| Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. | |
|
+36Blixa Billx Ehn Deïss Lïhns Moreblues Biding My Time Joss Grass Matt Kyuss Marsu Verbena Yves Chris Robertho Siphon Two-Suns-In-The-Sunset Interstellar Force Angrom nicda32 Olivier CeluiDuDehors Straphanger Supersister Lolo Echoes ProgGirl Ancestor No Quarter Valhall Tarjy Nicolas Behemoth Marooned Acco Picchio Kullervo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Sam 30 Juin - 11:32 | |
| JOOOOSSSSS !!!!!!! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 1 Juil - 14:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Mer 4 Juil - 17:03 | |
| Mon vieux PC est de plus en plus lent et je voudrais réinstaller Windows XP. Je possède le disque de sauvegarde restauration système. Y a-t-il des choses que je dois savoir avant de commencer ? Et comment je commence, d'ailleurs ? Comment que je fais ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Mer 4 Juil - 17:10 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Mer 4 Juil - 17:23 | |
| Je ne veux surtout pas de ton aide, Yves ! Et encore moins celle de Grass Matt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 3:16 | |
| Bon, là, je crois que je vais avoir besoin d'aide (étonnant, non ?) ! J'ai donc essayé de réinstaller Windows avec le disque de réinstallation du système, mais ça n'a pas marché. J'ai cherché des solutions sur le net, mais rien n'y a fait... J'ai fini par récupérer une copie de Windows XP Home que j'ai installée, avec succès (je n'ai pas l'original, vu que c'est un PC acheté chez Leclerc et qu'il n'y a donc pas de CD-Rom d'origine) ! Sauf que... Normalement, j'avais un disque dur de 160 Go... Désormais, il n'en fait plus que... 17 ! Alors forcément, il n'est pas content, il rame et je ne peux rien réinstaller dessus ! J'ai merdé quelque part ou bien mon ordi est bon pour la poubelle ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Joss
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 11:23 | |
| Oui, une tablette : |
|
| |
Joss
| |
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 13:13 | |
| Pas le temps ... désolé !
Je pense que tu as installé une autre version de Windows, et l'ancienne version est toujours là qui prend de la place ...
Rapidement :
1°) Sauvegarder toutes les données que tu veux garder ! 2°) Installation EN FORMATANT LE DISQUE 3°) Restaure de tes données
Bon courage ! |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 13:27 | |
| ED installe linux! J'ai sauve le pc de mes parents comme ca! C'est gratuit et ca marche tres tres bien, j'ai quitte Windows pour Linux y'a 5 ans et j'ai jamais regarde en arriere! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 13:36 | |
| - Robertho a écrit:
- Pas le temps ... désolé !
Je pense que tu as installé une autre version de Windows, et l'ancienne version est toujours là qui prend de la place ...
Rapidement :
1°) Sauvegarder toutes les données que tu veux garder ! 2°) Installation EN FORMATANT LE DISQUE 3°) Restaure de tes données
Bon courage ! Oui, oui, l'ancienne est effectivement toujours là ! Je vais m'en occuper en rentrant du taf ce soir ! Merci de ton aide, Robertho ! @CDD : non, pas Linux. Je crois qu'il faut s'y connaître un minimum pour installer ça sans souci... Ce n'est pas mon cas ! @Strap' : non, pas de dépenses imprévues. Si ce PC ne fonctionne plus, tant pis pour lui, j'ai toujours le portable qui, lui, tourne du feu de dieu ! Quant à vos histoire de tablettes : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 15:46 | |
| La difficulte de Linux est une legende qui a la vie dure a ce que je vois! Le temps ou il fallait taper des lignes de codes pour installer des programmes etc...est revolu depuis 10 ans! Je te promet que c'est plus simple que Windows, meme ma mere est sous linux, j'ai converti toute ma famille et pas un seul n'est revenu sur Windows depuis (et je precise qu'aucun ne s'y connait en informatique)!! Si t'as plus aucun espoir je te conseille d'essayer, ca coute rien et ton pc verra sa duree de vie bien rallongee...grave un cd .iso a partir du site, boot sur ton cd et c'est tout ce que tu as a faire, tout fonctionne "right out of the box" comme on dit! Je te promets que tu seras etonne de la facilite et de la simplicite de ce systeme d'exploitation! http://www.ubuntu.com/download |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 15:53 | |
| - CeluiDuDehors a écrit:
- meme ma mere est sous linux
l'argument choc |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 5 Juil - 16:13 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 6 Juil - 14:57 | |
| Incroyable !!! J'ai réussi à réinstaller Windows XP plus les pilotes qui avaient disparu ! Et j'ai fait ça tout seul ! Je n'en reviens pas ! Mon PC s'ouvre en 40 secondes chrono, c'est du délire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 6 Juil - 14:58 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 6 Juil - 14:59 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 6 Juil - 15:16 | |
| C'est fou, c'est un ordi qui a 7 ans, et là, il est comme neuf ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 6 Juil - 15:42 | |
| Enfin comme neuf, faut pas exagérer, c'est un vieillard ton PC . Mon PC de bureau à 4 ans, et je le trouve bien décrépit... Mais tant mieux s'il a retrouvé un peu de vigueur ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 9 Juil - 2:02 | |
| Bon, voilà, mon PC est entièrement retapé ! Une dernière question : quel antivirus efficace, pas trop gourmand et gratuit me conseilleriez-vous ? Auparavant, j'avais Avast, mais je trouvais qu'il ralentissait la bécane. J'ai essayé Comodo et je l'ai trouvé encore plus gourmand ! Là, je fais tourner Microsoft Security Essentials, mais je ne sais pas s'il est bon... Un avis ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 9 Juil - 12:50 | |
| Avast ne fait pas ralentir ton pc ! Il tourne chez moi sur un céléron (!) sans aucun ralentissement !!! Sinon MSE est une bonne solution gratuite, mais incomplet : quelques zones de sécurité ne sont pas surveillées, mais les mises à jour de sécurité tous les mois (Path Tuesday) corrigent les programmes MS qui sont vulnérables à ces entrées. MSE : une version complète sera fournie dans la version Windows 8 qui sort en Septembre/octobre Sinon il faut dire que MS incorpore 2 protections (autre que MSE) à partir de Vista : - Windows Défender dédié aux attaques entrantes - et le pare-feu Windows AVAST (dans sa dernière version) http://www.01net.com/editeur/Alwill/Avast/me semble le plus adéquat en gratuit ! |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 9 Juil - 13:20 | |
| J'avais AVG avant qui etait plutot efficace! Cool que tu aies reussi a reparer ca! |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 9 Juil - 13:30 | |
| |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 9 Juil - 13:51 | |
| Moi je dois me faire avoir parce que je paie Avast! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. | |
| |
|
| |
| Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. | |
|