Sujet: Re: Seattle Grunge Mer 28 Déc - 8:31
Joss a écrit:
Oui et puis comme on l'a déjà dit, le grunge n'est pas vraiment un genre musical. Difficile de lier la musique de Pearl Jam, AiC, Nirvana et Soundgarden autrement que par leur situation géographique...
A troll, troll et demi... Il y a tout de même de sacrées similitudes musicales... C'est pas juste Seattle et les chemises de bucheron
Bref pour en revenir au sujet, si on pouvait récupérer ici les post initiaux sur Mother Love Bone et Temple of the dog, ca serait cool
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Seattle Grunge Jeu 29 Déc - 2:06
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Et oui, le grunge ce n'est pas QUE Nirvana...
Peut-être que si en fait. Sans la surexposition liée à Smells Like Teen Spirit (Un tube comme ça, on en sort un tous les 10 ans, pour rester révérencieux), pas de mise en lumière des autres groupes. Pas de phénomène quoi.
Entièrement d'accord !
Et pour rebondir sur ce qu'écrit Angrom plus haut, pour moi, Nirvana n'a jamais été aussi énorme que du vivant de Kurt Cobain : entre début 92 et la sortie d'In Utero, qui en avait d'ailleurs déçu plus d'un, le groupe était intouchable et avait enterré à lui tout seul tous le metal des années 80 ! Quant à savoir si c'est le moins intéressant des quatre grands en arguant la pauvreté musicale, c'est oublier que Cobain était un putain de songwriter et qu'effectivement, pour n'en citer qu'un seul, "Smells Like Teen Spirit" est le genre de titre qu'on ne trouve pas sous le cul d'un âne... Personnellement, je suis plus amateur de Bleach et In Utero, mais Nevermind, ce n'est quand même pas de la... devinez quoi ? Oui, de la roupie de sansonnet ! Et pour moi, le grunge, c'est Nirvana, plus une quantité de suiveurs sans grand intérêt (selon mes critères)... Donc Nirvana, point barre !
Soundgarden et Pearl Jam sont devenus les groupes que l'on sait suite à la mort de Mother Love Bone et de l'hommage à Andrew Wood, Temple Of The Dog, et Alice In Chains, c'était encore autre chose... Mais pas grand chose à voir musicalement avec Nirvana... Sinon le label Sub Pop !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Seattle Grunge Mar 28 Aoû - 22:06
Bon, ce n'est pas du "Seattle Grunge", loin de là, même, mais je ne savais pas où poster ça...
Dave Grohl et ses clones dans un epic de 23 minutes plutôt excellent ! La vidéo est bluffante !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Seattle Grunge Sam 15 Sep - 22:53
Bon, tout le monde se fiche de ma vidéo de Dave Grohl... Cela ne vous grandit pas, car c'est vraiment bon !
Sinon, Kyuss, Grass Matt m'a filé le bouquin sur Pearl Jam ! Il faudra que tu viennes le récupérer ! Malheureusement, je viens de mettre mon nez dedans et tu attendras que je l'ai lu en entier ! Autant j'aime bien cette scène (en partie, en tout cas), autant je ne connais pas du tout son histoire, c'est donc l'occasion !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Seattle Grunge Dim 16 Sep - 7:47
Ehn Deïss a écrit:
C'est mal écrit et ça se lit tout seul !
Il écrit comme il parle, c'est différent !
Et en complément sur l'histoire de cette scène, l'excellent DVD PJ20 est à voir ! S'il le faut, je te l'offre !
Sujet: Re: Seattle Grunge Dim 16 Sep - 9:07
Bon, effectivement, cette vidéo est excellente, l'epic est top !
Sujet: Re: Seattle Grunge Dim 16 Sep - 9:58
J'attendrai !
Plus sérieusement, j'avais déjà envisagé que tu veuilles le lire !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Seattle Grunge Dim 16 Sep - 10:42
Kyuss a écrit:
J'attendrai !
Plus sérieusement, j'avais déjà envisagé que tu veuilles le lire !
T'inquiète, c'est un pavé, mais c'est écrit en police 24. Ca m'a pris 2 jours (Par contre, malgré la pléthore d'infos, j'ai pas appris grand chose)
Sujet: Re: Seattle Grunge Dim 16 Sep - 11:41
Normal, t'es un die hard fan du groupe !
Joss
Sujet: Re: Seattle Grunge Mer 10 Oct - 23:21
Ehn Deïss a écrit:
Bon, tout le monde se fiche de ma vidéo de Dave Grohl... Cela ne vous grandit pas, car c'est vraiment bon !
juste pour dire que je l'ai (enfin) regardé et que c'est très bien
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Seattle Grunge Ven 14 Juin - 16:28
Heureux que ce blog vive encore un peu !
Sujet: Re: Seattle Grunge Ven 14 Juin - 17:54
Quand monsieur retrouve l'inspiration (et surtout le temps) !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
C'est vrai que c'était impressionnant de rentrer dans Black et Noir ! Tout comme le fait que ces mecs sont finalement comme n'importe mec lambda que tu croises en concert ! D'ailleurs, on les croise souvent au Chabada !