| Magma | |
|
+48AumgiRanDök Karby ProgGirl Interstellar Force Ehn Deïss Ericochets Kyuss Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Chris Lïhns Billx Ommadawn Supersister Joss Straphanger Angrom Ancestor Fatcat Yves lili366 Marsu Grass Matt DreamLTE2 Kullervo Olivier Ananka Echoes Robertho Eric Lolo 2112 No Quarter Siphon Verbena Chicago Zwenskaïa Valhall Elïoss Khyber Brett tanqam Garmonbozia Acco Adol CopyrightBird CapAdHoc Picchio 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acco
| Sujet: Re: Magma Dim 18 Nov - 12:22 | |
| La vidéo de leur passage à "Esprits Libres" est visible ici sur Dailymotion. Rien que le titre de l'émission est prétentieux, alors que dire du présentateur... :roll: Pas vraiment représentatif de leur carrière, mais tout de même acceptable pour une émission comme celle-ci. @Picchio : J'ai aussi vu Magma à 17 ans (c'est-à-dire cette année !), j'ai été conquis, même si les conditions étaient loin d'être favorables, à cause principalement d'un son exécrable... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Dim 18 Nov - 12:37 | |
| Le son des concerts en général, et tout particulièrement chez Magma, pose souvent problème : une sorte de bouillie à 3000 décibels, au travers de laquelle on ne distingue aucunes nuances... Marre des sonorisateurs sourds ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Magma Dim 18 Nov - 13:14 | |
| - Acco a écrit:
-
@Picchio : J'ai aussi vu Magma à 17 ans (c'est-à-dire cette année !), j'ai été conquis, même si les conditions étaient loin d'être favorables, à cause principalement d'un son exécrable... Question d'habitus . :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 21 Nov - 20:10 | |
| Là, j'écoute un bootleg de Magma à La Grande motte enregistré en août 1974 : la version de "Köhntarkösz" est hallucinante ! Le son est un peu roots, mais la performance musicale me laisse pantois. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Acco
| Sujet: Re: Magma Mer 21 Nov - 20:46 | |
| - CapAdHoc a écrit:
- Il doit pas y en avoir des masses du groupe?
Des bootlegs de Magma dans les 70's, on en trouve beaucoup, et certains refont surface sans savoir réellement pourquoi ! 8) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Lun 7 Jan - 17:31 | |
| Le bonus du DVD Mythes et Légendes Epok III : le morceau "The Last Seven Minutes" avec les caméras braquées sur la batterie uniquement... C'est ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mar 8 Jan - 17:57 | |
| - Yves a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Là, j'écoute un bootleg de Magma à La Grande motte enregistré en août 1974 : la version de "Köhntarkösz" est hallucinante !
Le son est un peu roots, mais la performance musicale me laisse pantois. Oui en 1974 çà devait cartonner, c'est l'année où je les ai vus pour la première fois çà devait être en avril 74, au théatre de Grenoble, je me souviens de Vander, il avait les yeux hallucinés, à faire peur, mais la musique était phénoménale Yves, nous sommes au moins 5 ou 6 à être très envieux, là ! C'est vrai que de 73 à 76, Magma en live, c'est le top (sans faire de mauvais jeu de mots) ! Quelle énergie ! Et quelle fraîcheur ! Mais bon, à 60 balais, Vander n'a rien perdu de sa fougue ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Magma Mar 8 Jan - 18:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Là, j'écoute un bootleg de Magma à La Grande motte enregistré en août 1974 : la version de "Köhntarkösz" est hallucinante !
Le son est un peu roots, mais la performance musicale me laisse pantois. Oui en 1974 çà devait cartonner, c'est l'année où je les ai vus pour la première fois çà devait être en avril 74, au théatre de Grenoble, je me souviens de Vander, il avait les yeux hallucinés, à faire peur, mais la musique était phénoménale Yves, nous sommes au moins 5 ou 6 à être très envieux, là ! C'est vrai que de 73 à 76, Magma en live, c'est le top (sans faire de mauvais jeu de mots) ! Quelle énergie ! Et quelle fraîcheur ! Mais bon, à 60 balais, Vander n'a rien perdu de sa fougue ! Oui grâce à toi j'ai cliqué sur ton lien plus haut, grand merci, 20 mn de MAGMA, çà m'a requinqué: le live au triton en 2005 + du coup un petit MAGMA de 1977, j'ai hâte de me retrouver le 26 Mars à Grenoble date de leur concert ici, |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Dim 27 Jan - 17:25 | |
| Le DVD Mythes et Légendes - Epok IV sortira vraisemblablement le 21 février prochain (ce jour-là, Christian Vander aura 60 ans). Au programme : - "Zëss" - "Otis" - "The Night We Died" - "Köhntarkösz Anterïa" + bonus surprises Un petit avant-goût ici ! Je suppose que cela fait partie des bonus... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CopyrightBird
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Dim 27 Jan - 18:32 | |
| - CopyrightBird a écrit:
- Magma est un groupe dont j'ai entendu parler à maintes reprises et que je snobais sans avoir même fait la démarche d'écouter vraiment (oui j'ai presque honte de l'avouer). A priori cela me prenait le chou parceque je trouvais trop technique et puis Vander me donnait l'impression de faire comme Shra vous savez ce personnage qui se grattait l'oreille gauche avec la main droite en passant derrière la tête
Je vais faire venir le cd "spiritual" par le prêt inter-bibliothèques (je travaille dans une bibliothèque pulique en Belgique Néerlandophone), c'est le seul disponible dans le réseau Flamand. Un jour quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis sait-on jamais, je ne suis peut-être pas imbcile !!! Spiritual est le seul dispo en Belgique ? C'est fou, surtout qu'apparemment, ce n'est pas un disque très officiel... Bizarre... Bon, c'est une compile de trois albums excellents... Par contre, je ne sais pas ce que vaut le son... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CopyrightBird
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Magma Dim 27 Jan - 18:49 | |
| C'est le seul disponible dans le réseau de la province de la Flandre Occidentale. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste de la Belgique qui ne l'oublions pas est un pays plutôt petit : plus ou moins la taille de Midi-Pyrénnées. Je suis en fait d'origine Wallonne mais je vis et travaille en Flandre à 5 kilomètres de Bray-Dunes et une trentaine de Dunkerque. J'ai consulté le catalogue provincial et il n'y a qu'1 cd et 1 lp "Mekanïk Destruktïw kommanöh". Cependant grâce au prêt inter-bibliothèques, je peux aussi fouiner plus loin et voir ce qu'il y a dans d'autres réseaux. Je vais faire la demande dès demain et en principe mercredi ou jeudi, je devrais pouvoir donner mon avis. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 11:15 | |
| Je me suis écouté le live de 1975 grâce à Ehn Deïss, et bien ça m'a beaucoup plus. J'aime les compos et l'ambiance unique, j'aurai dû m'y intéresser avant !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 14:16 | |
| - Chris a écrit:
- Je me suis écouté le live de 1975 grâce à Ehn Deïss, et bien ça m'a beaucoup plus. J'aime les compos et l'ambiance unique, j'aurai dû m'y intéresser avant !!!
Ah, mais là, tu me fais bien plaisir, tu sais ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 14:22 | |
| - Chris a écrit:
- Je me suis écouté le live de 1975 grâce à Ehn Deïss, et bien ça m'a beaucoup plus. J'aime les compos et l'ambiance unique, j'aurai dû m'y intéresser avant !!!
Si ce n'était pas l'édition japonaise, dis-toi que ça peut être encore beaucoup mieux !!!!... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 14:27 | |
| - Eric a écrit:
- Chris a écrit:
Si ce n'était pas l'édition japonaise, dis-toi que ça peut être encore beaucoup mieux !!!!... C'était l'édition japonaise, au son largement meilleur que l'édition française (et pas plus chère) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 15:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Ah, mais là, tu me fais bien plaisir, tu sais ? Je m'en doute un peu ... :lol: |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 16:22 | |
| erf!! le son est vraiment meilleur sur cette version japonaise? j'ai la version française en CD et en vinyl; est-il vraiment necessaire que je me procure cette version jap? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 16:42 | |
| - Adol a écrit:
- erf!!
le son est vraiment meilleur sur cette version japonaise?
j'ai la version française en CD et en vinyl; est-il vraiment necessaire que je me procure cette version jap?
Je ne suis pas du tout vinyl, donc je ne sais pas... Par contre, pour le CD, il n'y a pas photo : la version 7TH Records est très mauvaise, sans dynamique, avec les timbres dénaturés... La japonaise, ben, on a l'impression d'y être ! Le son est énorme ! C'est aussi valable pour Üdü Wüdü et Attahk, et même pour K.A., le petit dernier ! Par contre, il semblerait qu'ils soient désormais difficiles à trouver... Ou alors à des prix très élevés (essayez chez Amazon US, GB ou Musea)... Eric sera d'accord avec moi, je pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Adol
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : guette la fin du monde... Humeur : ...joyeux! Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 17:02 | |
| oki doki... je vais dans un premier temps essayer de récupérer les versions jap des albums Üdü Wüdü et K.A.; pour Attahk, j'ai la version Charly Reissue de 2004, le son me semble bon (surtout en comparaison de celui du Üdü Wüdü...), y'a-t-il une grosse différence avec la version jap? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 17:06 | |
| - Adol a écrit:
- oki doki...
je vais dans un premier temps essayer de récupérer les versions jap des albums Üdü Wüdü et K.A.; pour Attahk, j'ai la version Charly Reissue de 2004, le son me semble bon (surtout en comparaison de celui du Üdü Wüdü...), y'a-t-il une grosse différence avec la version jap? Aucune idée... La version "Charly" semble la même que la japonaise, mais souvent, les japonais retravaillent le son pour aboutir à un résultat qui tue sa race ! :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 17:07 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 17:24 | |
| - Angrom a écrit:
- Charly Oleg ?
T'es viré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 13 Fév - 21:15 | |
| @ Adol : la version japonaise du "Live 75" est vraiment une tuerie !!! Le vinyl originel n'est pas du tout en concurrence (et pourtant... je suis un grand amoureux du vinyl !!!... ) Tu redécouvres l'album à l'écoute de cette édition !! C'est encore plus vrai pour le live (qui a un son et surtout un mixage foireux en édition française) que pour "Udu Wudu" et "Attahk". Jette-toi dessus !!!!! Tu peux aller voir sur e-Bay, il y en a régulièrement à vendre... et des fois pas très cher ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magma | |
| |
|
| |
| Magma | |
|