Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Joss
Holmintosh
Angrom
Floyd
Ehn Deïss
Kyuss
Krakou
Grass Matt
Billx
Beck-Bolin
Marsu
Supersister
ProgGirl
Ericochets
No Quarter
Chris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:18

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 61WlxthRkDL._SL1000_

Merci encore à Holmintosh pour la découverte. Très bon album de heavy metal, en particulier les deux premiers tiers de l'ensemble.

Leur discographie est assez égale qualitativement. Mais celui-là, ainsi que les deux premiers, sont mes favoris.

Bon sinon en ce moment je n'écoute pas grand-chose. Je suis plongé dans la lecture de Dune, et ça m'occupe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:24

Holmintosh a écrit:
Leur discographie est assez égale qualitativement. Mais celui-là, ainsi que les deux premiers, sont mes favoris.

Je ne possède que ce New Gods mais, d'après ce que j'ai entendu sur Youtube, je suis assez d'accord avec toi.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 R-6069644-1416340314-3941.jpeg

La dernière séance! Le dernier concert avec Blackmore avant qu'il ne parte former Rainbow... On sent que l'ambiance est à couper au couteau mais malgré quelques bourdes en début de concert, le résultat est explosif.

Peut être pas aussi bon que l'immense Live in London de la tournée précédente mais un excellent document qui prouve qu'à l'époque aucun autre groupe n'envoyait comme Deep Purple sur scène.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:53

No Quarter a écrit:
Peut être pas aussi bon que l'immense Live in London de la tournée précédente mais un excellent document qui prouve qu'à l'époque aucun autre groupe n'envoyait comme Deep Purple sur scène.

J'ai longtemps pensé la même chose que toi concernant la comparaison entre cette "dernière séance" et le Live in London qui avait profondément marqué le jeune fan que j'étais lors de sa sortie en 1982. Depuis que j'ai récupéré la version CD du Live in London et donc pu réécouter ces deux live dans des temps rapprochés (j'ai laissé tomber les vinyles en 1991), j'hésite désormais.
Il y a aussi le Graz 1975 enregistré lors de la même tournée qui est pas mal du tout, je ne sais pas ce que tu en penses mais je le trouve excellent.
En fait, j'ai aussi un faible pour le Made in Europe qui est un best of des concerts de cette tournée, mais le son en comparaison est moins bon que sur les live cités précédemment, sauf que j'ai réussi à me procurer il y a 4 ou 5 ans un excellent remaster japonais vinyl replica qui m'a redonné envie de l'écouter.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:43

Je n'ai pas le Graz!
Pour ce qui est de la comparaison Londres/Paris, c'est vrai que les deux sont assez différents... Pas la même tournée, pas la même setlist, pas la même ambiance... Mais les 2 sont intéressants!
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:58

Bon, ces échanges sur les live Mark III me donnent envie :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51ur8p8NB7L._SX355_

Edit : Blackmore est monstrueux ici !!! Shocked
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:19

David Bowie Cracked Actor (Live Los Angeles '74)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71By8vcNxIL._SL1428_

Il faudra que je fasse un test A/B, mais il me semble que je préfère David Live (la réédition du début des années 2000)... Mais de toute façon, j'adore cette période ! Il manque juste les images...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:23

Blue Öyster Cult On Your Feet Or On Your Knees

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81T8laoYhpL._SL1407_

Ben, c'est juste l'un des plus monstrueux live de la galaxie ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:37

Chris a écrit:

@ Eric : Bilan de tes écoutes du Brian Auger's Oblivion Express ?

J'ai enchainé les albums (trouvé seulement sur youtube Shocked ) la même soirée et j'ai bien aimé ... j'y retournerai !!! Wink
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:42

Chris a écrit:
Bon, ces échanges sur les live Mark III me donnent envie :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51ur8p8NB7L._SX355_

Edit : Blackmore est monstrueux ici !!! Shocked

Un qui me manque ce Made in Europe !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 2782583594
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:52

Blue Öyster Cult Some Enchanted Evening

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81gYBqRDpAL._SL1500_

Le remaster, deux fois plus long que l'album sorti en 78. Le BÖC est vraiment monstrueux sur scène ! Gras, méchant et virtuose !

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 4:23

Ehn Deïss a écrit:
Blue Öyster Cult On Your Feet Or On Your Knees

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81T8laoYhpL._SL1407_

Ben, c'est juste l'un des plus monstrueux live de la galaxie ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81gYBqRDpAL._SL1500_

Tu découvrais?

