Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 12:16
Deux albums de "metal moderne" qui me semblent assez incontournables cette année (top 10 obligé), qui ont tourné en boucle ces dernières semaines et que je vous recommande chaudement :
Black Crown Initiate - Violent Portraits of Doomed Escape : une sorte d'Opeth qui serait resté brutal mais mélodique et qui focaliserait sur le style de "The Grand Conjuration" avec une vraie alternance de vocaux death terrassants et de vocaux clairs magnifiques dignes de Brann Dailor. L'album précédent était déjà bon, mais celui-ci est superbe.
Orbit Culture - Nija : des suédois qui pratiquent un metal moderne qui voit se croiser en gros du Fear Factory, du Gojira, du Darkane ou du Metallica façon Black album et qui peut faire penser à Minushuman le regretté groupe français. Le genre de metal efficace et direct mais pas dénué de vraies qualités cinématographiques et là aussi d'un chanteur qui propose une belle alternance entre vocaux death bien puissants et vocaux clairs de belle facture.
Et puis un bien bon album aussi avec des anciens Thugs dedans :
Lane - Pictures of a Century
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 15:42
Suite à la découverte de Hush Mortal Core, petite revue à l’envers des disques de Martin GRECH... Top :
March Of The Lonely (2007) – Disque acoustique, complètement différent de celui de 2020... Promenade au calme dans un Folk éthéré à la CNS&Y et de légers accents de Blues plutôt Roots (genre dobro). Super agréable, et assez surprenant quand on découvre ça juste après Hush Mortal Core !
Unholy (2005) – Le plus étrange... Rock Alternatif, de temps en temps sacrément rude et saturé, souvent sinistre, par moment étonnamment orchestré. Quelques passages superbes complètement planants s’ajoutent à cela, rendant les choses encore plus fantasques…
Open Heart Zoo (2002) – Une mosaïque qui possède un p’tit air avant-gardiste... grace à pas mal de bruitages, d’arrangements un peu extravagants. Le titre éponyme en piano / voix est quasi lyrique. Un morceau de Prog-Metal, et d’autres, peu banals, tel le morceau de 21 minutes qui termine le disque. Dès cet album des débuts, le chant est frappant, d’une pureté fabuleuse, aussi intense que d’apparence fragile.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 17:57
Meliah RageMasquerade (2009) (heavy/thrash US )
C'est très troublant car certains riffs sont des jumeaux de ceux qu'on trouve dans le Harwired to Self Destruct de Metallica, et quand on voit la date de sortie ... Après, d'un autre côté, on pourra toujours dire que le chant est dans le style Hetfield, le serpent se mord la queue.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 9:36
En ce moment en
Swedish Death Candy - Are You Nervous? Spidergawd - I to V
J'ai intérêt à faire gaffe à mes points !! Le premier est une véritable petite tuerie ! Riffs gras et mélodies Pop imparable ! Et le titre à tiroir, Journey To The 13th Floor, est tout simplement ÉNORME !
Pour Spidergawd, c'est enchainement des 5 disques ! Bandant et bonnard ! Et un sixième album semble en route
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 16:53
Krakou a écrit:
Black Crown Initiate - Violent Portraits of Doomed Escape : une sorte d'Opeth qui serait resté brutal mais mélodique et qui focaliserait sur le style de "The Grand Conjuration" avec une vraie alternance de vocaux death terrassants et de vocaux clairs magnifiques dignes de Brann Dailor. L'album précédent était déjà bon, mais celui-ci est superbe.
Pas mal en effet ! Par contre, je ne l'écoute peut être pas dans les meilleures conditions, mais j'ai de plus en plus de mal avec ces productions froides et "cliniques" de certains groupes de Metal ! Le traitement de la batterie, en général, ne me fait pas du tout bander ! Tu parles de Brann pour les voix, et quand je pense au son de Mastodon concernant la batterie, cela "respire" mieux ! Y a pas photo !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 17:09
Martin GRECH - Hush Mortal Core - 2020
Martin GRECH chante, compose, joue un peu de tout. Au préalable, de quelle façon peut-on homologuer cet album (à la pochette baroque pour le moins fantasmagorique)… Art Rock ? Djent… ? Crossover Prog peut-être… Assurément, et un tas d’autre chose encore, avec une cohérence, un naturel, presque surréels. Genre RADIOHEAD qui folâtre avec TESSERACT… Velouté de violon à la fin de « Maelstrom Spark ». Trompette déjantée dans « The Death Of All Logic », qui à l’occasion porte bien son nom. Instants de litanies quasi grégoriennes dans « Enigmas ». Passages lugubres de Djent échevelé durant « Into The Sun »… Et le reste à l'avenant, capable par moment d'être franchement somptueux. Avec en prime, quelques minutes extatiques réparties de-ci de-là grâce à des voix angéliques, désincarnées, et de magnifiques parties acoustiques. Bien ce disque, très bien même.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 18:01
Kyuss a écrit:
Pas mal en effet ! Par contre, je ne l'écoute peut être pas dans les meilleures conditions, mais j'ai de plus en plus de mal avec ces productions froides et "cliniques" de certains groupes de Metal ! Le traitement de la batterie, en général, ne me fait pas du tout bander ! Tu parles de Brann pour les voix, et quand je pense au son de Mastodon concernant la batterie, cela "respire" mieux ! Y a pas photo !
Je suis en général insensible à ces préoccupations de son, et ici non plus ça ne m'a pas du tout gêné!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 19:00
en écoute encore et toujours ,retour au premier album, son très brut, très ZZ Top first album, grosse guitare crade bien en avant!!
Dernière édition par Beck-Bolin le Ven 21 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 22:03
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 10:20
Je ne connaissais pas du tout cet album de démos ! il faut absolument que je l'écoute
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 10:28
Marsu a écrit:
Je ne connaissais pas du tout cet album de démos ! il faut absolument que je l'écoute
Cela provient de la dernière édition du Double Blanc
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 10:31
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 12:23
Bah moi non plus je ne savais pas que ça existait !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 13:45
Billx a écrit:
Bah moi non plus je ne savais pas que ça existait !
on en a déjà parlé... comment toi le fan des Beatles avais tu pu passer à côté ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 16:34
MUSE - Origin Of Symmetry - 2001
MUSE... Première confrontation exploratoire et attentive : Origin Of Symmetry. Un disque bien plus atypique qu’imaginé ! Les vocaux plutôt déjantés et quelques outrances sonores en font une sorte de RADIOHEAD surboosté. Assez inclassable, ce disque est indéniablement Rock et témoigne d’une belle créativité. J’aime bien... Absolution sera le suivant à subir ça.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 17:22
Fun Lovin' Criminals - Come Find Yourself
Qu'il vieillit bien ce disque ! C'est toute la culture de New York sur un disque inclassable : Rock, Hip-hop, Soul, Metal, Blues... Et Scooby Snacks ! Mais ce disque, c'est bien plus que ce hit imparable !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 20:54
Deep PurpleWhoosh!
Il se dirige tranquillement vers le top 10... Enfin pas sûr, car il y a eu pas mal de trucs terribles, cette année !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 21:38
The Chemical Brothers - Come With Us
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 22:13
Villagers Of Ioannina CityAge Of Aquarius
A chaque nouvelle écoute, c'est "ah, mais oui, il y a ça aussi !"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 22:36
Lowrider - Refraction
Tuerie !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 23:35
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Villagers Of Ioannina CityAge Of Aquarius
A chaque nouvelle écoute, c'est "ah, mais oui, il y a ça aussi !"
Sans doute le n°1 du top 10... Incroyable !
tiens d'ailleurs je ne l'ai pas encore écouté aujourd'hui... donc c'est parti
Pareil, et moi ça commence à faire un certain temps...
Me le réécoute, chui halluciné par la puissance des ambiances de cet album... Grandiose !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 9:12
Merci encore à Holmintosh pour la découverte. Très bon album de heavy metal, en particulier les deux premiers tiers de l'ensemble.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 9:18
Chris a écrit:
Merci encore à Holmintosh pour la découverte. Très bon album de heavy metal, en particulier les deux premiers tiers de l'ensemble.
Leur discographie est assez égale qualitativement. Mais celui-là, ainsi que les deux premiers, sont mes favoris.
Bon sinon en ce moment je n'écoute pas grand-chose. Je suis plongé dans la lecture de Dune, et ça m'occupe pas mal.