Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les pépites oubliées (Général)

+7
Angrom
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Ehn Deïss
Joss
Billx
Grass Matt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Two-Suns-In-The-Sunset

Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:03

Ca m'intéresse aussi, cette histoire ! J'adore ce côté "longues impros interminables" !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:29

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ca m'intéresse aussi, cette histoire ! J'adore ce côté "longues impros interminables" !

Alors écoute le live at filmore east de Allman brothers band Les pépites oubliées (Général) - Page 3 100 Les pépites oubliées (Général) - Page 3 336149
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:33

Je note aussi, donc ! Very Happy
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:58

Tiens c'est bizarre cet album monstrueux de PATRICK MORAZ" The Sory of I" personne ne le connait alors qu'en 1976 année de sa sortie tout les yessiens le connaissaient, en 75 il avait joué des claviers dans "Relayer"  (de YES)  cheers  en remplacement de Rick Wakeman  Cool
On va rectifier le tir je ne vous mets qu'un extrait de 10:33 comme mise en bouche les 4 derniers morceaux de la première face  cheers
et çà déchire sa race une sorte de prog / samba à tendance jazz-rock, INCONTOURNABLE  cheers  sinon vous serez bannis  Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514 et condamnés à écouter du Patrick Bruel à perpétuité  Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514

https://www.youtube.com/watch?v=5l9YDs1IHIc

https://www.youtube.com/watch?v=bC4wDepDdoE

Les pépites oubliées (Général) - Page 3 R-776790-1161436416.jpeg

Dernière édition par Yves le Ven 6 Fév - 17:13, édité 2 fois
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:02

Là, je ne peux pas écouter, mais je suis sûr d'y avoir déjà jeter une z'oreille... Il y a un chanteur, non ? A moins que je ne confonde avec le groupe Refugee, dans le quel officie le même Patrick Moraz ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:47

Ehn Deïss a écrit:
Là, je ne peux pas écouter, mais je suis sûr d'y avoir déjà jeter une z'oreille... Il y a un chanteur, non ? A moins que je ne confonde avec le groupe Refugee, dans le quel officie le même Patrick Moraz ?

Il y a un chanteur sur certains morceaux, un certain John Mc Burnie, et aussi Patrick Moraz lui-même parfois, sinon il y a des voix féminines la principale étant Vivienne Mc Auliffe Cool  mais le chant est très discret dans ce disque, d'ailleurs on s'en tape du chant, il est mauvais du reste Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514 , affraid c'est la musique qui compte et qui cartonne tongue
En fait c'est plutôt du jazz-rock typique du milieu des 70's, les amateurs devraient aimer Les pépites oubliées (Général) - Page 3 861496   il y a aussi un côté samba brésilienne mais de la samba jazz-rockienne assez unique dans le genre je me souviens d'avoir adorer ce disque à l'époque de sa sortie, , moins maintenant, çà fait un peu dépassé comme style, mais bon Cool
Je crois que Moraz avait séjourné au Brésil quelques temps, ce disque avait été inspiré par son séjour là-bas, là je cite de mémoire, j'avais lu çà dans Rock et Folk ou Best en 76 tongue
Alors après vérification à l'instant sur la pochette,  il y a du chant sur 7 morceaux sur les 14 que constituent ce disque Les pépites oubliées (Général) - Page 3 861496
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:10

Je te mets la liste de tout les instruments dont joue Patrick Moraz sur ce disque, j'ai une bonne demi heure devant moi, j'aurais le temps de les écrire Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514

Grand piano
Hammond C3 organ
Mini moog
Micro moog and poly moog synthesizers
Taurus bass pedals
Mellotrons Mks I&II
Orchestron B
Supersonic V
Vocaltron
ARP 2600
Pro-Soloist
Axxe syntesizers and string ensemble
Fender Rhodes 88
Clavinet D6
AKS Synthi A synthesizers
String Thing synthesizers

Harpsichord
Marimbaphone
Pace drum synthesizers
DPM digital sequencer
Electronic slinky
Paiste gongs and orchestral cymbals
Assorted percussions
Alpine Horn

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:23

Et j'ai une autre demi heure pour mettre la liste des percussionistes of Rio de Janeiro qui jouent dans ce disque Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514 alors entre çà et ce que j'ai mis plus haut joué par Moraz je vous dis pas ce qu'on prend dans la figure, çà cartonne dans le genre, sans compter la guitare de Ray Gomez, la basse de Jeff Berlin,  et la (vraie) batterie jouée sur la première face (les 7 premiers titres) par Alphonse Mouzon et sur la 2ème face par Andy Newmark .... et il y a une ribambelle d'autres musiciens qui jouent de pleins de trucs : cello and acoustic string bass, tympanis, tap dance and castagnets  Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514  par René Moraz pour ceux là, etc .. René ?? c'est son père ??? je sais pas  Shocked

Leader of percussionists : Gilson de Freitas
Bateria : Paulinho Braga
Tumba : Hermes
Varios : Chico Batera
Surdos 1° :  Gordinho
Surdos 2° : Claudio
Corte : Bezeera (with Birimbau)
Ripique : Doutor
Cuica : Nenem
Pandeiro : Jorginho
Ganza: Wilson
Frigideira ?? Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514 Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514 Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514 : Geraldo Sabino
Reco-Reco : Risaldinha
Agogo ?? Les pépites oubliées (Général) - Page 3 977514 : Jorge Garcia
Tamborins : Marcal (with matchboxes,) Luna, Elizeu
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:25

Ca m'intéresse, cette histoire ! Very Happy
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:25

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ca m'intéresse, cette histoire ! Very Happy
Oui c'est un disque assez bizarre en fait, car on a plusieurs styles, du jazz-rock, du prog symphonique, même de la pop-rock chantée, et je ne sais quoi encore, Razz on a beaucoup de solos de claviers en tous genres, t'as vu la liste plus haut de tout ce qu'il joue, le truc aussi c'est que pratiquement sur tout le disque on a cette ambiance rythmique brésilienne, mais très discrète, çà entretient la pèche et un côté festif cheers çà ne choque pas du tout c'est jamais pénible Cool
C'est vrai que parfois on ne peut s'empêcher de penser à Rick Wakeman, c'est un peu du démonstratif c'est clair, mais on est en 1975 quand même, donc ce disque est complètement dans cette époque Cool
Une autre particularité, c'est que le titre n°5 "Intermezzo" est unique voici pourquoi: explanations in English de sur la pochette:

The Intermezzo is a neo-baroque piece of music for piano, 2 females voices, one on the left in French, the other on the right in English (see cover)
The French is the non-ordinary reality,
The English is the reality etc ... après il dit de quoi il joue sur ce morceau .. mellotrons, ARPS ..etc

Donc quand on écoute le morceau "Intermezzo" (2:49) on a 2 voix: une sur l'enceinte de gauche en français, et sur la droite la voix est en anglais, çà te fait un truc complètement incroyable ???? jamais entendu çà Razz et elles ne chantent pas la même melodie Razz
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:24

Je mets ici :

Les pépites oubliées (Général) - Page 3 YoungModern

Silverchair - Young Modern

Superbe disque sous-estimé ! On est loin du Grunge bas du front ! Ici Pop/Rock classieuse avec de sublimes arrangements ! Daniel Johns chante juste et sait torcher de fabuleuses chansons. Les pépites oubliées (Général) - Page 3 81819

Un mélange Glam, presque Prog' parfois, des passages grandiloquents, d'autres subtiles, ou d'autre qui peuvent rappeler des Beatles encore vivants en 2007 avec ses arrangements classiques... Un grower !

http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:20

question (sérieuse) : c'est quoi du grunge bas du front . J'ai l'impression que plein de groupes (Nirvana, AiC ...) sont présentés comme n'étant pas du grunge bas du front, mais du coup je me demande quels groupes en font partie

(je connais mal le grunge, j'en ai rarement écouté, outre Nirvana j'écoutais plutôt du heavy metal à l'époque où c'était à la mode)
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:34

On peut dire (d'autre complèteront !) qu'il y a des tas de groupes complètement méconnus, issue de la scène de Seattle, qui sont réellement les inspirateurs des groupes les plus célèbres, qui ont explosé au début des 90's avec le rouleau compresseur de Nirvana.

Les plus connus, qui étaient là bien avant sont Mudhoney et, encore avant, Green River avec des futurs Pearl Jam et Mudhoney dedans; Au niveau du son, on peut dire que les Melvins sont l'une des plus grosses influences des groupes de Seattle. Mais bon, comme j'ai déjà pu le dire plusieurs fois ici, à part la scène musicale locale, quels sont vraiment les similitudes entre Soundgarden et Nirvana, entre AIC et Pearl Jam... à part qu'ils faisaient du rock à grosses guitares ?
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:37

Donc Mudhoney c'est du grunge bas du front ?
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:39

On peu dire ça ! Du Rock "je m'en foutiste" et bien braillard, formant un style bien bâtard du Punk !
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:17

Bon je reviens juste 2 mn pour vous allumer   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 3528314867  un peu car je trouve quand même fort de café que dans ce forum accro au métal ou hard-rock entre autres, que personne ne connaisse ce groupe des 70's: Grand Funk Railroad, en particulier cet album "Closer to Home" sorti le 15 juin 1970, que je vous mets en écoute là dessous, déjà au bout des 30 premières secondes on voit tout de suite à quoi on va s'attendre pendant 45 mn: à un chef d'oeuvre de hard psyché / hard-rock,   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 861496 bon voilà je vous ai bien engu ... mais c'est obligé , le titre  "I'm your captain" qui clôt l'album est un pur chef d'oeuvre à lui tout seul ,  Les pépites oubliées (Général) - Page 3 861496  un titre à tiroir comme on dit avec des rebondissements etc .. d'une durée de plus de 9mn,  sinon ce "Closer to Home" c'est le genre d'album dont on retient les titres des morceaux tout de suite, ainsi que  la musique qui va direct au coeur et au corps  Les pépites oubliées (Général) - Page 3 2494808555  si vous passez à côté çà sera bien fait pour vous, car vous vous raterez quelque chose  Les pépites oubliées (Général) - Page 3 469722  et ceux qui n'aimeront pas et bien tant pis   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 4231771196  sinon  les amateurs de grosse basse et de batterie pachydermique c'est pour vous  cheers  

