| Yes | |
|
+32ProgGirl DreamLTE2 Ericochets Angrom Ehn Deïss Kyuss Billx Interstellar Force Joss Grass Matt Chris Holmintosh Echoes Yves Moreblues Two-Suns-In-The-Sunset Supersister Ancestor No Quarter Tarjy Lolo Biding My Time Polo ALTEG01 Verbena Marooned Brett Picchio Valhall MajorFatal Nöhb Elïoss 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Yes Jeu 14 Jan - 19:38 | |
| - Yves a écrit:
- Alors j'ai découvert il y a 2 mois par un pur hasard une version de "Owner of a lonely Heart" jouée par un groupe de pop anglaise actuelle qui s'appelle GRIZZLY BEAR
C'est dans l'album "Sorry for the Delay" (2006)(qui lui est même est juste bon à jeter aux chio....ttes, c'est une horrible daube dépressive, parfois çà pourrait ressembler à du Léonard Cohen avec un son actuel, mais ils ne lui arrivent même pas à la cheville) Alors pour reconnaître cette version du titre de Yes, il faut être vraiment à l'écoute car c'est joué tellement lentement, c'est en écoutant les paroles qu'on la reconnait et ma foi ce n'est pas si mal que celà , une version cool et "folk", de loin le seul titre valable de cet album du l'Ours Grizzly Mais bon ne vous précipitez pas dessus , sauf si vous êtes vraiment avides de Yes joué par d'autre groupes Ce cd est en écoute sur Deezer, c'est là que je l'ai écouté et découvert !! en fait, pour tout dire c'était pour une amie qui n'a pas internet, elle voulait savoir ce que valait ce groupe, j'ai donc écouté ce disque Je ne connais pas cette version mais je rectifie juste le fait que Grizzly Bear soit un groupe américain et non anglais plutôt catalogué folk indé et que Sorry For The Delay est un EP effectivement sorti en 2006. En ce moment, le groupe cartonne avec Veckatimest, leur dernière réalisation. Je connais bien Yellow House, leur album sorti la même année, il n'est pas transcendant mais ça reste largement plus écoutable que Yes quand même ! Cela étant dit, vais essayer d'écouter cette version, je suis curieux d'entendre ça... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Yes Jeu 14 Jan - 19:43 | |
| - Tarjy a écrit:
- Yves a écrit:
- Alors j'ai découvert il y a 2 mois par un pur hasard une version de "Owner of a lonely Heart" jouée par un groupe de pop anglaise actuelle qui s'appelle GRIZZLY BEAR
C'est dans l'album "Sorry for the Delay" (2006)(qui lui est même est juste bon à jeter aux chio....ttes, c'est une horrible daube dépressive, parfois çà pourrait ressembler à du Léonard Cohen avec un son actuel, mais ils ne lui arrivent même pas à la cheville) Alors pour reconnaître cette version du titre de Yes, il faut être vraiment à l'écoute car c'est joué tellement lentement, c'est en écoutant les paroles qu'on la reconnait et ma foi ce n'est pas si mal que celà , une version cool et "folk", de loin le seul titre valable de cet album du l'Ours Grizzly Mais bon ne vous précipitez pas dessus , sauf si vous êtes vraiment avides de Yes joué par d'autre groupes Ce cd est en écoute sur Deezer, c'est là que je l'ai écouté et découvert !! en fait, pour tout dire c'était pour une amie qui n'a pas internet, elle voulait savoir ce que valait ce groupe, j'ai donc écouté ce disque Je ne connais pas cette version mais je rectifie juste le fait que Grizzly Bear soit un groupe américain et non