Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Blue Öyster Cult

Aller en bas 
+14
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ehn Deïss
Billx
Interstellar Force
Chris
Yves
Marsu
Grass Matt
Joss
Dane
No Quarter
Southside
Lolo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Billx




Nombre de messages : 5849
Date d'inscription : 28/02/2012

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:03

Oui et non ! Blue Öyster Cult - Page 6 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:14

Hallucinant ! Une émission de télé de 1975 consacrée au Blue Öyster Cult, avec un tout jeune Philippe Manœuvre (qui semble être le fils caché de Mireille Matthieu) au micro, déjà insupportable !



Merci à PatTree, du forum Chemical Harvest ! Blue Öyster Cult - Page 6 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:41

Oh mon Dieu ! Blue Öyster Cult - Page 6 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18542
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:48

La touche de Manoeuvre et de Zermati Blue Öyster Cult - Page 6 77187 

Et je ne suis pas d'accord avec toi : il était encore plus insupportable à l'époque Blue Öyster Cult - Page 6 977514 

En tout cas, sympa comme émission !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18542
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:56

Ehn Deïss a écrit:
Blue Öyster Cult The Columbia Album Collection

Blue Öyster Cult - Page 6 51OwuQ79ZjL._SL500_AA300_ Blue Öyster Cult - Page 6 511CsCqTB7L._AA300_

http://www.amazon.fr/Complete-Columbia-Albums-Collection-Oyster/dp/B008S80OU2

Si je ne m'abuse, 15 albums studio, tous remastérisés, plus le DVD bonus de Some Enchanted Evening, plus un CD de raretés, plus un autre de live et enfin, un code pour télécharger 4 ou 5 concerts de grande qualité. Les morceaux bonus déjà présents sur les anciens remasters sont toujours là et ne font pas partie du CD de raretés !

C'est enfin l'occasion d'avoir les live en remasters ! Et apparemment, Imaginos sonne mieux !

Vraiment fabuleux ce coffret et groupe génial ! Quand je vois le prix actuel du coffret, quelle sacrée affaire j'avais fait Blue Öyster Cult - Page 6 133811
Je me refais le coffret actuellement et je me suis enfin décidé à aller télécharger les 4 lives... mais le lien est down Blue Öyster Cult - Page 6 784702 Blue Öyster Cult - Page 6 2547236342
Parmi ceux qui ont le coffret , y en a t il un qui pourrait les mettre à disposition ? Blue Öyster Cult - Page 6 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7654
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:03

Je n'ai jamais téléchargé les 4 live car ce truc m'avait échappé ... Blue Öyster Cult - Page 6 784702
D'un autre côté, live et téléchargements, ce sont deux mots qui ne font pas tilt chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:14

Je les ai, mais je suis en vacances. Pouvez-vous me le rappeler mercredi prochain ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18542
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:04

Ok, super !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:50

impossible de remettre la main dessus par ici ... Peut être sur une clé USB quelque part Blue Öyster Cult - Page 6 645317
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5849
Age : 55
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:28

Ben merde ! J'avais pas connaissance de ça Shocked ! Tombé dessus un peu par hasard sur Youteub.

Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5849
Age : 55
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:07

DreamLTE2 a écrit:

Je ne demande qu'à essayer, depuis le temps qu'on me parle de ce groupe !!

Las meilleurs pour moi sont:

1 - Secret Treaties: Dans mon top 10! Rien à jeter (même si l'intro de "Cagey Cretins" m'a toujours fait grincer des dents)
2 - Fire of Unknown Origins: Productions beaucoup plus 80's mais qui a très bien vieillit.
3 - Blue Oyster Cult: C'est le premier, donc prod un peu "garage", mais des morceaux et surtout des textes exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18542
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:18

Dans le génial coffret évoqué plus haut, pas grand chose à jeter ( rien même s'il y a quelques tics de production des 80's et quelques sons qui ont mal vieilli !). Et les live sont fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:35

