Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les pépites oubliées (Général)

+7
Angrom
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Ehn Deïss
Joss
Billx
Grass Matt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:35

Merki !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:40

Kyuss a écrit:
Merki !!

Courage quand même car le son sur Youtube est une abomination, Shocked contrairement sur mon cd çà déchire çà race, Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:16

Bon puisque ce forum est un peu endormi, je vais vous réveiller avec un petit (long ??  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 ) "Inside Looking Out"  (9:45) un des meilleurs morceaux de la discographie de  Grand Funk Railroad sorti en 1969 dans leur album éponyme le rouge  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811 çà déchire,  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496  le plus pour une fois sur Youtube c'est que la basse est bien en retrait ce qui fait que c'est beaucoup moins pénible à écouter que sur mon cd, où la basse EST l'instrument prédominant, c'est rare mais çà l'est, et à la longue on en prend plein la tronche, amateurs de grosses basses qui écrasent bien le cerveau allez-y c'est un "must" dans le genre  cheers sinon amateurs de longs solos de guitare qui déchirent allez-y çà déchire grave  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943
Et le style ??? et bien genre Deep Purple , Cream etc .. tout çà quoi, du vrai Hard-Rock/Psyché, d'ailleurs je me demande ???? ce sont eux qui l'ont inventé le hard/psyché ??  scratch
Vers 1970/71 Grand Funk Railrod était aussi réputé pour être le groupe qui jouait le plus fort au monde  cheers (lu çà dans les magazines de l'époque: Best .. )

https://www.youtube.com/watch?v=gZM25ZG6ZZU

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 51PuHiFJFBL._SL500_AA280_
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:32

Yves a écrit:
Bon puisque ce forum est un peu endormi, je vais vous réveiller avec un petit (long ??  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 ) "Inside Looking Out"  (9:45) un des meilleurs morceaux de la discographie de  Grand Funk Railroad sorti en 1969 dans leur album éponyme le rouge  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811 çà déchire,  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496  le plus pour une fois sur Youtube c'est que la basse est bien en retrait ce qui fait que c'est beaucoup moins pénible à écouter que sur mon cd, où la basse EST l'instrument prédominant, c'est rare mais çà l'est, et à la longue on en prend plein la tronche, amateurs de grosses basses qui écrasent bien le cerveau allez-y c'est un "must" dans le genre  cheers sinon amateurs de longs solos de guitare qui déchirent allez-y çà déchire grave  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943
Et le style ??? et bien genre Deep Purple , Cream etc .. tout çà quoi, du vrai Hard-Rock/Psyché, d'ailleurs je me demande ???? ce sont eux qui l'ont inventé le hard/psyché ??  scratch
Vers 1970/71 Grand Funk Railrod était aussi réputé pour être le groupe qui jouait le plus fort au monde  cheers (lu çà dans les magazines de l'époque: Best .. )

https://www.youtube.com/watch?v=gZM25ZG6ZZU

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 51PuHiFJFBL._SL500_AA280_

Alors ici le même "Inside Looking Out" mais dans l'album double "Live" en 1970 encore plus démentiel, la destroy totale, bien plus mortel que la version studio et çà dure 12:45 cheers  un des plus grand morceaux "live" de tous les temps  Cool UNE TUERIE aussi bon que Made in Japan de Deep Purple question intensité  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496 çà crache le batteur est un TUEUR  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943

https://www.youtube.com/watch?v=iiWouJtJeBc

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 31-aTAAZUsL
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:53

Bon après s'être éclaté à mort pendant 2 jours sur du Grand Funk Railroad, un autre "Live" destructeur: SLADE "Alive" en 1972, et oui il y avait une vie avant AC/DC, Slade en est le pur exemple, voix harrangante, solos destructeurs, rythmique entêtante, tous les ingrédients d'un des meilleurs "live" de tous les temps  cheers

