ProgGirl
| Sujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux Mer 1 Mai - 21:41 | |
| Chacun a visiblement sa notion du typé 80s. Pour moi c'est les sons de synthé tout sauf analogiques, les boites à rythme, et la production qui va avec. The Cure a une partie de sa discographie bien typé 80s, et l'autre moins. XTC a été classé dans la new wave, mais ce groupe dépasse complètement le genre dès 1980/82. Peut être que Cure représente trop de souvenirs du passé, et comme je ne suis pas du genre à m'attacher au passé .... |
|
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux Sam 4 Mai - 21:30 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Chacun a visiblement sa notion du typé 80s. Pour moi c'est les sons de synthé tout sauf analogiques, les boites à rythme, et la production qui va avec.
The Cure a une partie de sa discographie bien typé 80s, et l'autre moins. XTC a été classé dans la new wave, mais ce groupe dépasse complètement le genre dès 1980/82. Peut être que Cure représente trop de souvenirs du passé, et comme je ne suis pas du genre à m'attacher au passé ....
J'aurais mis la même définition, mais je n'aurais pas insété Cure. J'ai même jamais ressenti de boite à rythmes, et les synthés me semblent vraiment naturels Pour moi, les années 80, c'est Depeche Mode, Indochine, Madonna, Mickael Jackson, Transformer de Neil Young, Emile et Images, début de soirée, les premiers Goldman... Je déteste quasiment tout de ce que je viens de citer. Pour moi, Cure, c'est comme Dire Straits, c'est dans les années 80, mais sans le son |
|
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux Sam 4 Mai - 21:45 | |
| Remarque y'avait pas de boite à rythmes dans Cure... Dire Straits j'ai connu ça dans les années 80 par le biais d'une copine de classe qui était méga fan. Pour autant ce sont les premiers albums des années 70 (les 3 premiers) les seuls à me plaire. Je comprend ce que tu veux dire, Cure, Dire Straits, U2, etc sont devenus des classiques que tout le monde connait et apprécie parce que ça ne sonne pas complètement has-been même si ça approche 40 ans pour certains... et que ça fait partie d'une décennie souvent décriée, contrairement aux 70s qui sont encensées (pour de très bonnes raisons) |
|
No Quarter
| Sujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux Ven 17 Mai - 5:33 | |
| Perso Dire Straits j'étais super fan quand j'étais gamin - je commençais la guitare alors forcément, ça en jetait Et puis en 2004 ou 2005 j'ai vu Knopfler en live et ça m'a blasé. En fait outre l'exceptionnel jeu de guitare, il n'y avait rien d'autre qui m'attirait. Un peu comme Gilmour en solo en fait: "putain quel son... " "putain, c'est chiant... " |
|
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux Ven 17 Mai - 8:58 | |
| Pour moi les années 80 c'est un peu le grand désert musical : dégoûté de la musique par le genre Punk ( comprenez, un pur Progueux ne saurait apprécier ça à l'époque... ), j'ai complètement zappé tout ce qui se faisait après, y compris le Heavy Metal (auquel je n’accroche toujours pas plus que ça...). Ah si, un groupe a toujours mon admiration et j'adore vraiment ses albums, c'est TEARS FOR FEARS. (il y en a peut-être d'autres mais faut fouiller) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux | |
| |
|