| 2014 | |
|
+13DreamLTE2 Ancestor Billx Kyuss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Joss Holmintosh Moreblues Krakou Marsu Khyber Biding My Time 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: 2014 Mar 17 Juin - 15:02 | |
| Alors, des tas de bonnes choses en 2014... (dans un ordre purement alphabétique) : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2014 Mar 17 Juin - 15:11 | |
| Ah, donc tu as aimé le Brieg Guerveno ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2014 Mar 17 Juin - 16:32 | |
| Ah, oui, carrément ! Bel album, dont je parlerai plus dans quelques temps . |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2014 Mar 19 Aoû - 23:38 | |
| Bon, les albums vraiment très marquants :
Hippie Diktat Black Peplum Hiromi Alive Behemoth The Satanist ONJ Europa Paris Fire! Orchestra Enter Ange Emile Jacotey Résurrection Miossec Ici-Bas, Ici-Même Boris Noise John Zorn In The Hall of Mirrors John Zorn The Alchemist Noël Akchoté Sniffin' Rocks Jack White Lazaretto
Bientôt les Damon Albarn, Mastodon, Agalloch, Opeth, Pearls of Swines, Uri Caine... J'ai dû en enlever quelques-uns (Mondkopf, Erim Holm...) ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Mer 20 Aoû - 9:39 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Agalloch,
Je savais pas que tu aimais ce groupe |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2014 Mer 20 Aoû - 14:01 | |
| Je découvre, justement ! Et leur dernier album m'a l'air excellent après une écoute rapide ! Mais le Behemoth est juste monstrueux ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Mer 20 Aoû - 14:18 | |
Mais le Behemoth est juste monstrueux ! Mais c'était mieux avant Idem pour Agalloch ( non en fait ils sont tous bien ) |
|
| |
Chris
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2014 Jeu 21 Aoû - 0:22 | |
| C'est-à-dire ? Sinon, le Agalloch, écouté deux fois dans la voiture cet après-midi ! Ce n'est pas excellent, c'est énormissime ! Un sérieux concurrent au top 10 ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Jeu 21 Aoû - 0:32 | |
- énormissime !
vas-y mollo, car tu n'aura plus de superlatif de dispo pour The Mantle et Ashes against the grain |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2014 Jeu 21 Aoû - 0:33 | |
| Je me concentre sur celui-ci, je verrai le reste ensuite ! Ou si je les trouve à a fnac de Lisbonne à bas prix ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2014 Mar 26 Aoû - 18:59 | |
- Bon, les albums vraiment très marquants :
Hippie Diktat Black Peplum Hiromi Alive Behemoth The Satanist ONJ Europa Paris Fire! Orchestra Enter Ange Emile Jacotey Résurrection Miossec Ici-Bas, Ici-Même Boris Noise John Zorn In The Hall of Mirrors John Zorn The Alchemist Noël Akchoté Sniffin' Rocks Jack White Lazaretto
Bientôt les Damon Albarn, Mastodon, Agalloch, Opeth, Pearls of Swines, Uri Caine... J'ai dû en enlever quelques-uns (Mondkopf, Erim Holm...) ! Bon, le Behemoth passe premier, chef-d'oeuvre !!!! Et le quintet de guitares de Noel Akchote qui sort aujourd'hui en cd, reprenant les madrigaux de Gesualdo devrait se hisser tres haut egalement... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Lun 6 Oct - 15:50 | |
| - Joss a écrit:
- Pour l'instant, je ne trouve pas que ce soit une année exceptionnelle, mais je n'ai peut-être pas pris assez le temps de découvrir des choses (de janvier à mars j'ai écouté beaucoup de vieilleries metal).
Quoi qu'il en soit, voici ce que je pense retrouver sur le podium à la fin de l'année (sauf descente dans mon estime ou fin d'année vraiment incroyable)
The Black Keys - Turn Blue
Brieg Guerveno - Ar bed kloz
Emile Parisien & Vincent Peirani - Belle époque
et les disques que j'ai bien apprécié mais qui risquent de passer à la trappe d'ici décembre (sauf remontée dans mon estime ou fin d'année vraiment pourrie)
The Notwist - Closes to the glasses
Thomas de Pourquery - Play Sun Ra
The Souljazz Orchestra - Inner Fire
édith : ha et il faut que je réécoute le dernier BoA, je l'ai trouvé très bon, mais pas encore trop eu le temps d'approfondir. bon, aujourd'hui ça ressemblerait à ça (il me semble loin le début de l'année, avec le Notwist, pas écouté depuis au moins 4 mois ) donc The Black Keys - Turn Blue Brieg Guerveno - Ar bed kloz Emile Parisien & Vincent Peirani - Belle époque Jack White - Lazaretto Metronomy - Love letters ONJ Olivier Benoît - Europa Paris Triggerfinger - By Absence of the Sun Guillaume Perret & Electric Epic - Open Me Zion 80 - Adramelech / Book of Angels vol. 22 Cascadeur - Ghost surferje n'ai même pas mis le Opeth Sinon il est bien possible que le Mastodon finisse par s'imposer dans le top 10... Puis il reste encore quasiment 3 mois pour voir débouler quelques bonnes surprises |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2014 Lun 6 Oct - 16:15 | |
| - Joss a écrit:
je n'ai même pas mis le Opeth
Ben, tu vires le Parisien/ Peirani et/ou le Cascadeur, et hop!, l'affaire est dans le sac ! Fastoche, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Lun 6 Oct - 16:17 | |
| j'ai écouté le Parisien/Peirani 10 fois plus que le Opeth. je descend à 5 fois plus pour le Cascadeur |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2014 Lun 6 Oct - 16:36 | |
| Et tu en es fier ?!!! - Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2014 Lun 6 Oct - 19:05 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2014 Dim 16 Nov - 17:15 | |
| Zoup, par ici, un top 5 au milieu de l'automne qui ressemblerait à ça: Neneh Cherry - Blank Project Damon Albarn - Everyday Robots alt-j - This Is All Yours The Legendary Tigerman - True Gorilla Mask - Bite My Blues
Quelques poursuivants très honorables Angles 9 - InjuriesAdam Lane's Full Throttle Orchestra - Live in LjubljanaDick Annegarn - Vélo Va…d'autres entrées très probables à creuser le Tomorrow's Modern Boxes de Yorke, les derniers Wildbirds & Peacedrums & Thus: Owls…et d'autres moins probables qui m'ont peu secoué aux premières écoutes ( Goat, Gazpacho, Palefeather, Pearls of Swine) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2014 Dim 16 Nov - 19:06 | |
| Ah, il me semblait que tu aimais Fire! Orchestra ? Non ? |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2014 Dim 16 Nov - 19:50 | |
| Si! Je suis le groupe avec beaucoup d'intérêt - Spoiler:
…mais n'en ai jamais écouté une seule note Les 3/4 des zicos sont des artistes que j'apprécie énormément, mais l'effet de masse/orchestre me fait un peu peur. Je prendrai le temps de le découvrir, mais ça me demandera un petit effort
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2014 Dim 16 Nov - 21:08 | |
| Ah non, faut pas avoir peur, c'est vraiment énorme ! Les deux albums sont assez différents, en revanche... Après de multiples écoutes des deux, je préfère toujours le premier, surement un peu plus barré et moins structuré ! Mais si, ça vaut vraiment le coup ! |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: 2014 Lun 17 Nov - 10:16 | |
| Bon pour l'instant, je retiens pour 2014 :
Palefeather - Palefeather Opeth - Pale Communion Messenger - Illusory Blues Transatlantic - Kaleidoscope Robert Reed - Sanctuary Lana Del Rey - Ultraviolence Anathema - Distant Satellites Agusa - Högtid Elbow - The Take Off and Landing of Everything Blues Pills - Blues Pills
Voilà pour ma part etp our le coup c'est à peu près dans l'ordre... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Lun 24 Nov - 10:42 | |
| bon, voilà ce qui devrait se rapprocher de mon top 10 final (enfin ce n'est jamais définitif, puisqu'on va encore découvrir des disques de 2014 pendant des années, et aussi réévaluer nos propres achats) The Black Keys - Turn Blue Brieg Guerveno - Ar bed kloz Emile Parisien & Vincent Peirani - Belle époque Jack White - Lazaretto Metronomy - Love letters ONJ Olivier Benoît - Europa Paris Guillaume Perret & Electric Epic - Open Me The Do - Shake shook shaken Cascadeur - Ghost surferBen Howard - I forget where we wereil n'y a même pas de metal, alors que j'en ai écouté pas mal cette année pourtant. Y a pas à dire, j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour ce qui sort actuellement dans ce genre musical. Et pourtant ça ne m'amuse pas de faire mon blasé... Sinon il faudra probablement que je trouve une place pour le Alive d' Hiromi (oui je suis un acharné du top 10, rien ne doit dépasser ) |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: 2014 Lun 24 Nov - 10:53 | |
| Ton top me fascine, je connais aucun album!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Lun 24 Nov - 10:59 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Ton top me fascine
merci en tout cas ceux qui suivent le forum régulièrement les connaissent au moins tous de nom, vu comme j'ai fait du forcing autour de la plupart de ces disques En tout cas il y a surtout du jazz, du rock et de la pop... |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: 2014 Lun 24 Nov - 11:14 | |
| Oui j'imagine... Faut que je jette une oreille sur certains notamment Ben Howard, je t'ai vu en parler effectivement et ça m'intrigue! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2014 | |
| |
|
| |
| 2014 | |
|