| 2014 | |
|
+13DreamLTE2 Ancestor Billx Kyuss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Joss Holmintosh Moreblues Krakou Marsu Khyber Biding My Time 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ommadawn
| Sujet: Re: 2014 Ven 19 Déc - 8:40 | |
| Vous avez écouté le nouveau Siena Root, "Pionners"? Genre de rock/hard vintage, j'ignore s'il va rentrer dans mon top 10 pour l'instant mais c'est pas mal du tout!! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: 2014 Lun 22 Déc - 15:19 | |
| Y a moyen d'avoir un topic où on pourrait mettre tous les liens vers les best of 2014 qu'on trouve sur les différents sites/webzines? Je suis personnellement assez friand de ce type de classements où on peut trouver quelques trucs qu'on a laissé passer. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2014 Lun 22 Déc - 15:34 | |
| - Krakou a écrit:
- Y a moyen d'avoir un topic où on pourrait mettre tous les liens vers les best of 2014 qu'on trouve sur les différents sites/webzines? Je suis personnellement assez friand de ce type de classements où on peut trouver quelques trucs qu'on a laissé passer.
Ouais, bonne idée, je suis pour ! Tu t'en charges ? _________________ |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: 2014 Lun 22 Déc - 15:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Krakou a écrit:
- Y a moyen d'avoir un topic où on pourrait mettre tous les liens vers les best of 2014 qu'on trouve sur les différents sites/webzines? Je suis personnellement assez friand de ce type de classements où on peut trouver quelques trucs qu'on a laissé passer.
Ouais, bonne idée, je suis pour ! Tu t'en charges ? No problem, mais je mets ça où, dans quelle partie du forum ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Krakou
| Sujet: Re: 2014 Lun 22 Déc - 15:41 | |
| |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: 2014 Lun 22 Déc - 15:49 | |
| En fait je crois que je n'ai pas la main pour créer un topic. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: 2014 Mer 24 Déc - 0:34 | |
| Amen Dunes - Love
Andy Stott - Faith In Strangers
Bohren & Der Club Of Gore - Piano Nights
The Coral - The Curse Of Love
Cult of Youth - Final Days
Helms Alee - Sleepwalking Sailors
Jenny Hval & Susanna - Meshes of Voice
La Hell Gang - Thru Me Again
Sun Kil Moon - Benji
Ty Segall - Manipulator
Pas d'ordre particulier. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: 2014 Dim 28 Déc - 21:50 | |
| Voilà ma sélection 2014. Les 3 premiers de chaque catégorie représentent un vrai top 3. A partir du 4 ème il n'y a plus d'ordre de préférence.
Album de l'année toutes catégories confondues :
Combichrist - We love you
Coup de coeur de l'année :
Je mets à part parce que ce n'est pas un vrai album avec des compositions récentes, mais c'est probablement le plus bel objet de l'année, et un indispensable :
Soundgarden - Echo of Miles : Scattered Tracks Across The Past/Coffret 3CDs
Top 10 Metal :
Bloodbath - Grand Morbid Funeral Behemoth - The Satanist Lofofora - L'épreuve du contraire
Headcharger - Black Diamond Snake Primordial - Where Greater Men Have Fallen Solstafir - Otta Prong - Ruining Lives Insomnium - Shadows of the dying sun Mastodon - Once more round the sun Ghost Brigade - IV : One with the storm
Top 10 autres :
Ben Howard - I forget where we were Robert Plant - Lullaby and...The Ceaseless Roar Lonely The Brave - The Day's War
Damon Albarn - Everyday Robots Wovenhand - Refractory Obdurate California Breed - s/t Interpol - Elpintor Ty Segall - Manipulator Royal Blood - s/t Triggerfinger - By absence of the sun
Dernière édition par Holmintosh le Lun 29 Déc - 14:02, édité 2 fois |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2014 Dim 28 Déc - 22:21 | |
| Holmintosh, si tu aimes Zu, jette une oreille au dernier Hippie Diktat, Black Peplum ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: 2014 Dim 28 Déc - 22:24 | |
| J'ai édité mon top metal, un peu trop de death dedans. Surtout que le Headcharger est vraiment excellent, ainsi que le Prong. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: 2014 Dim 28 Déc - 22:28 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Holmintosh, si tu aimes Zu, jette une oreille au dernier Hippie Diktat, Black Peplum !
Je connais un peu Zu (ce nom mon Dieu ! ) Pas ma tasse de thé en ce moment. Mais je garde ça dans un coin de ma tête |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2014 Dim 28 Déc - 22:32 | |
| C'est pas toi qui étais fan de leur album Carboniferous ? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: 2014 Dim 28 Déc - 22:38 | |
| Ah non cépamoi |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2014 Lun 29 Déc - 13:37 | |
| Allez hop , après moult réflexion : Bilan 2014 Environ 70 albums 2014 écoutés pour une vingtaine d’achats. Année assez dense je trouve donc je fais un top 10 strict et quelques mentions honorables qui auraient pu figurer dans le top 10 mais n'y sont pas.
Top 10 Transatlantic – Kaleidoscope Sixx AM - Modern Vintage Guillaume Perret & the Electric Epic - Open Me Triptykon - Melana Chasmata Iced Earth - Plagues Of Babylon Flying Colors - Second Nature Behemoth - The Satanist Blues Pills - Blues Pills Jack White – Lazaretto Dark Fortress -Venereal Dawn
Mentions honorables Triggerfinger - By Absence Of The Sun Audrey Horne - Pure Heavy BloodBath - Grand Morbid Funeral Primordial - Where Greater Men Have Fallen Mastodon - Once More Round The Sun Steven Wilson – Cover Version
En bonus une petite playlist des morceaux que j’ai le plus aimé cette année.
Playlist 2014 Flying Colors – « Mask Machine » Audrey Horne – « Waiting For The Night » Iced Earth – « Chtulhu » Behemoth - « O Father O Satan O Sun! » Mastodon – « The Motherload » Transatlantic – « Black As The Sky » Triggerfinger - « By Absence Of The Sun » Steven Wilson – « The Day before you came » (Abba Cover) Blues Pills - « Gypsy » Sixx AM - « Stars » |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: 2014 Lun 29 Déc - 14:03 | |
| Je viens d'éditer et rajouter une ligne dans mon bilan |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Lun 29 Déc - 17:10 | |
| - Angrom a écrit:
Top 10 Transatlantic – Kaleidoscope Sixx AM - Modern Vintage Guillaume Perret & the Electric Epic - Open Me Triptykon - Melana Chasmata Iced Earth - Plagues Of Babylon Flying Colors - Second Nature Behemoth - The Satanist Blues Pills - Blues Pills Jack White – Lazaretto Dark Fortress -Venereal Dawn
Nos années musicales ne se ressemblent pas trop cette fois. Mais je suis bien conscient qu'avec mes disques d'electro-pop je me sentirai un peu seul |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2014 Mar 30 Déc - 8:12 | |
| Deux trois disques en commun comme tous les ans je pense.. Jack White, Blues Pills et Perret non ? Après si au prog et au metal de qualité tu préfères les disques médiocres comme celui des black keys, je n'y peux pas grand chose |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2014 Mar 30 Déc - 10:21 | |
| - Joss a écrit:
- sinon je n'ai pas le Blues Pills dans mon top, même si il fait partie des disques que j'ai apprécié (je ne l'ai même pas acheté).
C'est dommage il est joli |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: 2014 Mar 30 Déc - 23:31 | |
| Je vais m'en tenir là.
Julian Casablancas + The Voidz - Tyranny Neneh Cherry - Blank Project Death From Above 1979 - The Physical World Neil Finn - Dizzy Heights Ben Howard - I Forget Where We Were Metronomy - Love Letters The Notwist - Close to the Glass Orchestre National de Jazz - Europa Paris Guillaume Perret & The Electric Epic - Open Me Quartet Base - Le Diapason
Chouette année, j'en laisse des plaisants sur le côté, les Warpaint, Triggerfinger, We Insist!, Trail Of Dead, Pixies (nan, j'déconne pour ce dernier) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Mar 30 Déc - 23:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je vais m'en tenir là.
4 en commun |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: 2014 Mar 30 Déc - 23:47 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Je vais m'en tenir là.
4 en commun Mais tu as viré le Notwist initialement présent (c'est loin) dans ton top ! D'ailleurs, j'avais été étonné à l'époque que tu apprécies ce disque car pour moi, il a un peu la même froideur qu'un Radiohead. A chaque fois que je me le passe, je suis pris au piège, c'est tout à fait mon truc ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2014 Mer 31 Déc - 0:08 | |
| - Grass Matt a écrit:
Mais tu as viré le Notwist initialement présent (c'est loin) dans ton top ! Oui j'avais bien aimé, mais je l'ai un peu mis de côté ensuite. En y revenant un peu plus tard, je n'avais pas autant accroché qu'au départ. Puis il devait être dans un top fait trop tôt dans l'année, où ça se résume à lister les disques que l'on a écouté |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2014 Mer 31 Déc - 1:24 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je vais m'en tenir là.
Julian Casablancas + The Voidz - Tyranny Neneh Cherry - Blank Project Death From Above 1979 - The Physical World Neil Finn - Dizzy Heights Ben Howard - I Forget Where We Were Metronomy - Love Letters The Notwist - Close to the Glass Orchestre National de Jazz - Europa Paris Guillaume Perret & The Electric Epic - Open Me Quartet Base - Le Diapason
Chouette année, j'en laisse des plaisants sur le côté, les Warpaint, Triggerfinger, We Insist!, Trail Of Dead, Pixies (nan, j'déconne pour ce dernier) Et le Mondkopf ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2014 | |
| |
|
| |
| 2014 | |
|