Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 12:05
Je dois être le seul à apprécier sa musique ici (sinon, vous pouvez apprécier son joli minois )
Non ! j'ai son premier album dans ma cdthèque :) Je l'apprécie bien, malgré certains morceaux plus faibles et un mix un peu étrange... Je n'ai pas réagi car j'attends l'album complet, plus qu'un single...
J'avais d'ailleurs récupéré son live au Trianon sur Arte il y a quelques temps.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:40
Je trouve qu'il y a un peu de Jeff Buckley dans ce qu'elle fait !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:47
Kyuss a écrit:
Je trouve qu'il y a un peu de Jeff Buckley dans ce qu'elle fait !
Il ne m'en fallait pas plus pour tenter l'écoute. Et déjà oui, quelques effets me replongent dans le live at Sin-é ! je poursuis, c'est bath !
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:48
Moui... un peu... je ne sais pas ce que tu en penses par contre, mais je trouve que la comparaison avec PJ Harvey faite par absolument tous les médias dessert Anna Calvi plus qu'elle ne l'aide... j'ai vu du coup plein de réactions négatives de gens déçus par la "nouvelle PJ Harvey" que la presse vendait... je n'aime pas ce genre de comparaisons. C'est limite insultant pour l'artiste en plus, dans le sens où il n'aurait pas sa propre identité... mouais... je trouve qu'Anna Calvi a (jusqu'ici du moins) son propre univers.
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:51
Oui, il est vrai que la comparaison avec PJ n'est pas justifiée ! Et c'est vrai que j'aime son univers !!
@ Grass Matt
Vous ne connaissez pas alors ! Je croyais que vous n'aimiez pas...
Joss
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:52
ouais, je trouve ça moche aussi les descriptions du genre "le nouvel untel"...
on a pas besoin d'une nouvelle PJ Harvey, l'autre marche encore très bien...
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:55
Joss a écrit:
on a pas besoin d'une nouvelle PJ Harvey, l'autre marche encore très bien...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:56
Kyuss a écrit:
Vous ne connaissez pas alors ! Je croyais que vous n'aimiez pas...
Point du tout ! Et sans en être fan, je reviens de tps en tps sur cette "génération" (je l'appelle comme je peux) des Florence & The Machine ou encore Bat Of Lashes, y a de bonnes choses !
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 14:56
C'est clair, elle marche encore bien
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 15:01
@ Grass Matt
Oui ! Meme si Anna Calvi n'est pas dans la mouvance electro comme celles que tu cites ! 1er album et c'est déjà du Anna Calvi, si je puis dire
Marsu
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 15:04
Par contre, je redoute un peu le 2e album justement (d'où le fait que je préférais l'entendre en entier d'abord). Simple répétition du 1er en moins bien ? évolution plus commerciale ? meilleur album que le précédent ? ... le cap du 2e album est souvent révélateur.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 15:05
C'est léger comme electro, du saupoudrage à ce niveau là !
Sujet: Re: Les sorties du moment Mer 28 Aoû - 15:06
Bah, j'ai un souvenir de Bat For Lashes un poil electro Connais pas assez...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 29 Aoû - 11:50
Le prochain Macca sort le 14 octobre. Je serai donc obligé de passer à la caisse !
Marsu
Sujet: Re: Les sorties du moment Jeu 29 Aoû - 11:55
J'adore McCartney (et les Beatles en général) mais je n'attends plus grand chose de ses albums solo, là j'avoue ne pas trop apprécier ce single auquel je n'accroche pas, malgré quelques sonorités très marquées Beatles. J'aurais tellement aimé retrouver des ambiances intimistes à la Chaos And Creation In The Backyard... pour moi son meilleur album des quinze ou vingt dernières années... en revanche, j'attends qu'il refasse une date en France, je n'ai jamais vu cette légende en concert...
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties du moment Ven 30 Aoû - 10:46
Dernier clip des Arctic Monkeys ! Pas mal ce clip !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 7 Sep - 14:17
Double album posthume de Daniel Darc à la fin du mois, avec ce qui aurait du être la suite de "La Taille de Mon Âme" en quelque sorte. Ca s'appelle Chapelle Sixteen.
L'album était quasiment terminé, et a été finalisé par celui avec qui il collaborait depuis longtemps, Laurent Marimbert.
"Icône du rock, poète destroy, Daniel Darc nous a quitté en février dernier alors qu’il travaillait depuis plusieurs mois sur son nouvel album. Ecrit et composé avec son acolyte Laurent Marimbert, Daniel avait enregistré les voix, choisi les chansons et baptisé l’album Chapelle Sixteen. Quand Laurent Marimbert s’est trouvé seul, il a choisi de suivre exactement les directions dessinées avec Daniel Darc afin de terminer la production. Un second CD présente les titres inachevés, laissés en l’état pour ne pas trahir l’intention de l’artiste. Chapelle Sixteen s’ajoute à l’héritage que Daniel Darc laisse derrière lui, émouvant et magistral."
Je ne sais pas trop quoi en penser... D'un côté, je me demande si ce n'est pas pour le fric, mais d'un autre je suis très heureux d'entendre de nouveaux titres et la continuité d'un de mes albums favoris ! Wait and see...
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 7 Sep - 14:27
Belle pochette ! Je crois qu'il aurait aimé que ça sorte ! Sachant que, comme pour le dernier album Laurent Marimbert avait les "plein pouvoirs" pour les arrangements, je ne crois pas que ce soit purement commercial...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 7 Sep - 14:32
J'espère ! En tous cas, ça fait plaisir d'entendre de nouvelles choses du bonhomme ! Et un double disque pour 16 euros, c'est donné !
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 7 Sep - 14:38
Ce que j'aime beaucoup sur le dernier, ce sont les variations qui montrent l'humour de Darc ! Celle ou il dit parce qu'il pleut ( "putain, merde, mon cuir" ) ou celle où il fait un raté ! Ça apportait des moments authentiques ! As-tu lu le livre qui est sorti dernièrement ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 7 Sep - 15:28
Les variations dont tu aprles seront aussi présentes dans le prochain !
Non, je ne l'ai pas lu. Il est bien ?
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 7 Sep - 15:28
Très bien !! Va voir sur mon blog, j'en parle !!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Les sorties du moment Sam 7 Sep - 16:22