Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 9:20
Daughter - Not to Disappear
Je raffole de ce p'tit disque !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 9:55
Amplifier - The Octopus
Je trouve le CD2 plus réussi. Au global, sans doute trop long, il aurait été profitable de regrouper les meilleurs titres des 2 CD.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 10:13
Editors - An End As a Start
Les deux premiers disques de ce groupe sont simplement parfaits !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 10:54
Kyuss a écrit:
Editors - An End As a Start
Les deux premiers disques de ce groupe sont simplement parfaits !
J'aurai toujours une préférence pour le premier qui a tourné plus que de raison. Mais le deuz est au top aussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 11:14
Oui, le premier est un poil supérieur ! L'effet de surprise à disparu !
Sinon :
Eels - Shootenanny !
Mark Oliver Everett a-t-il fait un mauvais disque ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 11:47
A l'instant, parcourant en diagonale mes colonnes, j'ai à nouveau été frappé du syndrome "Mes CD, c'est vraiment de la merde" ! Un seul remède dans ces cas là, de la pure musique de phallocrate !
Billy Idol - Greatest Hits
Quelques titres qui collent la honte, mais aussi plusieurs bombes qui font mouche, à chanter comme un con sous la douche !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 12:02
Les deux premiers albums de Billy Idol sont excellents ! Je les écoute toujours avec grand plaisir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 12:08
Ehn Deïss a écrit:
Les deux premiers albums de Billy Idol sont excellents ! Je les écoute toujours avec grand plaisir !
Ouais, assez paradoxalement, je me dis à chaque fois qu'il y a un côté un peu ridicule dans sa musique mais en fait, je ne m'en lasse pas. Vraiment guilty pleasure pour le coup !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 12:41
le son qui déplait, polissé, de Joe est present par contre il y a un enorme travail au niveau des compositions (peut être le plus impressionnant et le plus developé), des arrangements (saxo, guitares acoustiques, slide féerique, soli impériaux et riffs et mélodies inspirés et originaux). Son meilleur studio? peut être! en tout cas l'apport de grands musiciens externe a vraiment inspiré le père Bonamassa!
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 12:52
Beck-Bolin a écrit:
le son qui déplait, polissé, de Joe est present par contre il y a un enorme travail au niveau des compositions (peut être le plus impressionnant et le plus developé), des arrangements (saxo, guitares acoustiques, slide féerique, soli impériaux et riffs et mélodies inspirés et originaux). Son meilleur studio? peut être! en tout cas l'apport de grands musiciens externe a vraiment inspiré le père Bonamassa!
Je ne le connais qu'à travers Black Country Communion. Je suis bien tenté d'essayer
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 13:03
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ouais, assez paradoxalement, je me dis à chaque fois qu'il y a un côté un peu ridicule dans sa musique mais en fait, je ne m'en lasse pas. Vraiment guilty pleasure pour le coup !
Billy il roxxe. Flesh for fantasy met à l'amende n'importe quel titre, tout comme White Wedding
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 14:13
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Gilles Coronado - Golden Retrieval le seul disque dispo sur Qobuz. J'espère que ca sera mieux au pannonica
Finalement j'ai arrêté ... Ca me saoulait. J'espère que c'est pas représentatif de sa discographie
Je ne connais pas cet album... Par contre, la collection Signature de France Musique présente une musique souvent spéciale et pas forcément accrocheuse... Pour ne pas dire extrême...
Et justement, hier soir : CoronadoAu Pire, Un Bien
Superbe ! Et on peut prévoir les boules Quiès car je pense que ça va envoyer le steak ! Avec Matthieu Mertzger, artificier-saxophoniste chez Killing Spree, le toujours fabuleux Franck Vaillant aux futs, et Antonin Rayon à l'orgue Hammond-qui-ne-rigole-pas-du-tout ! Ainsi qu'une remarquable apparition de Philippe Katerine sur le court morceau-titre, et qui n'est pas sans rappeler Albert Marcœur, voire Robert Wyatt ! Des titres tour à tour lyriques, puissants, obsessionnels...