anglais plutôt catalogué folk indé et que Sorry For The Delay est un EP effectivement sorti en 2006. En ce moment, le groupe cartonne avec Veckatimest, leur dernière réalisation. Je connais bien Yellow House, leur album sorti la même année, il n'est pas transcendant mais ça reste largement plus écoutable que Yes quand même ! Cela étant dit, vais essayer d'écouter cette version, je suis curieux d'entendre ça... Grizzly Bear ??? je ne connaissais ni d'ève ni d'adam avant celà, et je suis incapable de définir le style dans lequel ils évoluent, je n'écoute jamais ce style de musique , (trop déprimant pour moi) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Yes Jeu 14 Jan - 20:06 | |
| Tarjy, tu es viré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Yes Jeu 14 Jan - 21:10 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Yes Sam 16 Jan - 18:08 | |
| Sinon amis Yessiens je ne vous conseille surtout pas d'écouter cet album de GRIZZLY BEAR " Sorry for the delay" en entier, pour moi çà a été une vraie torture, un vrai cauchemar ! normalement ce genre de disque au bout de 2 mn je zappe, mais comme j'avais promis à la copine de l'écouter en entier, j'ai cru crever (et encore il n'est pas long heureusement) Mais tu écoutes çà ?? tu fais une dépression direct, çà te donne envie de te jeter par la fenêtre, bon moi je m'en fous j'habite au rez de chaussée !! Une musique pour dépressifs suicidaires, je ne savais même pas que çà existait ce genre de trucs |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Yes Sam 16 Jan - 18:33 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Yes Sam 16 Jan - 22:43 | |
| - Tarjy a écrit:
- Yves a écrit:
- Sinon amis Yessiens je ne vous conseille surtout pas d'écouter cet album de GRIZZLY BEAR "Sorry for the delay" en entier, pour moi çà a été une vraie torture, un vrai cauchemar ! normalement ce genre de disque au bout de 2 mn je zappe, mais comme j'avais promis à la copine de l'écouter en entier, j'ai cru crever (et encore il n'est pas long heureusement)
Mais tu écoutes çà ?? tu fais une dépression direct, çà te donne envie de te jeter par la fenêtre, bon moi je m'en fous j'habite au rez de chaussée !! Une musique pour dépressifs suicidaires, je ne savais même pas que çà existait ce genre de trucs Dites les gens, et si on allait tous écouter ce Sorry For The Delay de Grizzly Bear... çà me fait penser que je n'ai toujours pas donné mon avis sur ce disque à la petite amie, et le comble c'est que je l'ai eu au téléphone juste tout à l'heure !! Mais c'est tout à fait probable qu'elle adorerait ce Grizzly Bear !!! c'est bien son genre, moi je hais ce genre de musique !! Un de ces jours faudra bien que je lui en parle, mais comme elle connaît mes goûts çà ne sera pas une surprise que je lui dise que c'est une horreur !! Bon et si on parlait de YES J'ai acheté récemment le dernier Yes (studio)que je ne connaissais pas " Time and a word" et bien je trouve ce disque absolument excellent , j'adore , verdict : un bon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Yes Sam 16 Jan - 22:45 | |
| Ah ! J'adore Time And A Word ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Yes Sam 16 Jan - 22:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah ! J'adore Time And A Word !
Oui je ne l'ai pas encore beaucoup écouté, mais çà me semble super, du Yes juvénile mais avec déjà beaucoup de ce que j'aime dans ce groupe On sent déjà qu'une grande musique le rock progressif va naître et que de grandes choses vont se produire c'est fou çà mais eux mêmes ne le savent pas encore, et nous non plus d'ailleurs, je veux dire nous qui avons 15 ans en 1970, on sent qu'il va se passer des trucs fabuleux en musique mais quoi ??? et le truc fabuleux c'est que ce type de groupe ce dirige exactement dans la direction musicale que je voulais qu'ils aillent, souvent je me demande :: comment çà a été possible que tant de gens jeunes aient eu les mêmes aspirations à cette époque |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Yes Jeu 21 Jan - 9:48 | |
| - Angrom a écrit:
Going For The One : pas encore assez écouté pour l'instant , j'y reviendrai. Awaken est bien terrible, tout de même ... Même si elle n'atteint pas le niveau des autres "épics" de Yes
Je complète mon avis Je l'ai réécouté attentivement hier... Franchement je trouve que cet album a le défaut d'être phagocyté par "Awaken" , qui est excellente et du coup, les autres titres apparaissent un peu fades. "Turn of the century" est sympa, mais bon , je trouve que globalement, on passe un peu la première moitié du disque à attendre "Awaken" Par contre les titres bonus sont bien sympas. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Jeu 18 Nov - 20:13 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Yes Jeu 18 Nov - 20:41 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Mer 24 Nov - 13:33 | |
| Aïe ! Je ne sais pas pourquoi, mais ces deux musiciens ensemble, ça me fait peur ! Mais je serais quand même très curieux de l'écouter ! Ceci dit, si Yes pouvait virer l'imitateur qui a pris la place de Jon dans le group (et au passage se débarasser d'Oliver Wakeman pour le remplacer par un claviériste de meilleur goût)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Yes Mer 24 Nov - 17:44 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Yes Ven 26 Nov - 21:01 | |
| C'est moi ou 90125, c'est vraiment pas terrible? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Ven 26 Nov - 21:31 | |
| C'est toi ! Mais je ne suis pas forcément ojectif sur ce coup-là... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Yes Ven 26 Nov - 22:36 | |
| J'avoue ne pas être un fin connaisseur de Yes. A part close to the edge, tales from topographic oceans et relayer, que me recommandez-vous? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Ven 26 Nov - 23:19 | |
| Time And A Word, The Yes Album et Fragile (en plus de ceux que tu connais) : là, tu as Yes à son sommet !
Et je recommande aussi Magnification, le dernier en date (2001) qui est un de mes préférés !
Après, tu peux t'intéresser à Going For The One, Drama...
A part Open Your Eyes (ainsi qu'une partie de Tormato et, en ce qui me concerne, la partie studio de Keys To Ascension), il n'y a pas vraiment de mauvais album de Yes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Sam 27 Nov - 17:28 | |
| Je savais que ce serait ton choix ! Et c'est vrai que c'est gigantesque ! Mais en connaissant les versions studios, c'est encore plus jouissif _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Yes Sam 27 Nov - 17:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je savais que ce serait ton choix !
Et c'est vrai que c'est gigantesque ! Mais en connaissant les versions studios, c'est encore plus jouissif Oui tout à fait, le truc c'est que j'ai connu Yessongs avant les albums studios qui du coup m'ont toujours laisser un goût de fade |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Yes Sam 27 Nov - 19:26 | |
| Merci bien, je vais m'essayer tout ça. Ca me rappelle dire straits. J'ai découvert le groupe avec alchemy, et tous les autres disques studio me semblent également largement en dessous |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Yes Jeu 2 Déc - 22:24 | |
| Effectivement, je viens de survoler magnification, et ça m'a l'air quelque chose. Appremment très abordable, , mais pas au dépens de la qualité |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Yes Jeu 2 Déc - 22:31 | |
| Et le live yesshows, qu'est-ce qu'il donne? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Yes Jeu 2 Déc - 22:44 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Et le live yesshows, qu'est-ce qu'il donne?
Je l'aime vraiment beaucoup, mais encore une fois, je te conseille de passer par les albums studios d'adord ! Relayer en tête, mais aussi Tales From Topographic Oceans, qui loin de sa réputation si on se donne la peine de l'écouter vraiment (je me souviens d'une récente émission sur Arte qui évoquait un triple-album alors qu'il est double, ce qui en dit long sur l'attention qui lui avait été prêtée)... Je fais même partie des gens qui y voient une musique finalement humble ! Il y a des longueurs, mais pas gênantes vu le concept : comme un voyage où à un moment on somnole un peu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yes | |
| |
|
| |
| Yes | |
|