Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
Khyber
Interstellar Force
Ancestor
Chris
Billx
ProgGirl
Kyuss
Holmintosh
Ehn Deïss
Ericochets
Biding My Time
Beck-Bolin
Angrom
Grass Matt
Joss
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29509
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:57

Steven Wilson - 4 1/2
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 61%2BakZF6s6L._SX342_

C'est vrai que j'ai ce disque, que je ne connais quasiment pas car je n'avais du l'écouter qu'une fois. Ou deux maxi Shocked

Et on est pas à l'abris que Steven pioche dedans pour la set-list de la tournée Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 645317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:33

Je suis allé voir les set-lists récentes. Je ne dirais rien, sauf que vous allez vous régaler ! Je vous envie ! Vous allez prendre un gros pied !
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:21

Bon bah c'est parti

WASP - Re-Idol-ized

Je viens de passer les 4 premiers titres. Bon le père Blackie a quand meme respecté son oeuvre initiale. Et finalement ce réenregistrement vaut peut être mieux qu'un remaster bancal pour coller au film. Quelques paroles qui changent, mais pas de quoi crier au scandale. (I'm the president of showbiz, my name is Charlie
I'm a cocksucking asshole, that's what they call me
, devient I'm the president of showbiz, my name is Charlie
I'm a blood sucking rat's hole , that's what they call me
... au final ce n'est pas moins violent, ni moins aseptisé, à la limite je trouve la seconde version plus crue tellement les ricains jurent dans leur façon de parler).

Apparitions de nouveaux titres, enfin pas nouveaux pour tous... "Miss you" qui était sur Golgotha vient s'insérer assez naturellement.

Assez surpris de trouver ces nouveaux titres au début mais finalement je commence à comprendre la démarche de Blackie Lawless. Ce n'est pas qu'un simple réenregistrement, c'est la BO du film qui est dans le coffret. En ce sens ça ne vient aucunement faire de l'ombre au chef d'oeuvre originel. Bon par contre l'album tient sur 2 CD maintenant. On a donc un double album avec 16 titres au lieu de 10 à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:49

OK, merci pour ces détails !

Ici :

Philip Catherine Selected Works 1974-1982

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71reXxRkQJL._SL1200_

Je me suis enchainé les cinq albums cet après-midi ! C'est magnifique et très varié : on peut parfois au Miles Davis des 70's, au Mahavishnu Orchestra, à Weather Report, mais aussi à Django Reinhardt  et Robert Wyatt (le premier album débute d'ailleurs par "Nairam", repris par Bob sur l'album Shleep sous le nom "Maryan")... Mais c'est surtout très personnel et toujours d'un goût très sûr, sans jamais tomber dans la virtuosité gratuite... Un coffret vraiment sublime !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:15

Ehn Deïss a écrit:
OK, merci pour ces détails !


J'ajouterai à tout cela qu'il n'y a pas tromperie sur la.marchandise. Je (on s'est ?) me suis focalisé sur le "Re-Idol-Ized" mais l'objet s'appelle bien "The soundtrack to The Crimson Idol". Donc c'est bel et bien la BO du "film" (une bonne grosse vidéo musicale extrêmement bien faite et passionnante en plus...) et non un réenregistrement lambda
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:23

Ouais... Je vois où  tu veux en venir... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 3062434193 

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:46

Ah bah après tout dépend de ton niveau de "fan-itude" de The Crimson Idol. Moi je suis ultra fan de cet album, donc je ne pouvais pas résister longtemps à cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:55

J'aime vraiment bien l'album, mais pas forcément ultra-fan non plus... Je l'ai découvert (par ton intermédiaire, d'ailleurs) il y a un ou deux ans)... Mais je suis curieux... Je craquerai peut-être...

Ici :

Rush Fly By Night
Rush Caress Of Steel

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71X387zpU2L._SL1400_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81fOjXMjimL._SL1400_

Fly By Night corrige tous les défauts du premier album et introduit ce fabuleux batteur qu'est Neil Peart. En gros, il transforme l'essai d'un sympathique album !

Le suivant, c'est l'inverse, mais il annonce la (brillante) suite : on découvre un groupe très ambitieux, mais qui n'a pas encore les moyens de ses prétentions (le problème sera définitivement réglé dès 2112). Tout Jean-Jacques Goldman est concentré dans le final de "The Necromancer" (je suis quasiment sûr que JJ connait cet album) ! Le moins bon Rush, sans doute, surtout à cause de sa face 2, mais ça reste quand même sympathique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:56

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 645317 J'ai honte, je n'ai pas ces deux albums de Rush. Donc l'allusion à JJG ne me parle évidemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:15

Faut pas avoir honte : les trois premiers album sont finalement dispensables, surtout si tu connais le live All The World's A Stage, qui en retient les meilleurs moments dans des versions bien meilleures !

Quand au morceau "JJG" :




A 8'40, c'est "J'irai au bout de mes rêves" ! Bon, c'est aussi une progression très classique...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:37

Biding My Time a écrit:

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 MI0002371759.jpg?partner=allrovi

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 10fleetwoodMacRumours201010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 MI0003980694.jpg?partner=allrovi

Je vais en surprendre plus d'un mais si je connais très bien la période Peter Green, je n'avais jamais écouté une seule note de l'"après-Green"!!
Je commence aujourd'hui!!


Et alors, tu en dis quoi? Je suis loin de tout connaître, mais j'ai ces 3 là. Ils sont tous trois très bien, mais Tusk est particulièrement formidable

je reconnais que c'est très bien fait, propre mais....il manque un je en sais quoi pour que je saute au plafond..je respecte, je comprends leur succès mais ça sera sans moi je reste sur peter green... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:44

Whitesnake - The Purple Album

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 61dfTa2eRIL

Je n'avais jamais franchi le pas pour cet albums de reprises de Deep Purple. Premièrement parce que je ne connais le DP période Coverdale que depuis peu, et que deuxièmement...bah deuxièmement je sais pas tongue

Toujours est il que ces covers (Dale tongue uhuh) sont excellentes. Respect des oeuvres originelles, tout en les moulinant à la sauce Whitesnake, c'est à dire guitares en avant et assez peu de claviers, certains titres prennent un autre couleur, tantôt plus sombres, tantôt plus lourdes. "Stormbringer" en étant l'exemple le plus frappant.

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:12

Whitesnake - Slide it in (Uk version)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-1480619-1479656206-5800.jpeg

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:44

The Notwist - 12
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 61mgaq10

Je savais que les débuts du groupe étaient assez bruitistes. Ici, ça passe encore, c'est noisy mais lorgne déjà vers le son actuel du groupe. Un album de transition j'ai l'impression.
Merci pour ce chouette kdo High Kyuss !!!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 583748088 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 583748088 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 583748088

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:55

Ehn Deïss a écrit:
Faut pas avoir honte : les trois premiers album sont finalement dispensables, surtout si tu connais le live All The World's A Stage, qui en retient les meilleurs moments dans des versions bien meilleures !

Quand au morceau "JJG" :



A 8'40, c'est "J'irai au bout de mes rêves" ! Bon, c'est aussi une progression très classique...

Ha ok merci! Avec une même progression, on en fait des morceaux et mêmes des "hits".
Oui je possède "All world's a Stage". C'est vrai que je n'ai jamais eu envie d'acheter ces deux albums de la première période (j'ai récupéré pour rien le 1er en vinyle original- plus pour l'objet car ce n'est pas ce que j'écoute de Rush le plus souvent).

Moi non plus je ne connais rien des albums de Fleetwood Mac, à part l'album "Peter Green's Fleetwood Mac", que je trouve vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:03

@GM : De rien ! Wink C'est vrai qu'il est très bien ce disque !


Moi, ce matin, c'est musique barrée des 70's

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Dashie10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 17031510

Dashiell Hedayat ‎– Obsolete
Magma - Wurdah Ïtah

Le premier est un ovni baba excellent ! Cette réédition en vinyle possède un son parfait Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 80539 (dommage que la pochette ne reprenne le gaufrage initial). Le second est pareillement nickel niveau son ! Ça envoit sévère !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:38

Dashiell Hedayat ‎– Obsolete
Je sais qu'il fait partie des albums underground 70s à écouter (et éventuellement à avoir dans sa discothèque), mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:58

Crime and the City Solution - Room Of Lights
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 61xvqz10

Dantesque ! Groupe créé par des ex de Birthday Party, Mick Harvey entre autres !
Musique austère et pluvieuse, thriller à elle toute seule. Pour les amateurs de Cave et des lillois de Bärlin !
ProgGirl, tu connais forcément ? Sinon, tu ne devrais pas regretter une tentative !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:48

@GM : Je connais de nom seulement. Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:55

Holmintosh a écrit:



Shocked

Punaise, il y a absolument tous les poncifs du clip de "posers", dont les cymbales couvertes de flotte ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 77187

La version est pas mal, ouais... Par contre, j'espère que la voix ne subit pas le même traitement sur tous les morceaux...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:26

Godsticks - The Envisage Conundrum

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 The_en10
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:40

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert ma Box 'O' Snakes (un des meilleurs coffrets de ma collection, d'ailleurs) !

Whitesnake Trouble

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 51SEKzlqALL

J'adore cet album ! C'est même sans doute mon Whitesnake favori : des parties de guitares excellentes, une rythmique qui groove à mort, Coverdale dans une forme olympique et une énergie pas possible ! Grand disque !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:05

Ehn Deïss a écrit:

Holmintosh a écrit:




Shocked

Punaise, il y a absolument tous les poncifs du clip de "posers", dont les cymbales couvertes de flotte ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 77187

La version est pas mal, ouais... Par contre, j'espère que la voix ne subit pas le même traitement sur tous les morceaux...

Le clip est pourri. C'était plus pour l'illustration sonore. Ensuite pour la voix, le père Coverdale avait 66 ans lors de la sortie de l'album. Il ne peut plus monter dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:18

@ Eric, tu connais ?
Sky Architect ‎– Nomad (2017)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-104510
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:28

Holmintosh a écrit:

Le clip est pourri. C'était plus pour l'illustration sonore. Ensuite pour la voix, le père Coverdale avait 66 ans lors de la sortie de l'album. Il ne peut plus monter dans les aigus.

Oui, je me doute qu'à son âge, il doit avoir quelques soucis avec les aigus... Quoique, quand on pense à Glenn Hughes (un grand mystère de la nature, lui)... Mais je suppose qu'il a encore un beau timbre et je trouve dommage que sa voix soit couverte d'effets pour cacher la misère... Plant, par exemple, ne peu plus chanter comme avant, mais il compense autrement... Maintenant, j'ai écouté quelques extrait de The Purple Album et j'ai trouvé ça trop bourrin à mon goût : Moody et Mardsen étaient moins techniques, mais il y avait tellement plus de feeling ! Mais comme tu l'as dit, c'est aussi intéressant d'entendre une relecture plus typé "metal".

Punaise, des gouttes d'eau sur les cymbales, quoi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:42

Oui, je ne dis pas que ces reprises de Deep Purple sont supérieures aux originales mais l'exercice est intéressant, et ça n'aurait eu strictement aucun intérêt de les reprendre à l'identique.

Pour les effets sur la voix, ils ne sont que sur "Stormbringer". Le reste de l'album est très chouette, même si effectivement plus "bourrin".

Allez on reste dans la même thématique avec un album surprise de 2017 :

Vandenberg's Moonkings - Mk II

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Vandenbergs-MoonKingsCOVER

Un chouette disque de hard rock pêchu, avec Adrian Vandenberg en chef de meute, qui fut donc au sein de Whitesnake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: