Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jean-Luc Ponty

Aller en bas 
+8
Ehn Deïss
Echoes
2112
Supersister
Angrom
Eric
Picchio
CapAdHoc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kullervo




Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 16/11/2007

Jean-Luc Ponty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Ponty   Jean-Luc Ponty - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:55

Jean-Luc Ponty - Page 2 51rjQjwaAkL._SL500_AA280_

The best of the Pacific years
Superbe album/compilation (apparemment disponible seulement en MP3 ou alors d'occase) qui réunit des enregistrements de la fin des années 60. On y trouve des morceaux extraits de l'album de 1969 King kong consacré à des compos de Frank Zappa, des morceaux avec big-band, ou encore un formidable Cantaloupe island. C'est d'ailleurs en cherchant une éventuelle version au violon de ce fabuleux morceau d'Herbie Hancock que j'ai découvert ce disque.
Le son est super et a bien vieilli car on n'est pas encore dans le son parfois un peu kitsh et daté de certains albums - certes excellents - des années 70 et 80, et tout a été remastérisé en 24 bits en 2001. Si vous aimez Ponty au début de sa période jazz-rock (2ème line-up de Mahavishnu) comme dans sa période bop, foncez ce disque est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Gromit

Gromit


Nombre de messages : 106
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Jean-Luc Ponty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Luc Ponty   Jean-Luc Ponty - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:31


Echoes,

Oui je sais, je suis comme Grouchy...

Mais je viens de découvrir ton message sur le Jazz Violin Summit.

Je possède le vinyle.

Effectivement uniquement les 5 premiers titres listés, enregistré les 27, 28 et 29 décembre 1973.

Les musiciens: J-L Ponty/ Stéphane Grapelli (violon et violon barytone), Maurice Vander (piano et piano électrique), Philippe Catherine (guitare), Tony Bonfils (basse), André Ceccarelli (batterie).

Petit texte de présentation (Arnauld de Froberville). Tous les arrangements sont de Ponty.

Liste des chorus de chacun sur chaque morceau. Six photos prises pendant la session.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gromit2011/
 
Jean-Luc Ponty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Sibelius
» Jean Louis Murat
» Jean-Paul Bourelly
» Jean Michel Jarre - 22/05/09 Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: