Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Soundgarden Ven 7 Oct - 17:24
Quoi ?
Réédition de Badmotofinger : ENAURME
CD 1- Original Album Remastered
Rusty Cage Outshined Slaves & Bulldozers Jesus Christ Pose Face Pollution Somewhere Searching With My Good Eye Closed Room A Thousand Years Wide Mind Riot Drawing Flies Holy Water New Damage
CD 2- Studio Outtakes - *Previously Unreleased
Rusty Cage (Studio Outtake)* Outshined (Studio Outtake)* Slaves & Bulldozers (Studio Outtake)* Jesus Christ Pose (Studio Outtake)* Face Pollution (Studio Outtake) * Somewhere (Studio Outtake)* Searching With My Good Eye Closed (Studio Outtake)* Room A Thousand Years Wide (Studio Outtake)* Drawing Flies (Studio Outtake)* Holy Water (Studio Outtake)* Cold Bitch (Studio Outtake)* She’s A Politician (Studio Outtake)* Black Rain (Studio Outtake)* Birth Ritual (Studio Outtake)* Blind Dogs (Studio Outtake)* New Damage (with Brian May)
CD 3- Live At The Paramount (Part 1) – Previously Unreleased
Searching With My Good Eye Closed Hands All Over Drawing Flies Room A Thousand Years Wide Gun Flower Little Joe Big Dumb Sex Face Pollution Incessant Mace Rusty Cage
CD 4- Live At The Paramount (Part 2) – Previously Unreleased
Outshined Mind Riot Beyond The Wheel Into The Void (Sealth) Jesus Christ Pose Hunted Down Somewhere Slaves & Bulldozers
Disc 5- Live At The Paramount DVD – Previously Unreleased
Searching With My Good Eye Closed Hands All Over Drawing Flies Room A Thousand Years Wide Gun Flower Little Joe Big Dumb Sex Face Pollution Incessant Mace Rusty Cage Outshined Mind Riot Beyond The Wheel Into The Void (Sealth) Jesus Christ Pose Hunted Down Somewhere Slaves & Bulldozers
Disc 6- Motorvision + More DVD
Searching With My Good Eye Closed Rusty Cage Outshined Little Joe Mind Riot Room A Thousand Years Wide Jesus Christ Pose Slaves & Bulldozers
Bonus Videos – *Previously Unreleased:
Outshined (Live in Dallas 4.29.92)* Jesus Christ Pose (Live in Dallas 4.29.92)* Rusty Cage (Live at Roseland Ballroom 5.09.92)* Jesus Christ Pose (Live at Pinkpop Festival 7.08.92)* Slaves & Bulldozers (Live at Pinkpop Festival 7.08.92)* Slaves & Bulldozers (Live in Seattle 7.12.92)* Face Pollution (Live in Seattle 7.12.92)* Searching With My Good Eye Closed (Live in Seattle 7.22.92)* Drawing Flies (Live in Miami 8.22.92)* Cop Killer (Live in Miami 8.22.92)* Room A Thousand Years Wide (Live in Miami 8.22.92)* Jesus Christ Pose (Music Video) Outshined (Music Video) Rusty Cage (Music Video)
Disc 7- Blu-Ray Audio 5.1 Surround Sound & Remastered Stereo – *Previously Released
Rusty Cage* Outshined* Slaves & Bulldozers* Jesus Christ Pose* Face Pollution* Somewhere* Searching With My Good Eye Closed* Room A Thousand Years Wide* Mind Riot* Drawing Flies* Holy Water* New Damage*
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Soundgarden Ven 7 Oct - 18:29
Bip* de bip* de bip* sa bip* la bip*
Shut up and Take my money !!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Soundgarden Ven 7 Oct - 20:15
how much pez?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Soundgarden Ven 7 Oct - 20:43
149€
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Soundgarden Ven 7 Oct - 20:44
Pas cher pour ce que c'est.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Soundgarden Ven 7 Oct - 21:57
Au fait, qui a le coffret Superunknown ? Il vaut le coup, à 40€ ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Soundgarden Ven 7 Oct - 21:58
40€
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Soundgarden Ven 7 Oct - 22:14
Oui ! A vrai dire, je l'ai commandé, mais je peux encore annuler... Tu confirmes, ça vaut le coup ? Sachant, évidemment, que je suis dingue de cet album ! Comme du précédent et du suivant, d'ailleurs...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Soundgarden Sam 8 Oct - 8:11
Holmintosh disait, à l'époque que le remaster était un gros foutage de gueule par rapport à l'original qui est parfait ! Sinon, tu as trouvé ce coffret à ce prix où ?
Holmintosh
Sujet: Re: Soundgarden Sam 8 Oct - 8:27
Kyuss a écrit:
Holmintosh disait, à l'époque que le remaster était un gros foutage de gueule par rapport à l'original qui est parfait ! Sinon, tu as trouvé ce coffret à ce prix où ?
Je persiste et signe sur le remaster. Il n'apporte vraiment pas grand chose. Pour ne pas dire rien. Pour le reste ce coffret, ce n'est pas très étonnant de le trouver à 40€ aujourd'hui. Pour ce qui concerne l'intérêt du contenu, pour moi, il est proche du néant.
En plus du CD2 de l'édition Deluxe "normale" on se tape deux CD de demos et un BR de l'album inecoutable si on n'a pas le matos pour.
A chacun de voir son intérêt.
Le coffret Badmotorfinger est 10000 fois plus alléchant (notamment bourré de live de l'époque )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Soundgarden Sam 8 Oct - 14:37
@Kyuss : sur amazon, il n'y en avait qu'un...
@Holmintosh : justement, c'est le Blu-ray qui m'intéresse !
Bah, on verra bien... S'il est inintéressant, je le remettrai en vente...
Holmintosh
Sujet: Re: Soundgarden Sam 8 Oct - 20:09
J'écris depuis mon téléphone portable. C'est ce satané correcteur automatique d'orthographe.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Soundgarden Lun 17 Oct - 23:35
J'ai commencé à écouter le mix 5.1 du Blu-ray... C'est assez ignoble ! Par contre, la stéréo n'est pas mal du tout ! Et le livret est très réussi !
Kyuss
Sujet: Re: Soundgarden Lun 24 Oct - 11:32
Pas encore pris le temps d'écouter le Blu-ray de Superunknown, mais j'ai topé la version "Soundgarden Superunknown with DTS Headphone:X"
Avec la promesse d'avoir la sensation d'être dans le studio avec le groupe qui joue le disque ! C'est super tripant : 11 voies audio qui donnent la sensation du surround dans ta tête (photo suivante)
Je pense qu'il faut s'habituer au concept avant de tout comprendre et tout capter ! En effet, quand on connait l'album par cœur, certaines subtilités et superpositions de couches (de grattes, de voix...) sont perturbantes. Première impression : sensation de son étouffé au niveau des basses (grosse caisse et basse), qui s'estompe sur certains titres (à partir de Mailman !) mais qui gène sur d'autres (Fell on black days, gâché par une saturation de la basse par moment
Cela fonctionne plutôt bien sur certains morceaux : Head Down, Spoonman et Half avec leur parties tribales de percussions et batterie, Black Hole Sun bien claustro, Limo Wreck, 4th of July plus inquiétante encore... On discerne bien le travail de Thayil (qui est vraiment toujours l'oublié des classement des meilleurs guitaristes !) avec les différentes couches de grattes, comme sur Superunknown (le morceau) ! J'ai découvert des pistes que je n'avais pas discerné avant
Mais, du coup, notre connaissance du disque peut parfois en être complètement bouleversée à cause du mixage qui mets parfois en avant des parties qui pouvaient être secondaires ou quasiment cachées dans le mix d'origine. Le travail sur les voix est toujours impeccables (mention spécial à Black Hole Sun, où les voix de Cornell font le tour dans notre tête !
Donc, pour l'instant, après une seule écoute, j'ai une sensation mitigée, mais j'ai aussi une folle envie de remettre le couvert rapidos, tellement sur les titres où cela fonctionne c'est vraiment jouissif !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Soundgarden Lun 24 Oct - 23:45
Alors justement, je vais peut-être revoir mon jugement sur le Blu-ray : j'avais tenté une écoute pas très fort... Là, je viens de lancer la bête pleine balle et c'est en fait très impressionnant ! Mais il faut bien pousser le volume !
Kyuss
Sujet: Re: Soundgarden Mar 25 Oct - 7:13
J'ai lu qu'ils avaient rajouté une piste de gratte sur Superunknown, sur le remaster de 2014 ! Je comprends mieux pourquoi ça m'a surpris sur le moment !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Soundgarden Mer 26 Oct - 8:25
Alors justement, ça faisait un moment que je n'avais pas écouté cet album et j'avais le souvenir de parties de lead plutôt discrètes, voire absente... Or, là, on entend des solos, et ils sont plutôt bons !
J'ai réécouté l'album hier et j'ai à nouveau été enthousiasmé par le mix 5.1 ! Mais il y a plein de gens qui décrivent ce Blu-ray comme le pire qu'ils aient jamais écouté, à cause du mix et de la compression... J'attends que mon gros rhube passe et que mes z'oreilles soient complètement débouchées pour me faire un avis, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas tant que ça compressé : http://dr.loudness-war.info/album/view/68660
Kyuss
Sujet: Re: Soundgarden Ven 18 Nov - 8:25
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Soundgarden Ven 18 Nov - 9:00
Punaise, les boxes sont de plus en plus énormes...
Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 15:33
Je viens d'aller chercher ma box... Elle est superbe ! Très impressionnante !
Le coup du moteur qui fait tourner la roue dentée m'a tué !
Je file écouter le Blu-ray ! Je ne pense pas avoir écouter Badmotorfinger depuis au moins quinze ans et en regardant le nom des morceaux, je réalise que ce vieil ami m'a manqué !
Pas vraiment de préférence entre celui-ci, Superunknown et Down On The Upside... Les trois sont monstrueux !
Par contre, curieusement, je ne connais pas les autres albums...
Holmintosh
Sujet: Re: Soundgarden Mar 6 Déc - 15:42
Ah moi la roue dentée qui tourne ne fonctionne pas. Mais je m'en cogne un peu (voire beaucoup ) Badmotorfinger est vraiment mon chouchou et ce n'est pas cette superbe box qui va me faire changer d'avis.
Cependant, comme tu as pu le noter je suis en train de "réhabiliter" Superunknown dans la discographie du groupe. Je le redécouvre autrement. Et en fait c'est assez génial de reprendre du plaisir à écouter un album qu'on connait pourtant bien.
Je te conseille évidemment d'écouter Louder than love qui est dans la veine de Badmotorfinger en plus "brouillon".
Le seul qu'il me manque c'est UltramegaOk mais il est introuvable à prix décent (j'ai vu des offres à 1290 € )