| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Grass Matt DreamLTE2 Moreblues Krakou Beck-Bolin Holmintosh Supersister Angrom Joss No Quarter Mr a Ericochets Ehn Deïss ProgGirl Billx Kyuss Chris 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 14:23 | |
| Paradise Lost - Obsidian
Puis Caligula's Horse - Rise Radiant |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 15:27 | |
| - Ancestor a écrit:
- Angrom a écrit:
- Caligula's Horse - Rise Radiant
Copie conforme du précédent j'ai l'impression (les ACDC du prog comme ils disent dans rock hard, quoique la concurrence est rude avec Vanden Plas ) La repris de Peter Gabriel est vraiment chouette et m'a fait dresser l'oreille par contre Je suis passé à une vieillerie Superior - Youniquedommage que le groupe n'ait pas eu de succès et ait fini par jeter l'éponge car c'était vraiment chouette et inventif comme musique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 16:36 | |
| - Angrom a écrit:
Superior - Younique
dommage que le groupe n'ait pas eu de succès et ait fini par jeter l'éponge car c'était vraiment chouette et inventif comme musique
Ouais, super groupe ! Je ne sais pas ce qui leur manquait pour n'avoir pas eu le succès d'autres groupes de metal-prog moins intéressants, pourtant... L'album suivant, Ultima Ratio, est fantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 16:58 | |
| Purling Hiss - High Bias Talk Talk - London 1986 Talk Talk - Color of Spring Talk Talk - Spirit of Eden Le premier que je n'écoute pas assez souvent : du punk moderne qui déchire sa race ! Sinon, quand EMI va-t-il se décider à ressortir ce live bizarrement mixé (Voix de Hollis 5qu(il me manque !) et piano très en avant ; Chœurs et autres instruments sous-mixés !) ? Musicalement c'est bonnard de chez bonnard ! Sinon, j'enchaine avec Talk Talk et toujours grosse claque ! Pas besoin de GROS son et instruments saturés pour prendre une grosse claque ! Talk Talk, une sorte de Doom sans grosses guitares et basses saturées ! Le genre de musique qui "gratte" le fond de ton âme... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 19:23 | |
| Retour dans les 90's depuis quelques jours... Jamais été un énorme fan, mais faut reconnaitre que ça poutre |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:15 | |
| Nile - Annihilation of the wicked Il reste toujours aussi énorme. Faudra que je retente le dernier qui ne m'a pas accroché tant que ça. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:34 | |
| Airbag - A Day at the Beach |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:36 | |
| ils ont enterré des nounours ? |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:41 | |
| - ProgGirl a écrit:
- ils ont enterré des nounours ?
Oui pour une image d'un monde qui fait l'autruche !!! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 23:19 | |
| Kansas - The Absence of Presence |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 23:30 | |
| Il se prend une super chronique dans le dernier Rock Hard. Tu en penses quoi ? Pour moi, Kansas, c'est Kerry Livgren avant tout, et Steve Walsh aussi, quand même ! Mais Livgren est Kansas !
Donc là, comme beaucoup d'albums du groupe, je suis dubitatif, mais curieux, voire, pour cet album, carrément intrigué !
En tout cas, une chose est certaine : la pochette est ignoble ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 23:53 | |
| Déjà j'avais été agréablement surpris par le précédent et je trouve celui ci plutôt réussi à la 1ère écoute ... à voir avec le temps s'il tiendra la route !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 8:07 | |
| Steven Wilson Home Invasion (In Concert At The Royal Albert Hall)Island PicturesLe live de Steven Wilson sonne d'enfer, mais ça manque de chair, de sueur, c'est froid. Island était un groupe suisse prog jazz-rock qui avait un peu de Van Der Graaf en plus jazz. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 12:19 | |
| - Ericochets a écrit:
- Déjà j'avais été agréablement surpris par le précédent et je trouve celui ci plutôt réussi à la 1ère écoute ... à voir avec le temps s'il tiendra la route !!!
Pareil pour le précédent. Par contre, tu as déjà reçu le CD du nouvel album ??? Moi, j'attends ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 12:37 | |
| Finalement, je l'aime bien cet album. Van Halen ne sera jamais au sommet de ma pyramide mais c'est indiscutablement sympa de temps en temps pour changer un peu ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 14:20 | |
| Graveyard - Peace |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 14:28 | |
| Coriky - S/TLe retour du grand Ian MacKaye ! Incroyable la sensation ressentie pour une première écoute. Je retrouve le côté rienàfout pro de Fugazi, une musique totalement maitrisée mais au rendu amateur. Un vrai groupe que ce Coriky, guitare/basse/batterie, tout le monde chante, personne ne tire la couverture et tous les éléments sont inter-dépendants. Et comme pour Fugazi, je m'étonnerai toujours qu'une musique aussi libre et déstructurée puisse être aussi immédiate et addictive. J'utilise l'appel à un ami, Kyuss ! (au casque c'est top) https://coriky.bandcamp.com/ _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 15:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Coriky - S/T
Le retour du grand Ian MacKaye ! Incroyable la sensation ressentie pour une première écoute. J'utilise l'appel à un ami, Kyuss ! (au casque c'est top) https://coriky.bandcamp.com/ De la cool musique ! C'est bien sympa ! A mon tour de te conseiller un disque : Jehnny Beth - To Love is to Live Je me suis réveillé avec le son de ce disque dans une chronique de l'album sur France Info ! J'écoute ce matin et... cela passe tellement vite que je l'ai remis aussi tôt terminé. Beth est chanteuse, musicienne (John & Jehn, Savages), actrice, présentatrice d'émissions télé et radio... et jolie comme un coeur ! Son déclic pour oserl'aventureen solo : l'écoute irraisonnée de Blackstar de Bowie ! Résultat : un disque qui oscille entre bastonnade Electro à la Bowie de fin des 90's et moments intimistes qui rappellent le grande Kate Bush ! Jeanne Added aussi ! Bref, je compte bien remettre le couvert pour savoir si ce disque restera dans mes essentiels de 2020, mais j'ai beaucoup apprécié ces deux écoutes ! |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 17:01 | |
| - Kyuss a écrit:
Jehnny Beth - To Love is to Live
Je me suis réveillé avec le son de ce disque dans une chronique de l'album sur France Info ! J'écoute ce matin et... cela passe tellement vite que je l'ai remis aussi tôt terminé. Beth est chanteuse, musicienne (John & Jehn, Savages), actrice, présentatrice d'émissions télé et radio... et jolie comme un coeur ! Son déclic pour oserl'aventureen solo : l'écoute irraisonnée de Blackstar de Bowie ! Résultat : un disque qui oscille entre bastonnade Electro à la Bowie de fin des 90's et moments intimistes qui rappellent le grande Kate Bush ! Jeanne Added aussi ! Bref, je compte bien remettre le couvert pour savoir si ce disque restera dans mes essentiels de 2020, mais j'ai beaucoup apprécié ces deux écoutes ! Tiens c'est marrant j'en ai écouté un bout cette nuit en pleine insomnie. J'ai en effet bien pensé à Jeanne Added. Moins "punk" que son groupe principal ( Savages) mais ça me semble très bien en effet. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 17:03 | |
| Golden Caves – Dysergy Une découverte suite à la lecture d'une chronique dans le dernier Big Bang |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 19:41 | |
| Igorrr Spirituality And DistortionOMFG! What the...? C'est quoi, ce bordel (Carpentier) ? Je ne sais pas si j'aime, mais ça ne manque pas de sel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 20:00 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juin - 20:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|