Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 0:02
Kauan - Kaiho
du post rock Ukrainien ... c'est bô !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 8:07
Hier soir ...
Un album que je n'avais pas écouté depuis des lustres, mais tellement écouté quand j'étais ado que je le connais presque par coeur.
Orchestre Rouge Yellow Laughter
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 10:14
IQ Frequency
Pour moi, le dernier excellent album du groupe. Je n'ai pas franchement accroché à The Road of Bones, et Resistance, de 2019, je ne l'ai même acheté... de peur d'être déçue. En plus, il semble plutôt long. J'ai l'impression que Mike Holmes a pris définitivement le pouvoir, et qu'il manque d'inspiration.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 21:44
Klaus SchulzeLa vie Electronique 8
Le CD3, 1981 et 1983, dont un "The Marshall Law" assez monstrueux, avec un solo de minimoog complètement hallucinant et très agressif, ce qui est d'ailleurs une quasi-constante sur les quasi 80 minutes du disque.
Paradise LostObsidian (digipack)
Deuxième écoute... Bon, ce n'est pas la révolution, c'est du Paradise Lost assez classique, mais ça m'a l'air très solide ! Beaucoup plus de chant clair que sur les récents albums, une sorte de retour vers Icon/Draconian Times, ce qui me va très bien ! Et les deux bonus tracks sont excellents, faisant de cette édition digipack un indispensable.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 21:56
Holmintosh a écrit:
Stallion - Slaves of time
Stallion est un groupe allemand de heavy metal (et non pas de heavy metal allemand nuance). Un chanteur qui monte dans les aigus comme un Rob Dirkschneider, ou un Udo Halford au choix, mais un heavy/speed proche du thrash.
Excellent ! @Chris je sais que tu n'es pas fan de ces groupes revival mais tu devrais essayer.
Hahahaha c'te baffe ! Un candidat au top 10. J'ajoute dans les références pour le chanteur un fort penchant King Diamond dans les aigus, et aussi dans les graves. King Dirkshalford !
Une bombe atomique cet album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 21:59
Holmintosh a écrit:
J'ajoute dans les références pour le chanteur un fort penchant King Diamond dans les aigus, et aussi dans les graves.
Bien essayé ! Je te vois venir ! Bon, j'ai écouté, c'est bien foutu, mais à un moment où ma pièce musique menace de s'effondrer sur elle-même et, donc, de créer un trou noir, non ! Personne ne veut ça...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:04
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'ajoute dans les références pour le chanteur un fort penchant King Diamond dans les aigus, et aussi dans les graves.
Bien essayé ! Je te vois venir ! Bon, j'ai écouté, c'est bien foutu, mais à un moment où ma pièce musique menace de s'effondrer sur elle-même et, donc, de créer un trou noir, non ! Personne ne veut ça...
Craquer tu vas...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:11
Pour le coup, non... Vraiment, c'est bien, mais je sais que je n'y reviendrai pas... Et j'ai trop de trucs sur le feu, en ce moment... Dont :
Pearl JamGigaton
J'adore cet album ! Je n'arrive pas à lui trouver de point faible ! Et le digibook est joli, ce qui ne gâche rien !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:24
Tu loupes quelque chose. Tant pis
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:26
Ehn Deïss a écrit:
Amazon m'a annoncé que la sortie du coffret était retardée...
Reçu ce jour ! Mamazon France ! Je suis joie et liquide en même temps !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:42
Secrets of the Moon - Black House
Au fil des écoutes, il s'avère plus qu'excellent. Par contre , la direction musicale ne va pas plaire à tout le monde. On repart de l'album précédent, Sun, et on fait encore plus mélodique.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 23:17
Camembertnegative toe(2017) ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté... excellent album ! dommage que le groupe ait tiré sa révérence Il se nomme maintenant Oiapok !
fécondée par un extra-terrestre:
quel voyage ce morceau
Dernière édition par DreamLTE2 le Ven 29 Mai - 23:30, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 23:24
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Amazon m'a annoncé que la sortie du coffret était retardée...
Reçu ce jour ! Mamazon France ! Je suis joie et liquide en même temps !
C'est vrai ? Je l'ai commandé début février et il est parti ce soir ! Bon, il y a quand même plus grave...
Ici :
TomitaPictures At An Exhibition
Voici le claviériste dont parlait Joss il y a peu !
Ici, l’œuvre de Mussorgsky, reprise aux synthétiseurs analogiques en 1975, partition en main. C'est complètement hallucinant ! Les Tableaux d'une Exposition figurent parmi mes pièces classiques préférées, aussi bien dans leur version originale pour piano que dans l'orchestration de Ravel et Tomita réussit à ne pas les trahir tout en les travestissant de façon assez choquante !
D'aucuns y verront une horreur sans nom, mais je trouve ça absolument génial ! Et le mix quadriphonique en fait un SACD de démonstration : je n'ai que rarement entendu un truc pareil, à vrai dire !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 7:41
AH oui Tomita! J'avais tenté l'écoute il y a de nombreuses années, et je n'avais pas dû accrocher parce que je ne me souviens de rien
Steph, tu es en pleine phase électro-synthétique !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 8:22
IQResistance
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 13:26
ProgGirl a écrit:
IQResistance
Il commence bien, mais il est beaucoup trop long et il y a peu d'accroche, je trouve...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 15:02
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 17:10
SliftUmmon
Ultra-trippant ! Metal gras, psyché, complexe au feeling assez punk... Et l'artwork (pochette du digipack dépliante, intérieur et extérieur illustré, tout comme le livret) est signé Môôssieur Philippe Caza et est à tomber !
Il y a du Hawkwind de la grande époque dans cette affaire !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 20:40
Iggy PopThe Bowie Years
Le remastering me semble parfait...
A vrai dire, je découvre ces deux albums, car à l'exception d'une ou deux écoutes distraites sur Deezer, j'attendais une vraie édition remastérisée pour en profiter ! C'est désormais le cas ! Youpi.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 21:58
Edge of Sanity - The spectral sorrows
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 22:15
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 23:18
Hé Stéphane! Sais-tu que le confinement est terminé ?! Ou alors il fait toujours aussi beau en Bretagne?
Tu as aiguisé ma curiosité sur les "tableaux" de Tomita, j'irai voir ça de plus près....
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mai - 0:04
Ne t'inquiète pas, j'étais dehors ce matin et je me suis pas mal promené ce soir... Je ne suis pas un fan des grandes chaleurs et là, il fait très chaud ! Et je te rappelle que je ne suis pas en Bretagne (hélas) !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mai - 17:12
Ghost-The Spirit Of Ghost
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mai - 17:58
TOOL "FEAR INOCULUM"
Toujours aussi bon !
Ce "tempest" est fantastique, dès que j'entends les premières notes de guitare, on se croirait devant la cathédrale de Strasbourg pendant l'angélus ! Terrible !
Franck
Dernière édition par Floyd le Dim 31 Mai - 22:22, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mai - 18:03
Dis Floyd, tu pouvais pas mettre une image encore plus grande ? ça dépasse presque de mon écran !