Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Blue Öyster Cult

+14
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ehn Deïss
Billx
Interstellar Force
Chris
Yves
Marsu
Grass Matt
Joss
Dane
No Quarter
Southside
Lolo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
No Quarter

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:07

Citation :
Je classerais BOC dans la catégorie rock "sudiste".

V'la aut chose Shocked

En plus ils sont de New York Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:11

No Quarter a écrit:
Citation :

V'la aut chose Shocked

Sweet Home Long Island ! Blue Öyster Cult - Page 2 15277

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:46

No Quarter a écrit:
Citation :

V'la aut chose Shocked

Tout à fait !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:53

pour un Canadien c'est sudiste New-York Blue Öyster Cult - Page 2 977514
Dane

Dane

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:33

Cool ok !! ok !!

mais ça change pas grand chose sur le fonds ... Razz i
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:39

Dane a écrit:
A l'olympia à Paris Cool

Ambiance cool mais avec pas mal de bikkers + entrée sur scène avec Harley Davidson..
Blue Öyster Cult - Page 2 133811
Trop fort !!
Ah ouais d'accord, une fois j'avais vu donc Judas Priest le lundi 10 décembre 1979 à Grenoble, et pareil il y avait eu une entrée sur scène avec Harley Davidson alien ils jouaient en première partie d'AC/DC, c'était donc le lendemain du fameux concert de Paris (le 9/12/79) filmé etc ... Basketball
d'ailleurs zauraient dû filmer celui de Grenoble aussi, tiens d'un coup çà me fait penser que j'avais rencontrer un collègue à ce concert, qui lui était donc allé la veille à Paris pour les voir, il m'avait dit qu'en fait c"était pareil, à part qu'à Grenoble ils étaient plus fantasques et plus décontractés (je parle d'AC/DC) alien mais le concert de Grenoble fut plus court (toujours d'après le collègue cyclops )
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:41

Chris a écrit:
J'aimerais bien un nouvel album studio après plus de 10 ans sans rien à se mettre sous la dent.
Le dernier qu'ils ont fait ??? j'ai dû l'acheter et le revendre dans la foulée avec une perte (sans fracas) monkey j'avais trouvé çà d'une banalité sans nom farao
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:11

Yves a écrit:
Chris a écrit:
J'aimerais bien un nouvel album studio après plus de 10 ans sans rien à se mettre sous la dent.
Le dernier qu'ils ont fait ??? j'ai dû l'acheter et le revendre dans la foulée avec une perte (sans fracas) monkey j'avais trouvé çà d'une banalité sans nom farao

Moi aussi au début, mais j'ai persévéré et changé d'avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:07

...je les ai vus tard...tournée Imaginos...J'aurais aimé avoir qques années de plus , de pouvoir les voir dans les 70'...
Pffff, y'avais même Patrick Rondat en 1ère partie...c'était l'épok des Malmsteem et cie... Blue Öyster Cult - Page 2 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:15

Passager a écrit:
...je les ai vus tard...tournée Imaginos...J'aurais aimé avoir qques années de plus , de pouvoir les voir dans les 70'...

et là normalement, Yves arrive, avec son armée de smileys et...
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:43

Joss a écrit:
Passager a écrit:

et là normalement, Yves arrive, avec son armée de smileys et...
Non, non moi aussi je les ai vus une fois en concert à Grenoble le dimanche 5 février 1989 pour être précis, cheers d'ailleurs j'ouvrirai une bouteille dimanche prochain pour fêter çà Blue Öyster Cult - Page 2 977514 ???? tain en 2012 le 5 février est aussi un dimanche ???? qui c'est qui m'a fait ces calendriers là ??? Blue Öyster Cult - Page 2 977514 c'est quoi ce binz ???? cat
Et en première partie il y avait Patrick Rondat, tout à fait Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:11

Oui, y'a quand même eu des bon moment Wink ( des passages Agent of Fortune, Cultosorus ,spectre...etc..mais je n'sais plus dans mes souvenir si y'avait du répèrtoir des vieux-vieux..."secret treaties" etc...)
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:21

Passager a écrit:
Oui, y'a quand même eu des bon moment Wink ( des passages Agent of Fortune, Cultosorus ,spectre...etc..mais je n'sais plus dans mes souvenir si y'avait du répèrtoir des vieux-vieux..."secret treaties" etc...)
Alors je ne me souviens pas vraiment quels morceaux précisément ils avaient joué, je me rappelle juste qu'ils étaient vraiment super cool avec le public, ils parlaient avec nous de temps en temps, des suupers mecs ces Blue Oyster Cult, très humbles et sympa sans aucune frime, et un super concert alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:25

Citation :
je me rappelle juste qu'ils étaient vraiment super cool avec le public, ils parlaient avec nous de temps en temps, des suupers mecs ces Blue Oyster Cult, très humbles et sympa sans aucune frime

Oui c'est très Juste, ce que tu dis là. Merci de me le rappeller. Blue Öyster Cult - Page 2 79666

"imaginez vous sur une plage..... " avait entonner Eric Bloom en Français dans le texte...

Blue Öyster Cult - Page 2 Mains%20jointes
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35

Blue Öyster Cult The Columbia Album Collection

Blue Öyster Cult - Page 2 51OwuQ79ZjL._SL500_AA300_ Blue Öyster Cult - Page 2 511CsCqTB7L._AA300_

http://www.amazon.fr/Complete-Columbia-Albums-Collection-Oyster/dp/B008S80OU2

Si je ne m'abuse, 15 albums studio, tous remastérisés, plus le DVD bonus de Some Enchanted Evening, plus un CD de raretés, plus un autre de live et enfin, un code pour télécharger 4 ou 5 concerts de grande qualité. Les morceaux bonus déjà présents sur les anciens remasters sont toujours là et ne font pas partie du CD de raretés !

C'est enfin l'occasion d'avoir les live en remasters ! Et apparemment, Imaginos sonne mieux !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:14

La vache ! Ahlala, Pink Floyd n'est pas crédible avec sa Discovery Edition !
http://ab-musique.blogspot.fr/
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:58

Ouaa , BOC ??? je les avais vus en concert à Grenoble, un grand moment de métal, des mecs hyper cool et gentils, qui parlaient souvent au public entre les morceaux Basketball c'était le dimanche 5 février 1989, avec Patrick Rondat en première partie cyclops
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:59

Yves a écrit:
Passager a écrit:
Alors je ne me souviens pas vraiment quels morceaux précisément ils avaient joué, je me rappelle juste qu'ils étaient vraiment super cool avec le public, ils parlaient avec nous de temps en temps, des suupers mecs ces Blue Oyster Cult, très humbles et sympa sans aucune frime, et un super concert alien
Le 3 février 2012, j'avais déjà écrit la même chose sur ce concert de Grenoble, que dire de plus ??? pirat
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:38

BOC c'est très sous estimé, alors que c'est génial ! Blue Öyster Cult - Page 2 133811
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:18

Ehn Deïss a écrit:
Et apparemment, Imaginos sonne mieux !

Vraiment ??? !!! Blue Öyster Cult - Page 2 133811
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:00

Bon, j'ai le coffret en main : une boîte cartonnée 10cm x 10cm avec les CD "vinyls replica" comme les apprécient les maisons de disques actuellement (il ne faut donc pas s'attendre à la qualité des éditions japonaises). Un livret de 40 pages avec tous les crédits, ainsi qu'une bio et de très belles photos.

On trouve aussi une carte avec un code qui permet de télécharger 5 heures de live de très bonne qualité (mp3 320). Par contre, il faut télécharger les 52 morceaux un par un, ce qui est assez lourd (et pas intérêt à se planter car une fois que vous avez cliqué, c'est définitif, marche ou crève) ! Des fichiers .zip auraient été plus pratiques...

Je vais passer du temps sur les CD, maintenant, mais Imaginos, le seul que j'ai pour l'instant écouté, est vraiment agréable ! Affaire à suivre !

Je garderai mes vieilles éditions pour les liner notes, mais je suis bien content d'avoir le reste, et en particulier les trois live ! Blue Öyster Cult - Page 2 133811

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:21

Ehn Deïss a écrit:
Je garderai mes vieilles éditions pour les liner notes, mais je suis bien content d'avoir le reste, et en particulier les trois live ! Blue Öyster Cult - Page 2 133811

"On your Feet ..." est un grand live, "Extraterrestrial Live" aussi, mais le son des vieilles versions manquait un peu de densité.
Tu me donneras ton avis quand tu les auras "testés" ! Wink
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:06

Le plus mauvais et le plus nul des BOC, c'est "Club Ninja" de 1986, je l'avais écouté une fois à sa sortie, berk m'avait pas plu, Blue Öyster Cult - Page 2 784702 pale ensuite en album pas bon on a "Heaven Forbid" (1998), je l'avais acheté, j'ai beau eu l'écouter, m'a jamais plu , berk Blue Öyster Cult - Page 2 784702 et ensuite "Curse of the Hidden Mirror" ??? ben m.., je ne l'ai jamais écouté celui-là ?? mais en 2001 ??? je faisais quoi ???? cyclops alors là j'ai merdé grave ??
Hormis celà, TOUT les autres BOC, sont excellents, çà fait un paquet d'albums alien je me rappelle à une époque dans les 80's, chez moi, je n'écoutais pratiquement plus que du BOC (et du Jethro Tull)(oui du Black Sabbath aussi .. Razz )
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:15

Yves a écrit:
Chris a écrit:

J'ai lu ceci de la part d'un client sur Amazon UK :

"I'm fortunate enough (and old enough) to have an original vinyl version of this from 1988 which I know inside out, and on buying this new CD version I was surprised to find some of the tracks significantly different to their originals. Not just remixed with a slightly different balance in the overall sound, but with - for instance - different guitar solos in some places. Main example being "In the presence of another world" where all the lead guitar parts are completely different to those on the original album. So this isn't simply a CD version of the 1988 vinyl edition; it would almost be more accurate to call it an "Out-takes and alternative versions" edition of the original LP. "

Ce doit donc être une curiosité en plus d'une réédition, mais je me demande si ce changement est volontaire ou bien s'il s'agit d'incompétence de la part de ceux qui se sont occupé de cette affaire.
Bon ben pour moi c'est pas compliqué, j'ai le vinyle ET le cd, sunny mais pas la nouvelle version remaster, alors c'est clair qu'il y a déjà beaucoup de différence entre mon vinyle et mon cd qui doit dater des 90's drunken
Le son du vinyle est brouillon et pas très net, pale mais il y règne une pèche et une destroy dark sombre ambiance, albino que je ne retrouve pas sur le cd, qui est plus calmos et "convenu" (entre guillemet), par contre le cd a un son plus clair, moins brouillon, du coup en vieillissant le cd est pus facile à écouter que le vinyle, qui est brutal et disons brut (très brut) elephant faut s'accrocher grave avec le vinyle, on se croirait vraiment dans le chateau de Dracula, il y a un espèce d'écho permanent ou je ne sais quoi, que d'ailleurs je n'ai jamais entendu dans aucun disque auparavant, Blue Öyster Cult - Page 2 432586 je sais pas ce qu'ils ont foutu pour nous sortir un son pareil, qui fait peur, on prend l'angoisse, Blue Öyster Cult - Page 2 432586 (pas de tout çà sur le cd) tongue
Voili voilou drunken
Alors est-ce que c'est de l'incompétence, ???? je ne crois pas, çà doit être voulu que le cd sonne différemment flower
Sinon franchement je ne sais pas si les solos de guitare sont différents, mais c'est bien possible, car le cd EST différent Basketball
Mais c'est marrant de lire çà, car à une époque j'avais fait çà,: (car ces différences m'intriguaient beaucoup) sunny
Ecouter un morceau du cd et le même du vinyle à la suite, et bien franchement je ne sais plus lequel, mais il y en a un et même possiblement plusieurs qui sont assez différents rabbit
Et comme je le disais plus haut en vieillissant je préfère le cd, alors qu'à l'origine (Fire of Unknown Origin, oups pardon je déraille Blue Öyster Cult - Page 2 850321 ) j'appréciais bien plus le vinyle sunny

Ouah j'avais écrit tout çà en 2011 ???? voilà, ceci est plus prêt de la vérité sur la différence de son vinyle/cd de cet "Imaginos" alien
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:16

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Blue Öyster Cult Imaginos

Blue Öyster Cult - Page 2 51wZe-hcNaL._SL500_AA300_

Il
me semble que l'album sonne mieux que sur les éditions précédentes,
effectivement ! Ce disque est terrible, tout particulièrement "In The
Presence Of Another World" et "The Siege and Investiture of Baron von
Frankenstein's Castle At Weisseria", qui me font froid dans le dos à
chaque fois ! Blue Öyster Cult - Page 2 712183
Ah oui ce disque là est terrible, cheers
en vinyle il sonne mieux qu'en cd, mais je parle du vieux cd des 90's,
on entend plus(+) de détails sur le disque vinyle, car mine de rien ce
disque est bourré de petits détails assez fabuleux, qu'on découvre au
fil des écoutes, détails qui sont perdus dans la version CD ?? bizarre
non ?? cyclops alors sans doute que dans cette nouvelle version cd que tu as ils ont réussi à récupérer ces détails du vinyle cheers
D'ailleurs la version cd m'a toujours déçu pale

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Blue Öyster Cult Fire Of Unknown Origin

Blue Öyster Cult - Page 2 612G0rub8YL._SL500_AA300_

Je
m'attendais à pire, car on approche de la fin, les années 80
commencent... Bon, les sons de claviers sont parfois très gênants, mais
il y a encore des chansons de qualité : "Veterans Of The Psychic Wars",
"Burnin' For You", "Joan Crawford", "Heavy Metal (The Black And Silver)"
et le fabuleux "Vengeance" !
Comment çà tu t'attendais à pire ?? Blue Öyster Cult - Page 2 265676 çà va pas non Blue Öyster Cult - Page 2 977514 TOUS LES BLUE OYSTER CULT SONT EXCELLENTS ,
certains sont lègèrement un peu moins bons, mais celui-là "Fire of
Unknown Origin" est super, mais faut l'écouter plusieurs fois, à la
première écoute çà paraît simple, mais non en fait c'est pas aussi banal
qu'on pourait penser il est excellent Blue Öyster Cult - Page 2 755433

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Blue Öyster Cult Cultösaurus Erectus

Blue Öyster Cult - Page 2 51ZvNmRzPSL._SL500_AA300_

Il est vachement bien, celui-ci aussi ! Shocked

Surpris je suis !

"Monsters" : Shocked Shocked Shocked
Comment çà il est vachement bien ???? non mais çà va pas la tête, Blue Öyster Cult - Page 2 977514 C'EST UN PUR CHEF D'OEUVRE CE DISQUE alien
T'as pas de bol, t'es tombé sur moi, un Blue Oyster Cultien acharné de la première heure , Blue Öyster Cult - Page 2 977514 depuis 1973, je les ai tous en vinyle (à part un ou 2, mais faudrait que j'y remédie tongue )
Yves a écrit:
Le plus mauvais et le plus nul des BOC, c'est "Club Ninja" de 1986, je l'avais écouté une fois à sa sortie, berk m'avait pas plu, Blue Öyster Cult - Page 2 784702 pale ensuite en album pas bon on a "Heaven Forbid" (1998), je l'avais acheté, j'ai beau eu l'écouter, m'a jamais plu , berk Blue Öyster Cult - Page 2 784702 et ensuite "Curse of the Hidden Mirror" ??? ben m.., je ne l'ai jamais écouté celui-là ?? mais en 2001 ??? je faisais quoi ???? cyclops alors là j'ai merdé grave ??
Hormis celà, TOUT les autres BOC, sont excellents, çà fait un paquet d'albums alien je me rappelle à une époque dans les 80's, chez moi, je n'écoutais pratiquement plus que du BOC (et du Jethro Tull)(oui du Black Sabbath aussi .. Razz )

Je suis un inconditionnel d'Imaginos, acheté à sa sortie, et des quatre premiers albums studio ! Pour le reste, j'attendais désespérément des éditions remastérisées... Et je sens que je vais m'en prendre plein la tête. J'avais un peux peur des albums des années 80, mais rien que ces deux-là sont géniaux ! J'ai lu que Mirrors, The Revölution By Night et Club Ninja n'étaient pas terribles... On va voir ça !

Pour en revenir au coffret, même si je ne peux pas comparer, je vois à peu près comment pouvaient sonner les CD des années 80 et là, c'est OK, pas de souci ! Pas de sur-gonflage non plus, heureusement ! Imaginos n'est pas parfait, mais je pense que c'est l'album qui est comme ça (sur "I Am The One You Warned Me Of", il y a encore des chutes de volume).

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:28

Alors dans l'ordre :
"Agents of Fortune" de 1976, tu peux y allez direct c'est un chef d'oeuvre dans le genre cheers ils avaient eu un super succès avec ce disque, un tube en était sorti "Don't Fear The Ripper" absolument monumental en 1976 Basketball
"Spectres" de 1977, est mine de rien assez bon malgré ce que l'on en dit , ainsi que "Mirrors" qui lui aussi s'apprécie avec les écoutes alien un très bon disque ce "Mirrors"
quand à "The Revolution by Night" effectivement c'est un des moins bons BOC, mais il y a 2 ou 3 titres là dedans absolument somptueux, mais 2 ou 3 ??? c'est pas assez, le reste est assez banal mais tout à fait écoutable, il y a bien pire dans d'autres groupes albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitime

Blue Öyster Cult
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant