Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Les pépites oubliées (Général) Mar 26 Aoû 2014 - 8:58
Un disque que j'ai beaucoup de plaisir à écouter à chaque fois, l'album Wildflowers de Tom Petty :
Disque de 1994 à écouter avec les paysages qui défilent ! Guitares acoustiques, électriques, harmonicas, tempo aérés, ballades à la cool (la très Beatles Harrison Only A Broken Heart, Crawling Back to You qui met les poils) et parfois bien lourds (You Don't Know, You Wreck Me, Honey Bee avec son riff dévastateur et un Dave Grohl aux fûts, Cabin Down Below bien heavy) des solos de grattes lumineux...
Un disque qui a 20 balais mais dont la production fait qu'il a très bien vieilli ! Pour ceux qui aiment les ricains quand ils sortent de leur héritage musical le meilleur ! Un disque qui mérite une écoute !
Je ne remercierais jamais assez mon Buzz de m'avoir fait découvrir cette perle
ENJOY
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Mar 26 Aoû 2014 - 9:00
Je laisse Joss, GM ou ED mettre ce topic en post it au meilleur endroit possible ! Je trouvais dommage que ce superbe disque soit "noyé" au milieu des pépites metal (dont nous abreuve Yves de belle manière, d'ailleurs)
Sinon, ce disque est dans l'offre 3cd pour 15€ de Mamazon
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 30 Aoû 2014 - 14:21
Kyuss a écrit:
Je laisse Joss, GM ou ED mettre ce topic en post it au meilleur endroit possible ! Je trouvais dommage que ce superbe disque soit "noyé" au milieu des pépites metal (dont nous abreuve Yves de belle manière, d'ailleurs)
Sinon, ce disque est dans l'offre 3cd pour 15€ de Mamazon
Tom Petty, j'en ai chez moi ??? celui-là ??? je ne sais plus du coup peut-être, mais Tom Petty a fait de supers albums
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 30 Aoû 2014 - 14:30
STYX groupe complètement zappé par tout le monde: ci-dessous 3 chef d'oeuvres dans leur album "Pieces of Eight" en 1978
Un mélange de Kansas / Queen / Whitesnake à tomber par terre
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Jeu 11 Sep 2014 - 15:37
STYX "Crystal Ball" 4:32 vous avez déjà entendu un chef d'oeuvre pareil ????? complètement oublié que je viens juste de trouver sur Youtube, faut dire que depuis que j'ai acheté mon quintuple cd de STYX, (5 albums) je suis à fond dans le Styx depuis 3 semaines, et je ne trouve absolument rien de mauvais dans leur musique je suis devenu fan , je l'étais déjà mais comme je n'avais pas leurs meilleurs albums, là j'ai leurs meilleurs et franchement des mecs comme çà sont fabuleux, toujours à la limite du prog, du hard-rock et de la pop Queen / Kansas voilà leur domaine
Tain et "Snowblind" 4:58, toujours dans l'album "Paradise Theatre" encore un chef d'oeuvre, on dirait du Whitesnake ou je ne sais quoi de ce genre c'est la voix qui ressemble à Coverdale ??? un peu
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 13 Sep 2014 - 14:59
Bon je vous ai dégoté çà dans l'album du groupe gallois MAN "Be Good to Yourself at Least Once a Day" ben oui mde en 1972, c'est une vraie pépite oubliée cet album : (noté dans les 3,80 / 5 sur RYM amplement mérités) donc là on a C'Mon : 11:13 du rêve à la Caravan mais pas que, avec solos de claviers et de guitare oua oua, et encore ici on n'entend pas la basse et la batterie comme sur mon vinyle que çà en devient presque Hawkwindesque tellement la rythmique devient obsessionnelle au bout des 11min, avec quand même au milieu un long break et un super passage de choeurs Pink Folydiens à tomber par terre non amateurs de Caravan, Pink Floyd et Genesis passez votre chemin, et amateurs de doux claviers enchanteurs c'est pour vous
Et ici "Bananas" 9:20 toujours avec ces claviers enchanteurs, une musique de rêve, une musique positive qui vous donne la banane c'est pour çà toujours Caravanesque et aussi Wishbone Ashesque pour ce titre Status Quoesque aussi oui oui
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 15:26
Bon je vous mets ici "Death Chamber dans "Matricide" de LA TULIPE NOIRE, c'est sorti en 2013, si vous aimez les chanteuse blondes sulfureuses, vous serez servis, à noter également les claviers sont féminins Le style ??? çà ressemble à tout prog, hard-rock, métal, la chanteuse a une voix extraordinaire le clône féminin de R.J. DIO , ce n'est pas significatif sur ce morceau là, mais je vais vous en trouver un autre
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 15:58
Incroyable que dans un forum de musique on n'ait jamais parlé de Patti Smith son permier album "Horses" sorti en 1975, de loin son meilleur, est carrément un chef d'oeuvre, pour vous mettre en appétit ci-dessous le morceau éponyme "Horses", (9:25) elle déchire la Patti, c'est la claque vous qui aimez les trucs zarbis, vous devrez aimer vous connaissez Hawkwind ???? pareil mais avec une voix fémminine bon d'accord tout l'album n'est pas comme çà, il y a du cool dedans
Dernière édition par Yves le Ven 3 Oct 2014 - 16:05, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 16:04
J'aime bien l'écouter de temps en temps ! Très bon disque, même si pas totalement ma came.