Sinon mea culpa pour moi aussi, je ne le connais que depuis peu, comment ai-je pu passer si longtemps à côté de ce disque absolument fabuleux, Shocked style Ten Years After, Black Sabbath, Uriah Heep etc .. vous voyez le topo de l'année 1970 Cool cheers guitare ouah ouah et tout le tremblement Les pépites oubliées (Général) - Page 3 265676

https://www.youtube.com/watch?v=vPdKSlQOBYE&list=PLZXG1hbX9iROipSJJGr_rBom8yVDvJmf0
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:17

Heeiii Yves ! Moi je connais un peu GFR ! Un poto m'a fait découvrir ce super groupe ! Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas du Funk !

Commencer éventuellement avec l'album peut-être le plus connu :
Les pépites oubliées (Général) - Page 3 R-412710
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:55

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:51

ProgGirl a écrit:
Heeiii Yves ! Moi je connais un peu GFR ! Un poto m'a fait découvrir ce super groupe ! Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas du Funk !

Commencer éventuellement avec l'album peut-être le plus connu :
Les pépites oubliées (Général) - Page 3 R-412710

Cool, il y a aussi "E Pluribus Funk" qui est fabuleux lui aussi sorti en 1971, cheers à l'origine la pochette vinyle était ronde, un copain l'avait à l'époque, c'est comme çà que j'ai connu cet album cheers
à la fin de ce disque on a "Loneliness" (dans les 9mn) l'un des titres les plus fabuleux de toute l'histoire musicale (au moins de celle des 70's) Les pépites oubliées (Général) - Page 3 133811 à la fin on croit que c'est fini, çà se languit un peu et d'un coup il y a une reprise absolument incroyable à la batterie, qui surprend tout le monde rien que pour çà çà vaut le coup cheers
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:57

Tenez je vous mets ce "E Pluribus Funk" de 1971 tout claviers dehors cheers il ne dure que 35 mn, en fait cet album là et "Closer to Home" sont les meilleurs Grand Funk, "On Time" est bon mais moins bon que ces 2 là tongue d'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur Grand Funk tongue

Bon allez maintenant j'ai un Martigan à écouter, c'est pas du métal mais du prog, l'album "Distant Monsters" sorti en 2015, c'est du tout bon Les pépites oubliées (Général) - Page 3 133811

https://www.youtube.com/watch?v=Rqz4QTwYa6M
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:35

Ah oui j'avais oublié "E Pluribus Funk", et sa pochette ronde, couleur métal.

Les pépites oubliées (Général) - Page 3 R-853110

Je ne connaissais pas Closer to Home, merci pour les infos!
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:57

Les pépites oubliées (Général) - Page 3 51w-jd10

The Hellacopters - Payin' the Dues

1997,  de temps en temps j'achète Rock Sound ! J'ai pas trop de ronds pour acheter des tas de disques à l'époque et pis y a un sampler pour accompagner la lecture ! Jamais été fan des samplers mais pour faire des découvertes, c'est quand même parfois bonne pioche. En ce mois de septembre, je pose le fameux sampler sur la platine et, je ne me rappelle plus des autres titres  ( ça doit être trouvable ), mais quand arrive Soulseller des Hélicoptères, putain la claque ! Shocked Les pépites oubliées (Général) - Page 3 133811

Me faut ce disque ! Et pis,  il est disque dur mois chez Rock et Folk et c'est Deluermoz qui s'y est collé ! Donc gage de qualité ! Je fini par chopper le skeud ! Belle pochette en plus Les pépites oubliées (Général) - Page 3 80539

Seconde baffe dans la gueule : You're Nothin qu'il dit ! C'est ultra court mais ultra bon ! Du MC5, Stooges et même du Motorhead joué très vite ! Deux solistes ! Je suis aux anges ! 20 piges après,  c'est toujours la grande classe et putain,  je vais pouvoir les voir au Hellfest !! Les pépites oubliées (Général) - Page 3 81819 Les pépites oubliées (Général) - Page 3 133811 bounce

Dernière édition par Kyuss le Ven 15 Déc - 19:23, édité 1 fois
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:08

Ca s'écoute bien ! Les pépites oubliées (Général) - Page 3 200444
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:23

C'est excellent ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 3 Icon_minitime

Les pépites oubliées (Général)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3