que je cherche - Si possible en quintet, avec deux souffleurs (trompette + sax) - Pas d'orgue (je crois que je supporte peu dans ce style) ni de vibraphone. - Eventuellement de la guitare (si il y en a, si possible Grant Green ) - Enregistré autour de 1960, à 3 ou 4 ans près. Avant c'est trop be-bop, après c'est trop free et le pire c'est que même avec tous ces critères il en reste plein à découvrir |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 16:28 | |
| CPR CPR (1998) Que ce soit avec ce premier album ou son successeur sorti 3 ans plus tard, le résultat est le même, la douce voix de David Crosby est parfaite. C'est une sorte de CSN en plus classieux et aérien, c'est superbe, mais je suppose que l'époque de sortie n'était pas compatible avec un éventuel succès populaire ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 17:15 | |
| Tyrant Hereafter (2020) Les vétérans heavy metal US de Tyrant se reforment en embauchant l'ex- Candlemass Robert Lowe au chant. Le son est bon tout en restant vintage, on revient plus de 30 ans en arrière avec plaisir, les riffs sont solides, la lourdeur domine malgré les deux premiers morceaux plus enlevés mais on ne s'ennuie pas pour autant. Cela fait plaisir de voir que tous les anciens ne sont pas aussi séniles que Deep Purple ... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 21:58 | |
| Deep Purple - Made In Europe |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 22:44 | |
| Blues Pills - Holy Moly! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|