Alors ci-dessous une reprise de "Born to be Wild" (8:14) 1 million de fois meilleure que toutes les versions déjà écoutées, comme le disent très bien les commentaires sur Youtube, on est bien d'accord, à écouter à fond la caisse jusqu'à ce que surdité s'en suive  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811 suivie de mort, non le plus tard possible çà  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 non mais à 5:05 il y a la sirène des pompiers, suivi du décollage de la station spatiale, puis éclatement général du vaisseau dans un panache sonore indescriptible, Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496 sur le vinyle le son c'est quand même autre chose, bien plus net of course cheers

https://www.youtube.com/watch?v=S2Kmch2swn8&index=7&list=PL8B81B22F3AC611C3

Ici " Get Down and Get With It" (5:45) le pied total du début jusqu'à la fin qui finit en apothéose  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811  cheers

https://www.youtube.com/watch?v=rLIbVdNNSwU&index=6&list=PL8B81B22F3AC611C3

Et là : "Know Who You Are" (3:40) un morceau d' anthologie  cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Frq_z2cuo4g&list=PL8B81B22F3AC611C3&index=4

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 51uwA5InXSL
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:30

Billx a écrit:

Kyuss a écrit:
Je ne sais pas s'il y a d'autres amateurs, mais je vais essayer de vous faire envie avec ce Giant Steps des Boo Radleys. (que certains connaissent peut être !!!!)

Un souvenir me viens à chaque fois à l'esprit, lorsque je mets ce disque : une copine, au lycée, qui me ventait un groupe qui s'appellait les "Bourelets de Graisse" Shocked Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 J'étais assez hermétique à l'époque et très suspicieux lorsque l'on me présentait un nouveau groupe "suer, hachement, top" !!

Mais elle avait raison cette bougresse : les Boo Radleys ont sortis une pépite avec ce disque.

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 4a7d88f1

Giant Steps est un album sorti en 1993, par ce groupe classé Shoegaze, mais c'est réducteur ! En effet, écoutez les quatre premiers titres de ce disque et vous allez vous dire que ce groupe est inclassable :

Titre de rock "sautillant qui fout la pêche à n'importe quel instant !! Et très Pixien, si je puis dire Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811 Enchainé de :

Avec une basse bien bas du cul et bien Dub ! Mais pas que ! Guitare Noise et break bien rock in your face ! Ensuite :

Un titre pop très 60's qui tranche avec les lourdes guitares qui vont arriver sur...

Qui est un pur brûlot Noisy qui fait du bien (ou mal Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 ) aux Les pépites oubliées (Général) - Page 2 269462

Voilà, en 4 titres (les premiers de cet album de 17 titres ( Shocked ), je démontre que ce disque est indispensable Les pépites oubliées (Général) - Page 2 3062434193

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 15277 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 77187

Pour le coup, je le connais bien ce disque (et je l'aime beaucoup). C'est Oasis mais en bon Les pépites oubliées (Général) - Page 2 15277  ! C'est dingue, mais je crois que je peux citer tous les disques que j'ai écouté en 1993. Pourtant une année que j'ai détesté puisqu'elle fut celle où j'ai fait l'armée. Y aurait-il un rapport de cause à effet ?

Normal que tu penses comme çà en 1993 il est sorti quoi comme bons disques ??? rien ??? que de la daube Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 ah si le Deep Purple "The Battle Rages On" ok c'est un vieux groupe Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496
Alors j'essaie d'écouter les morceaux des Boo Radleys (de Kyuss), groupe que je connais de nom, disons que c'est écoutable, pas trop ma tasse de thé quand même Crying or Very sad
Rien ne vaut un bon Slade "Alive" ou un bon "Inside Looking Out" de Grand Funk, (qui n'a de funk du reste que le nom car c'est du hard-rock millésimé surtout au début de leur carrière) et encore je ne vous ai pas mis "Into the Sun" toujours de Grand Funk issu du live de 1970, de loin le meilleur de cet album, mais sur Youtube on a une telle bouillie que c'est inécoutable pas la peine de le mettre en écoute ici Les pépites oubliées (Général) - Page 2 645317
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:39

Ah ben tiens pour Kyuss s'il aime les Boo Radleys, j'aurai bien un truc pour lui dans le même genre enfin si on veut car çà date de 1977, ce sont les" Doctors of Madness" (à ne pas confondre avec Madness)
C'est un peu pareil, des moceaux avec des passages très doux et d'un coup çà éclate, un groupe indéfinissable entre le punk et ????? du punk / prog en fait et avec violon, ils ont fait 2 albums excellents et on disparus, je les avais même vus en concert au théâtre de Grenoble en 1977, ce fut super excellent cheers cheers
Je mets juste un titre  "Mainlines" (10:00) car je n'ai pas le temps,  fuck GI  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514  çà ressemble en fait à du Bowie, du Lou Reed, et plein de choses ..  Cool

https://www.youtube.com/watch?v=66jH-9nT_aA
Bon allez un petit "Afterglow" 3:49 une merveille Bowie ienne   cheers tain çà ressemble aux Cure dents un peu surtout pour le côté dépressif de la voix, mais c'est vraiment un super titre cheers

https://www.youtube.com/watch?v=yJJJf9UOR5M

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 51MZY05egML

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 61KN7HRk68L._SL500_AA280_

Dernière édition par Yves le Ven 10 Oct - 19:16, édité 2 fois
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:57

"Wish I Was Skinny" par contre est très bon cheers et le 2ème morceau aussi, en fait c'est pas mauvais dans son genre cette bestiole de Boo Radleys Cool
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:36

Alors du coup j'ai laissé tombé (momentanément  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 ) les Slade, Grand Funk et Boo Radleys (white not pour eux en fait) pour me remettre cet album des Doctors of Madness "Late Night Movies, All Night Brainstorms" que je n'avais pas écouté depuis au moins 20 ans, la dernière fois je me souviens il ne passait plus du tout, je l'avais trouvé très chiant  Razz alors qu'à l'origine en 1977 j'adorais ce disque  cheers
Et là cet après-midi Ouaaaaouh  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811  super, ce truc de 1977 c'est absolument la grosse classe c'est une musique assez indéfinissable parfois, mais en gros on a 2 morceaux carrément punks çà c'est clair avec des solos de violon torturés à la place d'une guitare, mais je vous rassure de la guitare il y en a autant que du violon  cheers
On a 2 morceaux très longs dans les 10mn et dans ces morceaux on constate que ces mecs ont vraiment créé LE prog/punk, incroyable, dans le même morceau on a du punk, du Pink Floyd, du Doors, du Lou Reed et en plus en cadeau une énorme émotion dans leur façon de jouer  cheers et dans la voix du chanteur ( une voix entre Bowie et le chanteur des Cure machin là j'ai oublié son nom  Razz )
On a un morceau qu'on pourrait croire sortir d'un album de David Bowie, 2 autres qu'on pourrait croire sortis d'un album de Lou Reed, et le dernier qu'on pourrait croire ..... un truc très doux au violon pendant 3mn puis çà éclate dans un énorme fracas  tongue  ah oui parfois c'est un peu "gothique"  cheers  et en plus pour terminer cet éloge mon vinyle a un son phénoménal,  cheers
Je me rappelle très bien que ces mecs avaient fait une ascension fulgurante dans le "milieu"  Cool  en l'espace d'un an tout le monde les connaissait pour preuve que le théâtre de Grenoble fut plein lors de leur venue en 1977  cheers
Alors vraiment dommage qu'ils aient disparu  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 2547236342

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:54

Je lis tous tes posts avec attention et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de créer un topic "Classic Rock", parce que Slade, Journey et compagnie, ce sont quand même des légendes plus que des pépites oubliées... Qu'en penses-tu ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:57

Ehn Deïss a écrit:
Je lis tous tes posts avec attention et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de créer un topic "Classic Rock", parce que Slade, Journey et compagnie, ce sont quand même des légendes plus que des pépites oubliées... Qu'en penses-tu ?
Oui c'est vrai ce sont des groupes très connus en fait cheers ainsi que Grand Funk, Styx .. cheers
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:02

Yves a écrit:
Alors du coup j'ai laissé tombé (momentanément  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 ) les Slade, Grand Funk et Boo Radleys (white not pour eux en fait) pour me remettre cet album des Doctors of Madness "Late Night Movies, All Night Brainstorms" que je n'avais pas écouté depuis au moins 20 ans, la dernière fois je me souviens il ne passait plus du tout, je l'avais trouvé très chiant  Razz alors qu'à l'origine en 1977 j'adorais ce disque  cheers
Et là cet après-midi Ouaaaaouh  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811  super, ce truc de 1977 c'est absolument la grosse classe c'est une musique assez indéfinissable parfois, mais en gros on a 2 morceaux carrément punks çà c'est clair avec des solos de violon torturés à la place d'une guitare, mais je vous rassure de la guitare il y en a autant que du violon  cheers
On a 2 morceaux très longs dans les 10mn et dans ces morceaux on constate que ces mecs ont vraiment créé LE prog/punk, incroyable, dans le même morceau on a du punk, du Pink Floyd, du Doors, du Lou Reed et en plus en cadeau une énorme émotion dans leur façon de jouer  cheers et dans la voix du chanteur ( une voix entre Bowie et le chanteur des Cure machin là j'ai oublié son nom  Razz )
On a un morceau qu'on pourrait croire sortir d'un album de David Bowie, 2 autres qu'on pourrait croire sortis d'un album de Lou Reed, et le dernier qu'on pourrait croire ..... un truc très doux au violon pendant 3mn puis çà éclate dans un énorme fracas  tongue  ah oui parfois c'est un peu "gothique"  cheers  et en plus pour terminer cet éloge mon vinyle a un son phénoménal,  cheers
Je me rappelle très bien que ces mecs avaient fait une ascension fulgurante dans le "milieu"  Cool  en l'espace d'un an tout le monde les connaissait pour preuve que le théâtre de Grenoble fut plein lors de leur venue en 1977  cheers
Alors vraiment dommage qu'ils aient disparu  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 2547236342

Tenez là dessous le premier morceau de l'album "Waiting" alors là si c'est pas du punk à violon  Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514  non c'est du punk pur jus avec violon cheers le seul groupe du monde qui joue du punk avec du violon .... et mde ...; Les pépites oubliées (Général) - Page 2 861496 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 4231771196 O_O Les pépites oubliées (Général) - Page 2 3528314867 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 839943 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 257871 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 423357

https://www.youtube.com/watch?v=azYVpGH_tPs
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:28

Ou comment Yves vient de se griller ! J'ai écouté le morceau et effectivement c'est bien punk. Yves, un coming out s'impose ! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 510651
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:32

Citation :
le seul groupe du monde qui joue du punk avec du violon

Et les Pogues alors ????!!! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 265676 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 911258 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 33455 Les pépites oubliées (Général) - Page 2 3528314867
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:56

Joss, y a pas de violoniste dans les Pogues ! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 77187
http://ab-musique.blogspot.fr/
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:49

Ou comment se faire griller par un ado de 15 ans ! Joss ! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 510651
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:02

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Joss, y a pas de violoniste dans les Pogues ! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 77187

la nana qui était sur les deux premiers albums, elle jouait pas du violon ? scratch
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:47

Billx a écrit:
Ou comment Yves vient de se griller ! J'ai écouté le morceau et effectivement c'est bien punk. Yves, un coming out s'impose ! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 510651

Il n'y a que 2 titres punks dans cet album de Doctors of Madness le reste c'est autre chose, du prog et du Bowie / Lour Reed/ Doors etc .. cheers d'ailleurs c'est ce que j'adorais, avant tu avais des styles parfois complètement opposés sur le même album, du jazz, du hard-rock, de la guitare classique, du blues, du prog, etc .. (voir Pink Floyd "Meddle" .. et des albums de Triumph .. cheers ) et plein d'autres Cool
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:49

Faut que j'écoute ! Merci Yves !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:59

Kyuss a écrit:
Faut que j'écoute ! Merci Yves !

Oui bon, on aime ou an aime pas, c'est selon les goûts, mais je trouve que cet album n'a pas du tout vieilli, pour moi c'est la surprise de l'année cheers , un disque adoré à sa sortie pendant quelques temps, puis laissé tomber dans les oubliettes, écouté une ou 2 fois en 20 ans, trouvé désuet, puis rescucité en 2014 cheers c'est extraordinaire (pour moi) ce parcours Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811
D'ailleurs leur autre album sorti quelques mois avant celui-là est du même acabit, c'est à dire excellent, je ne l'ai pas, mais je le connais, un copain l'avait, mais je ne l'ai pas écouté depuis ouark ??!! 1978 au moins Crying or Very sad
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:23

A propos de GRAND FUNK RAILROAD "Live Album" 1970 :

Il est peut être difficile de croire aujourd’hui qu’en 1970 le groupe de rock le plus populaire sur scène aux Etats-Unis n’était ni Creedence Clearwater Revival ni The Who, ni The Doors, ni même Led Zeppelin ni quiconque auquel vous pourriez penser, mais ce « power trio » de heavy rock originaire de Flint, Michigan.

Grand oui, funk pas vraiment, locomotive sûrement. Réputé pour son volume sonore infernal (les spectateurs de l’Olympia en 1973 s’en souviennent encore, bien que Humble Pie en première partie ait joué encore plus fort !), le groupe s’était signalé par de longues improvisations ponctuées de soli respectifs interminables, mélangeant reprises et compositions originales plutôt bien usinées.

Comme « Heartbreaker » (aucun rapport avec les titres de Free ou de Led Zeppelin), « Paranoid » (non plus avec Black Sabbath) ou « Mean Mistreater », tirées de leurs trois premiers albums depuis 1969, et qu’on retrouve ici, enregistrées en Floride lors de la tournée de promotion du troisième, Closer To Home, et qui contribuera aux deux millions de ses copies vendues sur le seul territoire Nord américain.

Unanimement vilipendé par la critique internationale (notre Rock & Folk national en avait même fait sa tête de Turc), le groupe avait conquis le jeune public américain. Pour la première fois dans l’histoire de l’industrie musicale, Live Album (double LP à l’origine -vendu à moins de cinq dollars seulement à la demande du groupe-, dont la réédition CD 2002 a changé l’ordre des titres, plus homogène avec la séquence des concerts) a fait l’objet aux Etats-Unis d’une pré commande atteignant le million d’exemplaires. Il s’en est vendu au final plus du double et atteint la cinquième place au Billboard début 1971.

Le chanteur guitariste Mark Farner (bien que le batteur Don Brewer assurait la plupart des vocaux), sex symbol aux origines Cherokee, cachait sa technique limitée par un son de guitare ultra saturé spectaculaire, comme en témoigne la version fleuve du « Inside Looking Out » d’Eric Burdon & The Animals, prétexte après le « are you ready » de rigueur, aux « feel alright ? » et « clap your hands ! » de circonstance.

Les pépites oubliées (Général) - Page 2 51Ed5Gi7aAL._SX425_
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:30

J'avais écouté quelques titres sur Deezer et j'avais trouvé ça super ! J'en achèterai, c'est certain ! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:35

Ehn Deïss a écrit:
J'avais écouté quelques titres sur Deezer et j'avais trouvé ça super ! J'en achèterai, c'est certain ! Les pépites oubliées (Général) - Page 2 133811
Ci-dessous "Inside Looking Out" issu de ce live (13:44) de la grosse défonce hard-rockienne, cheers je te rassure aussi Ehne Deiss le texte ci-dessus n'est pas de moi mais d'un mec sur Amazon, il résume parfaitement ce qu'était ce groupe à l'époque, groupe complètement saqué par tout le monde, et moi je les em... Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514 j'adorais Grand Funk principalement leurs premiers abums jusqu'en 1971 cheers

https://www.youtube.com/watch?v=ptKykN1hc6k
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:37

Yves a écrit:

je te rassure aussi Ehne Deiss le texte ci-dessus n'est pas de moi mais d'un mec sur Amazon

Pas besoin de me rassurer, j'ai confiance en toi, de toute façon ! cheers

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:07

Ehn Deïss a écrit:

Yves a écrit:

je te rassure aussi Ehne Deiss le texte ci-dessus n'est pas de moi mais d'un mec sur Amazon

Pas besoin de me rassurer, j'ai confiance en toi, de toute façon ! cheers
Ah cool merci, cheers mais bon fallait bien que je dise que le texte n'est pas de moi, d'ailleurs je n'écris pas aussi bien Les pépites oubliées (Général) - Page 2 977514
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:03

Ca m'intéresse aussi, cette histoire ! J'adore ce côté "longues impros interminables" !
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées (Général)   Les pépites oubliées (Général) - Page 2 Icon_minitime

Les pépites oubliées (Général)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant