| Magma | |
|
+48AumgiRanDök Karby ProgGirl Interstellar Force Ehn Deïss Ericochets Kyuss Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Chris Lïhns Billx Ommadawn Supersister Joss Straphanger Angrom Ancestor Fatcat Yves lili366 Marsu Grass Matt DreamLTE2 Kullervo Olivier Ananka Echoes Robertho Eric Lolo 2112 No Quarter Siphon Verbena Chicago Zwenskaïa Valhall Elïoss Khyber Brett tanqam Garmonbozia Acco Adol CopyrightBird CapAdHoc Picchio 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Lun 23 Juin - 10:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Qui vient à Nantes le 4 ?
Siphon ? Eric ? Angrom ? Joss ? Lïhns ? Moi, j'y vais avec ma moitié et No Quarter... Il va y avoir du monde! On fait une "Convention Grandes Z'oreilles?" :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 23 Juin - 10:44 | |
| Et Kullervo, il ne serait pas dans le village ce soir-là, par zazard ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 23 Juin - 19:18 | |
| Oui oui, si tout va bien, j'y serai aussi !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Jeu 3 Juil - 8:46 | |
| Bon pas beaucoup d'infos sur le net. C'est dans un parc , ca commence à 20h et il ne fera pas très beau http://www.saint-herblain.fr/art/1230.htmlVendredi 4 juillet Les Aventures Artistiques ; Western Trio (jazz punkrock) + Jimmy Festiveau ; Electronics Free Men (jazz hip-hop et drum’n’bass) + Emmanuel Borghi ; Magma (« nouvelle musique classique européenne ») + Jannick Top. Sachant que Jazz Punk Rock et Jazz Hip Hop ben bof quoi . Je pense que j'arrivera vers 21h après avoir mangé un morceau ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Jeu 3 Juil - 11:43 | |
| - Angrom a écrit:
- Bon pas beaucoup d'infos sur le net. C'est dans un parc , ca commence à 20h et il ne fera pas très beau
http://www.saint-herblain.fr/art/1230.html
Vendredi 4 juillet Les Aventures Artistiques ; Western Trio (jazz punkrock) + Jimmy Festiveau ; Electronics Free Men (jazz hip-hop et drum’n’bass) + Emmanuel Borghi ; Magma (« nouvelle musique classique européenne ») + Jannick Top.
Sachant que Jazz Punk Rock et Jazz Hip Hop ben bof quoi . Je pense que j'arrivera vers 21h après avoir mangé un morceau ... Il ne fera pas très beau ? Bouhou ! Les premières parties ne m'enchantent pas non plus... Par contre, il semblerait que le site soit minuscule, d'où, peut-être, la nécessité de ne pas arriver trop tard... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Magma Jeu 3 Juil - 12:17 | |
| Croisons les doigts pour que les prévisions météo ne soient pas exactes... Je serai aussi sur le site ! C'est où exactement dans Saint-Herblain ? Dans le centre ? J-1 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 3 Juil - 13:12 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- Croisons les doigts pour que les prévisions météo ne soient pas exactes...
Je serai aussi sur le site ! C'est où exactement dans Saint-Herblain ? Dans le centre ?
J-1 Effectivement, je crois que allons faire une convention "Grandes Z'oreilles" ! Accès : lignes 56, 59, 84, arrêt Hermeland près de la Médiathèque, périphérique ouest, sortie 34 « porte de Chézine » Entrée gratuite, site en plein air Début des concerts à 19h Restauration légère sur place Pour plus d’infos : Agence Culturelle La Bégraisière, Rue Rabelais 02 28 25 25 55 agenceculturelle@lagenceculturelle.fr_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Jeu 3 Juil - 13:55 | |
| Si c'est 19h le début des concerts, j'y serai vers 20h , mais si yen a qui veulent boire un coup ou manger un morceau avant, why not
Je dois avoir ton tel quelque part DreamLTE2 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 3 Juil - 14:55 | |
| Et Valhall, il vient au concert avec nous ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Magma Jeu 3 Juil - 15:36 | |
| - Angrom a écrit:
- Je dois avoir ton tel quelque part DreamLTE2
Oui, normalement ! J'ai le tien aussi sur mon portable... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Ven 4 Juil - 12:51 | |
| Valhall, tu viens avec nous ? Concert gratos, je me charge de l'aller-retour, tu seras chez toi à 1 heure du mat'... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Garmonbozia
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : tourneur Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Magma Ven 4 Juil - 15:30 | |
| 'tain... du metalleux et du fan de zeuhl sur le même forum, je crois que je vais squatter un peu ici !
présent ce soir pour ce "mini concert" (pas encore vu depuis le départ de borghi et des paganotti) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Magma Ven 4 Juil - 15:36 | |
| - garmonbozia a écrit:
- 'tain... du metalleux et du fan de zeuhl sur le même forum, je crois que je vais squatter un peu ici !
présent ce soir pour ce "mini concert" (pas encore vu depuis le départ de borghi et des paganotti) Tiens salut Garmon comme on se retrouve... A ce soir donc |
|
| |
Garmonbozia
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : tourneur Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Magma Ven 4 Juil - 15:45 | |
| ouais me voilà ! je viens de lire ta chronique du concert de maiden d'ailleurs... donc comme toi, doublette vieux groupe cette semaine (mais non je n'irai pas voir Scorpions et les Sex Pistols ce weekend !) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Magma Sam 5 Juil - 1:44 | |
| Désolé, trop de boulot... Ce sera pour une autre fois les gars ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 23 Juil - 21:57 | |
| Le Rubik's Cube Magma : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Mer 23 Juil - 22:12 | |
| Nannnnnnnn la classe!! :lol: (j'en veux un ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Dim 31 Aoû - 19:08 | |
| Du nouveau chez Magma : la sortie d'un "official bootleg" enregistré à Bourges en 1979. J'espère que la qualité sonore ne sera pas trop épouvantable... Pour une fois, je trouve la pochette réussie ! C'est rare... ZUND IEntrée en scène (1:06) "RETROVISION" (16:42) "THE LAST SEVEN MINUTES" (10:44) "ÜRGON GORGO" (12:04) "KORUSZ XXVI" (21:07) Annoncement : Révérend Stundëhr au saxophone ténor ZUND IIEntrée en scène (0:30) "HHAÏ" (10:55) "NONO" (8:14) "MËKANÏK DËSTRUKTÏW KÖMMANDÖH" (28:32) Paroles et musique Christian VANDER _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: MAGMA "Bourges 1979" AKT XV Sam 6 Sep - 14:55 | |
| Ca y est !... Reçu ce matin. Je l'écoute en ce moment même. A plus tard pour les premières impressions... |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Magma Sam 6 Sep - 23:31 | |
| Et alors ? ... |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Magma Dim 7 Sep - 17:33 | |
| Alors ?... C'est bon !! Comme à chaque fois qu'on découvre du (vieux) neuf chez Magma !... Tout d'abord, le son : il est plus que correct ! Quelques morceaux sont des inédits en version live (hors 35 ans): "The Last 7 Minutes", "Nono"... d'autres moins, comme "MDK", "Hhaï" ou "Rétrovision". Mais le vrai plus, c'est le son du groupe ! Un son dont on ne connaissait rien. Les frères Hervé et Maria Popkiewicz passant un peu inaperçus dans la discographie de Magma... Il y a là une énergie singulière, différente des autres formations, et qui pour ma part, me séduit... Le son et le jeu de Michel Hervé (basse terre) est plus sauvage que celui de Bertram. Le "Ourgon Gorgo" de ce disque prend une autre dimension, comparé à celui de Bobino. Beaucoup plus intéressante à mon goût ! Le jeu et les sons de clavier utilisés par André Hervé diffèrent de l'excellent Benoît Widemann. Il a sa touche. Et c'est une fois de plus intéressant d'entendre une autre approche, d'autres sons... Maria Popkiewicz amène une réelle énergie au sein des voix.... elle déchaîne les éléments ! Stündëhr, réel citoyen kobaïen, joue les annonceurs 100 000 volts... et souffle quelques peu dans son saxophone en intro à un "Ptâh" captivant. Conclusion : y'a pas trop l'choix... faut l'acheter !!!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mar 16 Sep - 14:33 | |
| Je viens d'écouter un extrait de Bourges 79 sur le site de 7TH et le son est plutôt pas mal pour un "official bootleg" de cette époque ! Je crois qu'il sort le 25 dans le commerce... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 15 Oct - 0:11 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Magma Mer 15 Oct - 1:11 | |
| J'espère que ce sera pas hors de prix... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 15 Oct - 1:15 | |
| Quand on voit leurs tarifs habituels, j'avoue que pour ce coffret, je crains le pire ! Dix digipacks, des livrets de 48 pages, une grosse boîte, ça risque de monter assez haut ! A moins d'une heureuse surprise... :roll: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 16 Oct - 23:30 | |
| En tout ca, chuis tout énervé, moi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magma | |
| |
|
| |
| Magma | |
|