Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jean Louis Murat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:12

Bon, je vais un peu faire ma feignasse avec Murat !
Je ne connais pas tout de cet artiste, donc j'ai topé sur le net une bio intéressante, qui montre bien les influences du personnage :

Music Story a écrit:
Élevé après le divorce de ses parents par ses grands-parents paternels, Jean-Louis Bergheaud (né le 28/01/1952) grandit dans une ferme isolée du Puy-de-Dôme. Cette expérience précoce de l'isolement dans les hauteurs auvergnates fait naître chez le futur chanteur le goût des paysages montagnards et de la nature sauvage. Le contact avec une grand-mère férue de chansons s'avère également décisif. Vers ses sept ans, l'enfant commence à jouer du piston, puis du saxophone ténor dans l'harmonie municipale. On retrouve quelques traces de cet apprentissage musical dans « La Momie mentalement » (album Vénus, 1994).

Le déclic a lieu plus tard. Au collège, le jeune Bergheaud suit les cours d'un professeur d'anglais peu académique qui prend sous son aile l'adolescent. Il l'invite à faire ses devoirs chez lui, lui faisant découvrir peu à peu la musique et la littérature, et l'emmenant aux concerts de John Lee Hooker, T-Bone Walker et Memphis Slim. Il est marqué à vie par ces découvertes (ainsi que par l'écoute de Ray Charles), et décide de poursuivre ses études contre l'avis paternel. Au lycée, il se lie d'amitié avec un Américain de San Francisco et découvre Bob Dylan, qu'il place aux côtés de Neil Young et de Leonard Cohen comme l'une de ses influences musicales majeures.

À dix-sept ans, alors étudiant à la faculté de Clermont-Ferrand, il se marie et devient père, avant d'être tenté par l'envie de voyager. Cette nouvelle aspiration précipite son divorce et le mène sur les routes. Bergheaud commence alors une vie faite d'errances et de petits boulots : plagiste à Saint-Tropez - où il fait quelques rencontres très « show business », notamment celle de Jack Nicholson, qui lui propose une carrière à Hollywood - ou moniteur de ski à Avoriaz.

Clara et le chic type

En 1977, lassé de cette vie, le jeune homme retourne vivre en Auvergne et décide de se consacrer à la musique. C'est le temps du groupe Clara, où pendant deux ans il chante, joue de la guitare et du saxophone, compose et écrit. Repéré par William Sheller, le groupe enregistre avec lui à Paris avant de se dissoudre. Cette brève expérience permet néanmoins à Jean-Louis, rebaptisé Murat en référence au village de ses grands-parents (Murat-Le-Quaire), d'enregistrer en 1980 un premier 45 tours pour EMI, « Suicidez-vous, le peuple est mort ». Remarqué par la critique, ce premier disque - au texte violent sur une trame de synthé minimaliste -, est rapidement censuré par Europe 1.

Il est tout de même suivi en 1982 par un mini-album de six titres sobrement intitulé Murat, puis l'album Passions Privées en 1984. Malgré une tournée dans l'Hexagone en première partie de CharlElie Couture, où le contact avec le public s'avère difficile, l'album au faible tirage (2000 exemplaires) ne rencontre pas le succès escompté : la maison de disques décide de rompre le contrat. Devenus des disques convoités une fois la reconnaissance venue, ces deux albums ont été réunis en CD sous le titre Murat 82-84.

Cheyenne

Pour l'heure, Jean-Louis Murat commence une « traversée du désert » de trois années, durant laquelle il effectue régulièrement le trajet Clermont-Ferrand - Paris pour trouver, en vain, une nouvelle maison de disques. Passablement déprimé, il envisage de partir pour l'Australie, quand le label Virgin lui propose d'enregistrer un 45 tours à l'essai. Le résultat, « Si je devais manquer de toi », s'avère une réussite commerciale instantanée, suivie par « Le Garçon qui maudit les filles » (1988) et l'album Cheyenne Autumn l'année suivante (incluant le joyau « L'Ange déchu »). Le disque connaît un succès public avec plus de 100.000 exemplaires vendus (certifié disque d'or), autant que critique, via le soutien de quelques médias (Bruno Bayon dans Libération, Bernard Lenoir à France Inter, et Les Inrockuptibles lui resteront fidèles).

Renforcé par ce succès inespéré malgré une écriture et une texture musicale exigeantes, Jean-Louis Murat décide d'innover en 1990 avec la sortie, en tirage limité avec le quotidien Libération, du film Murat en Plein Air. Entièrement réalisé dans la chapelle auvergnate de Roche-Charles (XIIème siècle), l'oeuvre montre l'artiste dans une interprétation dépouillée de chansons originales, dont certaines, comme « Le Berger de Chamablanc », deviendront des classiques. De tels projets atypiques, élaborés en contrepoint de la discographie officielle, seront une constante dans l'oeuvre du chanteur. L'attachement viscéral à la terre de ses ancêtres aussi. En parallèle, Murat écrit un morceau pour Julien Clerc, « Le Verrou » ; il réitérera l'expérience, que ce soit pour Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et Indochine.

L'année 1991 est marquée par deux nouvelles parutions : le duo « Regrets » aux côtés de la star Mylène Farmer, qui contribue à élargir son public mais déçoit ses fans les plus intransigeants, puis l'album Le Manteau de Pluie. Bénéficiant de l'appui du batteur Neil Conti (Prefab Sprout), et d'arrangements plus soignés, ce disque à l'atmosphère pastorale rencontre une plus large audience (atteignant les 150 000 exemplaires vendus). Il abrite les succès d'estime « Col de La Croix-Morand » et « Cours dire aux hommes faibles ».

Vénus

La reconnaissance enfin acquise, Jean-Louis Murat décide de laisser de côté la sophistication des premières oeuvres. Le disque suivant, Vénus, enregistré en huit jours dans une ferme du Puy-de-Dôme, réhabilite les guitares. D'inspiration folk et rock, l'album s'inscrit dans la lignée de Neil Young et du Crazy Horse. Malgré quelques excellents titres (« La Fin du parcours »), les ventes ne décollent pas et l'album s'avère aujourd'hui l'un des plus faibles de son répertoire. Il ouvre cependant l'ère des tournées pour un chanteur jusqu'ici peu enclin à cet exercice. Cette longue tournée - dont Murat disait qu'elle serait la première et la dernière - est exécutée avec six musiciens et Silvain Vanot en première partie. Après un passage au Printemps de Bourges (avril 1995), le concert de La Cigale en décembre en constitue le point culminant. Le périple fait l'objet d'un album, Murat Live, servant de bande-son au film Mademoiselle Personne (1996) de Claire Bailly, qui marque également sa première apparition en tant qu'acteur, aux côtés d'Elodie Bouchez.

Outre sa participation au disque Route Manset (il reprend « Entrez dans le rêve »), hommage à Gérard Manset, à qui il est souvent comparé, l'année 1996 est une année très créative pour Jean-Louis Murat, qui conçoit des mois durant l'album Dolorès, pièce maîtresse de son répertoire. Initié à la technique du sampling et au logiciel Pro-Tools par Tim Simenon (Bomb The Bass) à Londres, il prend le chemin des studios avec pour ambition de forger un nouveau son en phase avec les innovations actuelles. Le disque, aux influences trip-hop, qui voit le jour en septembre de la même année, rencontre un vrai succès : la critique est dithyrambique, propulsant Murant en fer de lance d'une nouvelle scène française, avec Silvain Vanot et Dominique A. La tournée qui suit donne lieu à Live in Dolorès, témoignage des concerts étirés et intimistes de cette période (1997-98).

Murat in USA

Marqué très tôt par les musiques américaines, Jean-Louis Murat réalise un véritable retour aux sources au printemps 1999. Il se rend à Tucson (Arizona), rencontre le guitariste Marc Ribot, la chanteuse Jennifer Charles (Elysian Fields), ainsi que Joey Burns et John Convertino du groupe Calexico, avec qui il enregistre l'essentiel de son nouvel album, Mustango. Ce disque aux accents folk-rock constitue un autre sommet de sa carrière. Etonnamment, Murat s'entoure de trois musiciens et de machines, et change de cap musical pour une tournée électro et expérimentale, captée pour le disque Muragostang (octobre 2000). Habitué des grands écarts, l'Auvergnat réapparaît l'année suivante avec Isabelle Huppert pour un disque inhabituel de musique baroque consacré à une poétesse du XVII ème siècle, Madame Deshoulières.
Lilith

Le Moujik et sa Femme, oeuvre spontanée enregistrée en douze heures avec Jean-Marc Butty et Fred Jimenez (A.S Dragon) parue en mars 2002, ouvre une nouvelle ère marquée par une productivité accrue et le retour à une certaine simplicité blues-rock, credo qu'il ne renie dès lors plus. Dans la même veine, Lilith paraît en août 2003 : un double CD (triple vinyle) où Murat passe sans difficulté d'un rock saturé à des ballades folk dépouillées ou des pièces avec cordes orchestrées par Dickon Hinchcliffe (Tindersticks). Présente sur plusieurs morceaux de l'album, la chanteuse Camille - dont la collaboration remonte au duo « Polly Jean » en 2000 pour Canal+ - fait également son apparition sur un CD/DVD de morceaux inédits filmés en live, Parfum d'Acacia au Jardin, en 2004.

Multipliant les collaborations, Murat réalise avec Fred Jimenez et Jennifer Charles A Bird On A Poire, parenthèse pop sixties. À peine cet album sorti, il enchaîne en 2005 avec deux albums (Moscou et 1829, adaptant sur le second des poèmes-chansons de Bérenger, chansonnier du début du XIXème siècle) et un DVD poème de mille vers, 1451.

Après une riche actualité suivie d'un long silence, Jean-Louis Murat revient avec la parution de Taormina en août 2006, album de blues-rock sombre mais sans surprise. En octobre 2007, paraît Charles et Léo, relecture de compositions inédites de Léo Ferré sur des poèmes de Charles Baudelaire. Deux ans après, moyennant un passage par Nashville (Tennessee), Murat est de retour pour suivre Le Cours Ordinaire des Choses, essai de country rock à la française. De retour au pays après une énième tournée, le ciseleur auvergnat concocte Grand Lièvre, un disque sombre et poétique enregistré avec ses partenaires Fred Jimenez, Stéphane Reynaud et Slim Batteux. Toujours aussi fertile, l'Auvergnat solitaire propose en mars 2013 un dix-huitième album passant de l'amour à la cruauté intitulé Toboggan, dont est extrait le titre « Over and Over ». Le rendez-vous annuel suivant, le double album Babel sorti en octobre 2014, est enregistré avec ses voisins du Delano Orchestra. Il ne compte pas moins de vingt chansons dont « J'ai fréquenté la beauté ».


© Copyright 2015 Music Story

Je n'ai que quelques disques du monsieur dont les incontournables Mustango et Babel, ,mais j'ai écouté pas mal de ses derniers disques (qu'il faudrait que je régule un jour, d'ailleurs !) : A Bird On A Poire, Taormina, Tobbogan, Lilith...


Une vidéo d'une émission, qui montre bien le caractère soupe-au-lait de Murat, en plus de titres live pas dégueux :



Un mec bourru, avec des principes très affirmés, pas dupe du Star Système, mais qui s'assouplit au fur et à mesure de l'interview !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:37

Nouveau disque en avril :

Jean Louis Murat 734865_10153795216748965_8822125243719701457_n

"Le nouvel album studio de Jean-Louis Murat « Morituri » sortira en avril chez LE LABEL - [PIAS] France

Inspiré par l’année 2015, l’album a été enregistré à Paris fin novembre par Aymeric Létoquart avec Gael Rakotondrabe, Chris Thomas et Stéphane Reynaud."
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:38

Premier extrait ici :

http://www.jlmurat.com/spip.php?article9

Jean Louis Murat F_lynx_cover

Edit :

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:47

Can't wait ! bounce 

Jean Louis Murat 872436892

(ouais, tu pourras me taper demain soir  Jean Louis Murat 572105 )

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:52

Vous allez voir quoi demain soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:54

The Vintage Caravan !


Ehn Deïss a écrit:
Can't wait ! bounce 

Jean Louis Murat 872436892

(ouais, tu pourras me taper demain soir  Jean Louis Murat 572105 )


Oui, sauf que le jour où tu vas entendre les morceaux qui te ferons avoir le déclic (et je sais qu'il y en a !), il sera trop tard !

Achat compulsif, honte d'avoir acheté les disques (comme avec Blur), "comment j'ai pu passer à côté...", "en fait c'est excellent !"... toussa, toussa Jean Louis Murat 2782583594

Tu apprécies Armand Mélies, un mec qui fait son truc, qui a son univers (©️ Angrom), Murat c'est une mine d'or dans le genre ! Un véritable insoumis, comme on en fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:57

J'ai essayé il y a un mois, en me disant que je passais à côté d'un truc... J'ai insisté, rien à faire, je trouve sa voix insupportable... Peut-être qu'un jour, je suis d'accord avec toi... Mais pour l'instant, impossible !

Quant à Blur, je n'ai pas honte, au contraire, je suis bien content ! Jean Louis Murat 4032793892

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:59

Quand on voit le temps que tu as mis pour avouer avoir acheté le coffret ! Jean Louis Murat 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:05

Rien à voir, c'est parce que Bowie venait de mourir !

Finalement, c'est moi qui vais te taper, demain (pas longtemps, certes) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:07

Fais gaffe ! Il faut que tu saches courir très vite ! Jean Louis Murat 861496

Jean Louis Murat 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:13

Je peux me laisser tomber sur toi pendant un moment d'inattention... Et t'écraser !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:14

Je suis plus lourd que toi tongue
...et à tous les niveaux Jean Louis Murat 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:48

Je confirme... Jean Louis Murat 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:42

Jean Louis Murat 4197457539
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:42

http://www.causeur.fr/jean-louis-murat-morituri-38005.html

Article intéressant, non dénué de nuances !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:27

Ehn Deïss a écrit:


Murat, c'était l'inverse : le mec pas sympa... Je dois toujours avoir une interview de lui dans les Inrockuptibles en 1991-1992, à l'époque où c'était un bon mag : passionnant !



Pour l'hommage à JLM, je te laisse trouver la clé qui me fera aimer, Kyuss !

Si tu n'aimes pas la voix, je ne peux rien faire pour toi ! Tu peux remonter ce topic si tu veux, moi le déclic c'est Mustango car j'avais été appâté à l'époque par Calexico, mais tu n'es pas charmé, il me semble, par ces derniers à la base ! Pour moi, ce disque est un chef d’œuvre de la musique française, à ranger pas loin des Melody Nelson, Fantaisie Militaire...

Ensuite, je trouve que son dernier grand disque est Babel, où il est accompagné par The Delano Orchestra ! Ce double album est un pur voyage dans les volcans qui lui étaient chers, et plus encore on se croirait chevaucher un cheval à travers le désert !

Sinon, très pop et à chanter sous la douche, Bird on a Poire, avec Jennifer Charles (Elysian Fields) et le multi-instrumentiste et producteur de ce disque Fred Jimenez, qui tenait la basse dans AS Dragon !

Après, tu as toujours des perles sur ses nombreux disques (il en sortait quasiment un par an !  Shocked ). Bref, il faisait ses disques selon ses envies, en dehors de toutes modes, à la façon d'un artisan et tout en contre-pied (Mustango, très organique alors qu'il a "défendu" l'album en réinterprétant les titres de façon Electro ; à l'inverse de sa dernière tournée qui rendait plus blues/folk ses derniers disques très Electro/Bricolo... ) C'était un mec complètement insaisissable et totalement indépendant !

Et puis, j'aimais bien son côté provoque et éternel bougon ! Que tu sois d'accord ou pas avec lui, j'aime bien ce genre de personnage qui bouscule les codes et le politiquement correct ! D'ailleurs, j'ai toujours été en phase avec son aversion pour Johnny !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:38

OK, je vais jeter des z'oreilles sur tout ça. Qui sait ?

J'ai été surpris par son âge. Je le voyais dix ans plus jeune.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Jean Louis Murat Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Murat   Jean Louis Murat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Louis Murat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Sclavis
» Louis Sclavis quintet au Pannonica à Nantes
» Jean Sibelius
» Jean-Luc Ponty
» Jean-Paul Bourelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Chanson française/rock français-
Sauter vers: