Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 13:57
Steven Wilson - 4 1/2
C'est vrai que j'ai ce disque, que je ne connais quasiment pas car je n'avais du l'écouter qu'une fois. Ou deux maxi
Et on est pas à l'abris que Steven pioche dedans pour la set-list de la tournée
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 17:33
Je suis allé voir les set-lists récentes. Je ne dirais rien, sauf que vous allez vous régaler ! Je vous envie ! Vous allez prendre un gros pied !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 18:21
Bon bah c'est parti
WASP - Re-Idol-ized
Je viens de passer les 4 premiers titres. Bon le père Blackie a quand meme respecté son oeuvre initiale. Et finalement ce réenregistrement vaut peut être mieux qu'un remaster bancal pour coller au film. Quelques paroles qui changent, mais pas de quoi crier au scandale. (I'm the president of showbiz, my name is Charlie I'm a cocksucking asshole, that's what they call me, devient I'm the president of showbiz, my name is Charlie I'm a blood sucking rat's hole , that's what they call me... au final ce n'est pas moins violent, ni moins aseptisé, à la limite je trouve la seconde version plus crue tellement les ricains jurent dans leur façon de parler).
Apparitions de nouveaux titres, enfin pas nouveaux pour tous... "Miss you" qui était sur Golgotha vient s'insérer assez naturellement.
Assez surpris de trouver ces nouveaux titres au début mais finalement je commence à comprendre la démarche de Blackie Lawless. Ce n'est pas qu'un simple réenregistrement, c'est la BO du film qui est dans le coffret. En ce sens ça ne vient aucunement faire de l'ombre au chef d'oeuvre originel. Bon par contre l'album tient sur 2 CD maintenant. On a donc un double album avec 16 titres au lieu de 10 à l'origine.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 19:49
OK, merci pour ces détails !
Ici :
Philip CatherineSelected Works 1974-1982
Je me suis enchainé les cinq albums cet après-midi ! C'est magnifique et très varié : on peut parfois au Miles Davis des 70's, au Mahavishnu Orchestra, à Weather Report, mais aussi à Django Reinhardt et Robert Wyatt (le premier album débute d'ailleurs par "Nairam", repris par Bob sur l'album Shleep sous le nom "Maryan")... Mais c'est surtout très personnel et toujours d'un goût très sûr, sans jamais tomber dans la virtuosité gratuite... Un coffret vraiment sublime !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 20:15
Ehn Deïss a écrit:
OK, merci pour ces détails !
J'ajouterai à tout cela qu'il n'y a pas tromperie sur la.marchandise. Je (on s'est ?) me suis focalisé sur le "Re-Idol-Ized" mais l'objet s'appelle bien "The soundtrack to The Crimson Idol". Donc c'est bel et bien la BO du "film" (une bonne grosse vidéo musicale extrêmement bien faite et passionnante en plus...) et non un réenregistrement lambda
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 20:23
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 20:46
Ah bah après tout dépend de ton niveau de "fan-itude" de The Crimson Idol. Moi je suis ultra fan de cet album, donc je ne pouvais pas résister longtemps à cette version.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 20:55
J'aime vraiment bien l'album, mais pas forcément ultra-fan non plus... Je l'ai découvert (par ton intermédiaire, d'ailleurs) il y a un ou deux ans)... Mais je suis curieux... Je craquerai peut-être...
Ici :
RushFly By Night RushCaress Of Steel
Fly By Night corrige tous les défauts du premier album et introduit ce fabuleux batteur qu'est Neil Peart. En gros, il transforme l'essai d'un sympathique album !
Le suivant, c'est l'inverse, mais il annonce la (brillante) suite : on découvre un groupe très ambitieux, mais qui n'a pas encore les moyens de ses prétentions (le problème sera définitivement réglé dès 2112). Tout Jean-Jacques Goldman est concentré dans le final de "The Necromancer" (je suis quasiment sûr que JJ connait cet album) ! Le moins bon Rush, sans doute, surtout à cause de sa face 2, mais ça reste quand même sympathique !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Fév - 23:56
J'ai honte, je n'ai pas ces deux albums de Rush. Donc l'allusion à JJG ne me parle évidemment pas.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 0:15
Faut pas avoir honte : les trois premiers album sont finalement dispensables, surtout si tu connais le live All The World's A Stage, qui en retient les meilleurs moments dans des versions bien meilleures !
Quand au morceau "JJG" :
A 8'40, c'est "J'irai au bout de mes rêves" ! Bon, c'est aussi une progression très classique...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 1:37
Biding My Time a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Je vais en surprendre plus d'un mais si je connais très bien la période Peter Green, je n'avais jamais écouté une seule note de l'"après-Green"!! Je commence aujourd'hui!!
