Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Joss
Holmintosh
Angrom
Floyd
Ehn Deïss
Kyuss
Krakou
Grass Matt
Billx
Beck-Bolin
Marsu
Supersister
ProgGirl
Ericochets
No Quarter
Chris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Krakou

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:16

Deux albums de "metal moderne" qui me semblent assez incontournables cette année (top 10 obligé), qui ont tourné en boucle ces dernières semaines et que je vous recommande chaudement :

Black Crown Initiate - Violent Portraits of Doomed Escape : une sorte d'Opeth qui serait resté brutal mais mélodique et qui focaliserait sur le style de "The Grand Conjuration" avec une vraie alternance de vocaux death terrassants et de vocaux clairs magnifiques dignes de Brann Dailor. L'album précédent était déjà bon, mais celui-ci est superbe.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Black-crown-initiate

Orbit Culture - Nija : des suédois qui pratiquent un metal moderne qui voit se croiser en gros du Fear Factory, du Gojira, du Darkane ou du Metallica façon Black album et qui peut faire penser à Minushuman le regretté groupe français. Le genre de metal efficace et direct mais pas dénué de vraies qualités cinématographiques et là aussi d'un chanteur qui propose une belle alternance entre vocaux death bien puissants et vocaux clairs de belle facture.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 7481

Et puis un bien bon album aussi avec des anciens Thugs dedans :

Lane - Pictures of a Century

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Lane-pictures-of-a-century

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:42

Suite à la découverte de Hush Mortal Core, petite revue à l’envers des disques de Martin GRECH... Top :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Martin11
March Of The Lonely (2007) – Disque acoustique, complètement différent de celui de 2020... Promenade au calme dans un Folk éthéré à la CNS&Y et de légers accents de Blues plutôt Roots (genre dobro). Super agréable, et assez surprenant quand on découvre ça juste après Hush Mortal Core !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Martin12
Unholy (2005) – Le plus étrange... Rock Alternatif, de temps en temps sacrément rude et saturé, souvent sinistre, par moment étonnamment orchestré. Quelques passages superbes complètement planants s’ajoutent à cela, rendant les choses encore plus fantasques…  

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Martin15
Open Heart Zoo (2002) – Une mosaïque qui possède un p’tit air avant-gardiste... grace à pas mal de bruitages, d’arrangements un peu extravagants. Le titre éponyme en piano / voix est quasi lyrique. Un morceau de Prog-Metal, et d’autres, peu banals, tel le morceau de 21 minutes qui termine le disque. Dès cet album des débuts, le chant est frappant, d’une pureté fabuleuse, aussi intense que d’apparence fragile.

Pour écouter ça :

https://martingrech.bandcamp.com/
https://www.deezer.com/fr/album/139088312
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:57

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 $_1

Meliah Rage Masquerade (2009) (heavy/thrash US )

C'est très troublant car certains riffs sont des jumeaux de ceux qu'on trouve dans le Harwired to Self Destruct de Metallica, et quand on voit la date de sortie ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277
Après, d'un autre côté, on pourra toujours dire que le chant est dans le style Hetfield, le serpent se mord la queue.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:36

En ce moment en Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 3870583390

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 A0856342915_16Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Spidergawd-v

Swedish Death Candy - Are You Nervous?
Spidergawd - I to V

J'ai intérêt à faire gaffe à mes points !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277
Le premier est une véritable petite tuerie ! Riffs gras et mélodies Pop imparable ! Et le titre à tiroir, Journey To The 13th Floor, est tout simplement ÉNORME ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811

Pour Spidergawd, c'est enchainement des 5 disques ! Bandant et bonnard !
Et un sixième album semble en route cheers
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:53

Krakou a écrit:

Black Crown Initiate - Violent Portraits of Doomed Escape : une sorte d'Opeth qui serait resté brutal mais mélodique et qui focaliserait sur le style de "The Grand Conjuration" avec une vraie alternance de vocaux death terrassants et de vocaux clairs magnifiques dignes de Brann Dailor. L'album précédent était déjà bon, mais celui-ci est superbe.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Black-crown-initiate

Pas mal en effet ! Par contre, je ne l'écoute peut être pas dans les meilleures conditions, mais j'ai de plus en plus de mal avec ces productions froides et "cliniques" de certains groupes de Metal ! Le traitement de la batterie, en général, ne me fait pas du tout bander ! Tu parles de Brann pour les voix, et quand je pense au son de Mastodon concernant la batterie, cela "respire" mieux ! Y a pas photo !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Martin10Martin GRECH - Hush Mortal Core - 2020

Martin GRECH chante, compose, joue un peu de tout. Au préalable, de quelle façon peut-on homologuer cet album (à la pochette baroque pour le moins fantasmagorique)… Art Rock ? Djent… ? Crossover Prog peut-être… Assurément, et un tas d’autre chose encore, avec une cohérence, un naturel, presque surréels. Genre RADIOHEAD qui folâtre avec TESSERACT… Velouté de violon à la fin de « Maelstrom Spark ». Trompette déjantée dans « The Death Of All Logic », qui à l’occasion porte bien son nom. Instants de litanies quasi grégoriennes dans « Enigmas ». Passages lugubres de Djent échevelé durant « Into The Sun »… Et le reste à l'avenant, capable par moment d'être franchement somptueux. Avec en prime, quelques minutes extatiques réparties de-ci de-là grâce à des voix angéliques, désincarnées, et de magnifiques parties acoustiques. Bien ce disque, très bien même.

Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:01

Kyuss a écrit:

Pas mal en effet ! Par contre, je ne l'écoute peut être pas dans les meilleures conditions, mais j'ai de plus en plus de mal avec ces productions froides et "cliniques" de certains groupes de Metal ! Le traitement de la batterie, en général, ne me fait pas du tout bander ! Tu parles de Brann pour les voix, et quand je pense au son de Mastodon concernant la batterie, cela "respire" mieux ! Y a pas photo !

Je suis en général insensible à ces préoccupations de son, et ici non plus ça ne m'a pas du tout gêné! Wink
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 46977315936960731222624120

en écoute encore et toujours ,retour au premier album, son très brut, très ZZ Top first album, grosse guitare crade bien en avant!!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811 cheers cheers

Dernière édition par Beck-Bolin le Ven 21 Aoû - 18:00, édité 1 fois
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:03

Horace Silver - The Tokyo Blues
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 81kcFwTD22L._SL1300_
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:54

The Beatles - Esher Demos
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 114681741

Excellentes ces version dépouillées des chansons de l'album blanc Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:20

Je ne connaissais pas du tout cet album de démos ! il faut absolument que je l'écoute Shocked
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:28

Marsu a écrit:
Je ne connaissais pas du tout cet album de démos ! il faut absolument que je l'écoute Shocked

Cela provient de la dernière édition du Double Blanc Wink
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:31

Sinon,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 A3452397808_16

Alain Johannes - Hum

Wow ! C'est beau ! https://alainjohannes.bandcamp.com/album/hum
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:52

Kyuss a écrit:
Marsu a écrit:

Cela provient de la dernière édition du Double Blanc Wink

Yes.

ça m'a "obligé" à reprendre cette nouvelle édition mais elle est classe et pas trop chère (et se justifie quasiment que pour le CD bonus des démos)
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:23

Bah moi non plus je ne savais pas que ça existait ! Shocked
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:45

Billx a écrit:
Bah moi non plus je ne savais pas que ça existait ! Shocked

on en a déjà parlé... comment toi le fan des Beatles avais tu pu passer à côté ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277

Spoiler:
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:34

MUSE - Origin Of Symmetry  - 2001

MUSE... Première confrontation exploratoire et attentive : Origin Of Symmetry. Un disque bien plus atypique qu’imaginé ! Les vocaux plutôt déjantés et quelques outrances sonores en font une sorte de RADIOHEAD surboosté. Assez inclassable, ce disque est indéniablement Rock et témoigne d’une belle créativité. J’aime bien... Absolution sera le suivant à subir ça.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 R-422210

Fun Lovin' Criminals - Come Find Yourself

Qu'il vieillit bien ce disque ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 80539
C'est toute la culture de New York sur un disque inclassable : Rock, Hip-hop, Soul, Metal, Blues...
Et Scooby Snacks ! Cool Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 81819 Mais ce disque, c'est bien plus que ce hit imparable !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:54

Deep Purple Whoosh!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 71kx5vFj5zL._SL1200_

Il se dirige tranquillement vers le top 10... Enfin pas sûr, car il y a eu pas mal de trucs terribles, cette année !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:38

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 R-602710

The Chemical Brothers - Come With Us

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 652408 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 6643 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 909110 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 578139
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:13

Villagers Of Ioannina City Age Of Aquarius

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 91-vJ-uxrrL._SL1500_

A chaque nouvelle écoute, c'est "ah, mais oui, il y a ça aussi !" Shocked 

Sans doute le n°1 du top 10... Incroyable !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:24

Ehn Deïss a écrit:

tiens d'ailleurs je ne l'ai pas encore écouté aujourd'hui... donc c'est parti Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 538270478
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:36

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 R-152510

Lowrider - Refraction

Tuerie ! Cool
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:35

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

tiens d'ailleurs je ne l'ai pas encore écouté aujourd'hui... donc c'est parti Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 538270478

Pareil, et moi ça commence à faire un certain temps...

Me le réécoute, chui halluciné par la puissance des ambiances de cet album... Grandiose !
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:12

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 61WlxthRkDL._SL1000_

Merci encore à Holmintosh pour la découverte. Très bon album de heavy metal, en particulier les deux premiers tiers de l'ensemble.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:18

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 61WlxthRkDL._SL1000_

Merci encore à Holmintosh pour la découverte. Très bon album de heavy metal, en particulier les deux premiers tiers de l'ensemble.

Leur discographie est assez égale qualitativement. Mais celui-là, ainsi que les deux premiers, sont mes favoris.

Bon sinon en ce moment je n'écoute pas grand-chose. Je suis plongé dans la lecture de Dune, et ça m'occupe pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant