| Séries Télévisées | |
|
+18Pachy Floyd Karby ProgGirl Khyber Ancestor Kyuss Joss Ehn Deïss Angrom Billx DreamLTE2 Blixa Holmintosh Moreblues Grass Matt Ericochets Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Sam 5 Nov - 17:26 | |
| - Billx a écrit:
- Il existe peu de séries françaises de qualité, alors quand une se présente, mieux vaut ne pas la rater.
Je parle ici de la série "Les Papillons Noirs"
"Adrien, 40 ans, romancier tourmenté, écrit en attendant l’inspiration la vie d’illustres inconnus. Un vieil homme l’embauche pour lui raconter sa plus grande histoire d’amour : Solange, l’histoire d’une vie…"
C'est noir, tourmenté, (très) violent souvent mais justifié. La fin est géniale, et c'est souvent le signe d'une bonne série. 6 épisodes entre 45m et une heure. Netflix réfléchirait à une suite, mais je vous rassure, ces 6 épisodes se suffisent à eux-mêmes. Commencé hier ! Grand merci ! Je serais passé à côté, c'aurait été con tant c'est très bon. Ça a un peu l'esprit HBO à la française. Et l'idée de départ excellente, très Tarantino ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Séries Télévisées Sam 10 Déc - 15:49 | |
| En ce moment sur Netflix, After Life ! Selon le synopsis wikipédia : La série suit Tony, dont la vie change radicalement après que sa femme meurt d'un cancer du sein. Il pense au suicide, mais décide plutôt de punir le monde pour la mort de sa femme en disant et faisant tout ce qu'il veut. Bien qu'il pense que c'est son « superpouvoir », son plan est mis à l'épreuve quand son entourage décide de faire de lui une meilleure personne.
Du haut de 5 épisodes, c'est assez excellent, tantôt émouvant, tantôt très drôle si tant est qu'on adhère à l'humour anglais, subtil ou lourd mais toujours en restant de marbre, stoïque. _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Séries Télévisées Sam 10 Déc - 18:12 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Séries Télévisées Sam 10 Déc - 18:37 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 12 Déc - 10:35 | |
| - Grass Matt a écrit:
- En ce moment sur Netflix, After Life !
Selon le synopsis wikipédia : La série suit Tony, dont la vie change radicalement après que sa femme meurt d'un cancer du sein. Il pense au suicide, mais décide plutôt de punir le monde pour la mort de sa femme en disant et faisant tout ce qu'il veut. Bien qu'il pense que c'est son « superpouvoir », son plan est mis à l'épreuve quand son entourage décide de faire de lui une meilleure personne.
Du haut de 5 épisodes, c'est assez excellent, tantôt émouvant, tantôt très drôle si tant est qu'on adhère à l'humour anglais, subtil ou lourd mais toujours en restant de marbre, stoïque. J'ai aussi adoré (et versé ma petite larme) mais je pense vraiment que j'ai exactement le même genre d'humour que Ricky Gervais c'est troublant |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 12 Déc - 10:48 | |
| - Kyuss a écrit:
- Nous avons commencé The Old Man avec Jeff Bridges !
Ça commence très bien ! Fausse impression de la vie pépère d'un vieil homme qui vit seul avec ses deux chiens, qui vire (très) violent ! Nous avons (enfin !) terminé cette série (en effet, il est difficile de rassembler l'ensemble de la famille en ce moment !) Bonne série avec de longues partie de dialogues alternées avec quelques scènes d'action bien trash ! Quelques flashbacks pour comprendre mieux la relation des deux principaux acteurs de l'histoire et un twist de fin qui laisse envisager une suite ! Frustrant mais efficace ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 19 Déc - 15:03 | |
| Week-end au chaud, 2ème saison (vu le dernier épisode, il y en aura une 3ème gniark gniark) de 3615 Monique sur OCS. Toujours très bon avec des épisodes vraiment haut perchés (notamment le 6ème hilarant, je ne sais pas ce que prend le scénariste) _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 19 Déc - 19:41 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Week-end au chaud, 2ème saison (vu le dernier épisode, il y en aura une 3ème gniark gniark) de 3615 Monique sur OCS.
Toujours très bon avec des épisodes vraiment haut perchés (notamment le 6ème hilarant, je ne sais pas ce que prend le scénariste) Le visionnage de cette 2ème saison m'est imminent ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 29 Déc - 10:17 | |
| Andor Sans doute la meilleure série Star Wars voir un des meilleurs trucs dans cet univers. C'est bien écrit , bien joué et ca dépasse de la tête et des épaules bon nombre des films et/ou séries de la saga. Totalement mérité que ce soit dans bon nombre de référendums de fin d'année
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 1 Jan - 19:07 | |
| On a regardé Dhamer sur Netflix. J'avais entendu dire que c'était gore mais finalement pas tant que ça. Pas mal de choses ne sont pas directement montrées. La série s'attarde pas mal sur la psychologie du personnage, son passé, sa famille etc... C'est très bien fichu et assez court (8 épisodes). Mais ça fait quand même froid dans le dos Juste avant ça on a fini la nouvelle saison de The Crown qui est très bien, une fois de plus. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 1 Jan - 19:35 | |
| - Angrom a écrit:
- Andor
Sans doute la meilleure série Star Wars voir un des meilleurs trucs dans cet univers. C'est bien écrit , bien joué et ca dépasse de la tête et des épaules bon nombre des films et/ou séries de la saga. Totalement mérité que ce soit dans bon nombre de référendums de fin d'année
J'ai terminé Andor hier, et c'est en effet très bien !
Dernière édition par Ancestor le Dim 1 Jan - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 1 Jan - 19:37 | |
| Là je viens de regarder le 1er épisode de 1899... c'est complètement bizarre, et ça donne sacrément envie de connaître la suite ! |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 1 Jan - 21:39 | |
| Vu le deuxième épisode... Fiou, ça dépote !!! Et j'adore la fin des deux, le premier avec White Rabbit de JEFFERSON AIRPLANE, et le second avec Child In Time de DEEP PURPLE ! |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 2 Jan - 8:08 | |
| Tous les épisodes se terminent avec de la bonne musique ! J'ai bien aimé cette série et j'ai l'impression qu'on aura droit à une saison 2. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 11 Jan - 15:58 | |
| J'ai commencé deux épisodes de Copenhagen Cowboy . Série Netflix signé Nicolas Winding Refn... C'est magnifique et dérangeant... Vivement la suite !
Et avec Madame on a commencé Le Monde de Demain. Ca a l'air assez bon même si c'est pas mon style de musique à la base |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 11 Jan - 17:03 | |
| Terminé 1899 : j'ai bien aimé, et je regrette franchement et amèrement que la série soit arrêtée, j'aurai bien voulu connaître la suite ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 11 Jan - 17:21 | |
| Vortex, série française sur TF1 ! Tout pour faire fuir les membres de ce forum ! Et bien, c'est pas mal fait ! Un enquêteur fait des recherches d'indices sur une scène de crime en réalité virtuelle, et un bug de la machine lui permet de voir et communiquer avec sa femme décédée au même endroit (soit-disant d'un accident !) 23 ans plus tard ! Lui est en 2025 et elle en 1998, en pleine période de coupe du monde ! Les premiers contacts sont difficiles mais ensuite c'est une intrigue qui se déroule sous un fond de "Retour vers le futur" ! Vous vous rappelez quand Marty modifie son futur en changeant des éléments du passé ? Donc vous avez un aperçu des possibilités infinies d'un tel scénario ! C'est bien fait avec des acteurs plutôt méconnus, assez justes dans leurs jeux, avec un Tomer Sisley qui est assez crédible dans son rôle d'enquêteur veuf complètement paumé et bouleversé de sa découverte !
Dernière édition par Kyuss le Jeu 12 Jan - 11:20, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 12 Jan - 11:06 | |
| J'en ai entendu du bien en effet. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 12 Jan - 19:29 | |
| - Angrom a écrit:
- Andor
Sans doute la meilleure série Star Wars voir un des meilleurs trucs dans cet univers. C'est bien écrit , bien joué et ca dépasse de la tête et des épaules bon nombre des films et/ou séries de la saga. Totalement mérité que ce soit dans bon nombre de référendums de fin d'année
Pas encore vu... Mieux que Mandalorian? De mon côté après l'excellent Wednesday Addams, j'enchaîne sur The Witcher. Pas plus convaincu que ça mais j'en attendais rien! Au moins Cavill prend son rôle à coeur. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 13 Jan - 8:48 | |
| - No Quarter a écrit:
- Angrom a écrit:
- Andor
Pas encore vu... Mieux que Mandalorian?
De mon côté après l'excellent Wednesday Addams, j'enchaîne sur The Witcher. Pas plus convaincu que ça mais j'en attendais rien! Au moins Cavill prend son rôle à coeur. Bien mieux que Mandalorian ! Disons qu'il y a un fil conducteur c'est pas juste des épisodes à la suite. il y a au moins trois scène épiques dans la série, qui sont meilleures que bien des films SW ... C'est du niveau de Rogue One pour te donner une idée Witcher c'est tout à fait correct je trouve. Cavill est très bon dans le rôle ca sauve le truc ... Et puis Yennefer J'ai fait une pause car j'attends d'être allé plus en avant dans les livres pour ne pas me faire spoiler les livres avec la série |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 13 Jan - 8:49 | |
| - Angrom a écrit:
Et avec Madame on a commencé Le Monde de Demain. Ca a l'air assez bon même si c'est pas mon style de musique à la base Regardé la suite hier, c'est d'une qualité exceptionnelle. A regarder si on s'intéresse à la musique et pas forcément au rap en particulier. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 13 Jan - 12:53 | |
| - Angrom a écrit:
Bien mieux que Mandalorian ! Disons qu'il y a un fil conducteur c'est pas juste des épisodes à la suite. il y a au moins trois scène épiques dans la série, qui sont meilleures que bien des films SW ... C'est du niveau de Rogue One pour te donner une idée Eh bien je regarderai! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 13 Jan - 18:25 | |
| - Angrom a écrit:
- J'ai commencé deux épisodes de Copenhagen Cowboy . Série Netflix signé Nicolas Winding Refn... C'est magnifique et dérangeant... Vivement la suite !
2 épisodes ici aussi sur tes bons conseils. Ça rigole pas. Pas mal d'éléments qui me rappellent un cinéaste que j'adore ... Merci ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 16 Jan - 10:02 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Angrom a écrit:
- J'ai commencé deux épisodes de Copenhagen Cowboy . Série Netflix signé Nicolas Winding Refn... C'est magnifique et dérangeant... Vivement la suite !
2 épisodes ici aussi sur tes bons conseils. Ça rigole pas. Pas mal d'éléments qui me rappellent un cinéaste que j'adore ... Merci ! Oui ben c'est sur qu'il a du être biberonné à Lynch |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 16 Jan - 11:19 | |
| ah oui , aussi Enfin ce Drive chez Jackie et Michel Albanais me plait pas mal ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries Télévisées | |
| |
|
| |
| Séries Télévisées | |
|