La version de "Last Days of May" sur On Your Feet cette album est monstrueuse! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Mais à ces deux disques, je préfère encore davantage le live Extraterrestrial Live!
Avec un reprise de Roadhouse Blues feat. Robbie Krieger! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:11

Extraterrestrial Live est aussi mon favori, même les autres sont très bons aussi.
Le seul reproche que j'ai à faire à ces live de BÖC, c'est le relatif manque de puissance du son, en particulier au niveau de la rythmique.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 A0856342915_16

Swedish Death Candy - Are You Nervous?

Grosse fixette sur ce disque depuis une semaine ! C'est vrai que les mélodies restent bien dans la tête !
Cela me permet de faire durer l'été !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:49

No Quarter a écrit:

Tu découvrais?

La version de "Last Days of May" sur On Your Feet cette album est monstrueuse! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Mais à ces deux disques, je préfère encore davantage le live Extraterrestrial Live!
Avec un reprise de Roadhouse Blues feat. Robbie Krieger! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811

Chris a écrit:
Extraterrestrial Live est aussi mon favori, même les autres sont très bons aussi.
Le seul reproche que j'ai à faire à ces live de BÖC, c'est le relatif manque de puissance du son, en particulier au niveau de la rythmique.

Non, je connais bien tous ces albums ! J'ai d'ailleurs terminé la soirée avec Extraterrestrial Live ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

J'adore le premier pour sa sauvagerie !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 861496 Et pour son répertoire car je suis fan de la trilogie "black and white" !

Extraterrestrial Live est excellent, mais je n'aime pas trop le son de batterie, qui commence à sentir les années 80 (normal, on est en 80/81)...

Pour le son, je me souviens des premières éditions CD, qui étaient très plates... Les remasters que l'on trouvent dans le coffret de 2012, par contre, sont terribles ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 839943

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:51

Aller j'y retourne ...
Brian Auger's Oblivion Express ‎– A Better Land

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 R-115610
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:11

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Front_cover_small

Bodkin Bodkin (1972)

Unique album pour ce groupe écossais, mais c'est une pièce maitresse pour les amateurs d'orgue Hammond dont je fais partie.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 THE-ALLMAN-BROTHERS-BAND-_-BROTHERS-AND-SISTERS-_-COVER-ART

C'est toujours Duane Allman récolte tous les éloges, mais nom de dieu Dickey Betts quoi!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:27

Ericochets a écrit:
Aller j'y retourne ...
Brian Auger's Oblivion Express ‎– A Better Land

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 R-115610

Celui-ci j’l'adore, trop cool comme on dit !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:20

Reprise du taf en douceur Sleep

Dexter Gordon - One Flight Up
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 611GK38CA0L._SY355_
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Cover_The_Lemon_Twigs_-_Songs_for_the_General_Public_

The Lemon Twigs - Songs for the General Public

Découverte ! Ils sont toujours aussi doués, il y a toujours autant de "crème chantilly" sur leur Pop et il faudra quelques écoutes pour tout assimiler !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:32

En recherche de Blue-Note que je ne connais pas, dans le style hard-bop

Donald Byrd - Fuego
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Fuego

Je deviens très exigeant sur ce que je cherche Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317

- Si possible en quintet, avec deux souffleurs (trompette + sax)
- Pas d'orgue (je crois que je supporte peu dans ce style) ni de vibraphone.
- Eventuellement de la guitare (si il y en a, si possible Grant Green Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514 )

- Enregistré autour de 1960, à 3 ou 4 ans près. Avant c'est trop be-bop, après c'est trop free Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277

et le pire c'est que même avec tous ces critères il en reste plein à découvrir bounce
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:28

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 CPR

CPR CPR (1998)

Que ce soit avec ce premier album ou son successeur sorti 3 ans plus tard, le résultat est le même, la douce voix de David Crosby est parfaite. C'est une sorte de CSN en plus classieux et aérien, c'est superbe, mais je suppose que l'époque de sortie n'était pas compatible avec un éventuel succès populaire ...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Tyrant-820x820

Tyrant Hereafter (2020)

Les vétérans heavy metal US de Tyrant se reforment en embauchant l'ex-Candlemass Robert Lowe au chant. Le son est bon tout en restant vintage, on revient plus de 30 ans en arrière avec plaisir, les riffs sont solides, la lourdeur domine malgré les deux premiers morceaux plus enlevés mais on ne s'ennuie pas pour autant. Cela fait plaisir de voir que tous les anciens ne sont pas aussi séniles que Deep Purple ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 19386
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:58

Deep Purple - Made In Europe

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71zzjb10
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:44

Blues Pills - Holy Moly!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15978610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant