Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Blue Öyster Cult | |
|
+14Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Ehn Deïss Billx Interstellar Force Chris Yves Marsu Grass Matt Joss Dane No Quarter Southside Lolo 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 22 Fév - 17:44 | |
| Mmh... voilà pourquoi je voulais ton avis. Je sais que tu es un très bon connaisseur de ce groupe et tu nous avais parlé de l'intégrale. Ca me fait hésiter. Elle est en fait (pour l'instant) à 59 euros sur Amazon, en passant par Zoverstocks (+2,50 de frais de port). J'hésite entre acheter le petit coffret à 11 euros (qui effectivement esthétiquement m'attire moins), que je peux sans doute revendre après vu que sur internet il n'a pas l'air super trouvable, ou bien attendre que les prix baissent un peu, parce qu'il va me falloir qui plus est un peu de temps pour voir si ce groupe me plait effectivement, par-delà un seul album, et que ça reste une belle somme pour moi. Je saisis toutefois la portée de l'occasion, pour 16 albums, chez les Beatles ou les Floyd, t'en as pour 200 euros... Je vais y réfléchir. Quel live est à conseiller particulièrement parmi les trois que tu as cité ? Pour les albums, je pense continuer avec les deux premiers déjà. EDIT : par contre Secret Treaties est de 1974 il me semble, et non de 1973 |
| | | Marsu
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 22 Fév - 17:51 | |
| EDIT : encore mieux, coffret également trouvé à 54 euros sur Amazon Italie... mmh... intéressant. |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 22 Fév - 17:55 | |
| Et bien voilà : tu achètes ce coffret à 11 boules, pour ensuite le revendre et acheter le big au prix que tu veux ! Simple le commerce... |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 22 Fév - 17:59 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Sam 23 Fév - 17:15 | |
| Vous avez oublié celui-là " Agents of Fortune" sorti en 1976 absolument phénoménal aussi un peu plus "pop" que les précédents mais les morceaux s'enchainent tous comme des perles (à 3,90€ sur mamazon) |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Sam 23 Fév - 17:21 | |
| - Marsu a écrit:
- Mmh... voilà pourquoi je voulais ton avis. Je sais que tu es un très bon connaisseur de ce groupe et tu nous avais parlé de l'intégrale.
Ca me fait hésiter. Elle est en fait (pour l'instant) à 59 euros sur Amazon, en passant par Zoverstocks (+2,50 de frais de port).
J'hésite entre acheter le petit coffret à 11 euros (qui effectivement esthétiquement m'attire moins), que je peux sans doute revendre après vu que sur internet il n'a pas l'air super trouvable, ou bien attendre que les prix baissent un peu, parce qu'il va me falloir qui plus est un peu de temps pour voir si ce groupe me plait effectivement, par-delà un seul album, et que ça reste une belle somme pour moi. Je saisis toutefois la portée de l'occasion, pour 16 albums, chez les Beatles ou les Floyd, t'en as pour 200 euros...
Je vais y réfléchir. Quel live est à conseiller particulièrement parmi les trois que tu as cité ?
Pour les albums, je pense continuer avec les deux premiers déjà.
EDIT : par contre Secret Treaties est de 1974 il me semble, et non de 1973 Mon cher Marsu si tu aimes " Secret Treaties" obligatoirement tu aimeras les autres dont parle Ehn Deiss, le son de ce groupe est unique et tu le retrouves toujours dans chacun de leurs disques, ils ont une marque de fabrique à part si on adhère une fois on adhère pour le reste |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Sam 23 Fév - 17:42 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Sam 23 Fév - 18:24 | |
| D'accord avec Ehn concernant les petits coffrets tout moches. C'est pas des digipacks, c'est des vynils replica de basse qualité... :roll:
(par exemple, sur le coffret Miles Davis, c'est des vynils replica resistants!)