Je n'ai vraiment pas démarré avec le meilleur Blue Öyster Cult - Page 6 977514
Je vais écouter Secret Treaties en priorité alors, puis Fire et le self titled
Blue Öyster Cult - Page 6 53383

edit: Je viens de lancer Secret... Ça passe déjà mieux !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:47

DreamLTE2 a écrit:

edit: Je viens de lancer Secret... Ça passe déjà mieux !! Cool

attend d'entendre l'enchainement des 2 derniers titres drunken Blue Öyster Cult - Page 6 81819

J'ai cet album en vinyl, souvent quand je me le passe, j'enchaîne direct avec Demons & Wizard d'Uriah Heep que je n'ai aussi qu'en vinyl... je ne sais pas pourquoi Blue Öyster Cult - Page 6 645317
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:54

L'album monte en puissance et en qualité je trouve !
J'en suis à "Dominance and Submission"... C'est vraiment très bon et surtout plus nerveux !!
J'ai l'impression que ce n'est pas le même groupe Shocked
J'enchainerai donc avec Uriah Heep Demons & Wizards
Blue Öyster Cult - Page 6 200444
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:59

DreamLTE2 a écrit:

J'en suis à "Dominance and Submission"... C'est vraiment très bon et surtout plus nerveux !!

ce tube  Blue Öyster Cult - Page 6 133811 (riff de dingue d'ailleurs Blue Öyster Cult - Page 6 81819 )

DreamLTE2 a écrit:

J'enchainerai donc avec Uriah Heep Demons & Wizards
Blue Öyster Cult - Page 6 200444

tu ne connais pas ?  Blue Öyster Cult - Page 6 807803
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:03

Joss a écrit:
DreamLTE2 a écrit:

J'enchainerai donc avec Uriah Heep Demons & Wizards
Blue Öyster Cult - Page 6 200444
tu ne connais pas ?  Blue Öyster Cult - Page 6 807803

Oh siii ! Bien sûr Blue Öyster Cult - Page 6 977514 C'est juste pour reproduire ce que tu écoutes quand tu commences par Secret Treaties Blue Öyster Cult - Page 6 77187
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29668
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:23

ha ouf Blue Öyster Cult - Page 6 77187
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:42



Ca poutre à mort en quarantaine!! Blue Öyster Cult - Page 6 839943
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:53

Excellent ! Buck Dharma est un guitariste auquel on ne pense pas souvent quand il s'agit de guitar heroes... Et pourtant, quel monstre ! Blue Öyster Cult - Page 6 81819 

Sinon :

Buck Dharma vieux = Jon Anderson vieux

Les a-t-on déjà vus ensemble dans la même pièce ? Non. Coïncidence ? Je ne crois pas...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18542
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:55

Sympa cette cover de Fu Manchu ! Blue Öyster Cult - Page 6 15277

Sont bons les "vieux" ! Blue Öyster Cult - Page 6 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:56

Ehn Deïss a écrit:

Sinon : Buck Dharma vieux = Jon Anderson vieux

Je viens EXACTEMENT de faire la même remarque dans les com' de la vidéo Blue Öyster Cult - Page 6 977514

Entièrement d'accord sinon, je place l'oncle Donald au niveau de Blackmore, Page, etc
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:52



Nouveau DVD + nouvel album d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2249
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:35

voici ma chro du dernier studio du groupe:

Après un album live très très mou du genou, il faut avouer que je n'attendais pas grand chose de cet album..surtout que les deux premiers extraits n'étaient pas des plus remarquable...donc:

1) that was me: bon titre d'intro avec un riff sympa et direct..un bon rock, bref un bon opener!

2) box in my head: bon pas de quoi casser trois pattes à un canard...titre plutôt quelconque...

3) tainted blood: alors là superbe ballade, très belle mélodie, un must! un des sommets de l'album.

4) nightmare epiphany : on enchaine encore avec un titre super, bien rock n roll, le groupe est en forme et le montre sur ce titre!

5) Edge of the world: là aussi un excellent titre au refrain moderne et parfaitement interpreté!

6) the machine : un titre tres classic rock au son moderne impeccable! super titre bien rock!

7)train true : un blues rock du meilleur effet avec un bon harmonica!

8) the return of ST Cecilia: si le titre laissait présager une ballade ou un titre mid tempo, en fait il n'en est rien et c'est un des meilleurs riffs de l'album qui surgit ici!! le groupe est déchainé sur ce titre très rock n roll!

9) stand and fight : grosse basse vombrissante pour un titre bien heavy limite doom! superbe!

10) florida man : un titre un peu moins pêchu et qui fait retomber le rythme de feu de l'album...Bon titre, correct et reposant...

11) the Alchemist: Après la pause du titre précédent, on repart de plus belle avec un titre tonitruant!! un superbe riff moderne!

12) secret road: un bon titre mid tempo commme BOC sait si bien les faire...propre et sympa!

13) there's a crime: je le qualifierait de bon titre de hard classic rock 70's...pas génial mais qui tient la route

14) fight: très belle conclusion d'un album plein de surprises!

Conclusion:

ce qui frappe d'abord et pourrait résumer tout l'album: modernité
Modernité dans la prise de son qui donne une unité incroyable à l'album, un groupe littéralement revitalisé et rajeuni de 30 ans! des parties de grattes, un jeu de batterie et des lignes de chants incroyables et pêchu comme c'est pas permis!
C'est donc une surprise incroyable que cet album qui nous dit: "eh les gars!! on est encore là pour 20 ans!!"
A suivre de très prêt donc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7654
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:31

Je me permets de surfer sur l'intéressant compte rendu de mon ami Beck-Bolin pour donner mon propre avis sur les morceaux.
Bien entendu, je ne perçois pas tout de la même façon que lui ...  Very Happy

1) that was me:  Pas si désagréable après quelques écoutes mais un peu léger pour un opener.

2) box in my head: Titre plutôt quelconque au départ ok, mais qui devient plus sympa après plusieurs écoutes. La touche mélodique Buck Dharma ne me déplait pas au final ...

3) tainted blood: Ballade n'est peut-être pas le mot exact, mais un bon morceau mélodique qui m'a fait découvrir la belle voix de Richie Castellano

4) nightmare epiphany : Rythme sautillant très pénible, malheureusement pas sauvé par la bonne guitare de Buck Dharma.

5) Edge of the world: Morceau mélodique correct mais qui manque d'originalité. Ca reste agréable quand même.

6) the machine : Un bon morceau hard rock tempéré très bien chanté par Richie Castellano

7)train true : Un des boulets de l'album, un rock'n'roll basique pénible, du remplissage, à zapper d'urgence !

8) the return of ST Cecilia: Un morceau hard rock solide, un mi tempo typique BÖC dans l'esprit des vieux albums, avec encore une fois la voix de R.Castellano qui fait mouche.

9) stand and fight : Un autre boulet de l'album, morceau qui se veut heavy, les couplets passent encore mais le refrain lourdingue et plat auquel s'ajoutent des "Hey ! Hey !" est indigne de BÖC.

10) florida man : Pour moi la perle de l'album, le Buck Dharma des grandes heures n'est pas mort, superbe mélodie avec un travail particulier sur la guitare.

11) the Alchemist: Très bon morceau de 6 minutes, heavy mais travaillé et intéressant, un autre point fort de l'album.

12)  secret road : Là encore de l'excellent BÖC mélodique chanté par Buck Dharma, avec de beaux solos de guitare.

13) there's a crime: Fougueux mais trop basique, fait figure de de morceau de remplissage au même titre que les pistes 7) et 9)

14) Pas vraiment une highlight mais un morceau mélodique assez réussi, bien qu'un peu trop court, qui clôture positivement l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Öyster Cult - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Öyster Cult
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Cult
» Black And Blue
» Blue Note
» Peter Gabriel - Big Blue Ball
» Kayo Dot - Blue Lambency Downward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: