Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Ne pas oublier Dimitri Coats, des excellents Burning Brides (à la gratte) !!!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Les sorties Mar 10 Fév - 20:54
Ouais ben moi, je me méfie des super-groupes. Ca fait souvent
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Les sorties Mar 10 Fév - 21:28
Souvent oui, mais y a parfois des grosses tueries, genre Them Crooked Vultures...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Jeu 12 Fév - 8:56
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Souvent oui, mais y a parfois des grosses tueries, genre Them Crooked Vultures...
Hum Hum
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Les sorties Jeu 12 Fév - 9:55
Que je trouve que c'est un mauvais exemple. Them Crooked Vultures c'est moins bien que QOTSA et que LED ZEP par exemple (pour Foo Fighters je ne me prononcerai pas vu que je connais mal ) Pour le coup le tout est inférieure à la somme des parties ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Les sorties Jeu 12 Fév - 18:17
Oui ! C'est ton avis ! Album sûrement pas facile à digérer du premier coup, mais quelle somme. Vivement la suite, prévue peut être cette année !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les sorties Jeu 12 Fév - 19:08
Ah oui, alors pour moi, Them Crooked Vultures n'a rien, mais alors RIEN, à envier aux albums de QOTSA (que j'adore aussi, bien sûr). Quant à la comparaison avec Led Zep', elle n'a pas vraiment de sens : rien n'arrivera à la cheville de ce groupe désormais, dans la mesure où il est devenu légendaire... Pourtant, il y a eu depuis un paquet de groupes largement aussi bons que le Dirigeable (oserais-je "et même meilleur" ?) !
Quand Billx parlait de super-groupes, je pense plutôt qu'il pensait à certains combos montés pour les mauvaises raisons, avec des line-up's pas possibles, mais une musique totalement creuse...
Avec Them Crooked Vultures, on est quand même face à un album monstrueux, qui reprend ce que chacun des trois membres sait faire le mieux, totalement cohérent, avec de l'énergie, des mélodies à tomber, des riffs comme j'aimerais en écrire la moitié d'un !
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties Jeu 12 Fév - 19:28
Avec un putain de groove, en plus !
Ehn Deïss Admin
Angrom
Sujet: Re: Les sorties Ven 13 Fév - 8:54
Kyuss a écrit:
Oui ! C'est ton avis ! Album sûrement pas facile à digérer du premier coup, mais quelle somme. Vivement la suite, prévue peut être cette année !
Non mais c'est ca ca doit sans doute venir de moi
Joss
Sujet: Re: Les sorties Ven 13 Fév - 9:21
ça fait longtemps que je n'ai pas écouté le TCV mais j'avais trouvé que ça tenait quand même bien la route pour un "supergroupe" (car comme Billx, je pense qu'il ne suffit pas de mettre des pointures ensembles pour que le résultat soit bon)
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Les sorties Ven 13 Fév - 9:37
Oui, c'est ça. Certains super-groupes ne sont qu'une somme d'égos demeusurés où la musique passe au 2ème plan. Perso, j'aime aussi beaucoup TCV. Dans le genre où ça n'a pas vraiment "pris" on peut citer Audioslave par exemple. Heureusement, d'autres ont su en tirer un meilleur parti : Cream, Crosby, Stills, Nash and Young, The Traveling Wilburys ou plus récemment The Dead Weather ...
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties Ven 13 Fév - 18:25
C'est surtout que c'est toujours monté en épingle par la presse et que les comparaisons sont inévitables! A prendre comme un nouveau projet à part entière, plus que des ersatz de leurs groupes respectifs !!! J'aime bien Blind Faith aussi.
Kyuss
Sujet: Re: Les sorties Jeu 19 Mar - 7:16
Court, mais ça donne envie :
Un nouveau SUN AND SAIL CLUB pour avril
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les sorties Jeu 19 Mar - 10:02
Génial ! Il sera mien ! Le précédent à tourner plus que de raison ! Ce mélange de vocoder et de rythmiques énormes, je suis fan !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Les sorties Jeu 19 Mar - 21:57
ARCTURUS rejoint les rangs du label Prophecy Productions.
Le groupe y sortira son attendu nouvel album nommé "Arcturian", le 08 mai prochain. Son visuel se découvre ci-contre.
Voici sa tracklist : 1. The Arcturian Sign - 2. Crashland - 3. Angst - 4. Warp - 5. Game Over - 6. Demon - 7. Pale - 8. The Journey - 9. Archer - 10. Bane
Il sera disponible aux formats CD Digipak, 2CD hardcover book, Gatefold LP et box sets. Le détail complet des différents formats est visible dans le détail de la news.
Pour coïncider avec cette sortie, le groupe sera en mini-tournée européenne du 02 au 10 mai. Toutes les dates seront très prochainement annoncées.
Le line-up actuel d'ARCTURUS se compose de :
Simen "ICS Vortex" Hestnæs (Borknagar, ICS Vortex, God of Atheists, ex-Dimmu Borgir) : vocaux Knut Magne Valle (Time Space Circles, ex-Ulver) : guitare Hugh Mingay (ex-Ulver, ex-Ved Buens Ende) : basse Steinar "Sverd" Johnsen (ex-The Kovenant, ex-Ulver) : claviers Jan Axel "Hellhammer" Blomberg (Mayhem, ex-Den Saakaldte, ex-Dimmu Borgir, ex-Nidingr, ex-Shining et bien d'autres) : batterie
Ehn Deïss Admin