Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar - 22:42
DreamLTE2 a écrit:
Ericochets a écrit:
Pink Floyd - Ummagumma
je croyais que tu écoutais ça
Maintenant qu'il est arrivé oui !!! c'était en attendant là j'en suis à "Macro" 6ème titre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar - 22:44
dans la voiture (commencé hier et fini ce matin)
Green Carnation - Journey to the end of the night
Le premier album du groupe. Pas mauvais mais un peu brouillon. On sent que Tchort (tête pensante de Green Carnation) à voulu balancer toutes ses idées dans ce disque mais c'est dans les suivants qu'elles seront sublimées (dans des albums très différents les uns des autres d'ailleurs).
et maintenant
Run the Jewels - 2
Un quasi sans faute ce disque, avec un paquet de titres imparables
(et encore une fois, une vidéo particulièrement réussie)
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar - 22:47
Ericochets a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
Maintenant qu'il est arrivé oui !!! c'était en attendant là j'en suis à "Macro" 6ème titre
Pour Eric, est-ce une bonne entrée en matière ce "Playing with Angels" ? Avez-vous une préférence pour un autre pour découvrir leur carrière ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar - 22:53
Je dirais que c'est une bonne entrée en matière car moi même c'est avec ce disque que j'ai commencé à apprécier le groupe. Avant j'avais pas mal de préjugés sur eux mais j'ai été "contraint" de m'y mettre car ma femme est fan
Après celui-ci je dirais qu'il faut enchainer sur Violator
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar - 22:59
Joss a écrit:
Je dirais que c'est une bonne entrée en matière car moi même c'est avec ce disque que j'ai commencé à apprécier le groupe. Avant j'avais pas mal de préjugés sur eux mais j'ai été "contraint" de m'y mettre car ma femme est fan
Comme toi je pense que j'ai quelques préjugés !!! Merci pour ces 1ères impressions en tout cas
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar - 23:24
Beck-Bolin a écrit:
mon gros coup de coeur
J'espère qu'il est moins plat que le tome 1 ...
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar - 23:54
Joss a écrit:
Pareil ! J'ai commencé avec ce disque que j'avais d'ailleurs trouvé en soldes J'ai ensuite enchainé la collection et les possède presque tous (à partir de Violator). J'apprécie beaucoup les derniers et je n'ai toujours pas écouté "Spirit". J'attends de me le procurer en disque et le découvrir ainsi
En ce moment:
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 7:45
DreamLTE2 a écrit:
Ericochets a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
Pour Eric, est-ce une bonne entrée en matière ce "Playing with Angels" ? Avez-vous une préférence pour un autre pour découvrir leur carrière ?
La trilogie Violator, Songs of faith and devotion et Ultra. Sinon, un très bon résumé de la première période plus synthé 80, c'est le live "101".
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 7:55
Mastodon - Emperor of Sand : il me faut ma dose quotidienne... Ce disque c'est la réhabilitation des maracas et tambourins! Et ça le fait grave!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 8:41
Renaud Garcia Fons - Méditerrannées
En entendre dans le superbe documentaire "Des Racines et des Ailes" sur le Guadalquivir m'a donné envie , outre de prendre deux billets d'avion pour Séville, de me remettre ce disque, que j'aime vraiment bien , du coup
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 10:32
dernier studio en date d'un groupe que je découvre depuis peu: vraiment sympa, à creuser!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 11:17
Steve Hackett - The Night Siren 1ère écoute. je ne suis pas soufflé pour l'instant.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 13:10
le steve Hackett est absolument exceptionnel pour moi!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 14:37
KXM - Scatterbrain Pas mal
Klone - Unplugged Joli
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 15:01
The Moonlandingz - Interplanetary Class Classics (2017)
Disque du mois chez R et F ! Inclassable machinerie qui fait bouger le boule ! Fun, frais et surprenant ! J'aime !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 16:09
Metallica - Monsters Of Rock Broadcast Moscow Russia 1991
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 16:24
Angrom a écrit:
J'avais acheté le 1er album à l'aveugle car j'adore le jeu de guitare de George Lynch. Il y a avait trois ou quatre morceaux au dessus du lot et le reste passait mais sans plus. D'après ce que j'ai écouté de ce "Scatterbrain", c'est un peu un copié collé du premier musicalement parlant. Cependant, comme Lynch est toujours là et que j'apprécie aussi la voix de Doug Pinnick, j'ai renouvelé ma confiance au groupe après avoir vu le CD en dessous de 9 € chez Musique Pour Vous. C'est pas vraiment mon style de prédilection mais c'est fait avec panache ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 16:46
Kyuss a écrit:
Metallica - Monsters Of Rock Broadcast Moscow Russia 1991
Le son est abominable... Du coup, je passe à ça :
Metallica - Berserker Live The Copenhagen Broadcast 1996
Beaucoup mieux, niveau son !!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 17:50
Chris a écrit:
Angrom a écrit:
J'avais acheté le 1er album à l'aveugle car j'adore le jeu de guitare de George Lynch. Il y a avait trois ou quatre morceaux au dessus du lot et le reste passait mais sans plus. D'après ce que j'ai écouté de ce "Scatterbrain", c'est un peu un copié collé du premier musicalement parlant. Cependant, comme Lynch est toujours là et que j'apprécie aussi la voix de Doug Pinnick, j'ai renouvelé ma confiance au groupe après avoir vu le CD en dessous de 9 € chez Musique Pour Vous. C'est pas vraiment mon style de prédilection mais c'est fait avec panache ...
J'viens de me le prendre aussi.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 19:16
1er single de son prochain album solo waiting for a song (juin 2017)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 19:49
leur meilleur album depuis 1983...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 19:51
Hier Metronomy-Love letters
C'est sympa, plein d'imperfections très touchantes à tous les niveaux (voix, instrumentation...) De là à l'ajouter à ma collection, c'est à voir
Il y a plein de bonnes idées , mais c'est pas vraiment pour moi. Si les morceaux duraient 2 mn , ça irait, mais là ça traine, ça traine.... Je m'imaginais que les différences avec les albums de techno lambda des rave-partys et autres Thunderdome seraient plus évidentes, mais pour le coup la nuance est ténue. Je préfère Max Reich à choisir
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 21:23
ProgGirl a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
Ericochets a écrit:
DreamLTE2 a écrit:
La trilogie Violator, Songs of faith and devotion et Ultra. Sinon, un très bon résumé de la première période plus synthé 80, c'est le live "101".
Du coup Seb m'a envoyé celui là
Violator en écoute ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 22:15
Magma - Trianon Mëkanïk Dëstruktïw Kömmandöh
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 22:27
Beck-Bolin a écrit:
Il n'est pas mauvais, mais je ne suis absolument pas d'accord.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar - 22:40
Chris a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Il n'est pas mauvais, mais je ne suis absolument pas d'accord.