Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Angers Date d'inscription : 28/11/2013
Sujet: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 4 Déc - 20:00
Je sens que ce forum est assez peu porté sur les musiques électroniques (sinon ça ne serait pas rangé dans la section "variété internationale") mais je compte bien remédier à ça. Je ne suis entré vraiment dans l'univers de la musique électronique que cette dernière année mais l'univers découvert m'a plus de conquit que ce soit dans des sons très techno ou house que dans des choses plus atmosphériques. J'aimerais donc voir si du monde voudrait échanger un peu ici sur des expériences musicales électro (et autres dérivés).
Et pour se mettre dans l'ambiance on va commencer par envoyer tout le monde sur du basique, le petit trio allemand plus qu'efficace, j'ai nommé Moderat.
Enjoy !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 4 Déc - 20:55
Un superbe album de musique électronique (avec beaucoup d'influences diverses) que j'écoute très très souvent, c'est le double Shaking The Habitual du duo The Knife !
Egalement à conseiller, le double (oui, aussi) "Exai" de Autechre, dément !
Twirl
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Angers Date d'inscription : 28/11/2013
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 4 Déc - 21:01
Si tu aimes Moderat dans la même veine tu as Modeselektor. Grosse grosse tuerie aussi pour ma part. Leur album Happy Birthday est juste une pure bombe !!!
Pour ce qui est de The Knife je ne suis pas un grand fan par contre le côté bien ambiant barré de Autechre me fait bien kiffer aussi.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 4 Déc - 21:16
Oui, Autechre, c'est bien barjot à certains moments !
Je note Modeselektor !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 4 Déc - 21:24
Là encore, je connais bien peu de choses en musique électronique... Plutôt des choses sortis dans les années 70 : Tangerine Dream, Klaus Schulze (mon préféré), Jean-Michel Jarre (ça fait presque 30 ans qu'il fait de la daube, mais les 4,5 premiers albums sont terribles)...
J'aime aussi énormément Saturn Returnz de Goldie... Trentemøller, aussi, dont j'ai adoré The Last Resort !
Sinon, il y a ce disque qui m'a bien scotché récemment, mais peut-être un peu ardu :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Twirl
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 4 Déc - 21:41
Aaaah Trentemøller quelle grosse claque. Avec un pote ingé son on est toujours en train de se prendre la tête à essayer de retrouver comment il fait son son. En belle ambiance un peu plus deep house tu vas avoir l'album A Forest de Christian Löffler.
Très grosse ambiance sonore.
Twirl
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 13 Déc - 0:45
Tenez un peu de pub pour un jeune producteur parisien qui vient de sortir sa première galette. Ce mec a grave de l'avenir et il fait des trucs incroyables.
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 12 Fév - 0:18
Ouille ouille ouille, y'a un label par chez nous z'en France qui s'appelle Utlimae et ca se situe à Lyon, je viens de le découvrir et je crois que j'en ai pour des jours à tout écouter la dedans, non di diou que c'est de la bombe
A boire et à manger sur la page Bandcamp, tout est excellent, ca ne plaisante pas du tout c'est vraiment que de la bonne.
J'ai foutu les pieds dans la cave aux trésors et je suis pas prêt d'en sortir, j'vais vous saouler avec de l’électro en veux tu en voila
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Jeu 13 Fév - 12:03
Yeah, Bandcamp c'est énorme. Si tu veux un label qui ne fait que de l'ambiant/downtempo, va faire un tour sur Soulsection c'est pas mal non plus.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 14 Fév - 21:58
Moreblues a écrit:
Ouille ouille ouille, y'a un label par chez nous z'en France qui s'appelle Utlimae et ca se situe à Lyon, je viens de le découvrir et je crois que j'en ai pour des jours à tout écouter la dedans, non di diou que c'est de la bombe
A boire et à manger sur la page Bandcamp, tout est excellent, ca ne plaisante pas du tout c'est vraiment que de la bonne.
J'ai foutu les pieds dans la cave aux trésors et je suis pas prêt d'en sortir, j'vais vous saouler avec de l’électro en veux tu en voila
J'y ai jeté une petite oreille récemment (au MIKTEK), ça m'a bien plus à moi zossi. Va falloir creuser un peu ce qu'il y a sur ce label...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Mer 26 Mar - 13:35
Reçu aujourd'hui du label (Ultimae), ma seconde commande:
Vraiment top ce petit label, belle présentation avec de belles cartes de quelques albums disponibles et aussi toujours un petit mot pèrso du staff, et traditionnellement deux bâtons d'encens, quand au disque il est excellent.
Les digipack sont classes.
C'est du sérieux.
Moreblues
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Jeu 10 Juil - 23:36
Caustic Window- Caustic Window LP 1996
C'est un Aphex Twin de 1996 en fait, encore de la grande époque de derrière les fagots qui refait surface aujourd'hui, acheté par des fans, il en existe 4 exemplaires dans le monde et c'était inconnu.
C'est de la balle, 20 ans après
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Jeu 17 Juil - 14:49
Sur un conseil d'un gars de Speak Of Floyd (Olymp'), un reportage sur François de Roubais. Compositeur de très grandes musiques de films, dessins animés... Vous allez sûrement reconnaître des airs familiers, si vous avez une trentaine de balais et plus !!
Avec des témoignages de ceux qui se considèrent comme ses héritiers spirituels : Sébastien Tellier, Rob, Nicolas Godin (Air), Florent Marchet, Emilie Simon...
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 22 Aoû - 21:28
QUELQU'UN A ENTENDU PARLER D'UN NOUVEL ALBUM D'APHEX TWIN PREVU POUR FIN SEPTEMBRE ????!!!!!!!!!!!
Moreblues
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 22 Aoû - 21:36
Oui mais pas de date et pas confirmé.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 22 Aoû - 21:48
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
QUELQU'UN A ENTENDU PARLER D'UN NOUVEL ALBUM D'APHEX TWIN PREVU POUR FIN SEPTEMBRE ????!!!!!!!!!!!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 22 Aoû - 22:10
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 22 Aoû - 22:43
Il a ressuscité
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 24 Avr - 9:06
Un nouveau Chemical Brothers pour juillet et un extrait dispo :
Bon, j'ai lâché l'affaire depuis un moment, mais j'ai quelques disques de ces zigues, qui pètent bien ou qui font hachement planer
Moreblues
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 24 Avr - 11:40
J'ai les premiers cayday, ce qui devrait être une norme
Sinon c'est seulement maintenant que tu commandes des Perfect Circle
Joss
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 24 Avr - 11:45
Est-ce que je vous ai déjà parlé de Carpenter Brut ?
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 24 Avr - 11:52
Moi je ne rabâche jamais
(Mais je n'ai pas encore écouté Carpenter Brut )
Kyuss
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ? Ven 24 Avr - 12:01
Moreblues a écrit:
J'ai les premiers cayday, ce qui devrait être une norme
C'est bien vrai !!
Moreblues a écrit:
Sinon c'est seulement maintenant que tu commandes des Perfect Circle
Heu, en partie oui !
J'avais omis de mettre le premier dans RateYM (je ne sais pas pourquoi !) et je viens de toper le second chez un soldeur pour 0.99€ (avec le Beck et le Primus, dans les mêmes prix)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si on parlait un peu de musique électronique ?