Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 9:15
Bruce SOORD - Bruce Soord - 2015
Rock un peu Prog, un brin minimaliste, même si savamment arrangé. Profondeur et intensité. L'appât des notes, et quelques-unes suffisent, est très fort, difficile d'y résister. Même sans s'y attacher fermement, on est happé par cette musique. On y retrouve les ombres de Steven WILSON ou de RADIOHEAD, au détour d'une harmonie ou d'une figure de style. Carrément magnifique.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 11:10
Napalm Death - The Code Is Red ... long live the code Sacrément bon disque tout de même ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 12:44
merci Kyuss! si tu en as d'autres je prend!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 12:56
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 14:28
INTRONAUT - The Direction Of Last Things - 2015
Progressive Sludge… et du meilleur ! Des riffs implacables, des édifices rythmiques souvent funambulesques - ce duo basse / batterie… énorme. Très bel album.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 15:03
Sexwitch-Sexwitch 2015
Projet solo de Natasha Khan chanteuse de Bat for lashes, première écoute........
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 15:10
Moreblues a écrit:
Sexwitch-Sexwitch 2015
Projet solo de Natasha Khan chanteuse de Bat for lashes, première écoute........
Une seule écoute ici mais j'avais bien aimé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 17:32
Bob Dylan - Desire
Marrant, car on a commencé à l'écouter en début d'aprem à la maison. On coupe pour aller faire les courses, et la radio (Sun, très bonne radio nantaise) diffusait "Hurricane", le premier titre du disque
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 17:37
Hurricane est un putain de titre quand même !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 17:38
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 19:53
Anthrax - For all kings
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 20:24
Crime & the City Solution - Room of Lights
Je ne connaissais pas les bonus, c'est clairement du niveau de l'album. Pour la musique, ça renvoie autant au Gun Club qu'à Nick Cave et pourquoi pas Swans quand une idée stridente est tirée en longueur. Un post-blues (plus que post-rock pour moi, même si ça veut rien dire) hyper convaincant, hanté et décidé à en finir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 22:37
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 23:02
Michael FormanekThe Distance
Punaise de bordouille de !!!
Énorme baffe ! Un ensemble de rêve qui envoie une musique magnifiquement écrite, tour à tour fine, puissante, un pied dans la tradition, l'autre dans la modernité... Je suis K.O. !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar - 23:50
Gettiiiin tighter !!!!!!!!!!!!!!!!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 1:38
Ehn Deïss a écrit:
Énorme baffe ! Un ensemble de rêve qui envoie une musique magnifiquement écrite, tour à tour fine, puissante, un pied dans la tradition, l'autre dans la modernité... Je suis K.O. !
Kilukru! Mais du coup très curieux d'ouir la chose!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 8:57
The Dreamers - S/T Je crois que c'est un de mes disques de la "zornosphère" que je préfère . Faudrait que je l'achète à l'occasion
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 9:49
Black Bonzo - Sound of the Apocalypse. 2e album de ce groupe suédois qui a su restituer toutes ses influences seventies en de belles compositions.
King Crimson - Beat. Ah ! ce mariage de guitares d'Adrian Belew et de Fripp, allié à une rythmique géniale (logique avec Levin et Bruford)
Spring - S/t Des mellotrons à profusion qui pleurent, qui pleurent encore... Un bel album de rock progressif de 1971, et l'unique oeuvre de ce groupe peu connu. A noter que Pick Withers devint plus tard le batteur de Dire Straits, pour les quatre premiers albums.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 10:31
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 11:21
Rival Sons - Great Western Valkyrie
Bon, je découvre ! Meilleur que je pensais ! J'aime bien cette voix qui est puissante sans en faire des tonnes et les ziquos derrière, d'une efficacité dingue ! Après deux écoutes d'affilée, je suis accro à Play the Fool et surtout Belle Starr ( génial, ce titre !!)
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 11:34
Tu découvres le groupe ou l'album ?
Sinon pour moi Anthrax - For All Kings je découvre !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 11:37
Les deux mon neveu !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 11:39
Khyber a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Kilukru! Mais du coup très curieux d'ouir la chose!
Moi Z'aussi, j'ai entendu quelques mesures sur youtube et je suis très curieux de la chose, hummm...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 11:43
Kyuss a écrit:
Les deux mon neveu !
Ah ben comme c'est plutôt le genre de groupe à être " ta came" je pensais que tu connaissais depuis longtemps Tente donc le précédent, aussi, du coup (même s'il y a une insupportable ballade)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 12:05
Angrom a écrit:
Tu découvres le groupe ou l'album ?
Sinon pour moi Anthrax - For All Kings je découvre !
tu va voir, c'est sympa comme groupe
ici
The Velvet Underground - White Light / White Heat Je découvre !