Et en ce moment :
Gilles CoronadoUrban Mood
Son premier album, en 1999... Un style déjà très affirmé, des compositions très solides, de la virtuosité jamais gratuite... Excellent ! A noter : un featuring de Médéric Collignon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 14:49
Il est cool le BONAMASSA. D'hab' le Blues Rock c'est pas trop mon truc, mais là, y a d'la substance, des compos chiadées.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 15:25
exactement! ce qui m'a surpris c'est la qualité des arrangements et des riffs....
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 16:30
Clutch - Strange Cousins From The West
Je me suis arrêté à cet album chez Clutch. Je vais me.pencher sur les deux suivants.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 20:46
Ghost - Meliora
Mine de rien, je me rends compte que je suis un peu en mode groupie avec eux. 3 disques que je connais par cœur, qui forcent le respect, qui ont place dans mes meilleures découvertes récentes. Et les avoir vus à 2 reprises lors de leur dernière tournée participe à entériner le mythe. Merci !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mar - 21:00
The Winery Dogs - s/t
Sheehan/Kotzen/Portnoy. J'en avais peut être trop attendu de ce trio de fou, à l'époque. Il passe nettement mieux aujourd'hui.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 11:58
Ray Lamontagne - Ouroboros
Je suis en train de devenir raid dingue de ce mec Un album d'une finesse incroyable (ce qui peut d'ailleurs laisser des auditeurs de côté) qui rappelle My Morning Jacket (Jim James produit et joue sur ce disque) et même Jonathan Wilson, pour situer. En plus d'avoir une formidable voix, Ray prends les solos de gratte. Et le résultat est aussi cristallin que la pureté de sa voix. Je conseille fortement !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 16:22
Hope Sandoval & the Warm Inventions-Through the Devil Softly Deuxmillechezpluscombien
Chanteuse de Mazzy Star, voila un disque que je n'avais pas écouté depuis longtemps et que j’adore, encore plus aujourd'hui, vieillit très bien, très chouette, tourne en boucle ici.
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 17:42
Phazm - Scornful of Icons : boucherie! Joyeuse fête des oeufs...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 17:45
Grass Matt a écrit:
Ghost - Meliora
Mine de rien, je me rends compte que je suis un peu en mode groupie avec eux. 3 disques que je connais par cœur, qui forcent le respect, qui ont place dans mes meilleures découvertes récentes. Et les avoir vus à 2 reprises lors de leur dernière tournée participe à entériner le mythe. Merci !
Bien de ton avis Grass Matt C'est ici que j'ai découvert ce groupe, vu en live avec quelques z'oreilles (la sirène, La Rochelle) ça tourne pas mal chez moi en ce moment ... Me manque encore un album !!! pour le prochain live ça sera au Hellfest
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 17:52
Joseph Magazine "Night Of The Red Sky"
une découverte (merci Seb ...)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 20:01
je viens de finir:
et maintenant:
puis:
et enfin:
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 20:37
Overdose - Progress of Decadence
Brésil 1993.
Pour situer la musique : prenez le Sepultura de Chaos AD, injectez une bonne dose de Prong (prenez Beg to differ mais un Prove you wrong pourra faire l'affaire), rajoutez une bonne louche de Vulgar Display of Power, faites chauffer et vous obtiendrez cette petite bombe de disque.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 22:46
Holmintosh a écrit:
Overdose - Progress of Decadence Brésil 1993.
Pour situer la musique : prenez le Sepultura de Chaos AD, injectez une bonne dose de Prong (prenez Beg to differ mais un Prove you wrong pourra faire l'affaire), rajoutez une bonne louche de Vulgar Display of Power, faites chauffer et vous obtiendrez cette petite bombe de disque.
j'ai souvent vu passer cette pochette dans les années 90', il n'aurait pas fallu grand chose pour que je m'y mette. Il n'est jamais trop tard tu me dira...
cette aprem
The Velvet Underground - White light / White heat
C'est quand même particulier. J'ai aimé quelques trucs mais il va falloir plusieurs écoutes pour avoir le déclic je pense...