Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 16:20
Peut être même qu'il y a des blue notes
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 17:28
Cet aprem dans l'ordre d'apparition et uniquement en vinyles:
d'abord: The Firm (same): 3 titres de la 2ème face puis Led Zeppelin I : "Babe I'm Gonna Leave You" et "Dazed and Confused" puis Deep Purple :"Highway Star" dans le "Made in Japan" puis pour me calmer du speed de DP, Camel: "The Single Factor", 3 titres de la 2ème face (dont Camelogue un pur bijou ce titre) puis Kansas: "Power", 3 titres de la 2ème face puis Uriah Heep: "The Magician's Birthday" : les titres Blind Eye, Sweet Lorraine et Tales
Alors avec çà je peux vous dire que le retour en arrière était garanti, à chaque disque correspond quelque chose de ma vie pour moi, donc pour The Firm je me retrouve dans ma tête en 1985 pendant l'écoute des titres, et surtout pour le Uriah Heep je me retrouve en 1972, je me vois lorsque j'ai acheté ce disque et que je l'ai fait acheté à un copain qui s'en tapait complètement de ce genre de musique mais qui avait aimé ce disque quand même il l'avait acheté à Carrefour Oui je ne suis pas mort çà va venir, comme tout le monde, par contre j'espère bien profiter de ma retraite à partir du 1er juillet 2016, et c'est tant mieux car j'en ai ras le bol
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 18:30
Skuggsja - A piece for mind and mirror
Alors ça, ça me paraît hautement intéressant.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 21:45
Bon retour parmi nous, Yves !
Sunday All Over The WorldKneeling At The Shrine
Un CD que je n'avais pas écouté depuis plus de 20 ans, à tort ! Robert Fripp à la guitare, Toyah Willcox (Madame Fripp) au chant, Trey Gunn au stick Chapman et Paul Beavis à la batterie pour un album qui fait office de chainon manquant en le King Crimson des années 80 et celui des années 90, dans l'esprit du projet Sylvian/Fripp, mais avec une voix assez proche de celle de Kate Bush... très grand disque qui n'a pas pris une ride !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 22:18
Siouxsie And The BansheesJuju
Quelle puissance ! L'un des groupes de post-punks les plus puissants, je trouve... Cette voix !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 22:22
Angrom a écrit:
Lazuli - Nos âmes saoules J'avais un bon souvenir d'un précédent disque écouté il y a quelques années . Ce dernier a l'air fort bon
Alors faut passer à l'achat ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 23:08
Denez Prigent - An enchanting garden
Si ce disque n'apporte pas grand chose par rapport à ses deux précédents, ça n'en reste pas moins un très bel album. J'aimerais bien quand même qu'il ressorte un jour un disque aussi ambitieux que son second disque. Mais bon, après plus de 10 ans de vide discographique, je ne boude pas mon plaisir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar - 23:25
Bob DylanBlonde On Blonde
Découverte (spéciale dédicace à Ericochets : acheté le 17 février 2013 ! ). C'est pas mal, mais je ne suis vraiment pas habitué à la musique de cow-boy... Des choses très difficiles, d'autres que j'aime vraiment beaucoup... Affaire à suivre ! Yihhhaaa !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 8:45
Faith No MoreKing For A Day... Fool For A Lifetime
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 9:08
Ehn Deïss a écrit:
Faith No MoreKing For A Day... Fool For A Lifetime
Ce disque est fabuleux et indémodable !
Je suis dans la même année, mais avec un autre disque indispensable :
White Zombie - Astro Creep : 2000 - Songs of Love, Destruction and Other Synthetic Delusions of the Electric Head
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 14:27
Variation autour du thème de It's a Man's Man's Man's World entre 2 RDV.
James Brown - It's a Man's Man's Man's World The Résidents - Man's World Nino Ferrer - Si tu m'aimes encore
Juste parfait.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 15:20
Ehn Deïss a écrit:
Bob DylanBlonde On Blonde
Découverte (spéciale dédicace à Ericochets : acheté le 17 février 2013 ! ). C'est pas mal, mais je ne suis vraiment pas habitué à la musique de cow-boy... Des choses très difficiles, d'autres que j'aime vraiment beaucoup... Affaire à suivre ! Yihhhaaa !
Même sensation que toi, mais pas sur le même artiste
Sinon, dans la voiture
Into the red- Nick mason
Un CD bonus à son livre sur les voitures de collection. 17 titres contenant les bruits des moteurs de voitures de collection. Ce n'est pas le meilleur album d'un membre du Floyd Sa qualité c'est que l'ensemble est très homogène. J'avoue ne pas avoir de préférence entre le titre Bugatti et Ferrari testarossa. Chose rare, mes titres préférés sont les plus courts. Je ne sais pas si je le remettrai souvent, celui-là
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 15:28
Sinon, Cash, je ne peux pas ! J'aime le personnage, mais la musique, rien à faire, c'est le blocage immédiat !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 15:39
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Sinon, Cash, je ne peux pas ! J'aime le personnage, mais la musique, rien à faire, c'est le blocage immédiat !
même pas The man comes around ?
J'avais failli l'acheter... Puis finalement, non... Je sais que je ne l'écouterais jamais ! On dit souvent que la version de "Hurt" dépasse l'originale, mais je ne suis pas du tout d'accord, pour moi, celle de Nine Inch Nails est bien au-dessus... Noire, glauque, poisseuse... Cash a la voix, mais ce n'est pas si original que ça... Bon, c'est juste mon avis, hein...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 16:33
Ah, les American Recordings, de temps en temps, avec un bon whisky, ça passe tout seul !
Black Mountain - IV
Première écoute ! Je ne sais quoi trop en penser pour l'instant ! Pas mal d'ambiances différentes !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 16:39
Ehn Deïss a écrit:
J'avais failli l'acheter... Puis finalement, non... Je sais que je ne l'écouterais jamais ! On dit souvent que la version de "Hurt" dépasse l'originale, mais je ne suis pas du tout d'accord, pour moi, celle de Nine Inch Nails est bien au-dessus... Noire, glauque, poisseuse... Cash a la voix, mais ce n'est pas si original que ça... Bon, c'est juste mon avis, hein...
Je ne dirais quand même pas qu'elle dépasse l'originale, c'est différent quoi. Disons qu'elle va bien dans le contexte de l'album, qui malgré le mélanges de reprises et compos persos reste parfaitement cohérent. En tous cas tu as le droit de ne pas aimer, on ne peut pas exiger que tout le monde apprécie la country. Je suis sûr que les santiags t'iraient mal de toute façon.
ici
Kenny Burrell - Midnight Blue
Très bien. Je crois que c'était la première fois que je l'écoutais, malgré le fait qu'il soit considéré comme un disque culte du label. Il est dans les offres Fnac, mais je ne trouve pas 3 ou 4 autres disques à prendre avec
Goblin Rebirth
Vu le nombre d'écoutes sur Qobuz, il va falloir que je le mette tout en haut de ma wishlist. Magnifique album
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 16:42
Je demande quand même à voir Steph en santiags, avant de donner mon avis !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 16:50
Kyuss a écrit:
Je demande quand même à voir Steph en santiags, avant de donner mon avis !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 19:04
Si vous voulez me voir en santiags et en veste à franges, il faudra me faire boire ! Beaucoup ! Et méfiez-vous, je tiens très bien la marée, il y a des chances que vous ne voyiez rien au moment où ça arrivera !
AnthraxFor All Kings
C'est presque du Anthrax compliqué, non ? L'impression d'être en terrain connu, mais finalement pas tant que ça, avec des morceaux sinueux : il faudra plusieurs écoutes, a priori !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 20:02
MagmaÜdü Wüdü
Il m'aura fallu des années pour apprécier cet album fourre-tout... Aujourd'hui, c'est le pied totale !
Cinq morceaux courts très efficaces et directs et le pavé "De Futura", œuvre titanesque, noire et vraiment méchante !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 20:08
Other Lives - Rituals
Vraiment le chainon manquant entre Alt-J et Radiohead ! Très bon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar - 21:09
MagmaSlag Tanz
Les quelques défauts de composition sont balayés par la force de cette pièce incantatoire obsessionnelle ! Démoniaque !