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 16:06
Kyuss a écrit:
J'aime bien l'écouter de temps en temps ! Très bon disque, même si pas totalement ma came.
Je l'ai écouté des tonnes de fois à l'époque, bon après on se lasse c'est clair
Kyuss
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 16:07
La version de Gloria est parfaite La montée en tension et l'explosion ! Du grand art !
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 16:36
Bon pour votre week-end un petit (grand dirai-je) album de blues rock Les STREETWALKERS 'Live" (1977) avec le grand Roger Chapman au chant, vous avez aimé Eric Burdon ???? essayez les Streetwalkers c'est de la même veine, même intensité dans la voix tout çà, à écouter avec un bon verre de whisky le soir avec une lumière tamisée, çà sera parfait C'est un double vinyle à l'origine, là je vous mets juste un en-cas de 12mn
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 16:39
Kyuss a écrit:
La version de Gloria est parfaite La montée en tension et l'explosion ! Du grand art !
Ah ben oui là y' a pas photo
Kyuss
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 16:47
Yves a écrit:
Kyuss a écrit:
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 16:54
Bon allez encore un et je vous fous la paix JOE WALSH "So What" en 1974, ce mec devint guitariste de Eagles, mais ici c'est quand même meilleur que Eagles, beaucoup moins mielleux, Un petit (grand) "Turn to Stone" (3:35)
"Falling Down / Pavanne" (7:00) quelle douceur cette musique, ah c'est clair que là on est plus proche de Eagles ou de Neil Young pour le reste de l'album à vous de voir, mais il est super dans son genre
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Ven 3 Oct 2014 - 17:24
Yves a écrit:
Bon allez encore un et je vous fous la paix JOE WALSH "So What" en 1974, ce mec devint guitariste de Eagles, mais ici c'est quand même meilleur que Eagles, beaucoup moins mielleux, Un petit (grand) "Turn to Stone" (3:35)
"Falling Down / Pavanne" (7:00) quelle douceur cette musique, ah c'est clair que là on est plus proche de Eagles ou de Neil Young pour le reste de l'album à vous de voir, mais il est super dans son genre
Je suis en train d'écouter l'album sur Deezer : j'adore ! Je connais peu les Eagles, à part l'album Hotel California, que je connais par cœur et que j'adore ! J'avais acheté le live Farewell 1 Tour en DVD et Joe Walsh m'avait vachement impressionné : voix sympa, très beau jeu de gratte et surtout, d'excellente compos ! Allze hop, moins de 2€ sur mamazon ? Il est mien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 4 Oct 2014 - 9:22
Je ne sais pas s'il y a d'autres amateurs, mais je vais essayer de vous faire envie avec ce Giant Steps des Boo Radleys. (que certains connaissent peut être !!!!)
Un souvenir me viens à chaque fois à l'esprit, lorsque je mets ce disque : une copine, au lycée, qui me ventait un groupe qui s'appellait les "Bourelets de Graisse" J'étais assez hermétique à l'époque et très suspicieux lorsque l'on me présentait un nouveau groupe "suer, hachement, top" !!
Mais elle avait raison cette bougresse : les Boo Radleys ont sortis une pépite avec ce disque.
Giant Steps est un album sorti en 1993, par ce groupe classé Shoegaze, mais c'est réducteur ! En effet, écoutez les quatre premiers titres de ce disque et vous allez vous dire que ce groupe est inclassable :
Titre de rock "sautillant qui fout la pêche à n'importe quel instant !! Et très Pixien, si je puis dire Enchainé de :
Avec une basse bien bas du cul et bien Dub ! Mais pas que ! Guitare Noise et break bien rock in your face ! Ensuite :
Un titre pop très 60's qui tranche avec les lourdes guitares qui vont arriver sur...
Qui est un pur brûlot Noisy qui fait du bien (ou mal ) aux
Voilà, en 4 titres (les premiers de cet album de 17 titres ( ), je démontre que ce disque est indispensable
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 4 Oct 2014 - 9:30
Ouais, ce nom me dit quelque chose ! Sans doute la lecture d'un Rock&Folk dans les années 90 ! Le disque conseillé sera écouté !
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 4 Oct 2014 - 9:44
J'ai pensé fortement à toi Sinon t'en as pensé quoi de Wildflowers ??
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 4 Oct 2014 - 9:53
Kyuss a écrit:
J'ai pensé fortement à toi Sinon t'en as pensé quoi de Wildflowers ??
Tu vas pas te fâcher ? Dis ? Je ne l'ai pas remis une seconde fois, j'ai trouvé ça très classique, trop sans doute, et du coup un peu lisse. Et aussi, ça m'a semblé être une allégorie un peu trop resserrée sur elle-même de la culture folk blues américaine. Mais la vérité, sans doute, est que j'étais pas en phase à ce moment là !
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 4 Oct 2014 - 11:07
Kyuss a écrit:
Je ne sais pas s'il y a d'autres amateurs, mais je vais essayer de vous faire envie avec ce Giant Steps des Boo Radleys. (que certains connaissent peut être !!!!)
Un souvenir me viens à chaque fois à l'esprit, lorsque je mets ce disque : une copine, au lycée, qui me ventait un groupe qui s'appellait les "Bourelets de Graisse" J'étais assez hermétique à l'époque et très suspicieux lorsque l'on me présentait un nouveau groupe "suer, hachement, top" !!
Mais elle avait raison cette bougresse : les Boo Radleys ont sortis une pépite avec ce disque.
Giant Steps est un album sorti en 1993, par ce groupe classé Shoegaze, mais c'est réducteur ! En effet, écoutez les quatre premiers titres de ce disque et vous allez vous dire que ce groupe est inclassable :
Titre de rock "sautillant qui fout la pêche à n'importe quel instant !! Et très Pixien, si je puis dire Enchainé de :
Avec une basse bien bas du cul et bien Dub ! Mais pas que ! Guitare Noise et break bien rock in your face ! Ensuite :
Un titre pop très 60's qui tranche avec les lourdes guitares qui vont arriver sur...
Qui est un pur brûlot Noisy qui fait du bien (ou mal ) aux
Voilà, en 4 titres (les premiers de cet album de 17 titres ( ), je démontre que ce disque est indispensable
Pour le coup, je le connais bien ce disque (et je l'aime beaucoup). C'est Oasis mais en bon ! C'est dingue, mais je crois que je peux citer tous les disques que j'ai écouté en 1993. Pourtant une année que j'ai détesté puisqu'elle fut celle où j'ai fait l'armée. Y aurait-il un rapport de cause à effet ?
Kyuss
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 4 Oct 2014 - 11:54
Peut-être !!
Sinon, GM, pas de soucis ! Petty, c'est du pur classic rock ! Mais celui-ci me parait plus roots que Learning to Fly par exemple.
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Sam 4 Oct 2014 - 15:23
Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
Je suis en train d'écouter l'album sur Deezer : j'adore ! Je connais peu les Eagles, à part l'album Hotel California, que je connais par cœur et que j'adore ! J'avais acheté le live Farewell 1 Tour en DVD et Joe Walsh m'avait vachement impressionné : voix sympa, très beau jeu de gratte et surtout, d'excellente compos ! Allze hop, moins de 2€ sur mamazon ? Il est mien !
Si tu aimes Joe Walsh tu devrais aussi essayer l'album "Barnstorm" sorti en 1972 il est encore meilleur, on dirait du Pink Floyd pas au niveau des compos mais au niveau du son, c'est très doux, très délicat, et il y règne une atmosphère mystérieuse mais apaisante, un album d'une autre planète, j'ai même lu sur Youtuble que c'était l'album le plus méconnu et le plus sous évalué du genre, je ne l'ai pas mis ici car sur Youtube le son est tellement abominable, on ne reconnait rien, une bouillie je vous dis pas
Bon j'ai quand même trouvé "Here We Go" (5:40) tiré de ce disque, et tout l'album est baigné de cette atmosphère langoureuse et apaisante, on vole, on plane, on est tellement bien c'est doux etc .. mouais le son est une bouillie infâme c'est un vrai crime un son pareil, quand on connait le morceau en vrai https://www.youtube.com/watch?v=Ec-dT8okbAQ&list=PL02D17A451BE7753E "Birdcall Morning" (3:30) on dirait du Pink Floyd non je vous jure, tout y est, et tout l'album est comme çà on navigue en pleine période baba cool hippie and peace and love, non violence, on en aurait bien besoin de nos jours
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Mar 7 Oct 2014 - 15:31
Allez pour Kyuss qui aime "Burn" de Deep Purple, ci dessous "The voice of Rock" Glenn HUGHES dans son album live "Burning Japan" en 1994, une version absolument démentielle de "Burn" qui ouvre cet album, malheureusement le reste de ce disque se dissout petit à petit pour devenir un live absolument dispensable, dommage, çà commençait pourtant bien
Sujet: Re: Les pépites oubliées (Général) Mar 7 Oct 2014 - 15:35