| Bonjour | |
|
+7Straphanger Marooned Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Khyber Ehn Deïss Grass Matt 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 14:25 | |
| J'ai été démasqué avant même de pouvoir me présenter, habitué des forums successifs SOF depuis pas moins de 13 ans déjà, j'ai peine à le croire, parmi les premiers membres, c'est passé à toute vitesse, c'est la bas que j'ai entendu parler de ce forum. 33 ans, découvre approfondie de Led Zeppelin au collège, découverte qui deviendra une passion et mon groupe favoris, avant cela j'étais plus un passionné des Beatles et j'affectionnais particulièrement les premières œuvres de Vangelis. J'ai toujours particulièrement apprécié le Blues/rock, avec des artistes comme Johnny Winter , Stevie Ray Vaughan , John Mayall , Jeff Healey Band , de nombreux artistes du genre, beaucoup d'artistes texans peu connus du grand publique. Grand fan des Pink Floyd également depuis longtemps comme l'indique mon pseudo et ma provenance. On trouve dans mes artistes favoris sans ordre particulier Alice in Chains, Grizzly Bear, A Perfect Circles, Bjork, Lynyrd Slynyrd, Fleet Foxes, The doors, Bat for Lashes, Neil Young, The Who etc, c'est en vrac il y en a des tonnes d'autres, dont pas mal de groupes electro/pop. Je suis dingue des Doobie Brothers dans leurs débuts, un grand fan. J'ai une autre passion musicale pour les artistes nordiques typé electro et pop, grand fan de Fever Ray particulièrement, artiste issue du duo Suédois de The knife, Anna Ternheim, Trentemøller, Royksopp, Erlend Øye (membre de l'excellent duo King of convenience), Sivert Høyem, Little Dragon, The cardigans (c'est excellent, ne pas se fier aux seuls tubes commerciaux), Blue Foundation, et bien d'autres. Et enfin une passion pour la musique électronique, dingue des premiers disques de Autechre, pareil avec certains albums de Plaid, beaucoup d' Aphex Twin, Boards of Canada, Christ., µ-Ziq, Burial, Kruder & Dorfmeister, Nathan Fake, The Herbaliser (Sous certains aspects), Stars Of The Lid, Zero 7, il y a pas mal de trip hop la dedans qui peut être compté dans l'éléctro également. De manière générale j'écoute vraiment de tout, plus de mal avec le rap et le Raggae, que je trouve peu matures, beaucoup de bla bla. Voila c'est à peu près tout, pas envie d’écrire un roman |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 14:40 | |
| Ah oui, c'est bien tout ça !
La bienvenue ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 14:43 | |
| Bienvenue More Blues ! On a que 20 ans d'écart finalement ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 14:43 | |
| Bienvenue par ici ! Des goûts éclectiques, effectivement ! C'est cool ! Ce n'est pas toi qui parlais de Trentemøller sur Speak Of Floyd, il y a 2-3 mois ? J'ai découvert cet artiste par ce forum et je me suis pris une claque ! Surtout que je n'y connais pas grand chose en electro (à part Prodigy, Flying Lotus, Goldie, Amon Tobin et Trentemøller)... Si un jour tu as le temps, je ne suis pas contre un topic sur ce style musical très vaste dans lequel je me sens un peu perdu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 14:49 | |
| Bienvenue encore et, oui, présentation plus qu'intéressante! Au plaisir |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 15:30 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 15:31 | |
| Bienvenue ici More Blues ! content de te voir ici, tu as bien la mentalité "grandes zoreilles" ^^(curieux etc...) |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 15:38 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 15:39 | |
| - Billx a écrit:
- Hello MB !
Hello Billx ! |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 15:41 | |
| C'est le forum qui n'a pas voulu prendre correctement mon premier post ! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 16:07 | |
| @Two-Suns: Allez arrête ton cinéma, tu t'appelles Jean-Charles-Edouard, retraité soixantenaire, ancien Rodie, pas de ca avec moi @Ehn Deïss: oui je suis à l'origine du topic electro et c'est moi qui a parlé de cet artiste, j'ai fais ce topic quand j'ai commencé à vraiment me passionner pour cette musique, depuis j'ai bien mieux creusé le genre et les artistes, mais c'est difficile d'ouvrir les gens à ce genre pour le moment. Je laisserais quelques commentaires dans la section appropriée, plus tard peut être un topic si ca intéresse des gens un minimum. Sinon merci à tous pour votre accueil . |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 18:41 | |
| Hello More Blues, et more blues on demande que ça ici parce que.... |
|
| |
Joss
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 20:36 | |
| Bienvenue à toi Moreblues |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour Dim 20 Jan 2013 - 23:29 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 24 Jan 2013 - 9:13 | |
| Bienvenue à toi Moreblues - Moreblues a écrit:
J'ai toujours particulièrement apprécié le Blues/rock, avec des artistes comme Johnny Winter , Stevie Ray Vaughan , John Mayall , Jeff Healey Band , de nombreux artistes du genre, beaucoup d'artistes texans peu connus du grand public. Alors si tu peux nous aiguiller sur ces artistes en y consacrant un petit topic je serai ton lecteur ;)J'apprécie les trucs comme Tommy Castro, Tom Principato, Duke Robillard, Popa Chubby et autres, mais je connais tout ça à dose homéopathique. J'ai découvert récemment John Hiatt dans la saison 2 de Treme, j'ai bien aimé. - Ehn Deïss a écrit:
- Je n'y connais pas grand chose en electro (à part Prodigy, Flying Lotus, Goldie, Amon Tobin et Trentemøller)... Si un jour tu as le temps, je ne suis pas contre un topic sur ce style musical très vaste dans lequel je me sens un peu perdu !
Pareil. On avait commencé à parler d'electro et surtout de trip-hop - j'avais causé de Blue states - sur ce topicTu cites Zero 7 Moreblues, j'ai l'album Simple things que j'aime beaucoup. |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 24 Jan 2013 - 14:27 | |
| Je vais voir un peu la mise en place de topics sur ces sujets, mais il n'est pas dit que ca fonctionne bien, ces deux genres sont peu reconnus, pour l'electro je peux comprendre, pour le Blues/rock, non, c'est assez curieux. |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 24 Jan 2013 - 14:47 | |
| Ah mais j'ai rien contre le blues/rock ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 24 Jan 2013 - 14:55 | |
| moi j'aime bien aussi. Et puis c'est pas parce que un truc semble n'intéresser personne qu'il faut se priver d'en parler, ça fait toujours une base à laquelle se référer si besoin. |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Bonjour Mer 16 Avr 2014 - 20:32 | |
| Je travaille sur un blog que j'ai mis en place y'a quelques temps et que j'avais un peu laissé de coté, ca se base sur les musiques pas joyeuses pour faire la fête^^ Présentation sommaire de gros noob mais je travaillerai petit à petit sur la forme, je vais alimenter sérieusement en contenu à présent, je bosse dessus actuellement et quelques articles vont sortir rapidement, si vous allez y faire un tour, dites moi éventuellement ce qui cloche au visionnage sur la section appropriée ou ici. http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|