| Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olvib
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Dim 7 Juin - 23:18 | |
| Bonsoir à toutes les grandes z'oreilles !
Petite présentation rapide : Je suis Olivier Vibert, actuellement lillois, 42 ans. Amateur de rock prog depuis mon adolescence à Lyon puis Grenoble, j'ai participé (très modestement) au magazine Big Bang de 1993 à 2010. Je suis arrivé à Lille en 1999 pour raison professionnelle, c'est une ville avec une grande richesse musicale, des groupes de musiques "à la marge" franchement bons (que ce soit dans le rock, le jazz, l'expérimental etc.) et des lieux de concerts audacieux. J'ai pu ainsi ouvrir mes grandes z'oreilles et découvrir plein de choses nouvelles lors de ces concerts (à la louche une trentaine par an) et mes z'horizons se sont ainsi ouverts. Du coup je décroche peu à peu de l'actualité prog, en dépit de très bons groupes, je trouve que la production prog actuelle manque franchement d'audace, on a du mal à sortir des sentiers battus et rebattus.
Je suis guitariste et un des membres fondateurs de Spectrum Orchestrum : quintet (sax alto, guitare, clavier, basse, batterie) de "sax-rock-spectral", c'est à dire un rock instrumental mâtiné d'expérimentations, d'improvisation. A notre grande surprise, on nous qualifie souvent de jazz, ce qui n'était pas du tout la volonté initiale (ni même actuelle.) Pour vous faire votre propre idée, veuillez lancer une recherche sur google ou autre, car étant "nouveau membre", je ne suis "pas autorisé à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours". On a des pages sur facebook, bandcamp, youtube notamment.
J'ai découvert ce forum justement suite à un sujet sur l'Orchestrum ouvert la semaine dernière par Benjamin, notre claviersite, et on nous y invitait à nous inscrire :) zoreilles.forumdediscussions.com/t2477-spectrum-orchestrum Je pense avoir croisé certaines grandes z'oreilles sur d'autres forums, notamment dédiés à Magma (une pensée émue pour Alain J.)
|
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Dim 7 Juin - 23:29 | |
| Eh bien Olivier, je crois que je viens justement de réaliser ton souhait dans la rubrique "qu'écoutez-vous" En tous cas, bienvenue ici |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 6:10 | |
| Salut à toi ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 7:17 | |
| Bienvenue !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 9:14 | |
| Bienvenue |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 15:16 | |
| La bienvenue par ici, Olivier ! Je viens de recevoir l'album de Spectrum Orchestrum ce matin ! Je crois effectivement me souvenir d'un certain Olvib, sur le forum Magma... En tout cas, make yourself comfortable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
olvib
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 15:35 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue. Oui, le olvib des forums Magma, c'est bien moi ! J'ai un peu laissé tombé car le fournisseur du premier a semble-t-il mis les clés sous la porte, et le second était trop sujet à conflits (souvent d'égo), ça en devenait gonflant ; je n'ai pas encore beaucoup navigué ici, mais je n'y ai pas encore lu ce genre de vaine prise de bec.
Ehn Deïss, heureux que tu ais reçu notre CD, j'espère que tu apprécieras autant la musique que l'objet. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 15:49 | |
| - olvib a écrit:
- Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui, le olvib des forums Magma, c'est bien moi ! J'ai un peu laissé tombé car le fournisseur du premier a semble-t-il mis les clés sous la porte, et le second était trop sujet à conflits (souvent d'égo), ça en devenait gonflant ; je n'ai pas encore beaucoup navigué ici, mais je n'y ai pas encore lu ce genre de vaine prise de bec. Ah oui, c'était insupportable... J'ai d'ailleurs créé ce forum en espérant éviter toutes les querelles de chapelles que l'on croise habituellement sur les forums musicaux (les autres aussi, j'imagine)... Ici, on peut émettre un jugement négatif sans se prendre une brigade de zélotes sur le dos ! - olvib a écrit:
- Ehn Deïss, heureux que tu ais reçu notre CD, j'espère que tu apprécieras autant la musique que l'objet.
Moi aussi... - Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
olvib
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 15:55 | |
| Ah ! Ici on peut dire qu'on n'aime pas Zess sans risquer quoi que ce soit !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 16:15 | |
| Oui ! Evite quand même de te gausser des compilations "Synthétiseurs Vol. X". Tu risquerais de subir les foudres de Joss, ça ferait du vilain... A part ce léger problème, nous sommes cools ! - Spoiler:
Joss, c'est donc de là que t'es venue ta passion pour le graphisme ?
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Lun 8 Juin - 16:27 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) | |
| |
|
| |
| Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) | |