|
| | | Marsu
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Sam 23 Fév - 18:31 | |
| Oui, finalement, je ne l'ai pas acheté, et ce pour deux raisons :
- Flemme. Vous avez vu ce temps de merde sérieusement ? il neige bien à Paris... - Le fait de partir déjà du principe que je le revendrai ensuite pour avoir mieux. J'ai mis en favori Amazon l'intégrale et dès que je la vois à un prix qui me convient, je la prends. En attendant, je découvre les autres albums pour cerner mieux. Et vous m'avez pas répondu pour le live, y en a pas qui se détache du reste ? |
| | | Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Sam 23 Fév - 19:17 | |
| HS : C'est terrible le dilemme du choix des achats réservé aux "jeunes" de nos jours. Il y a 30 ans, on prenait ce qu'on pouvait bien trouver! En même temps, je ne suis pas du tout aigri, c'est cool pour vous. |
| | | Yves
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Dim 24 Fév - 14:23 | |
| - Marsu a écrit:
- Oui, finalement, je ne l'ai pas acheté, et ce pour deux raisons :
- Flemme. Vous avez vu ce temps de merde sérieusement ? il neige bien à Paris... - Le fait de partir déjà du principe que je le revendrai ensuite pour avoir mieux. J'ai mis en favori Amazon l'intégrale et dès que je la vois à un prix qui me convient, je la prends. En attendant, je découvre les autres albums pour cerner mieux. Et vous m'avez pas répondu pour le live, y en a pas qui se détache du reste ? Moi je connais le "Live":"On your feet or on your knees" sorti en 1975 ou 76, il déchire grave celui-là, mais en "live" je n'en connais pas d'autres, mais déjà avec celui-là tu seras servi, c'était un double vinyle à l'origine Le problème c'est que je ne l'ai pas, et qu'il faut que je me l'achète, (encore une lacune et oui )je ne l'ai pas écouté depuis 2ou 3 décennies, c'était chez des copains, mais j'avais un super souvenir de ce'live", une tuerie que c'était (une tuerie des 70's), un copain passait çà en boucle chez lui, quand j'allais le voir |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Dim 24 Fév - 14:26 | |
| Oui, il est énorme ! Et Extraterrestrial Live est atout aussi monstrueux, avec pas mal de morceaux de Cultösaurus Erectus et Fire Of Unknown Origin !
Mais en CD, le son est dégueulasse pour les deux (sauf dans le coffret intégral, où tout est nickel) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Yves
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Dim 24 Fév - 14:31 | |
| Encore un truc, je dois avoir 2 cd de Blue Oyster Cult " Secret Treaties" puisque j'avais cassé le vinyle, et " Imaginos" que j'ai aussi en vinyle celui-là, et tous les autres c'est à dire toute la discographie studio (sauf 1 qui est nul) je les ai tous en vinyle et je n'ai pas l'intention de les racheter en cd ou en n'importe quoi d'autre le son est nickel sur ces vinyles, je n'ai pas envie de tenter l'aventure du numérique pour ces disques, je risque d'être trop déçu je dirai même plus, je serai très déçu çà c'est sûr et certain
Dernière édition par Yves le Dim 24 Fév - 14:39, édité 1 fois |
| | | Yves
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Dim 24 Fév - 14:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, il est énorme ! Et Extraterrestrial Live est atout aussi monstrueux, avec pas mal de morceaux de Cultösaurus Erectus et Fire Of Unknown Origin !