Et alors, tu en dis quoi? Je suis loin de tout connaître, mais j'ai ces 3 là. Ils sont tous trois très bien, mais Tusk est particulièrement formidable
je reconnais que c'est très bien fait, propre mais....il manque un je en sais quoi pour que je saute au plafond..je respecte, je comprends leur succès mais ça sera sans moi je reste sur peter green...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 8:44
Whitesnake - The Purple Album
Je n'avais jamais franchi le pas pour cet albums de reprises de Deep Purple. Premièrement parce que je ne connais le DP période Coverdale que depuis peu, et que deuxièmement...bah deuxièmement je sais pas
Toujours est il que ces covers (Dale uhuh) sont excellentes. Respect des oeuvres originelles, tout en les moulinant à la sauce Whitesnake, c'est à dire guitares en avant et assez peu de claviers, certains titres prennent un autre couleur, tantôt plus sombres, tantôt plus lourdes. "Stormbringer" en étant l'exemple le plus frappant.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 9:12
Whitesnake - Slide it in (Uk version)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 9:44
The Notwist - 12
Je savais que les débuts du groupe étaient assez bruitistes. Ici, ça passe encore, c'est noisy mais lorgne déjà vers le son actuel du groupe. Un album de transition j'ai l'impression. Merci pour ce chouette kdo High Kyuss !!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 10:55
Ehn Deïss a écrit:
Faut pas avoir honte : les trois premiers album sont finalement dispensables, surtout si tu connais le live All The World's A Stage, qui en retient les meilleurs moments dans des versions bien meilleures !
Quand au morceau "JJG" :
A 8'40, c'est "J'irai au bout de mes rêves" ! Bon, c'est aussi une progression très classique...
Ha ok merci! Avec une même progression, on en fait des morceaux et mêmes des "hits". Oui je possède "All world's a Stage". C'est vrai que je n'ai jamais eu envie d'acheter ces deux albums de la première période (j'ai récupéré pour rien le 1er en vinyle original- plus pour l'objet car ce n'est pas ce que j'écoute de Rush le plus souvent).
Moi non plus je ne connais rien des albums de Fleetwood Mac, à part l'album "Peter Green's Fleetwood Mac", que je trouve vraiment réussi.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 11:03
@GM : De rien ! C'est vrai qu'il est très bien ce disque !
Moi, ce matin, c'est musique barrée des 70's
Dashiell Hedayat – Obsolete Magma - Wurdah Ïtah
Le premier est un ovni baba excellent ! Cette réédition en vinyle possède un son parfait (dommage que la pochette ne reprenne le gaufrage initial). Le second est pareillement nickel niveau son ! Ça envoit sévère !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 11:38
Dashiell Hedayat – Obsolete Je sais qu'il fait partie des albums underground 70s à écouter (et éventuellement à avoir dans sa discothèque), mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 11:58
Crime and the City Solution - Room Of Lights
Dantesque ! Groupe créé par des ex de Birthday Party, Mick Harvey entre autres ! Musique austère et pluvieuse, thriller à elle toute seule. Pour les amateurs de Cave et des lillois de Bärlin ! ProgGirl, tu connais forcément ? Sinon, tu ne devrais pas regretter une tentative !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 12:48
@GM : Je connais de nom seulement. Merci pour l'info.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 12:55
Holmintosh a écrit:
Punaise, il y a absolument tous les poncifs du clip de "posers", dont les cymbales couvertes de flotte !
La version est pas mal, ouais... Par contre, j'espère que la voix ne subit pas le même traitement sur tous les morceaux...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 13:26
Godsticks - The Envisage Conundrum
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 13:40
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert ma Box 'O' Snakes (un des meilleurs coffrets de ma collection, d'ailleurs) !
WhitesnakeTrouble
J'adore cet album ! C'est même sans doute mon Whitesnake favori : des parties de guitares excellentes, une rythmique qui groove à mort, Coverdale dans une forme olympique et une énergie pas possible ! Grand disque !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 14:05
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Punaise, il y a absolument tous les poncifs du clip de "posers", dont les cymbales couvertes de flotte !
La version est pas mal, ouais... Par contre, j'espère que la voix ne subit pas le même traitement sur tous les morceaux...
Le clip est pourri. C'était plus pour l'illustration sonore. Ensuite pour la voix, le père Coverdale avait 66 ans lors de la sortie de l'album. Il ne peut plus monter dans les aigus.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 14:18
@ Eric, tu connais ? Sky Architect – Nomad (2017)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 15:28
Holmintosh a écrit:
Le clip est pourri. C'était plus pour l'illustration sonore. Ensuite pour la voix, le père Coverdale avait 66 ans lors de la sortie de l'album. Il ne peut plus monter dans les aigus.
Oui, je me doute qu'à son âge, il doit avoir quelques soucis avec les aigus... Quoique, quand on pense à Glenn Hughes (un grand mystère de la nature, lui)... Mais je suppose qu'il a encore un beau timbre et je trouve dommage que sa voix soit couverte d'effets pour cacher la misère... Plant, par exemple, ne peu plus chanter comme avant, mais il compense autrement... Maintenant, j'ai écouté quelques extrait de The Purple Album et j'ai trouvé ça trop bourrin à mon goût : Moody et Mardsen étaient moins techniques, mais il y avait tellement plus de feeling ! Mais comme tu l'as dit, c'est aussi intéressant d'entendre une relecture plus typé "metal".
Punaise, des gouttes d'eau sur les cymbales, quoi !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Fév - 15:42
Oui, je ne dis pas que ces reprises de Deep Purple sont supérieures aux originales mais l'exercice est intéressant, et ça n'aurait eu strictement aucun intérêt de les reprendre à l'identique.
Pour les effets sur la voix, ils ne sont que sur "Stormbringer". Le reste de l'album est très chouette, même si effectivement plus "bourrin".
Allez on reste dans la même thématique avec un album surprise de 2017 :
Vandenberg's Moonkings - Mk II
Un chouette disque de hard rock pêchu, avec Adrian Vandenberg en chef de meute, qui fut donc au sein de Whitesnake.