| Magma | |
|
+48AumgiRanDök Karby ProgGirl Interstellar Force Ehn Deïss Ericochets Kyuss Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Chris Lïhns Billx Ommadawn Supersister Joss Straphanger Angrom Ancestor Fatcat Yves lili366 Marsu Grass Matt DreamLTE2 Kullervo Olivier Ananka Echoes Robertho Eric Lolo 2112 No Quarter Siphon Verbena Chicago Zwenskaïa Valhall Elïoss Khyber Brett tanqam Garmonbozia Acco Adol CopyrightBird CapAdHoc Picchio 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 14:39 | |
| - Eric a écrit:
@ ED : Elïoss m'a chargé de te transmettre son bonjour ! Ah ? Cool ! Vivement que l'on revoie un de ces quatre ! Quinze ans que je ne l'ai pas revu, l'ami Elïoss ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 16:10 | |
| Merci pour toutes ces impressions, et vivement samedi prochain, tiens ... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 17:51 | |
| - CHICAGO a écrit:
- Toutes ces appréciations divergentes je trouve ça très bien, c'est au moins la preuve que le public de MAGMA n'est pas un troupeau de moutons où tout le monde pense la même chose, comme certains pourraient le penser.
Tout à fait d'accord avec toi :) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 17:58 | |
| Rhoo la chance, vous me donnez trop envie! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 17:59 | |
| - No Quarter a écrit:
- Rhoo la chance, vous me donnez trop envie!
Dit il alors qu'il est fourré tous les deux jours dans des concerts qui déchirent à Londres |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 18:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Il faudrait que quelqu'un lui dise qu'on est pas dans Notre-Dame-de-Paris
Ah, Eric, tu vois que je ne suis pas le seul ! Le nouveau chanteur de Magma, c'est Patrick Fiori ! C'est une évidence ! Ceci dit, moi j'aime bien sa voix ! Merci pour vos textes ! C'est agréable de lire tout ça... J'aurais aimé être avec vous ! Je te rappelle que je t'ai suggéré d'emmener ta belle à Paris pour le week-end de la Saint-Valentin, avec concert de Magma au milieu Pour revenir à Aknin, son jeu de scène me dérange tellement que j'en apprécie encore moins sa voix je crois. Et puis, trois chanteurs au lieu de cinq, dans Magma, ça fait une grosse différence d'ambiance, cette absence de puissance vocale m'a tout de même un peu manqué. Mais tout évolue, Magma y compris, et ça c'est plutôt bien quand même |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 18:46 | |
| - Angrom a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Rhoo la chance, vous me donnez trop envie!
Dit il alors qu'il est fourré tous les deux jours dans des concerts qui déchirent à Londres meme pas vrai |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Fév - 18:57 | |
| - Lïhns a écrit:
- CHICAGO a écrit:
- Toutes ces appréciations divergentes je trouve ça très bien, c'est au moins la preuve que le public de MAGMA n'est pas un troupeau de moutons où tout le monde pense la même chose, comme certains pourraient le penser.
Tout à fait d'accord avec toi :) Je plussoie !!!!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 18 Fév - 3:35 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 13:00 | |
| QUelle horreur!!!!!! Ca m'aurait gache le concert, ca! |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 13:50 | |
| - No Quarter a écrit:
Et putain voila, j'ai encore fait le mouton!
50£ j'ai pas pu resister! T'as d'autant plus bien fait que, si j'en crois cet article du Monde, ce coffret est déjà épuisé Alors, à 50 £, c'est plus une affaire, c'est un cadeau |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 13:59 | |
| En parlant d'achats, il y a 20% de réduc sur le coffret Offering... C'est bien , Offering ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 14:04 | |
| - Angrom a écrit:
- En parlant d'achats, il y a 20% de réduc sur le coffret Offering... C'est bien , Offering ?
Ah oui, c'est excellent ! Ce coffret est génial ! La musique, c'est une sorte de Magma dépouillé, acoustique et plus "lâché" ! Très "coltranien", bien plus que Magma, en tout cas (et encore plus proche de la musique de Pharoah Sanders). Il me semble avoir parlé de ce groupe dans le topic "Christian Vander" ! Il est à combien, le coffret ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 14:10 | |
| 36 euros ...
Je vais essayer d'écouter et si c'est bien je le prendrai s'il l'ont au concert |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 14:17 | |
| On le trouve aussi à 29€ (+ frais de ) sur le marketplace d'amazon. Les frais de de Seventh ne sont pas donnés, hélas... Si la ristourne est aussi valable sur leur site de merch', par contre, il ne faut pas hésiter ! Mais écoute avant, tout de même ! On peut adorer Magma et détester Offering (mais gare à la malédiction d'Eric, dans ce cas ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 14:18 | |
| Je ne suis pas un gros fan d'Offering non plus... ca manque de slip je trouve |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 14:24 | |
| - No Quarter a écrit:
- Je ne suis pas un gros fan d'Offering non plus... ca manque de slip je trouve
Décidément ! Je crois que je vais ouvrir un topic "les expressions les plus débiles du forum" ! Sinon, ben non, je ne suis pas trop d'accord, en fait... Pour moi, Offering latte tout autant que Magma, mais d'une façon différente ! Mais il y a un côté parfois "gospel dansant les bars en l'air et les yeux révulsés" qui peut gêner... Et Christian Vander ne chante pas qu'en Kobaïen... Et ça, c'est mal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 14:26 | |
| Certains morceaux des disques d'Offering ont été repris sur scène par Magma, si je ne m'abuse ? |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 14:29 | |
| - Siphon a écrit:
- si je ne m'abuse ?
Impossible, car il faudrait que tu sois plus souple... Ceci dit, il me semble que les morceaux d'Offering n'ont été repris que dans la formule "Les Voix de Magma", le projet qui a fait la transition entre Offering et Magma... Mais je peux me tromper ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 18:54 | |
| Des nouvelles d'un possible coffret "Live Zund" au fait? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 19:28 | |
| Non, rien pour l'instant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Magma Jeu 19 Fév - 22:05 | |
| - Angrom a écrit:
- En parlant d'achats, il y a 20% de réduc sur le coffret Offering... C'est bien , Offering ?
C'est très différent de Magma, surtout. A mon avis, la différence va bien au-delà du côté "acoustique vs électrique". L'inspiration est nettement plus jazz, souvent coltranien tendance free (et parfois très free) mais pas seulement (il y a des couleurs très africaines aussi). Et surtout, si Vander chante beaucoup, et bien, il joue peu de batterie : j'en connais que ça déconcerte vraiment. De plus, il y a une grande diversité au sein même du répertoire d'Offering. Des choses belles et assez faciles d'accès, d'autres beaucoup moins. |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Ven 20 Fév - 1:12 | |
| - No Quarter a écrit:
- Des nouvelles d'un possible coffret "Live Zund" au fait?
Ce coffret est toujours d'actualité. Les bonus n'ont pas encore été sélectionnés (un pré-tri a commencé...). La date de sortie n'est pas encore programmée... mais ça se fera !! |
|
| |
Lïhns
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magma | |
| |
|
| |
| Magma | |
|