Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:24
Bon, comme Buzz est un mec humble et un grand timide, je me permets de créer un topic, dédié au blog de mon ami, qui fête ses 4 années d’existence ! Un blog qui peut plaire à certains sur ce forum : Grass Matt (sûr) ou Angrom et Joss ( ) entre autres...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:28
Je sens que ce thread va avoir un succès retentissant !
J'ai déjà bien glandé sur son blog, ça m'a permis de me remettre en tête quelques anecdotes !
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:34
Je ne sais pas si c'est à la bonne place dans le forum !
Tu fais le ménage Grass Matt, au cas où !! Merki !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:40
C'est peut être mieux ici !
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:41
C'est vous qui voyez !!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:43
Kyuss a écrit:
C'est vous qui voyez !!!
Tu me tutoies plus ?
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:45
C'est une marque de politesse, monseigneur Bon ok, j'arrête !!
Joss
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:53
Kyuss a écrit:
Bon, comme Buzz est un mec humble et un grand timide, je me permets de créer un topic, dédié au blog de mon ami, qui fête ses 4 années d’existence ! Un blog qui peut plaire à certains sur ce forum : Grass Matt (sûr) ou Angrom et Joss ( ) entre autres...
déjà faudrait lui dire que les lecteurs musicaux qui se mettent en marche automatiquement c'est mal
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 15:56
Joss a écrit:
déjà faudrait lui dire que les lecteurs musicaux qui se mettent en marche automatiquement c'est mal
Surtout quand tu travailles en open space et que t'as oublié de couper le son !
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 16:15
Joss a écrit:
Dis lui toi !!
Bon, c'est vrai que ça plombe l'ordos rapido
Joss
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 16:24
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Surtout quand tu travailles en open space et que t'as oublié de couper le son !
sans parler d'Open-space, on est deux dans le bureau et ça suffit à me griller
enfin plus généralement je n'aime pas les musiques qui se mettent en route toute seule sur les site. Si je suis au boulot et pas tout seul le son est coupé (normalement ) et si je suis chez moi il y a déjà de la musique qui tourne
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 16:26
Pauvre petit !! Tu fais souvent ton Calimero toi
Joss
Sujet: Re: Seattle Grunge Lun 7 Oct - 16:32
C'est pareil ! C'est ce que je disais : tu chipotes !!
Buzz
Nombre de messages : 69 Age : 46 Humeur : Top Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: Re: Seattle Grunge Mar 8 Oct - 14:10
Salut à vous,
Il est sympa Kyuss il pense à son vieux poto avec qui il a prit son pied hier soir voir les stoners furieux de Truckfighters... Je note que la musique qui se met en route toute seule ça fait chier tout le monde, on va tenter de remédier à ça... Et comme je suis un peu une burne en informatique, y'a pas de honte, donc à votre avis ce serait ça qui ferait que la page se charge lentement??? Si vous voyez d'autres améliorations possibles, n'hésitez pas à me dire... Voili voilou, ceci dit le grunge n'étant qu'une étiquette, y'a plein d'excellents groupes du cru à découvrir autres que Pearl Jam, Nirvana, Soundgarden ou Alice In Chains... Et Soundgarden ne se résume pas seulement à Black Hole Sun, les premiers albums sont des pures tueries aux riffs lourds et gras... Truly par exemple, avec l'ancien batteur des Screaming Trees et le premier bassiste de Soundgarden, est une pure tuerie qui aurait parait t'il influencé Radiohead...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Seattle Grunge Mar 8 Oct - 14:24
Je connais pas du tout Truly ! Enfin si mais que de nom !
J'avais bien bloqué à une époque sur le groupe Tad ! Bien plus sur 8-Way Santa qu'Inhaler d'ailleurs alors que ce dernier avait été mieux accueilli, mais ça, c'est perso !
Sujet: Re: Seattle Grunge Mar 8 Oct - 21:28
Ouais Tad c'était bon aussi, on parlait d'Inhaler hier avec Kyuss, il est peut être un peu surproduit à mon gout mais beaucoup de morceaux sont hyper accrocheurs. 8 way santa est un super album aussi... Truly c'est pas un groupe facilement accessible mais une fois adopté impossible à lacher... "Fast Stories from kid coma" d'où est tiré le morceau ci dessus, est vraiment chouette... T'as surement des petits trésors cachés coté grunge toi Grass Matt, des disques pas trop connus que tu gardes que pour toi???
Kyuss
Sujet: Re: Seattle Grunge Mar 8 Oct - 21:41
Il donne beaucoup Grass Matt
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Seattle Grunge Mar 8 Oct - 22:01
Buzz a écrit:
des disques pas trop connus que tu gardes que pour toi???
Euhhh pas du tout en fait ! Y a tellement à boire et à manger dans cet étiquetage surfait ! Sincèrement, à part Pearl Jam de Ten à Binaural et quelques disques à droite à gauche, Seattle est juste une ville pluvieuse pour moi mais surement pas la Mecque. Et pourtant, j'ai cherché des coups de foudre tout autour de ce phénomène mais à part les 4 ténors et quelques groupes assimilés à tort, y a sincèrement des trucs assez putassiers, Stone Temple Pilots (pour les moins mauvais "usurpateurs"), Creed, Bush, Puddle Of Mudd ... Allez, juste pour parler d'un disque qui a beaucoup compté pour moi, groupe trop pop pour être qualifié de grunge mais on s'en fout car Evan Dando ressemble à Kurt Cobain, j'adoooooore Lovey de Lemonheads !!! Un songwriting absolument fabuleux ! Quel talent !
Sujet: Re: Seattle Grunge Mer 9 Oct - 10:38
Héhé rassures toi pour moi non plus!!! Heureusement d'ailleurs y'a tellement de bonnes choses à voir ailleurs... Lemonhead par exemple tu vois je connais pas du tout, l'occase de gouter à autre chose, je vais tacher d'écouter ça ce soir... Dino Jr dans la même veine est un groupe que j'apprécie vraiment, surtout curieusement les albums post reformation...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Seattle Grunge Mer 9 Oct - 10:54
Buzz a écrit:
Dino Jr dans la même veine est un groupe que j'apprécie vraiment, surtout curieusement les albums post reformation...
J'en parlais y a pas longtemps, le niveau depuis Beyond est assez C'est assez rare qu'un groupe, après une pause de 10 ans revienne aussi fort !
Sinon, écoute moi ce titre du premier Lemonheads et logiquement, suite à cela, tu ramasses tes dents !
Edit, en fait, wiki me dit qu'il s'agit 4ème !
Sujet: Re: Seattle Grunge Jeu 10 Oct - 21:49
Grass Matt a écrit:
groupe trop pop pour être qualifié de grunge
HHeeeuuuu... Trop pop??? Y'a quelques attaques de gratte là dessus qui feraient palir n'importe quel groupe "grunge"... Ok à la première écoute nombres de morceaux ont effectivement un coté mélodique bien marqué, mais y'a des moments c'est foutrement bordélique aussi, dans le genre abrasif... Ça me fait vraiment penser aux Dino Jr de la même époque, sans vouloir revenir sur le sujet... Une bonne pioche, merci bien, depuis le temps que je lis les chroniques de ce groupe sans jamais y toucher!!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Seattle Grunge Ven 11 Oct - 8:06
Effectivement c'est le plus pêchu de leur disco ! J'avais écouté d'autres disques dont It'S A Shame About Ray ou Car Button Cloth où on est au contact d'une sensibilité proche des Posies.
Sujet: Re: Seattle Grunge Ven 11 Oct - 8:42
Ben tu vois le coté pop avec les guitares un peu cinglantes ça m'a justement rappelé les Posies, au point de me remettre ces vieux morceaux milles fois passés en radio, et ce vieux clip kitch :
Je suis amoureux des quelques solos de guitare qui trainent de temps à autre sur cet album... J'ai jeté une oreille rapide à It's A shame hier, il a l'air bien chouette aussi...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Seattle Grunge Ven 11 Oct - 16:42
Ouais, c'est des souvenirs Frosting On The Beat !
Cette semaine, j'ai réécouté 3 fois l'éponyme de Eleven, musique très intéressante, des chansons pop et soul passées à la moulinette grunge, des riffs qui bavent et des solos de guitare qui dégoulinent ! Et certaines intonations vocales de Johannes me font penser à Mike Patton ou Gildenlöw (pour leur facette crooner) Une vraie personnalité pour un disque qui me semble être passé inaperçu !