| A propos du "Label GZ'o" | |
|
+12Joss Angrom Interstellar Force Ehn Deïss Billx Two-Suns-In-The-Sunset Khyber Kullervo Lïhns Straphanger Marsu Chris 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: A propos du "Label GZ'o" Mar 19 Fév - 10:40 | |
| Tiens je pensais à une idée de topic qui pourrait être sympa. On pourrait en faire un qui répertorie les disques qui ont marqués plusieurs membres du forums en même temps, en dehors des étiquettes habituelles. ça permettrait aux gens qui arrivent au fur et à mesure sur le forum de voir rapidement les disques incontournables qui nous ont marqué (il faudrait que ce soit un disque plébiscité par minimum 4 ou 5 membres du forum)
Ce qui serait bien ce serait d'éviter les discussions dans ce topic en question, et faire des petites fiches rapides avec indications de genre, année etc... toujours sur le même modèle.
Qu'en pensez vous ?
par exemple, pour commencer à remplir ce topic je pensais aux disques de Demon Fuzz, Tonbruket ou encore le Omry de Pierrick Pedron... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 19 Fév - 11:54 | |
| Excellente idée Joss !!!! Tu t'y colles ? _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 19 Fév - 11:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Excellente idée Joss !!!!
Tu t'y colles ? c'est mon idée, donc j'assume je vais proposer un modèle en commençant le topic avec 2 ou 3 fiches (les albums cité plus hauts) édith : voilà, j'ai lancé le truc. ça vous semble bien ? |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 19 Fév - 21:12 | |
| Tu as bien fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Mar 19 Fév - 22:19 | |
| - Lïhns a écrit:
Mais... je vous ai autant rebattu les oreilles que ça, avec Omry ? c'est quoi ton avatar déjà ? |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:06 | |
| pour mon récap des disques Labellisés personne n'a d'idée pour des disques auxquels je n'aurait pas pensé ? Car là j'ai mis les disques que j'approuvais mais je n'ai évidemment pas pensé à ceux que je n'avais pas apprécié personnellement (et je voudrais pas que ça devienne le topic de mes disques préférés ) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:12 | |
| J'émets une hypothèse mais le Thomas Feiner pourrait coller à cette récap'.
Et pourquoi pas le Silversun Pickups ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:16 | |
| Je plussoie pour le Feiner ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:22 | |
| je vous laisse faire alors |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Chris
| |
| |
Joss
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:41 | |
| Moi j'suis raide dingue du dernier Neal Morse, mais qui ici l'a vraiment apprécié ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:47 | |
| parfait Chris et je sais qu'on ne trouve pas d'extraits du disques sur Youtube donc pas de spoiler avec extrait possible. @ Billx : Le Neal Morse ne me semble pas avoir conquis un large public ici donc je ne pense pas qu'on puisse l'intégrer au topic |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:48 | |
| - Marsu a écrit:
- Je suis un peu partagé avec ce topic. Ne risque t-on pas de se retrouver avec uniquement des disques rock prog / metal prog / jazz vu que c'est le genre principal écouté ici ? j'ai pas mal de disques que j'apprécie en électro, trip hop, blues ou folk, mais pas l'impression que ce soit beaucoup écouté, et donc que ça justifie une présence ici en raison de l'aval de plusieurs personnes..
Non, il y a de vraies grandes z'oreilles ici !! Tous les genres que tu cites sont appréciés ! Si tu veux parler de Mezzanine, tu me trouveras à tes côtés ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:52 | |
| - Billx a écrit:
- Moi j'suis raide dingue du dernier Neal Morse, mais qui ici l'a vraiment apprécié ?
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 11:57 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Marsu a écrit:
- Je suis un peu partagé avec ce topic. Ne risque t-on pas de se retrouver avec uniquement des disques rock prog / metal prog / jazz vu que c'est le genre principal écouté ici ? j'ai pas mal de disques que j'apprécie en électro, trip hop, blues ou folk, mais pas l'impression que ce soit beaucoup écouté, et donc que ça justifie une présence ici en raison de l'aval de plusieurs personnes..
Non, il y a de vraies grandes z'oreilles ici !! Tous les genres que tu cites sont appréciés ! Si tu veux parler de Mezzanine, tu me trouveras à tes côtés ! oui il peut y avoir de tous les styles représentés dans le topic. Par exemple en electro, les derniers Archive avaient reçus pas mal de suffrages. L'idée était d'avoir en coup d'oeil les disques qui avaient marqués du monde ici. Par exemple je n'imposerai pas un Municipal Waste Après si on veut mettre en avant des disques qui nous ont beaucoup marqués, il suffit de crée un topic dans les sections appropriées
Dernière édition par Joss le Jeu 21 Fév - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 12:02 | |
| Et Zorn ? Nosferatu... Strap', tu me suis ? |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 12:08 | |
| OK, je propose donc ces 4 albums en "trip hop" :
- Mezzanine de Massive Attack (perso j'aurais encore plus mis Blue Lines, l'album fondateur du courant, magnifique). - Dummy de Portishead (également une pièce maitresse du "trip hop"). - Melody AM de Röyksopp (idem) - Londinium d'Archive (idem, bien que le genre du groupe ait par la suite un peu évolué).
Si More Blues ou un autre voit quelque chose à ajouter (j'en aurais deux dizaines de plus dans ce courant mais on va dire que ces 4 là sont généralement appréciés de tous). |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 12:17 | |
| Ouais, Dummy est énorme aussi, un chouilla moins prégnant que Mezzanine pour moi, question de goût. Le Röyksopp, des années qu'un pote me le conseille. En vain. Je le mettrai cet AP tiens ! Et sinon, ce topic avait-il vraiment vocation à être le HS des disques labellisés ? _________________ |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" Jeu 21 Fév - 12:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Et sinon, ce topic avait-il vraiment vocation à être le HS des disques labellisés ?
Bah je sais pas, il me semble que j'avais posté dans le topic des "disques labellisés" mais mon message a été déplacé ici... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du "Label GZ'o" | |
| |
|
| |
| A propos du "Label GZ'o" | |
|