| A propos du "Label GZ'o" | |
|
+12Joss Angrom Interstellar Force Ehn Deïss Billx Two-Suns-In-The-Sunset Khyber Kullervo Lïhns Straphanger Marsu Chris 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 14:10 | |
| Hey ! Moi aussi je recommande Guillaume Perret ! Je crois même avoir été une des premières à les voir en concert, bien avant l'album |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 14:51 | |
| Je pense qu'au moins un album de BOC pourrait entrer dans les disque labellisés, non ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 15:08 | |
| - Billx a écrit:
- Je pense qu'au moins un album de BOC pourrait entrer dans les disque labellisés, non ?
Secret Treaties et Tyranny and Mutation devraient survivre à la démarche qualité ISO Grandes z'oreilles ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 15:10 | |
| Ça va ressembler à une auberge espagnole, au final (ou une usine à gaz) |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 15:17 | |
| Le fait que ça soit varié n'est pas un problème puisqu'ici, c'est les grandes z'oreilles. Après, le dénominateur commun entre les disques déjà présentés est une faible reconnaissance, un son trop particulier pour gagner une large adhésion, mais ce sont tous des bijoux dans des styles respectifs bien particuliers. J'imagine que dans l'esprit de Joss, aucun intérêt de "labelliser" Wish You Were Here, me trompe-je ? _________________ |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 15:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
- J'imagine que dans l'esprit de Joss, aucun intérêt de "labelliser" Wish You Were Here, me trompe-je ?
Connais pas, ça doit être une merde... Sinon, ouais gare à ce que ça devienne pas un fourre tout, une sorte de condensé inutile d'un forum pourtant déjà très clair... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 15:29 | |
| pour être bien clair, cette idée m'est venue après m'être rendu compte que plusieurs disques avait fait le buzz ici ; une personne en a parlé, puis le disque conquis les autres au fur et à mesure... L'histoire du forum étant en quelque sorte liée à ces disques. Comme le dit Grass Matt, aucun intérêt à y mettre Wish you were here, car l'idée est aussi de remettre en avant des disques peu "connus" (un terme très relatif). C'est un topic qui s'adresse en quelque sorte aux nouveau venus, en leur disant "voilà les disques dont a beaucoup parlé, vous pourriez y jeter une oreille". C'est tout. Pas la peine d'y mettre des Miles Davis, des Pink Floyd ou des Iron Maiden |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 16:50 | |
| - Joss a écrit:
- pour être bien clair, cette idée m'est venue après m'être rendu compte que plusieurs disques avait fait le buzz ici ; une personne en a parlé, puis le disque conquis les autres au fur et à mesure... L'histoire du forum étant en quelque sorte liée à ces disques.
Comme le dit Grass Matt, aucun intérêt à y mettre Wish you were here, car l'idée est aussi de remettre en avant des disques peu "connus" (un terme très relatif). C'est un topic qui s'adresse en quelque sorte aux nouveau venus, en leur disant "voilà les disques dont a beaucoup parlé, vous pourriez y jeter une oreille". C'est tout. Pas la peine d'y mettre des Miles Davis, des Pink Floyd ou des Iron Maiden Ben ouais tout a fait d'accord, rien a voir avec un topic ou les gens mettent leurs albums fétiches. Je pensais au Donny McCaslin qui a beaucoup plu a ED, Olivier, moi, Interstellar et d'autres je crois (Lihns?) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 22:53 | |
| Es-ce que vous pensez que Insurgentes mériterait une fiche de transversalité ? Perso, sans les Zoreilles (et les huîtres de Verbena ), je n'aurais jamais essayé d'écouter ça... et je l'ai adoré ! Y aurait-il un peu d'esprit jazz dedans ? - Spoiler:
au cas où, je ne fais pas la fiche... y a des plus calés que moi en Steven Wilson
|
|
| |
Lïhns
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 23:01 | |
| Cet album-là, qui coûte 5€ sur le marketplace ! Excellentissime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 23:02 | |
| J'achète tout de suite |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 23:03 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Ven 22 Fév - 18:42 | |
| Et le Eye Contact de Gang Gang Dance ? Il y a au moins Grass Matt, Tarjy et moi, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Ven 22 Fév - 19:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et le Eye Contact de Gang Gang Dance ? Il y a au moins Grass Matt, Tarjy et moi, non ?
Oui, mais je ne sais pas s'il est suffisamment abouti pour le labelliser ! Pourquoi pas, c'est un disque que j'aime vraiment beaucoup. Néanmoins, il me semble moins "ultime" que la sélection existante. (quoique je ne connais pas encore le dernier Sidony Box qui est désormais mien) _________________ |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Sam 23 Fév - 14:33 | |
| Pas mal l'idée du topic des albums labellisés G.O., et en tout cas beaucoup mieux que celui des transversalités. Çui-là quand il fera 20 pages on ne saura plus où Marsu a posté ses essentiels du trip-hop par exemple, et ce ne sera pas un topic "ressource". Alors que pour plein de genres on aimerait trouver "les essentiels" clairement identifiés.
En revanche si comme l'a dit Joss le topic des disques labellisés sert aussi de vitrine aux nouveaux qui débarquent, dommage qu'il soit planqué dans chez vous. Du reste il y a de plus en plus de trucs dans cette partie du forum qui va maintenant bien au-delà des derniers achats ou de ce qu'on écoute. Or pour atteindre cette partie du forum il y a quatre étages dans l'arborescence du forum : accueil>musique>actus>chez vous. Un peu nébuleux pour atteindre les disques essentiels du forum. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Sam 23 Fév - 15:40 | |
| J'ai déplacé ici les discussions à propos du "Label GZ'o"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Ven 30 Mai - 16:57 | |
| Tiens, ça fait longtemps qu'un disque n'a pas été labellisé... Des idées ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 3 Juin - 9:56 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 3 Juin - 10:31 | |
| J'y ai pensé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 3 Juin - 11:30 | |
| Je pense qu'il a sa place. Je vous laisse faire la fiche, vous en parlerez mieux que moi Sinon Rose Windows on a été plus de 3 à avoir été touchés ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 3 Juin - 11:42 | |
| Qui ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 3 Juin - 11:51 | |
| - Joss a écrit:
- Sinon Rose Windows on a été plus de 3 à avoir été touchés ?
Non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" | |
| |
|
| |
| A propos du "Label GZ'o" | |
|