Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 14:38
Bruce Dickinson - Accident of Birth Ce mec a une carrière solo qui est un quasi sans faute et qui serait sans doute plus considérée si on ne la comparait pas inévitablement à celle d'Iron Maiden.
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 15:19
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon , j'écoute Inglorious - s/t , un disque Frontiers (encore un ) , disque du mois de Charlélie Arnaud dans Rock Hard... C'est pas original mais très bien troussé. Peut être que l'ami Holmintosh pourra apprécier ici !
Ecouté à la Fnac récemment. J'ai failli vomir.
Bizarre car ca ne me semble pas si éloigné que ça du Nordic Union
J'ai édité mon message depuis
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 16:24
Mars Red Sky - Apex III
Pas mal, mais j'ai du mal à accrocher à 100%
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 16:30
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon , j'écoute Inglorious - s/t , un disque Frontiers (encore un ) , disque du mois de Charlélie Arnaud dans Rock Hard... C'est pas original mais très bien troussé. Peut être que l'ami Holmintosh pourra apprécier ici !
Et t'as écouté, depuis ?
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 20:29
Rover le coffret 2 CD
Je pense qu'il est plus inégal que le petit dernier, mais il possède de sacrées pépites !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 20:37
dans la caisse (encore, oui, je l'ai mis en mode repeat )
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 20:49
Joss a écrit:
dans la caisse (encore, oui, je l'ai mis en mode repeat )
Anthrax - For all kings
Ouais il est grave bon !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 20:56
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Et t'as écouté, depuis ?
Lui non ...d'autres oui !!!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 21:01
Découverte. Trop top!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 21:33
The Erkonauts - I did something bad
Sorti en janvier 2015... je le découvre trop tard, sinon il aurait fini dans mon top 10...Le genre de metal barré que j'aime beaucoup. C'est suisse. Il y a un membre de Sybreed dedans et c'est produit par un mec de Samael...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 22:12
David Knopler- Lifelines
Je sais , ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais qu'est-ce qu'il est plaisant, cet album! Ca coule tout seul
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 22:27
Une de mes dernières acquisitions ...
King Crimson THRAK
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 22:46
Stangala - Klañv
Un duo breton qui propose une mixture assez improbable. Une sorte de doom avec des éléments black, folk, jazz... La prod est étonnante aussi, assez proche du metal extrême des 90' (pour moi c'est un compliment ). Holmintosh, tu devrais te pencher sur la question... si tu n'es pas allergique à quelques notes de bombarde par-ci par-là
je remets l'extrait que j'avais posté dans la section actu du metal
Par contre je trouve que le visuel ne colle pas vraiment avec la musique. Il donne même un petit côté "amateur" à la chose alors que musicalement c'est quand même très abouti. Ca aurait mérité un truc un peu plus "sérieux" je pense.
Dernière édition par Joss le Lun 14 Mar - 22:55, édité 1 fois
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 22:52
J'irai écouter ça ... Mais pour le moment je reste avec mon king
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 22:57
C'est pas mal du tout ! Le mixage n'est pas génial, mais j'aime bien l'ambiance ! L’album n'est pas trop foutraque ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 23:02
Ehn Deïss a écrit:
Le mixage n'est pas génial, mais j'aime bien l'ambiance !
C'est assez curieux comme son, pas du tout dans les canons actuels, mais on dirait que c'est un parti pris. Pour le mastering ils ont fait appel à Dan Swano. Ils avaient donc bien quelque chose de précis en tête.
Ehn Deïss a écrit:
L’album n'est pas trop foutraque ?
Je n'ai pas encore fini ma première écoute, mais malgré les différents styles mélangés ça tient la route.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 23:04
Ehn Deïss a écrit:
C'est pas mal du tout ! Le mixage n'est pas génial, mais j'aime bien l'ambiance ! L’album n'est pas trop foutraque ?
C'est une 1ere découverte et je suis bien d'accord avec toi ... Pas encore arrivé à la fin, mais c'est vrai que l'ambiance est paisible pour une fin de journée !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 23:06
j'sais pas finalement à qui c'était adressé ... J'ai retenu que le mot foutraque
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 7:36
Bruce Dickinson - Skunkworks
Dans la voiture ce matin. Vraiment excellent cet album. Je me suis repassé "Inside the machine" en boucle...quel titre !
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 10:19
Ericochets a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Et t'as écouté, depuis ?
Lui non ...d'autres oui !!!
Et alors ça t'a plu, Eric ?
Sinon Batushka - Litourgya Avec le MGLA , un de mes albums blacks de l'année dernière... Ce mélange de BM et de chant orthodoxe est envoutant
Je passe à plus calme Pearl Jam - Yield
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 11:59
Holmintosh a écrit:
Sorti en janvier 2015... je le découvre trop tard, sinon il aurait fini dans mon top 10...Le genre de metal barré que j'aime beaucoup. C'est suisse. Il y a un membre de Sybreed dedans et c'est produit par un mec de Samael...
Bien vu, j'étais passé à côté aussi, et ça m'a l'air sympathique!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 12:05
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Bien vu, j'étais passé à côté aussi, et ça m'a l'air sympathique!
En fait, ça vient d'être réédité par Kaotoxin avec deux titres bonus., mais c'est sorti à l'origine en 2014 en autoprod. Je suis tombé sur cette réédition Kaotoxin, et c'est franchement bien ce truc, même si au final c'est pas aussi barré que ça (pas comme un 6:33 par exemple). Mais cette basse en avant est particulièrement jouissive, et j'accroche vraiment bien. En tout cas je commence à surveiller de près tout ce qu'édite Kaotoxin, y'a des trucs à découvrir.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 13:11
Joss a écrit:
Anthrax - For all kings
L'album qu'Iron Maiden ne fera plus.
Et celui que Luciano Pavarotti ne fera jamais...
Non mais c'est quoi ce WTF ? Maiden et Anthrax n'évoluent pas du tout dans le même style.
Pour ma part (je suis en train de l'écouter là, donc j'en parle) je reste tout de même un peu sur ma faim, je trouve le disque moins bon que le précédent, même s'il y a de belles fulgurances. Certains titres sont trop longs et auraient mérité d'être plus percutants. Ça reste un album correct pour un groupe de cette longévité mais pas inoubliable non plus. Je me répète mais je trouve que pour comparer des trucs comparables (huhu), l'effort de Megadeth sur Dystopia est plus remarquable , avec la petite touche de nouveauté qui va bien et le respect de la tradition.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 13:16
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Anthrax - For all kings
L'album qu'Iron Maiden ne fera plus.
Et celui que Luciano Pavarotti ne fera jamais...
Non mais c'est quoi ce WTF ? Maiden et Anthrax n'évoluent pas du tout dans le même style.
Pour ma part (je suis en train de l'écouter là, donc j'en parle) je reste tout de même un peu sur ma faim, je trouve le disque moins bon que le précédent, même s'il y a de belles fulgurances. Certains titres sont trop longs et auraient mérité d'être plus percutants. Ça reste un album correct pour un groupe de cette longévité mais pas inoubliable non plus. Je me répète mais je trouve que pour comparer des trucs comparables (huhu), l'effort de Megadeth sur Dystopia est plus remarquable , avec la petite touche de nouveauté qui va bien et le respect de la tradition.
j'avais mis un en spoiler pourtant
L'orientation du disque est clairement heavy, malgré pas mal de passages thrash. Du heavy, à tendance épique avec des titres percutants justement (je ne les trouve pas trop long moi). Et comme j'ai pensé à Dickinson sur certains passages (oui oui), il ne m'en fallait pas plus pour oser ce rapprochement, certes un peu trollesque