| Soundgarden | |
|
+4Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Kyuss 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 15:42 | |
| Ah moi la roue dentée qui tourne ne fonctionne pas. Mais je m'en cogne un peu (voire beaucoup ) Badmotorfinger est vraiment mon chouchou et ce n'est pas cette superbe box qui va me faire changer d'avis. Cependant, comme tu as pu le noter je suis en train de "réhabiliter" Superunknown dans la discographie du groupe. Je le redécouvre autrement. Et en fait c'est assez génial de reprendre du plaisir à écouter un album qu'on connait pourtant bien. Je te conseille évidemment d'écouter Louder than love qui est dans la veine de Badmotorfinger en plus "brouillon". Le seul qu'il me manque c'est UltramegaOk mais il est introuvable à prix décent (j'ai vu des offres à 1290 € ) |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 16:00 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ah moi la roue dentée qui tourne ne fonctionne pas. Mais je m'en cogne un peu (voire beaucoup )
Je croyais que la mienne ne fonctionnait pas non plus (idem, je m'en cogne). Mais il fallait enlever des bouts de plastique et remettre les piles dans le bon sens. Ensuite, pousser le bouton près des piles. La roue s'enclenche ensuite avec le petit bouton en façade... Rigolo ! Mais kitsch ! - Holmintosh a écrit:
- Cependant, comme tu as pu le noter je suis en train de "réhabiliter" Superunknown dans la discographie du groupe. Je le redécouvre autrement. Et en fait c'est assez génial de reprendre du plaisir à écouter un album qu'on connait pourtant bien.
Soundgarden est lié à une époque précise de ma vie : mes deux dernières années à la fac (les meilleurs) et ces trois albums tournaient en boucle dans mon discman... Puis je suis passé à autre chose, en en gardant un excellent souvenir... Mais l'achat récent du coffret Superunknown m'a remis dedans de la tête au pied et je surkiffe à nouveau, largement autant qu'à l'époque ! Plus qu'à attendre une box Down On The Upside ! - Holmintosh a écrit:
- Je te conseille évidemment d'écouter Louder than love qui est dans la veine de Badmotorfinger en plus "brouillon".
Ce sera fait ! - Holmintosh a écrit:
- Le seul qu'il me manque c'est UltramegaOk mais il est introuvable à prix décent (j'ai vu des offres à 1290 € )
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 16:10 | |
| Pour Ultramega OK, je pense qu'il faut attendre un peu. Il va ressortir en remaster d'ici peu : leurs albums sont tous réédités chacun depuis 4 années.
Moi, Superunkown (+ Down on the Upside et Badmotorfinger), c'est mon permis de conduire et mes années lycée ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 16:16 | |
| - Holmintosh a écrit:
Le seul qu'il me manque c'est UltramegaOk mais il est introuvable à prix décent (j'ai vu des offres à 1290 € ) Jamais entendu parler de ce truc ! Je pensais que ça commençait avec Louder than Love ! 29€ CD et frais de porc from France : https://www.discogs.com/fr/sell/item/396823174?ev=bp_det_________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 16:21 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 16:22 | |
| Envoi rapide et soigné ! Remarque... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 16:24 | |
| Vrai ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 16:39 | |
| - Kyuss a écrit:
- Pour Ultramega OK, je pense qu'il faut attendre un peu. Il va ressortir en remaster d'ici peu : leurs albums sont tous réédités chacun depuis 4 années.
Oui en plus, il faut admettre que pour en avoir entendu quelques titres, il est plutôt dispensable (sauf pour Beyond the wheel) |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 17:49 | |
| Je viens de finir l'écoute de la version 5.1 du Blu-ray... Mais je ne donnerai pas d'avis vu que j'ai une bonne crève et que je n'entends pas vraiment les médiums... Par contre, j'ai découvert les faces B : je savais qu'ils étaient fans de Led Zep' et de Black Sab', mais à l'écoute de "Cold Bitch", je suis à peu près certain que comme Cobain, ils adoraient Red de King Crimson ! On dirait un bœuf entre Led Zep' (voix et solo) et le King Crimson de 1974 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 17:57 | |
| Soundgarden est un des groupes qui a le mieux digéré Led Zep' et Black Sabb'
On entend régulièrement que ces 2 groupes les ont grandement influencé, mais on n'est jamais dans le copier/coller. Un titre comme "Slaves and Bulldozers" est typiquement Sabbathien et pourtant on n'entend pas Black Sabb' mais Soundgarden. Et puis, il y a "Rusty Cage" et "Jesus Christ Pose" qui, si on y réfléchit bien, auraient pu être écrits par Led Zep' d'une certaine manière. J'imagine bien Jimmy Page pondre ces riffs tournoyants. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 18:32 | |
| Tout à fait d'accord !
Et King Crimson, tu connais ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 18:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tout à fait d'accord !
Et King Crimson, tu connais ? Oui je connais. Mais j'ai plus de mal à discerner les influences vu que le prog' et moi ça fait deux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 19:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 19:17 | |
| Oui c'est clair qu'il y a des points communs. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Soundgarden Sam 10 Déc - 11:19 | |
| Bon, ce Mix 5.1 n'est pas du tout honteux. Je me demandais à quoi allait bien servir un mix surround de ce disque ! J'ai ma réponse : Rythmique rouleau compresseur Les nappes de guitares de Kim qui s'entendent beaucoup mieux ! Quel travail (sur le titre Superunknown c'est géant nouvelle parties de gratte et ce putain de solo dantesque après le "control" de Chris ! Ça me fait toujours un effet boeuf ) Les jeu d'espace avec les différentes voix de Chris Non, beau taf, avec une redecouverte totale du disque. Un peu comme en avoir une autre version. J'aime, je valide !! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Soundgarden Mer 18 Jan - 17:20 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Mar 14 Mar - 16:26 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Soundgarden Sam 15 Avr - 11:32 | |
| Soundgarden - Ultramega OK Putain qu'il est bon ce premier disque ! Je le trouvais meilleur que dans mes souvenirs, lorsque l'on écoutait l'exemplaire de Buzz chez lui. Tu m'étonnes ! Le groupe n'a jamais été satisfait de la production et du son général (enregistré dans un studio dédié aux productions de pubs ) avait rapidement demandé à Endino de remixer Flower Et puis, le succès grandissant rapidos, Yamamoto quittant le groupe, ils s'y sont attelé seulement 25 piges après. Donc, ils ont virés les tics de production de l'époque et présentent un disque quasiment tout neuf ( enfin, comme il le voulaient dès le départ ) ! Et Ultramega EP est bonnard lui aussi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Soundgarden Jeu 18 Mai - 19:08 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Jeu 18 Mai - 19:19 | |
| C'est encore plus triste... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Soundgarden Jeu 18 Mai - 19:21 | |
| Oui... Surtout que désormais, la cause de la mort est connue... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Soundgarden Jeu 18 Mai - 19:23 | |
| Ah ? Il est mort de quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soundgarden | |
| |
|
| |
| Soundgarden | |
|