Mais en CD, le son est dégueulasse pour les deux (sauf dans le coffret intégral, où tout est nickel) ! Oui, non mais tu dois te gourer, " Cultosaurus erectus" n'était pas sorti en 1975, ni " Fire of unknown origin" . Dans " On your feet or on your knees" il n'y a que des morceaux des 3 premiers albums, même pas des morceaux de "Agents of fortune" |
| | | Yves
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Dim 24 Fév - 14:37 | |
| |
| | | Yves
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Mar 26 Fév - 14:42 | |
| Voici leur plus mauvais album : c'est " Club Ninja" sorti en 1986 en fait , je l'avais écouté ?? ah oui je l'avais emprunté à la bibliothèque à Grenoble, 2,79/5 de moyenne sur RYM, la pire du groupe Par contre " Secret Treaties" en vinyle je l'ai toujours, il est un peu cassé sur les bords non en plus c'est vrai, il est cassé sur les bords |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Mar 26 Fév - 15:00 | |
| | | Yves
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Mar 26 Fév - 15:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- Voici leur plus mauvais album : c'est "Club Ninja" sorti en 1986 en fait , je l'avais écouté ?? ah oui je l'avais emprunté à la bibliothèque à Grenoble, 2,79/5 de moyenne sur RYM, la pire du groupe
Je l'ai découvert il y a peu et franchement, moi qui m'attendais à une bouse infâme, j'ai été surpris, surtout par l'ex-face 2, assez prog... Ah ??? je me rappelle l'avoir écouté une fois et bye bye, c'était en ????? mille neuf cent ??????? au 20ème siècle, autant dire une éternité, çà devait être en 1987 à mon avis, donc çà fait ??? 2013-1987 = ?? 26 ans ??? c'est pas possible Donc tout çà pour dire que je ne me rappelle de rien de ce qu'il y a dedans ,sauf que j'avais détesté |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Jeu 30 Mai - 23:40 | |
| « Comic books. Télévision. Cauchemars. » Telle est la trinité pop-culturelle à l'oeuvre derrière les cinq hommes qui fondèrent à Long Island, sur les ruines de l'été de l'amour, le Blue Öyster Cult, seul « groupe de heavy metal pour intellectuels ». Dans un foisonnement d'influences coagulant rhythm'n'blues, hard boogie, pop psychédélique et rock progressif, des Doors à Steppenwolf et des Who aux Beach Boys, le Blue Öyster Cult est, tel que son nom le lui présageait, une formation culte au coeur du panthéon Rock'n'Roll. À ce jour, jamais aucun ouvrage en français n'avait été consacré à cette formation pourtant en exercice depuis la fin des années soixante : quatorze albums studio, quatre live épiques, les tournées mondiales en compagnie de Black Sabbath ou Uriah Heep, les textes signés Patti Smith ou Richard Meltzer, les collaborations avec les écrivains Michael Moorcock, Jim Carroll ou John Shirley, sans oublier Sandy Pearlman, l'homme dont la légende rapporte qu'il appliqua le concept de heavy metal au champ musical. Mathieu Bollon et Aurélien Lemant livrent avec La carrière du mal un rockumentaire écrit à quatre mains / deux cerveaux et qui, tout en s'éloignant des bio classiques, s'attaque chronologiquement à la discographie du B.Ö.C, dans une analyse des contenus (lyrics, pochettes, morceaux) mise en relation avec l'Histoire du XXe siècle : conspiracy theory, nazisme, aliens, spiritisme, paranormal, cinéma d'horreur, littérature SF, Hells Angels, hermétisme, sorcellerie, SM, fétichisme, polémologie... et tout ce qui a pu inspirer les mouvements punks et new wave dans leurs thèmes de prédilection et leurs esthétiques paramilitaires et cryptofascistes. Par-delà le hard rock, ce livre est une invitation à s'immerger dans les musiques ensorcelées issues du blues et à se poser la question de la nature magique du rock'n'roll. http://www.amazon.fr/Blue-%C3%96yster-Cult-Carri%C3%A8re-mal/dp/2357792671/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1369948523&sr=1-1&keywords=blue+oyster+cult _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Chris
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 31 Mai - 16:11 | |
| Certainement intéressant, mais trop cher pour un livre que je vais lire en 3 jours ... J'étais tenté aussi par celui de Tommy Bolin mais pareil, prix prohibitif ! |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 31 Mai - 16:48 | |
| - Chris a écrit:
- Certainement intéressant, mais trop cher pour un livre que je vais lire en 3 jours ...
C'est vrai qu'il est cher, mais il fait plus de 700 pages... Je vais quand même attendre les premiers retours sur le net ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 31 Mai - 17:41 | |
| L'est à combien le bouquin ? Il me fait très envie ! |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 31 Mai - 17:44 | |
| 36€, je crois... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Billx
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 31 Mai - 17:46 | |
| Pour 700 pages, ce n'est pas si cher que ça je trouve... Mon anniversaire est quand ? Dans un mois et demi... |
| | | Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 31 Mai - 18:51 | |
| Pressé de vieillir ? |
| | | Billx
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult Ven 31 Mai - 20:03 | |
| Oui et non ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Öyster Cult | |
| |
| | | | Blue Öyster Cult | |
|